[Formule 1] Infos en vrac.

Répondre
Partager Rechercher
ouais, les courses sont toujours autant exemptes de spectacle, ce fut un grand prix a mourir d'ennui.

et puis je crois qu'on a eu une parfaite illustration des conséquences de leur règlement débile:
2 voitures qui abandonnent sur crevaison et une flopée de pneus redevenus slicks en fin de course.
L'addition aurait pu être plus salée, heureusement non pour Bernie.
show must go on !
Réglementation de merde ( sur le changement de pneus ) qui a failli à l'instant tuer deux ( voir trois ) pilotes.

Remercions la FIA pour avoir mis au point un règlement qui, d'une part, n'apporte rien au spectacle ( puisque quoi qu'il arrive, les gens s'arrêtent aux stands pour faire le plein ), mais en plus met la vie des pilotes en danger, car rouler avec des pneus très dégradés, c'est un risque terrible.
Je suis totalement dégoutté. Ce réglement est d'une stupidité exceptionnelle. Raikkonen perd la victoire à 1 tour près, certe, mais si il avait touché Sato dans sa perte de contrôle.... ou que la suspension avait cassé dans une courbe... j'ose même pas imaginé ce qui se serait passé.
Magnifique la FIA comme ils s'enfoncent dans leur merde!
Puis sur tf1 ils sont tout fou et se la pètent comme pas possible pcqu'il a gagné, mais au total 2 fois à cause de la sortie de piste de raiko et au moins 2 à cause de la sortie de piste de schoum. Il a vraiment trop de moule alonso chuis dégouté, en plus il a une trop bonne voiture, vivement que les autres reviennent dans la course et qu'on voie les vrai pilotes.
Citation :
Publié par Irohan
Puis sur tf1 ils sont tout fou et se la pètent comme pas possible pcqu'il a gagné, mais au total 2 fois à cause de la sortie de piste de raiko et au moins 2 à cause de la sortie de piste de schoum. Il a vraiment trop de moule alonso chuis dégouté, en plus il a une trop bonne voiture, vivement que les autres reviennent dans la course et qu'on voie les vrai pilotes.
C'est Alonso qui casse les voiture/pneus des autres ?
C'est le hasard si à chaque fois il est dans les premiers ?

Les années précédentes, on avait le droit à ça : c'est nul shumi gagne toujours. Un autre pilote gagne pas mal de course et pilote super bien et maintenant on ale droit à : c'est nul, Alonso il a de la chance, il gagne trop souvent.

Autre question, depuis quand une voiture est trop bonne ?
Il me semble que le but de Renault est de fournir la meilleure voiture possible à ces deux pilotes, tout comme les autres écuries.
Oui enfin Alonso d'un point de vue performance pure, depuis les grand prix européens, il fait pas le poids contre Raikkonen... mais l'avance qu'il prend grâce à sa régularité (et la malchance des autres) commence à devenir inquiétante
Bref, dommage que Webber ait viré Montoya (et 4 autres voitures) au premier virage... dommage que le GP ait fait 60 tours et non 59.

Bravo Raikkonen pour la leçon de pilotage (la vibration du pneu avant droit pendant 5/6 tours était très très inquiétante ), et bravo à Alonso pour son opportunisme

Au fait, si le câble retenant la roue avait lâché... le pneu dans la tronche ça aurait été beau... au nom de la sécurité! Bravo la FIA

PS : j'ai hâte de voir les pneus exploser à Monza, ça va être magnifique à 360 km/h
Citation :
Publié par Aratorn
Réglementation de merde ( sur le changement de pneus ) qui a failli à l'instant tuer deux ( voir trois ) pilotes.
Il faudrait faire un règlement comme le CART ou le ravitaillement est obligatoire
2 fois pendant la course (pneu + carburant) et non pas 1, 2 ou 3
selon le désir des écuries.

Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Au fait, si le câble retenant la roue avait lâché... le pneu dans la tronche ça aurait été beau... au nom de la sécurité! Bravo la FIA
C ' est ce qui serait arrivé à Ayrton Senna dans son accident à Imola
car les roues de Formule 1 à cette époque n ' avait pas de câble de sécurité.

Donc, c ' est une bonne mesure, le problème c ' est qu ' il est impossible
de changer de pneu pendant la course...

Citation :
Publié par Smb
Moi j'en ai marre du chauvisme des 2 zouaves de TF1
Bah, on est tous plus ou moins chauvin lorsque qu ' une équipe française gagne.

Et les commentateurs n ' échappent pas à la règle.
S'ils pouvaient supprimer les ravitaillements et revenir au course ou les dépassements se faisaient sur la piste et pas dans les stands où on règle les pneus,charge le réservoir de X litres en X secondes et ou prépare la stratégie en faisant rentrer la voiture un tour avant tout le monde pour prendre la tête.

On y a gagner en stratégie mais qu'est ce qu'on y a perdu en intéret .
Citation :
Publié par Alain/Damax
C ' est ce qui serait arrivé à Ayrton Senna dans son accident à Imola
car les roues de Formule 1 à cette époque n ' avait pas de câble de sécurité.
Ayrton est mort sur le coup, la tête transpercée par une tige de la suspension de sa voiture...
Les cables de sécurité sont apparus surtout pour proteger les comissaires de course... suite à un accident à Melbourne y a 3/4 ans, mais leur solidité est très moyenne (c'est pas rare de voir les roues partir quand même)
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Je suis totalement dégoutté. Ce réglement est d'une stupidité exceptionnelle. Raikkonen perd la victoire à 1 tour près, certe, mais si il avait touché Sato dans sa perte de contrôle.... ou que la suspension avait cassé dans une courbe... j'ose même pas imaginé ce qui se serait passé.
Il a voulu joué la victoire a tout prix en roulant a fond, il aurait peut être du contrôler et assurer quelques points. Pas mal d'animations dans ce grand prix , c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Ganondorf
Il a voulu joué la victoire a tout prix en roulant a fond, il aurait peut être du contrôler et assurer quelques points. Pas mal d'animations dans ce grand prix , c'est pas plus mal.
ouais, et ca lui aurait éviter de risquer sa vie et celles d'autres pilotes ou commissaires....
Citation :
Publié par P0lux
Renault über alles
Règlement de merde über alles k ?

Tu vires cette réglementation sur les pneus et Ferrari reprend son monopole. Tu n'y connais rien alors tais toi.
Citation :
Publié par Ganondorf
Une Formule 1 n ' est pas fiable à 100 %, il aurait peut-être subi le même incident technique
en roulant modérément.
Citation :
Publié par Arnaud | Dmn^

Tu vires cette réglementation sur les pneus et Ferrari reprend son monopole. Tu n'y connais rien alors tais toi.
C'est vrai qu'avec des arguments comme ça, on a l'impression que t'y connais qqch, toi.
je ne m'y connais pas tellement, mais ca ne rajoute pas de l'intérêt, à savoir de savoir gérer ses pneus?

sinon je crois que la chance n'a pas grand chose à y voir
Citation :
Publié par Lyk
je ne m'y connais pas tellement, mais ca ne rajoute pas de l'intérêt, à savoir de savoir gérer ses pneus?

sinon je crois que la chance n'a pas grand chose à y voir
A ce niveau là, si, la chance à tout à y voir.
Je pense que si Alonso a Monaco avait autant attaqué que Raikonnen l'a fait au Nurbur, il aurait aussi du abandonner vu l'état de ses pneu a l'arrivée (ou hors point vu le peloton qu'il avait derrière).
Donc je pense que Raikonnen aurait mieux fait d'accepter une seconde place vu l'avance qu'il avait sur Heidfeild (+ ou - 20 secondes je croit) a la place de perdre autant de point au classement pilote.

Alonso fait, selon moi, une vrai saison de champion du monde...

En tout cas ca fait un gros nombres d'années qu'il n'y avait pas eu une si belle saison
Citation :
Publié par Arnaud | Dmn^

En même temps, s'il connaît les règles et sait les interpréter, qu'as-tu à lui reprocher ?

Allez, soit, on vire cette réglementation sur les pneus et Ferrari reprend le contrôle. Ben tant qu'on y est, on n'a qu'à virer toutes les réglementations, hein. Oh et puis, on n'a qu'à virer les roues des voitures qui ne sont pas rouges, pour voir.

Les règles ne te plaisent pas, mais elles sont en vigueur. C'est toi qui est dans l'erreur, pas lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés