[Manga]Naruto : pourquoi un tel succès?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Onizuka/Ryo LooWang
Pourquoi un tel succès ? Parce qu'Angel est plus édité et que Angel Heart l'est pas encore !
Sinon je classe Naruto dans la catégorie des mangas "Gros-Bill" (juste à côté de Kyo... ).
Quitte à lire un manga "gros-billesque" autant lire un classique ! Lisez DBZ !

(Attention je ne dénigre pas du tout Naruto et Kyo , je les lis , mais je les achete pas c'est tout )

Je trouve Kyo largement au dessus de Naruto mais bon, ce n'est que mon avis.
Kyo mieux que Naruto ? Ca se défend c'est clair.(Après avoir vu Azumi j'ai eut envie de revoir Versus et de relire Kyo ^^)
Mais bon peut être que si j'avais vu un film de ninjas j'aurais repris Naruto
Je reconnais que j'ai perdu le fil de ces deux mangas de toutes façons . Parce que y'a mieux à lire que ces deux là (et je parle même pas de voir...).
Citation :
Provient du message de Masklinn
So il n'y a aucune structure reelle, tout sert au hero et uniquement a lui, le monde est construit et centre autour de Naruto/Konoha.
Desole, c'est pas de la structure

Bon.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ton premier point était l'attaque d'Orochimaru sur le KazeKage et sa prise de contrôle secrète du Village du Sable, en quoi cela est il un problème sur le fait que l'univers de Naruto est structuré?
Ensuite le môssieur Oro à du mal contre le 3ème, ben oué c'est pas pour rien qu'on l'appelait le Dieu des Shinobi, dans sa jeunesse c'était le plus fort de tous.
Mais encore une fois rien a voir avec structuré ou pas.
Enfin les ninjas du village des héros c'est les plus fort sauf quand ya des méchants plus fort qu'eux.
Wouhou ça désolé j'ai pas pigé où le mat blesse ^^

Citation :
il donne 43 etats dans le monde, mais a d'autres moments il montre des cartes diverses, parle de geographie (quand sangoku revient a pieds de je sais plus ou pour son 2e tournoi) etc etc

Il t'explique simplement qu'une grande partie du monde de One Piece est carthographiee (l'auteur a cree des cartes du monde, de pays, a organise le monde en region, a cree des courants marins dans les oceans et des champs magnetiques pour structurer Grand Line, ...)
Faire une carte ce n'est pas avoir un univers structuré, c'est le premier truc à faire quand on crée un univers si on ne veut pas finir par ce planter et être incohérent.

Citation :
D'ailleurs la dernière partie est fausse dans la mesure ou les villages possèdent leurs propres territoires
Et alors? En quoi cela contredit il ce que j'ai dit?

Citation :
Et le monde de One Piece est bien plus detaillé que celui de Naruto, desole
ah oui
Percutant argument s'il en est.

Citation :
En 196 chapitres, j'ai vu un total de 3 pays dans Naruto:
Mist, qui n'a plus de village Ninja
Sand
Leaf (village de Konoha)
les autres pays? on ne sait pas ou ils sont, de quoi ils sont composes, on ne sait rien
Les petites histoires parlent d'autres villages, mais les susdits villages ne sont a aucun moment reperes geographiquement et ne sont la que pour introduire l'histoire-super-triste-du-ninja-de-genie
Ben non, 9 pays sont évoqué et situé géographiquement (mais la carte est moins complexe que celle de One Piece si ça peut te faire plaisir), même si l'on ne parle sérieusement que de 6 d'entre eux, le pays du Feu avec Konoha forcement, le pays de l'Eau avec Mist afin de situé Zabuza, son coup d'état raté etc. (et Mist a encore un village Ninja évidement, c'est un des 5 grand, tu doit confondre avec Wave), Wave le pays où se passe la première aventure de Naruto qui eux ne possède pas de village, le pays du Son et le village du même nom, dirigé par Orochimaru, le pays du Vent avec le village du Sable pour toute l'histoire pendant le tournoie avec Gaara et enfin le pays de la Foudre avec le village des nuages évoqué pendant le passé du clan Hyuga.
(c'est de mémoire si j'ai dis une connerie corrigez moi )
Bon j'ai pas les volumes ici mais si je me souvient bien il y a les 5 grands pays Feu, Eau, Terre, Vent, Foudre et 4 de moindre importance ninjament parlant, les pays du Son, des Vague, de l'Herbe et de la Pluie.

Il y a d'autre pays sur la carte mais ce sont les seuls qui sont nommés.
mmmh

dans naruto, la carte que l'on peut voir est celle des territoires des villages shinobi.

ce ne sont pas des royaumes en tant que tel, mais bien la delimitation d'influence des ninjas.

Le Leaf est l'ordre shinobi le + puissant, et a mis a peu pres tout le monde sous sa coupe.

je ne crois pas qu'il aie fait ca dans le genre : soyons amis, on est pacifiste ... non, regardez le sable, il me semble qu'ils ont ete contraint a s'allier a eux => alliance entre le sable et le son pour declarer la guerre au vent.

mais le son jouait sur les 2 tableaux, il a elimine le KazeKage pour prendre le controle du tout, si l'alliance l'emportait, il aurait eu la main basse sur le tout.

il s'agit + d'intrigue politique qu'autre chose

dire que dans naruto tout se passe dans le village, c'est normal, un shinobi a une mission, et doit venir la chercher.

ca se passait comme ca en reel pour les ninjas.

alors dis que ca manque de profondeur par rapport a One Piece, je suis pas d'accord dans le contexte ou Luffy et ses potes DECOUVRENT et VOYAGENT d'eux meme.
Le contexte n'est pas le meme du tout.

Les 2 mangas ont des caracteristiques propres, des avantages et inconvenients, car si on reproche a One peace le manque de fini dans son monde, on peut dire le contraire.

One piece souffre cruellement de profondeur dans ses differents monde, on les survoles, mais le fait qu'ils en changent tout le temps ne permet pas de s'attacher a tel ou tel parti dans tel ou tel royaume (j'espere que vous pigez mon raisonnement ^^)

j'adore les 2 mangas ^^
Citation :
Provient du message de Seiei
mmmh

dans naruto, la carte que l'on peut voir est celle des territoires des villages shinobi.

ce ne sont pas des royaumes en tant que tel, mais bien la delimitation d'influence des ninjas.
Euh non non, ce sont bien les pays qui sont représentés, les villages ninja ne contrôle que le territoire de leur villages.
on voit bien la différence quand le 'maître' du groupe de Gaara explique les raisons (qui vont s'avérer être une excuse utilisée par Orochimaru) qui ont poussé le Sable à déclaré la guerre à Konoha, le fait que le premier ministre du Pays du Vent (le pays où réside le village du Sable donc) tente d'affaiblir le pouvoir de leur village en passant des accords avec Konoha plutôt qu'avec eux.
Actions ayant également forcé la 'création' de Ninja moins nombreux mais plus puissant et donc de la création de Gaara.

Le cas du Son est différent puisque Orochimaru dirige manifestement d'une main de fer le pays et le village ninja, jouant le rôle de 'Kage' et de Shogun.

Qu'on ne me dise pas que l'univers n'est pas structuré après ça quant même ^^

Citation :
Le Leaf est l'ordre shinobi le + puissant, et a mis a peu près tout le monde sous sa coupe.

je ne crois pas qu'il aie fait ca dans le genre : soyons amis, on est pacifiste ...
Ca ne c'est pas du tous passé pacifiquement, on montre plusieurs fois dans le manga que le paix entre l'Alliance des différente forces ninjas ne dure que depuis une génération et n'a finit par arrivée qu'après de lourd compromis (sans parlé de lourde perte).
Mais le monde n'est pas sous la coupe de Konoha (c'est des gentil tous plein ), ce sont les plus fort, leurs ninjas sont plus nombreux et leurs niveaux personnel est très élevé mais
l'attaque de Sable et du Son leurs a couté la moitié de leurs force, au point qu'ils ne peuvent plus assurer les cours à l'académies pour les aspirants ninja par manque de chuunins.

Konoha est le plus puissant des villages mais pas si puissant qu'il puisse contrôler les 4 autres Grand village.

Pour le reste je suis tous à fait d'accord
Re: [Manga]Naruto : pourquoi un tel succès?
Citation :
Provient du message de Lorim

Mais la ou cela pèche (je trouve) c'est que les héro de Naruto manque cruellement de Charisme a comparé d'un Son Goku,Vegeta,Trunk etc.. ou d'un Yusuke,Hei,Kuwabara etc....

bon donc, niveau charisme, tu pense que les persos de naruto en jetent moins.
Moui, m'enfin ca reste une question de gout.

Il est vrai que naruto n'a pas grand chose pour lui (et surtout je sais pas vraiment si vous suivez que les mangas vf, les anime sub ou les scan?) m'enfin il developpe quelques points positifs plus loin dans le manga ^^.
Pour les autres persos, il est vrai que sakura manque d'un je ne sais quoi pour la rendre interessante, menfin n'allez pas me dire que bulma ou keiko vous ont fait tripper.
Pour les autres persos, je trouve, personnellement, kakashi, oroshimaru, jiriaya, shikawamaru et bien d'autres tout aussi trippant que vegeta, trunk, hiei, kuwabara, toguro, tenshinhan et consoeurs.
Quoiqu'il en soit, on à tous des personnages fétiches dans chaque mangas (enfin je crois).

Pour le cas One Piece, meme si je suis pas un fan du deroulement de lhistoire voir meme du dessin, point de vu charisme, je suis daccord avec toi, les persos degage tous un je ne sais quoi de mysterieux et d'interessant.
Citation :
Provient du message de Gaara du désert
A noter que Naruto en VOSTFR est dix fois mieux qu'en manga (musique,ambiance,voix des persos) mais bon je crois que je dit une connerie , ca doit etre vrai pour toutes les oeuvres en fait
personnellement je trouve que l'anime est une catastrophe

que ce soit l'animation ou bien le graphisme... cela laisse à désirer

certaines musiques sont bien trouvées (les airs à la flûte irlandaise et au koto) mais restent assez (trop) rares.

---------

One Piece "selon moi" pourrait se résumer à une suite continue de combats plus ou moins intéressants servit par une histoire à 2 balles. Il n'y a que les personages, plutôt travaillés qui méritent que l'on s'y attarde un peu
Citation :
Provient du message de 69
personnellement je trouve que l'anime est une catastrophe

que ce soit l'animation ou bien le graphisme... cela laisse à désirer

certaines musiques sont bien trouvées (les airs à la flûte irlandaise et au koto) mais restent assez (trop) rares.
[...]
Entièrement d'accord. Je lis la version papier depuis un bout de temps (et j'attends avec impatience le onzième opus qui sort le 1er Mai ) et j'adore. Par contre quand j'ai voulu regarder l'anime, j'ai été hyper déçu. On m'en avait dit beaucoup de bien mais je trouve qu'il est bien moins sympa que le manga.

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une catastrophe mais à la fin du premier épisode, j'avais vraiment l'impression que c'était pas fluide niveau animation, comme si on passait d'une image à une autre trop lentement. Bref déçue.
Hmmm faudrait voir toutes les animes avant d'affirmer cela ^^
Perso j'attends toutes les semaines la sortie de la dernière anime et la sortie du dernier chapitre manga papier. Et franchement en anime c 10 fois mieux, et tout ceux que je connais sont d'accord avec moi : Les combats en anime st superbement bien fait, et beaucoup plus compréhensible qu'en papier... L'OST est excellentissime, ca me fait trop trop triper. Et les voix des personnages st excellentes.
Perso j'ai vu One Piece, et j'ai carrément pas accroché, je comprend même pas comment on peut comparer à Naruto :/
Enfin bref chacun ces goûts.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Gaara du désert
A noter que Naruto en VOSTFR est dix fois mieux qu'en manga (musique,ambiance,voix des persos) mais bon je crois que je dit une connerie , ca doit etre vrai pour toutes les oeuvres en fait
Bof, l'adaptation de HxH en anime est particulièrement foireuse. Et l'anime de Naruto à des "épisodes haut et bas", que ce soit dans le dessin (étant parfois super soigné ou parfois super bâclé) ou dans le dynamisme de l'animation (scène d'action parfois dynamique, parfois molle)

Sinon, les raisons du succès de Naruto sont a peu près les mêmes que les autres manga à gros succès.
D'abord, "Ce qui intéresse les gens, c'est les gens". Dans Naruto, les personnages sont plutôt "divertissant" même si comme signalé avant, ils sont loins d'être les plus charismatiques de tous les mangas. (Bien que Orochimaru et Itachi sont quand même marquant)

L'histoire, même si elle suit la logique Shonen (jeune personnage qui s'améliore par défis afin d'atteindre un objectif personnel), connais tout de même des rebondissements sympas (arrivée de Orochimaru pendant l'exam, mort d'un personnage important...). Ca casse peu être pas trois pattes à un canard, mais ça reste assez dynamique sans pour autant partir en vrille (contrairement à HxH dans les derniers volumes japonais)

Ensuite, c'est le dessin, qui pour une publication "Shonen" est assez soigné.

Bref, c'est une bonne série, qui à de fortes chances de connaître une durée de vie à la Dragon-Ball ou à la Fly
Citation :
Provient du message de Chapelier Fou
Ca casse peu être pas trois pattes à un canard, mais ça reste assez dynamique sans pour autant partir en vrille (contrairement à HxH dans les derniers volumes japonais)
Super pas non... ca part total en vrille la avec des combats remplie de blabla barbant et des rebondissement ridicule et pour certains vu dans des animes de 2003

sérieux la guerison miraculeuse de Lee c'était pas super surprenant et le coup du natural dunken boxing master ... ca m'as fait penser a Shinosuke dans Air Master....

Les combats pour récupéré Sasuke n'en finisse pas et sont indigestes....

Et l'arrive des Shinobi of the sand a la rescousse je trouve ca super limite surtout que ca intervient a peine deux chapitres après le coup du Dunken master....

Ce devient du grand n'importe quoi... j'ai l'impréssion que l'auteur ne sait plus quoi faire pour redresser sa série qui s'enlise

Citation :
Provient du message de Chapelier Fou

Bref, c'est une bonne série, qui à de fortes chances de connaître une durée de vie à la Dragon-Ball ou à la Fly
Euh Dragon Quest (Fly) n'as pas eu une grande longévité et ne fait pas partis du Top 10 des shonens.

Actuellement la folie Naruto redescend grave au Japon du a la médiocrité des derniers chapitres.
Les deux seuls Shonens de Baston a leur actuel (hormis les incontournable tel que DB ou YuYu Hakusho) qui perdure sans une baisse de régime et sans que les Gens se lassent sont One Piece (c'est toujours une folie immense au Japon a tel point que la rumeur d'un 6eme film serais a l'ordre du jour) et Tenjo Tenge (enfer et paradis en France) ou une édition spécial du volume 12 (qui doit paraitre en Juillet au Japon) fait déjà l'honneur d'une pré-commande et il ne reste que très peu d'exemplaire malgrès que cela fait même pas une semaine que les précommandes sont ouvertes.

Après il y a la folie Fullmetal Alchemist qui est en pleine monter et Prince Of Tennis qui la s'établis vraiment.

Naruto c'est déjà passer de Mode du fait que la série s'enlise.
Citation :

Les deux seuls Shonens de Baston a leur actuel (hormis les incontournable tel que DB ou YuYu Hakusho) qui perdure sans une baisse de régime et sans que les Gens se lassent sont One Piece (c'est toujours une folie immense au Japon a tel point que la rumeur d'un 6eme film serais a l'ordre du jour) et Tenjo Tenge (enfer et paradis en France) ou une édition spécial du volume 12 (qui doit paraitre en Juillet au Japon)

Après 33 volumes, je ne percois toujours pas de signe d'essoufflement dans One Piece. Du tout bon.
En revanche, vaut mieux zapper l'animé .
(Les films sont bien ? Jamais vus)
One piece je dirais que le passage du "clan" baroque traîne un peu avec leur monsieur 0,1,23...2500 Mais en même temps c'est tellement bien présenté que la pilule passe toute seule.

Pour Naruto, j'adore Temari donc....mais c'est clair qu'il a intérêt à redresser le tir pck les combats à la st seya ca va 2mins.

Hxh, le dernier chapitre est plutôt beau mais pareil ngl c'était déjà moyen et en ce moment c'est de pire en pire, heureusement que Nétéro est là. rien que voir sa tête c magnifique pour moi

Pour moi le manga qui s'essouffle pas c'est Berserk.
Citation :
Provient du message de Corwinette
Après 33 volumes, je ne percois toujours pas de signe d'essoufflement dans One Piece. Du tout bon.
jai vu que le premier, pas de quoi casser des briques, mais l'animation etait pas trop degeu
Citation :

sérieux la guerison miraculeuse de Lee c'était pas super surprenant et le coup du natural dunken boxing master ... ca m'as fait penser a Shinosuke dans Air Master....

Les combats pour récupéré Sasuke n'en finisse pas et sont indigestes....

Et l'arrive des Shinobi of the sand a la rescousse je trouve ca super limite surtout que ca intervient a peine deux chapitres après le coup du Dunken master....

Ce devient du grand n'importe quoi... j'ai l'impréssion que l'auteur ne sait plus quoi faire pour redresser sa série qui s'enlise

Naruto c'est déjà passer de Mode du fait que la série s'enlise.
Vraiment pas d'accord. C'est vrai qu'au bout de 213 chapitres, ca a tendance à s'essouffler un peu... Mais perso je trouve que par ex :
L'arrivé des ninja du sable, les alliés de toujours

fait rebondir le manga et je m y attendais pas du tout. En ce sens je ne suis pas d'accord avec toi, et ca se passe plutôt souvent ce genre de situations rebondissantes.
De plus, la sortie cet été du film Naruto confirme le fait que Naruto est loin d'être déjà passé de mode...
Citation :
Provient du message de Corwinette
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?
L'anime il ne faut surtout pas le zappé.
Il est exactement pareil que le Manga... Oda a fait ch*** sont monde pour être plus ou moins au commande.
L'anime suis parfaitement le Manga, Techniquement irréprochable.. .et el doublage Japonais absolument Sublime (rhaaaa les sugeeeeeee de Luffy sont géniaux )

Dans les animes il y a même les histoires annexes (comme le concours de dance de Jango et le Voyage de Mini-Buggy the clows... faut regarder grace a l'animation c'est encore plus tordant )

Les films sont tous d'une qualité technique Hors Normes... On sent que Oda ne veut pas du travail baclé.

D'ailleur c'est un des rares Shonens de Baston ou les films on commencé après seulement 20 épisodes de l'anime (le premier sortie en même temps que le 20,le second a peu près au niveau de l'épisode 50, le 3ème après l'épisode 70)

les deux derniers films sont sortie alors que la série est arrété (oui Oda prend sont temps donc ils on dut arrété la série Tv).

Mais franchement si on aime le Manga on aime l'anime ..... ils sont aussi bien l'un que l'autre ce qui est très rare pour le signaler

@ Tancred

le film est prévu depuis environs plus de 6 mois ... au moment ou Naruto battait sont plein

Quand au chapitre 213 j'ai trouvé cela pas surprenant ... même le blabla ma limite endormis... et il n'y a aucu suspens...

La série s'éssoufle grave et au Japon sa se rescent (la Vente de la seconde OST de Naruto n'as pas été aussi énorme que prévu par Sony)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés