[Manga]Naruto : pourquoi un tel succès?

Répondre
Partager Rechercher
Hmmm, Déjà si tu as suivi jusqu'au chapitre 213 c'est que tu y trouve quelque chose... Alors de la à le critiquer autant me laisse perplexe. Je comprend pas comment tu peux juger l'ensemble de cette oeuvre sur le dernier chapitre.

Sinon pour qu'on ne s'entende pas jusqu'au bout, j'ai regardé les premiers One Piece et j'ai trouvé ca bien moyen... Pas du tout accroché.
Citation :
Provient du message de Lorim

Mais franchement si on aime le Manga on aime l'anime ..... ils sont aussi bien l'un que l'autre ce qui est très rare pour le signaler

C'est peut-être le fait de l'avoir vu en VF qui m'a dégouttée.
Je lui redonnerai une chance en VO sur vos conseils.
Citation :
Provient du message de Corwinette
C'est peut-être le fait de l'avoir vu en VF qui m'a dégouttée.
Je lui redonnerai une chance en VO sur vos conseils.
Toutes les animes que j'ai vu en VF sont nulles à chier. C'est clair et net, maintenant je les fuit comme la peste. Les doublages sont très mal fait et souvent ridicules.
Tiens, ça existe les versions fr...?

Je ne peux pas donne mon avis sur les mangas puisque j'en ai pas lu des masses... (hormis DBZ et Gumn, mais bon ça fait un bail), par contre question anims, je trouve que pour l'instant Naruto ça tient pas mal la route (heu, c'est normal d'aimer les méchants...? --> Gaara ^^). Surtout que, hormis ceux qui regardent juste pour les combats, j'aime pas mal le background des personnages, qui n'ont pour l'instant pas tous été dévoilés (Style le frère de Sasuke, comment Kakashi a eut le sharingan...etc.) J'ai hâte de voir comment ça va tourner, mais vous me faites un peu peur avec vos dires... (Par contre j'ai pas trop aimé certaines longueurs... mais bon, j'ai vu pire aussi...)

Sinon, en ce moment, c'est clair que Fullmetal Alchemist :
dans le genre il y a tout les ingrédients et tout les styles pour plaire, on est servit : humour, mélancolie/tristesse, action, intrigue...

Je ne parle pas de One Piece car je ne connais pas... mais je compte y remédier!

Voila pour mon petit avis sur la question... étant donné que je ne connais pas grand chose à ce qui se passe au Japon, ni les anims qui ont un grand succès ou non... mais bon, tant que j'apprécie, je n'ai pas besoin de savoir ça.
Citation :
Provient du message de Tancred
Hmmm, Déjà si tu as suivi jusqu'au chapitre 213 c'est que tu y trouve quelque chose... Alors de la à le critiquer autant me laisse perplexe. Je comprend pas comment tu peux juger l'ensemble de cette oeuvre sur le dernier chapitre.
Bah oui j'ai adoré au début .... jusqu'au Chuinin examen... j'ai trouvé le combat entre Gaara et Naruto un poils ridicule (deux monstres géants qui s'affronte) et que la mort de saidame un poils trop long...

Mais comme Jiyraya réaparaissait j'ai continuer (ouais il me fait trop tripper ce pervert seinin )

Après les deux premiers combats de la poursuite de Sasuke (Chiba et Hyuga si je me souvient bien) je les ai trouver bien... je me suis dit :"Ah ca revient au top".. speed,clair et pas trop blablabla mais depuis c'est lourd et ca devient ridicule..déception

si je continue c'est jute pour voir jusqu'ou cette série va s'enfoncer et si elle a un but...... et quel technique bizaroide ou rebondissement peu crédible il va nous faire (quoique les Shinobi of the sand c'était Logique mais le coup de Lee c'était ridicule)... mais les dernier chapitres ouvertement je les ai lut en 5 minutes top chrono ... je lisais en diagonal quand il y a avait du texte.

Je trouve que le popentiel de la série a été gravement gaché .. et c'est bien dommage

Sinon.... One Piece si tu n'as lut que le début c'est sur que tu ne vas pas allez loin....... enfin pose toi la question aussi du pourquoi One Piece est considéé comme une des Master Piece du Shonen et pas encore Naruto

Quand a la VF de One Piece que cela soit en Manga ou en Anime... se sont deux énormes massacres
Tu devrais spoil pour ceux qui n'en sont pas encore la ^^
C'est vrai qu'il y a des longueurs, je te l'accorde, parfois l'événement stagne sur plusieurs épisodes, et c'est assez relou. On a l'impression que ca n'avance pas. Par contre l'histoire se déroule comme prévue, et l'aboutissement vient petit à petit.

Pour One Piece, je n'accroche pas. Si je ne regarde pas la suite c'est que ca ne m'intéresse pas, j'ai pourtant fait l'effort de regarder le début ( car je m'intéresse à tout ). L'histoire d'un gamin qui veut devenir le chef des pirates c mignon tout plein, et les desseins bon enfant sont gentillets aussi
Je comprend pas comment ca peut atteindre une tranche d'âge élevée. A toi de me convaincre
Citation :

L'histoire d'un gamin qui veut devenir le chef des pirates c mignon tout plein, et les desseins bon enfant sont gentillets aussi
(désolé mais la je ne peut pas me retenir )

Euh One Piece est dix fois plus mature que Naruto. (et dans tout les domaines)
Les dessins gentillets ...... Quand tu vois ne serais ce le combat contre le Captain Kurol c'est faire passer même Orochimaru pour un enfant de coeur. (et encore c'est pas le pire enfoiré des ennemis du Going Merry).
One Piece est vraiment très mature.
déjà du fait de ces personnages occilant entre 18 et 25 ans pour les "héros" et allant jusqu'a la bonen quarantaine pour les "méchant".
Tout les ennemis sont ultra charismatique.... les theme abordé sont proche de celui de Naruto parfois mais beaucoup plus travaillé et mature.
Le dessins des scène de combat sont epoustouflantes car tout est clair et limpide et ultra speed (avec une bonne dose de violence et d'humour)

Et Franchement Luffy en colère c'est impréssionnant ...... faisant passé même un Yusuke pour un bébé.

Lit la suite c'est tout ce que j'ai a dire.. car c'est impossible a décrire ..... One Piece est un petit bijou si tu ne t'arrete qu'au premier chapitre tu ne vas pas allez loin ....
Citation :
Ok tu m'a convaincu, je vais télécharger la suite, mais avoue qu'au début on se demande pour quel public est destiné ce manga non ?

Je vous conseille le manga avant l'animé quand même.
Citation :
Provient du message de Corwinette
Je vous conseille le manga avant l'animé quand même.
Oui et Non.
Vu que le Manga et L'anime se ressemble presque comme deux goûtes d'eaux .....
Le mieux c'est de faire les deux en même temps. (car il y a des bonus dans l'anime qu'il n'y a pas dans le Manga alors que l'inverse n'est pas vrais jusqu'au dernier volumes du fait que la série Tv c'est arrêté)

@Tancred.

Non je ne me suis jamais posé la question vers quel public il visait car dés le début c'est voyant que l'on voit le passé de Luffy (qui est très important d'ailleurs ... comme celui de tous les Nakama du Going Merry)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés