[Cinéma] Le Retour Du Roi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Anaëron
Moi je vois cette scène comme une référence à Star Wars, avec Eowyn en Luke Skywalker qui vise les pattes des gros trucs en métal à quatre pattes pour le faire tomber sachant que son vaisseau n'est pas assez puissant.
Personne d'autre à pensé à ça ?
Non non tu n'es pas tout seul j'ai pensé direct a ca moi aussi.
^^ Tiens pareil, j'ai aussitôt pensé à la scène des AT-AT sur Hoth, un clin d'oeil peut être, mais les oliphants sont quand même bien présent dans le bouquin...
Citation :
Moi je vois cette scène comme une référence à Star Wars, avec Eowyn en Luke Skywalker qui vise les pattes des gros trucs en métal à quatre pattes pour le faire tomber sachant que son vaisseau n'est pas assez puissant.
Personne d'autre à pensé à ça ?
vu que le bouquin a été ecrit avant star wars , ca serait pas plutot le contraire?
Citation :
vu que le bouquin a été ecrit avant star wars , ca serait pas plutot le contraire?
Certainement, mais je parle de la façon dont c'est tourné, dans le livre en tous cas je n'avais pas imaginé la scène comme ça, là c'est vraiment comme les X-Wing qui volent partout entre les géants et soudain Eowyn qui à l'idée d'attaquer les pattes, ce que font tous les autres par la suite et permettant d'éliminer un max d'oliphants. Dans SW ça se passe comme ça, mêmes les plans et les prises de vue se ressemblent je trouve
C'est vrai que ça m'y a fait pensé aussi, surtout la façon dont l'oliphan tombe quand il meurt, en pliant sur ses pattes arrieres puis en tombant sur le coté, c'est à peu pres comme ça que le quadripode tombe aussi, et l'angle de vue est le meme (sur le quoté ou de 3/4 on dirait), parait que Peter Jackson etait fan de SW etant jeune, donc ça serait pas etonnant qu'il ait fait un petit clin d'oeil comme ça dans le film...
Hier j'ai vu Brain Dead, que je considère dès à présent comme, de loin, le meilleur film de Peter Jackson.

Si vous préférez: L'adaptation cinématographique (c'est un grand mot pour cette merde) du Seigneur des Anneaux est l'une des plus grosses bouses qu'il m'ait été donnée de voir.
Elle se cale juste entre "Mortelle St Valentin" et "Allan Quaterman et la cité d'or en fusion machin truc".

Des décors kitschs, des persos artificiels et pleurnichards, un Gollum digne de l'odyssée d'Abe, une Comté Center Park, une Lorien foirée, Galadriel moche, Arwen au bec de lièvre, Legolas en tapette surfeuse et peroxydée, un Frodon efféminé qui mérite des claques avec son regard bleu myosotisqu'oncroiraitseperdrededans, Merry et Pippin en semi-mongoliens, un Gandalf aux cheveux l'Oréal, un héroïsme cheap et loupé, des discours ridicules, un ton grandiloquent, une ABSENCE TOTALE DE POESIE ET DE SUBTILITE, font en effet de cette "oeuvre" (là encore le mot est généreux) une daube absolue. Massacre à la tronconneuse du bouquin de JRR, sauce Peter Jackson et New Line Cinema.
Citation :
Legolas en tapette surfeuse et peroxydée
Là je suis d'accord
Citation :
une ABSENCE TOTALE DE POESIE ET DE SUBTILITE
Braindead n'est pas non plus un chef d'oeuvre de subtilité

Etant donné le nombre d'obstacles qui se posent quand à l'adaptation cinématographique du SDA, je trouve que Peter Jackson s'en est très bien sorti, et dire de ce film qu'il est une bouse c'est a mon goût ne pas se rendre compte du travail que demande le cinéma, et de surcroit les adaptations
Mais c'est mon avis
Citation :

Braindead n'est pas non plus un chef d'oeuvre de subtilité

Nan mais au moins c'est drôle, et le ridicule est voulu

Citation :

Etant donné le nombre d'obstacles qui se posent quand à l'adaptation cinématographique du SDA, je trouve que Peter Jackson s'en est très bien sorti, et dire de ce film qu'il est une bouse c'est a mon goût ne pas se rendre compte du travail que demande le cinéma, et de surcroit les adaptations
Mais c'est mon avis
Il avait d'énormes moyen à sa disposition, il bossait sur l'une des oeuvres les plus lues/analysées du 20 ème siècle.
Et comment dire qu'il s'en est bien sorti, alors qu'il est le premier à avoir tenté l'adaptation? Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries....
Non sérieusement avec le budget qu'il avait, je crois que c'était impossible de faire pire.

Skan: Pour toi, quand on ne se masturbe pas dans l'obscurité de la salle de cinéma sur la sale gueule d'une Galadriel d'opérette ou d'une Arwen de chez Givenchy, on est célibataire? on doit pas avoir la même conception du couple
Citation :
Il avait d'énormes moyen à sa disposition, il bossait sur l'une des oeuvres les plus lues/analysées du 20 ème siècle.
oO

faut pas pousser non plus... (ah oui, y'a un Des plus.... m'enfin quand même)
Citation :
Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries....
J'ai dis que c'étais mon avis, pas la vérité
Citation :
Et comment dire qu'il s'en est bien sorti, alors qu'il est le premier à avoir tenté l'adaptation?
Il est le premier à s'être lancé car les autres cinéastes trouvaient l'adaptation trop difficile à réaliser, il s'en est bien tiré etant donné le challenge
Citation :
Non sérieusement avec le budget qu'il avait, je crois que c'était impossible de faire pire.
C'est ton avis, ça se respecte mais pas de là à dire que le film est raté au tous points de vue
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
oO

faut pas pousser non plus... (ah oui, y'a un Des plus.... m'enfin quand même)

Bah si. La plus lue, sans conteste (on fait abstraction du petit livre rouge, de la bible, qui ne sont pas des oeuvres littéraires au sens strict). La plus analysée, peut être pas dans le milieu de la critique littéraire française qui trouve son apogée territoriale entre les quatres rues du quartier latin, mais dans le monde, oui.
Citation :
Provient du message de Robinsupportable
Bah si. La plus lue, sans conteste (on fait abstraction du petit livre rouge, de la bible, qui ne sont pas des oeuvres littéraires au sens strict). La plus analysée, peut être pas dans le milieu de la critique littéraire française qui trouve son apogée territoriale entre les quatres rues du quartier latin, mais dans le monde, oui.
euh...

que tu me parle de roman les plus analysé, je pourrais comprendre.

Mais d'oeuvre ?

Faut sortir, des fois... entre les differents ecrits de Freud, de Proust, de Tolstoi, de Emingway, de...

bref, j'en passe, et des meilleurs... Ca veut pas dire que ce n'est pas bien, ou que je n'aime pas, mais qu'il faudrait voir a relativiser tes superlatifs...
Vous fatiguez pas à répondre c' est un boulet qui fait un compte troll pour se sentir important stout

Pas de cadeau pour toi Robintruc : tu peux dire au revoir à ta figurine Legolas c' est malin
Citation :
Bah si. La plus lue, sans conteste (on fait abstraction du petit livre rouge, de la bible, qui ne sont pas des oeuvres littéraires au sens strict).

J'avais vu un classement des livres les plus venus au monde.
SDA arrivait 3ème avec un peu plus de 100 millions de ventes, derriere Le Petit Livre Rouge ( 900 millions) et la bible ( plus de 6 milliard)
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
euh...

que tu me parle de roman les plus analysé, je pourrais comprendre.

Mais d'oeuvre ?

Faut sortir, des fois... entre les differents ecrits de Freud, de Proust, de Tolstoi, de Emingway, de...

bref, j'en passe, et des meilleurs... Ca veut pas dire que ce n'est pas bien, ou que je n'aime pas, mais qu'il faudrait voir a relativiser tes superlatifs...

Hemingway, s'il te plaît (et Tolstoï mais bon ça... ).

1) J'ai dit "une des plus.."
2) Tolstoï c'est plus 19ème (mais on s'en fout)
3) En tant qu'oeuvre qui se clôt sur elle-même, Le seigneur des anneaux fait certes partie des plus analysées.
C'est pas parce qu'en France on accorde qu'une place mineure à la littérature merveilleuse que c'est comme ça partout; d'ailleurs Proust, déjà peu lu en France (faut dire, c'est chiant), est assez inconnu dans le grand public étranger.
On se demande parfois d'ailleurs si Proust sert à autre chose qu'à la masturbation intellectuelle d'un petit cercle de critique, et à la torture de nombreux étudiants en lettres (non la j'exagère mais bon )
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Rien que ça prouve votre méconnaissance du sujet
Le dessin animé de Bashki que j'ai chez moi n'est pas une véritable adaptation (il couvre que le 1er tome plus un bout foireux du 2ème), c'est pas un film, etc... assez pour le considérer distinctement de la mouture de PJ... (même si ce cher peter a repris quelques éléments de l'esthétique bashkienne () genre, les cavaliers noirs etc... )
Citation :
(même si ce cher peter a repris quelques éléments de l'esthétique bashkienne () genre, les cavaliers noirs etc... )
Ah ben j'ai pas lu tout le thread (me suis tapé déjà le même truc à la sortie de La compagni et des deux tours ) par contre je réagis juste sur ce point: le design des nazguls ne vient certainement pas de Bakshi mais d'un autre film de Jackson : Fantômes contre Fantome.
Faut quand même savoir que l'esthétique Bakshienne c'est essentiellement des blagues à base de bite et de couille

Citation :
Autre petite note d'intention ... la trilogie dans son ensemble est incroyablement peu chère ... principalement par le fait qu'elle est délocalisée en Nouvelle Zeland.
Avec le budget des trois film on aurait fait deux "petit" blockbuster à Hollywood.
Citation :
C'est pas parce qu'en France on accorde qu'une place mineure à la littérature merveilleuse que c'est comme ça partout; d'ailleurs Proust, déjà peu lu en France (faut dire, c'est chiant), est assez inconnu dans le grand public étranger.
Toujours dans cet esprit "calmons nous" : Même une bouse vendeuse de magazine pour ados comme Dawson cite du proust tout les deux épisode ... certe peux de gens l'on lu mais c'est comme Voici : tout le monde connais.
Ce qui est aussi sur c'est que pas un cour de lettre se passe sans quon cite le marcel
Gide, satres, camus, Duras, Valery, Jarry, Dostoievski,Nietzsche, Whitman , St Exupery, Dorothy Allison ,William Burroughs, John Steinbeck, Truman Capote , etc...

bref, on va pas tous les faires, quand même ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés