[Manga]Naruto : pourquoi un tel succès?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lorim

Tout le passé des personnages fait au minimum un épisodes entier (usopp ca a prend deux) ... et se devellope a fur et a mesur dans d'autres.
J'ai malheureusement lut que les quelques premiers tomes et ça m'avait barbé. Peut être que par la suite ça s'améliore
Citation :
Provient du message de PhantomKrior DN
J'ai malheureusement lut que les quelques premiers tomes et ça m'avait barbé. Peut être que par la suite ça s'améliore
Moaaaaaaaaaaaaaaarf si tu n'est même pas arrivé a Kurol tu rate plein de truc.
Citation :
Alors la je ne suis pas du tout d'accord.
Le monde de Naruto n'est rien original et suprenant.
Tu n'est que très rarement surpris...

Alors que le monde One Piece est très original,surprenant.. parfois tu te demande ce que l'auteur te réserve rien qu'en tourant la page.
[...]
Ben oui tu peut ne pas être d'accord, c'est pour le coup que l'appréciation d'un univers n'est vraiment qu'une question de sensibilité.

Personnellement l'univers de One Piece m'indiffère au dernier degré, les personnages et leurs backgrounds me font bailler d'ennuis -excepté le cuisto que j'aime bien-.

Simplement l'univers de One piece ne m'accroche pas.
Est il plus surprenant? C'est exact, dans le sens qu'il est plus loufoque et moins 'structuré', One Piece est plus proche de Dragon balls premier du nom sur ce point là, mais je ne le trouve pas meilleurs pour autant.
Citation :
Même les méchants font l'objet d'épisodes entier pour leur background parfois (comme pour Buggy ou le Captain Kurol) .. ce qui les rend ultra charismatique eux aussi
Sans oublier les mini stories en debut de chapitres (la 1ere page de chaque chapitre est une mini histoire, la 1ere est celle de Baggy si je me souviens bien) qui est rendent encore plus marrants

Au fait qui est Kurol? je vois pas a qui ce nom correspond la
Citation :
Provient du message de Masklinn
Sans oublier les mini stories en debut de chapitres (la 1ere page de chaque chapitre est une mini histoire, la 1ere est celle de Baggy si je me souviens bien) qui est rendent encore plus marrants

Au fait qui est Kurol? je vois pas a qui ce nom correspond la
Kurahadol appelé capitaine Kurol par son équipage,celui qui s'occupe de la jeuen fille dans le village d'Ussop juste pour récupérer l'héritage et ne put être pirate a cause de sa tête mise a prix.
Celui avec les longues Griffe de chat et qui remonte tout le temps ces lunettes

d'ailleur j'adore sont Bras droit : Jango ...1,2 .. Jango!!

@Hunter

Justement tu te trompe le Monde de Dragon Bal est très bien structuré (suffit de voir les Artbook avec les cartes,le découpages des régions,leur différence etc...).
Le monde de One Piece est très structuré aussi .. mais a l'inverse d'un Naruto celui n'est pas figé et est évolutif tout en restant très cohérent.
Naruto tu as tel pays ou se trouvent tel village caché de Ninja qui se rapporte a tel éllement.... c'est basique et pas très évolué.
Ca manque de personnalité
Citation :
[i]Kurahadol appelé capitaine Kurol par son équipage,celui qui s'occupe de la jeuen fille dans le village d'Ussop juste pour récupérer l'héritage et ne put être pirate a cause de sa tête mise a prix.
Celui avec les longues Griffe de chat et qui remonte tout le temps ces lunettes
Ok je vois... je le hais

Citation :
d'ailleur j'adore sont Bras droit : Jango ...1,2 .. Jango!!
Ouaip, d'ailleurs la mini story de Jango est une des meilleures a mon avis
En fait, Jango = Sik, ce sont tous les 2 des tapettes discos
Citation :
Ok je vois... je le hais
Ah c'est clair c'est une pourriture fini ... mais qu'est ce qu'il a a classe
Franchement le pauvre Don krieg qui passe derrière fait moins impréssionant et moins pourris (bien qu'il est quand même)

Citation :

Ouaip, d'ailleurs la mini story de Jango est une des meilleures a mon avis
En fait, Jango = Sik, ce sont tous les 2 des tapettes discos

C'est clair...
Moi ce qui me fait tripper c'est surtout la façon de marcher de jango
C'est pour ca que j'adore One Piece .. c'est tellement con parfois .. mais qu'est ce que c'est bon
Citation :
Hehe oui la Moonwalk permanente

de toute facon
l'ultime classe c'est Oeuil de Faucon
Claaaaaaaaaaair MiHawk est impréssionnant
Comment il retourne Zoro avec un Simple... euh canif.. jouet? et sans forcer
Citation :
Claaaaaaaaaaair MiHawk est impréssionnant
Comment il retourne Zoro avec un Simple... euh canif.. jouet? et sans forcer
ouaip
Mais c'est pas Mihawk?

enfin bon, vivement qu'on le revoit (non, je l'ai pas encore revu... sauf une fois
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On le voit arriver dans le camp de Shanks le Roux et lui dire qu'il a rencontre Luffy [apparement Shanks lui en avait parle]... rien depuis.... gniiii)
Citation :
ouaip
Mais c'est pas Mihawk?

enfin bon, vivement qu'on le revoit (non, je l'ai pas encore revu... sauf une fois
On le voit arriver dans le camp de Shanks le Roux et lui dire qu'il a rencontre Luffy [apparement Shanks lui en avait parle]... rien depuis.... gniiii)
sisi c'est bien Mihawk

http://www.lorim.net/delire/bscap005.jpg

Par contre tu en est plus loin que moi je ne l'ai pas revu encore une fois... mais il est clair vivement le prochain combat entre lui et Zoro

Mais Mihawk c'est pas vraiment un méchant.. il est juste l'adversaire ultime de Zoro pour que celui tienne ca promesse qu'il a fait a Quinin
Citation :
Justement tu te trompe le Monde de Dragon Bal est très bien structuré (suffit de voir les Artbook avec les cartes,le découpages des régions,leur différence etc...).
Le monde de One Piece est très structuré aussi .. mais a l'inverse d'un Naruto celui n'est pas figé et est évolutif tout en restant très cohérent.
Naruto tu as tel pays ou se trouvent tel village caché de Ninja qui se rapporte a tel éllement.... c'est basique et pas très évolué.
Ca manque de personnalité
Ben non, l'univers de Dragon Balls n'est pas très structuré, pas dans le manga.
Faut pas faire passer Toriyama pour un Shirow non plus.
C'est vrai qu'il existe des art books tachant de rendre plus logique le tous, mais il ne font pas partie de l'histoire, ce n'est qu'un à coté, crée assez logiquement pour une série durant longtemps et aillant énormément de succès.

Franchement pour One Piece je ne vois pas ce que tu trouve de particulièrement structuré à l'univers, incidemment je le trouve basique et pas très évolué, non en fait je ne le trouve pas du tous structuré, One Piece en gros ya plein d'îles avec une ptite histoire sur chacune d'elles.
Je ne trouve pas ça mauvais -j'ai lu les 31~32 premier volumes-, mais structuré? En quoi l'univers est il structuré?

Naruto c'est pas Appleseed, mais on sait que dans tel pays il y a tel village Ninja représentant un pouvoir indépendant ne possédant pas forcement les même intérêt que leurs pays d'accueil, qu'a la tête des 5 plus puissant villages ce trouve un Kage puis une chaîne de commandement militaire clairement expliqué ainsi qu'un patchwork clanique de grande Famille, que le système de tournoie à une utilité stratégique également expliqué, que les différents ennemis le sont pour des raisons différentes qui vont de la politique à la vengeance, un mélange des deux ou quelque autres raisons encore inconnues.
Citation :
Provient du message de Hunter
on sait que dans tel pays il y a tel village Ninja représentant un pouvoir indépendant ne possédant pas forcement les même intérêt que leurs pays d'accueil, qu'a la tête des 5 plus puissant villages ce trouve un Kage puis une chaîne de commandement militaire clairement expliqué ainsi qu'un patchwork clanique de grande Famille, que le système de tournoie à une utilité stratégique également expliqué, que les différents ennemis le sont pour des raisons différentes qui vont de la politique à la vengeance, un mélange des deux ou quelque autres raisons encore inconnues.
Et le Kage de la Sand Country arrive a se faire eclater dans une embuscade pourrie d'Orochimaru (apparement sans aucun probleme), que personne ne remarque rien jusqu'a ce qu'il se devoile lui meme et que ce meme Orochimaru a du mal face au 3e Hokage...
Un peu foutage de gueule je trouve, la structure de naruto c'est que dans Leaf ils sont tous super forts sauf quand ils se font battre par les mechants d'Orochimaru ou de la super-organisation-secrete-qui-tue-la-mort

BTW essayez Black Cat et Fullmetal Alchemist, c'est tres sympa comme shonen "soft"
Tu devrais relire Dragon ball et tu rendrerais vite compte que c'est structuré (surtout le passage ou Picolo prend la place du Roi)

Quand a One Piece c'est Structuré .. c'est découpé en 4 océan (voir un 5 eme le rêve de Sanji) ... et la Grande Line qui se trouve quelque part.

Plus les trésors caché. On voit un ombre de fois incalculable des cartes du mondes et ce n'est pas que des îles il y aussi de gros continent.

Après tout n'as pas été découvert sur ces océans ou ne sont que légendes.
D'ou les découverte constante des héro et du lecteur de ce monde.. qui est bel et bien structuré et cohérent.

Quand a Naruto tu dit en un peu plus dévellopé ce que j'ai dit : un Monde Rigide,non évolutif et très basique... sans personnalité ni surprise.

Ce qui fait que l'histoire ce centre automatiquement sur les personnages et même de trop .. et Naruto manque de Charisme .. sauf au départ ou il fait plein de connerie et le passage a Konomaru ... mais après quand il commence les missions avec kakashi ... il dit une phrase qui marque : je ne suis plus le gamin qui faisait des conneries pour se faire remaruqé... il la il perd petit a petit de sa saveur pour devenir un Goku Like ... Goku a dans Dragon Ball a suivi le même chemin très charismatique jusqu'a l'arrivé des sayan .... mais ca a pris du temps avant qu'il ne perde petit a petit sa saveur.

Hors dans One Piece les personnages ne perdent jamais leur charisme.. celui la augmente même au fur et a mesur de leur rencontre,combat et découverte du monde.

Pareil pour YuYu Hakusho ils on toujours monté en charisme (sauf les personnages secondaire qui au bout d'un moment se fond écrasé par le monstrueux Charismes des héros principaux).

Naruto est une bonne série .. mais elle manque de charisme et d'originalité.
Citation :
Et le Kage de la Sand Country arrive a se faire eclater dans une embuscade pourrie d'Orochimaru (apparement sans aucun probleme), que personne ne remarque rien jusqu'a ce qu'il se devoile lui meme et que ce meme Orochimaru a du mal face au 3e Hokage...
Un peu foutage de gueule je trouve, la structure de naruto c'est que dans Leaf ils sont tous super forts sauf quand ils se font battre par les mechants d'Orochimaru ou de la super-organisation-secrete-qui-tue-la-mort
Oui, les ninjas de konoha sont les plus forts, c'est pour ça que c'est le plus grand des villages (c'est dit je ne sais plus ou). D'ailleurs Orochimaru et une bonne partie des gros bourrins que l'on a pu voir jusqu'à présent sont issus de Konoha
Et oui Orochimaru a du mal face au troisième Hokage, c'est normal c'est son ancien maître et pour autant que je m'en souvienne il est réputé être le plus fort des hokage (enfin plus fort que le 1° et le 2°, je ne sais plus s'ils le comparent au 4°).

Nan puis bon d'un autre coté c'est de leur faute au sand s'ils attaquent konoha et qu'ils se font laminer... C'est vrai quoi attaquer les héros du manga faut être con, ils peuvent pas perdre vu que justement c'est eux les héros
Citation :

So?
Je vois pas le rapport en fait.

Citation :
[i]Tu devrais relire Dragon ball et tu rendrerais vite compte que c'est structuré (surtout le passage ou Picolo prend la place du Roi)
Trop.
De mémoire, il dit qu'il y a 43 états et qu'il va en détruire 1 par semaine.
Je crois qu'on doit pas avoir la même définition de structuré en fait.

Citation :
Quand a One Piece c'est Structuré .. c'est découpé en 4 océan (voir un 5 eme le rêve de Sanji) ... et la Grande Line qui se trouve quelque part.

Plus les trésors caché. On voit un ombre de fois incalculable des cartes du mondes et ce n'est pas que des îles il y aussi de gros continent.
lol maintenant j'en suis sûr.
Donc dans One Piece ya des carte du monde avec des trésor caché dans 4 ou 5 océans.
Effectivement, univers très développé.

Citation :
Quand a Naruto tu dit en un peu plus dévellopé ce que j'ai dit : un Monde Rigide,non évolutif et très basique... sans personnalité ni surprise.
Non, j'ai montré un univers structuré, ce que tu appelle donc rigide contrairement à One Piece qui ne l'est effectivement pas -et ne peut l'être- dû justement à son manque de structure.

La situation politique et le rapport de force entre les différent village est complètement chamboulé entre le début de la série et son point présent, autant pour le non évolutif.

Quand au fait que tu le trouve basique et sans personnalité, c'est juste une autre façon de dire : je préfère One Piece

Citation :
Hors dans One Piece les personnages ne perdent jamais leur charisme.. celui la augmente même au fur et a mesur de leur rencontre,combat et découverte du monde.
Ouais mais encore une fois ça relève de la pure opinion personnelle, moi les personnage de One Piece je ne leurs ai jamais trouvé le moindre charisme.
Tu vois il y a une grande différence entre toi et moi Hunter.
C'est que je suis objectif du fait que j'aime Autant One Piece et Naruto.

Toi non.

Tu voit le monde de Naruto tu l'as bien devellopé en quelque ligne.. devellopé le monde de One Piece prendrais des pages d'ou le fait que j'ai été évasif (et j'ai pas super envie d'écrire une gros texte)

Donc je pense que du fait que tu n'aime pas One Piece et que tu adore Naruto cela t'empeche d'avoir un certain recule vis à vis des deux univers.

Quand a Dragon ball relit bien tout et tu veras que le monde est structuré .. la partie de Picolo n'était qu'un exemple.

M'enfin bon hein je croit que je vais laisser tomber cette discution la.. car quand on commence a quoté en balancant de l'ironie c'est destiné a devenir du n'importe quoi.

Et je n'ai pas envie de te suivre dans ton ouverture des hostilités
Citation :
Provient du message de Hunter
[i]So?
Je vois pas le rapport en fait.
So il n'y a aucune structure reelle, tout sert au hero et uniquement a lui, le monde est construit et centre autour de Naruto/Konoha.
Desole, c'est pas de la structure
Citation :
De mémoire, il dit qu'il y a 43 états et qu'il va en détruire 1 par semaine.
Je crois qu'on doit pas avoir la même définition de structuré en fait.
il donne 43 etats dans le monde, mais a d'autres moments il montre des cartes diverses, parle de geographie (quand sangoku revient a pieds de je sais plus ou pour son 2e tournoi) etc etc

Citation :
lol maintenant j'en suis sûr.
Donc dans One Piece ya des carte du monde avec des trésor caché dans 4 ou 5 océans.
Effectivement, univers très développé.
Il t'explique simplement qu'une grande partie du monde de One Piece est carthographiee (l'auteur a cree des cartes du monde, de pays, a organise le monde en region, a cree des courants marins dans les oceans et des champs magnetiques pour structurer Grand Line, ...)
Citation :
Non, j'ai montré un univers structuré, ce que tu appelle donc rigide contrairement à One Piece qui ne l'est effectivement pas -et ne peut l'être- dû justement à son manque de structure.

La situation politique et le rapport de force entre les différent village est complètement chamboulé entre le début de la série et son point présent, autant pour le non évolutif.
Ce que tu as explique du monde de Naruto:
Ya des villages de Ninja, chaque village est commande par un chef, l'authorite du village est pas necessairement d'accord avec le pays qui l'heberge

D'ailleurs la derniere partie est fausse dans la mesure ou les villages possedent leurs propres territoires
Et le monde de One Piece est bien plus detaille que celui de Naruto, desole
ah oui
Citation :
on sait que dans tel pays il y a tel village Ninja représentant un pouvoir indépendant
En 196 chapitres, j'ai vu un total de 3 pays dans Naruto:
Mist, qui n'a plus de village Ninja
Sand
Leaf (village de Konoha)
les autres pays? on ne sait pas ou ils sont, de quoi ils sont composes, on ne sait rien
Les petites histoires parlent d'autres villages, mais les susdits villages ne sont a aucun moment reperes geographiquement et ne sont la que pour introduire l'histoire-super-triste-du-ninja-de-genie
Je dois dire que je lis actuellement plusieurs de ces mangas Et que je les aimes biebn tous dans leur genre.

- Naruto pour commencer, parce que c'est le sujet du post.
Je trouve que le manque totale de charisme,voir d'intellect de Naruto est un jeu pour le rendre justement charismatique.
Personnellement je trouve que les personnages tels que Garra, Sasuke et Kakashi ont aps mal de charisme.
L'univers de Naruto n'est pas tres devellopé la ou j'en suis ( tome 6-7 ) mais ce n'est pas grave, els combat sont totalement bourrin et ca me passer un bon moment. C'est un manga assez peu prise de tete.

- Hunter x Hunter, j'adore, rien a redire, je trouve l'hisoire assez bien ficelée ( j'en suis au 10 ) Et j(adore les personnages principaux, meme si mes preferés restent Kurapika et Hisoka. L'action est pleine de rebondissement pas forcement bastonneux ( comme dans le tome 2 et l'enigme de la vieille femme ), et les combats sont beau a regarder je trouve ( surtout ceux de Kurapika quand elle s'ennerve )

- One Piece : One piece j'ai eu du mal a accrocher, mais maintenant je trippe bien dessus. Le manga est vraiment a prendre au 26eme degré tellement les personnages ou les situations peuvent etre connes. Mais ccomme c'est fait expret et que c'est souvent vraiment trop con, j'adore

Dire que les univers de ces 3 mangas sont pas fouillés, peut etre, mais ce sont tout les 3 des manga de detente et c'est pas forcement la peine de trop detailler au depend de l'histoire je trouve. En tout cas ces 3 mangas sont pour moi tres bon.

Toutefois, si vous voulez un manga qui se base sur de vrai structures solides, qui melange action humour et psychologie, je vous conseille de lire Hoshin, l'investiture des dieux, basé sur le livre mythologique chinois du meme nom.

( d'ailleur si quelqu'un saurait au je peux me procurer la version originale d'Hoshin ( livre de + de 4000 pages ) je serais tres interressé )
Pourquoi un tel succès ? Parce qu'Angel est plus édité et que Angel Heart l'est pas encore !
Sinon je classe Naruto dans la catégorie des mangas "Gros-Bill" (juste à côté de Kyo... ).
Quitte à lire un manga "gros-billesque" autant lire un classique ! Lisez DBZ !

(Attention je ne dénigre pas du tout Naruto et Kyo , je les lis , mais je les achete pas c'est tout )
Citation :
[i]Tu vois il y a une grande différence entre toi et moi Hunter.
C'est que je suis objectif du fait que j'aime Autant One Piece et Naruto.

Toi non.
Premièrement je n'ai jamais essayer de dire que j'étais objectif, surtout quand il s'agit d'appréciation des personnages -et accessoirement, j'étais plutôt d'accord sur le fait que ceux de Naruto sont assez fade- mais tu ne l'est pas plus que moi et c'est justement mon point. Je n'essaye pas de montré que Naruto est meilleurs que One Piece, mais de montré que la plupart de tes arguments en faveurs de l'un ou de l'autre sont très subjectif.

Et non tu n'aimes manifestement pas autant Naruto et One Piece, il suffit de lire tes posts pour le voir

Citation :
Tu voit le monde de Naruto tu l'as bien devellopé en quelque ligne.. devellopé le monde de One Piece prendrais des pages d'ou le fait que j'ai été évasif (et j'ai pas super envie d'écrire une gros texte)
Oui bon faut pas exagérer quand même, j'ai esquissé l'univers de Naruto en 4~5 lignes, je pense pas que ce soit impossible de montré la structure de One Piece sans en faire un roman.

Citation :
Donc je pense que du fait que tu n'aime pas One Piece et que tu adore Naruto cela t'empeche d'avoir un certain recule vis à vis des deux univers.
Ben non, Naruto est très loin de mon shonen préféré, justement parce que je trouve les personnages et surtout Naruto lui même fadasse et je n'aurais certainement pas lu les 31 volumes de One Piece si je détestai.

Citation :
Quand a Dragon ball relit bien tout et tu veras que le monde est structuré .. la partie de Picolo n'était qu'un exemple.
Bon écoute, je dit que l'univers de Dragon ball n'est pas vraiment structuré, tu me répond que si.
Donne moi un exemple, parce que juste relit toute la série c'est pas très constructif quant même.

Si je voulais faire de l'univers de Greed Island un jeux de rôle, je n'aurais pas besoin de beaucoup me casser la tête, HxH est excessivement structuré, complexe mais très bien expliqué.
Dans une moindre mesure pour Naruto, j'aurais déjà un univers stable, un système politique et sociale plus ou moins structuré sur lequel m'appuyer.
Pour Flame of Recca je devrais tous inventer de A à Z.

Ce qui est presque le cas de One Piece, le monde est riche de personnage et de détails, mais il n'est pas structuré.

Citation :
M'enfin bon hein je croit que je vais laisser tomber cette discution la.. car quand on commence a quoté en balancant de l'ironie c'est destiné a devenir du n'importe quoi.
N'en fait pas une montagne non plus, je quote à répétition parce que j'ai la flemme de périphraser pour montré de quelle partie de ton texte je parle, et si j'ironise un peu -je veut dire mince, on parle d'univers structuré et tu me dit qu'il y a 4 ou 5 océans des trésors caché et la Grande Line qui se trouve quelque part, difficile de ne pas être un peu ironique -, je ne crois pas m'être montré ni agressif ni hostile, en tous cas ce n'était pas mon intention.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés