Alors au regard des infos fournies, pour l'instant ce serait up to 8 realmmates dans un radius de 1000 pour no mana, rez 10% vie mana 0%.
Rappel suite à un rez tout personnage en rvr a une immunité de 3 ou 5 seconde avant de reprendre des dégats.
Donc déjà premiere chose, pour utiliser cet artefact a plein potentiel il faut
1) 8 alliés dans la zone
2) qu'ils soient tous morts quasi au meme endroit (1000 c pas énorme en rvr sur une escarmouche).
Donc déjà le 1) implique qu'il faut etre plus d'un groupe pour l'utiliser à son potentiel maximum.
Le 2) implique qu'il faut avoir pas mal de mort sur le même endroit, donc soit une mort sur double pbae soit une forte concentration d'alliés au m² (qui a dit bus)
Ensuite au vu du nerf qui ramène à 10%, effectivement on pourrait se dire un ae et bastah sauf que les personnes ont le temps de split avant de reprendre des dégats (cf rappel).
Evidement même 5 personnes, toutes en mal de rez à 10% vie si c'est sur un groupe ca veut dire que le groupe en face a plus grand chose d'autre à gérer et donc cela ne devrait pas retourner un combat déjà mal engagé (si évidement les adversaires sont en train de vous perfect s'ils ne sont plus que 4 debout c 'est déjà autre chose).
Prenons donc toutes les classes avec IP, elles ont FA2 qui ne s'utilise pas en combat donc tres souvent disponible apres un rez.
Ajoutons que les classes pouvant utiliser cet artefact sont celles qui peuvent soigner dont certaines spread heal ou ih groupe (meme s'il y a des chances que celui ci soit passé avant). On voit qu'à moins de gérer très très rapidement toutes les cibles rez, cela rallonge rapidement de beaucoup le travail.
En ce qui concerne les magos effectivement ceux ci semblent moins enclin à pouvoir bien bénéficier de ce rez 10%, néanmoins au même titre qu'un tank va FA2 ils vont MCL.
Tempérons enfin quand même un peu la puissance en rappelant que :
1) il y a le mal de rez
2) même si celui ci est purgé, cela ne revient pas du tout au même qu'avant de l'avoir tué, il n'y a plus les buffs et cela fait une sacrée différence. Il faut arrêter de penser qu'un joueur rez meme irez est comme si on avait rien fait.
Au final, en pure spéculation et caeteris paribus, (ce qui évidement ne sera pas le cas puisqu'il faudrait évoluer dans un environnement TOA pour pouvoir juger de la puissance réelle), cet artefact me parait une monstruosité en combat de masse et, en particulier, en masse vs 8. Joueur rang 2 qui release à 3 full groupe contre un full groupe de haut rang, mythic pense à toi et s'attache à corriger cet infamie qui fait que certains joueurs arrivaient, exploitant au maximum les capacités de leurs personnages et en jouant avec une bonne cohésion de groupe, à te tuer malgré ton surnombre.
Mais bon vu que dans le même temps ils avaient permis à ces vilains GB d'avoir un full mode panthère pour tout le groupe et qu'ils ont aussi nerf, on peut tout simplement oser émettre l'hypothèse que le play testing rvr est totalement absent ou très très mal effectué chez mythic. Ce que j'appelle play testing rvr c'est donner la possibilité à certains testeurs d'avoir un mode /lvl 50 /10L10 /artefact lvl 10 /ma lvl 10 afin de pouvoir tester un grand nombre de configurations, au 5L au 6L en 8v8 en 24 v 8 en 24 v 24 etc ...
Enfin bon encore un grand n'importe quoi qui a vite été nerfé, tout comme le mode panthère dont certains défendaient pourtant ici même le coté fun, sans voir à quel point la puissance était démesurée.
C'est quoi le prochain ?
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