[Formule 1] Infos en vrac.

Répondre
Partager Rechercher
Et vi, les "grandes vacances" de la F1 sont en cours.
Et paradoxalement, des infos affluent de toutes part, j'vais essayer de traiter les principales pour filtrer les infos importantes.

Montoya chez McLaren en 200.....5!

Juan-Pablo Montoya, 3eme au championnat du monde Pilote la saison dernière, vient d'annoncer officielement la signature d'un contrat le liant avec McLaren pour la saison 2005.
Une annonce jugée par beaucoup de personnes comme prématurée, la saison 2004 n'ayant même pas commencée, JP annonce déjà à son actuel employeur : Williams, qu'il va renforcer un concurent direct la saison d'après.
Difficile d'imaginer maintenant comment Williams puisse ne pas favoriser Ralf Schumacher si les deux pilotes de l'équipe se retrouve avec à peu près autant de points à la mi-saison. (Déjà que Franck Williams balançait pour Ralf auparavant ...)

Cette annonce promet également l'ejection d'un pilote McLaren, il y a fort à parier que ça sera Coulthard, décevant en 2003 par rapport à Räikkönen...

A n'en pas douter, un Duo Räikkönen-Montoya ferait de sacrés dégats

2004 sans GP de France.

Le GP de France va prendre une année sabatique. Trop de frais, pas assez de revenus. Le GP se retire de la saison 2004 pour mieux revenir en 2005.
L'idée de voir toutefois l'épreuve se dérouler cette saison n'est pas totalement enterrée.
Mais compromise....

Premiers pas de la MP4-19

Comprennez par là, la nouvelle McLaren. Déjà? Oui déjà.
La MP4-19 est une copie revue et corrigée de la MP4-18, voiture invisible qui devait faire la deuxième partie de la saison 2003, mais qui par soucis de fiabilité (et crash-test raté!) fut déclarée morte-née.
Elle servit toutefois de brouillon, et là où la plupart des écuries sont encore en phase de conception (finalisation), McLaren tourne déjà avec sa nouvelle arme.

On dit que toutes les F1 se ressemblent...
Plus maintenant, je vous laisse juger.

http://f1.racing-live.com/photos/2003/tests19/diapo_105.jpg
Une autre pour la forme
Encore une!
Magnifique....

L'arrière est un vrai régal, truffé d'appendice aérodynamique et d'une etroitesse assez incroyable.
http://f1.racing-live.com/photos/2003/tests19/diapo_106.jpg
Vu d'en haut

C'est tout pour le moment, je ferais des ups réguliers je pense.
Enfin j'sais pas on verra.
T'a oublier le plus important....le Grand prix du Canada est de retour!!!! HA!!!

Je savais qu'ils pouvaient pas faire une année sans lui....donc les écurie accepteront une compensation pour courir sans commandite...

Et Villeneuve qui n'a plu de volant pfff!
Tout à fait, tu fais bien de le signaler.
Pour Villeneuve ça fait depuis le GP du Japon qu'on sait que la F1 pour lui c'est fini... du moins pour 2004.

Pour le GP du Canada par contre oui, c'est une très bonne nouvelle
Nouveau record de la piste de Valencia pour la nouvelle McLaren

Et bien il ne lui aura pas fallu longtemps pour se régler cette voiture... 3 jours qu'elle est sortie de l'emballage et elle bat déjà le record du circuit de Valance, aujourd'hui.
David Coulthard - McLaren Mercedes MP4/19 - 1'10"021
C'est 2 dixièmes de mieux que le chrono du jour de Montoya.
De très bonne augure pour McLaren.
Je sens cette saison 2004 qui se prépare comme une année à grand spectacle... 17 GP (peut-être 18 si le circuit HTTT Paul Ricard [ qui en plus appartient au grand manitou oO] se coure), des écuries qui se réveillent, plus de spectacle en perspective (alors que cette année était déjà pas mal)...

Ah oui, n'oubliez pas de garder un oeil sur les Toyota
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
Toyota, l'écurie qui espionne Ferrari lol.
Ils vont sortir une Toyota 2003-GA?
Je l'attendais celle-là...

J'ose rappeler qu'on peut considérer cela comme de la diffamation ( ) car c'est un ancien ingénieur de Ferrari qui est passé chez Toyota qui est accusé d'espionnage...

Et n'oubliez pas que Toyota est une marque excessivement puissante, qui dispose de fond énormes, et qu'elle a un très bon pilote dans sa team... Et oui, que les mauvaises langues se taisent ( ) car pour moi, Olivier Panis est un très grand pilote
La forme de la McLaren... Chapeau messieurs les ingénieurs, je vais peut-être regarder ces grand-prix à nouveau

PS : A quand la diffusion des "petites" courses préliminaires, bien plus passionnantes souvent ?
en un mot ? Sublime!!!
Bon, chuis pas pro MacLaren, mais là j'dois avouer, c'est stylé, et si ça fait du bon résultat, puisque après tout, c'est son but, alors chapeau messieurs les ingénieurs...
En attendant de voir la contre-attaque Ferrari.
Message supprimé par son auteur.
Re: [Formule 1] Infos en vrac.
Citation :
On dit que toutes les F1 se ressemblent...
Plus maintenant, je vous laisse juger.

http://f1.racing-live.com/photos/2003/tests19/diapo_105.jpg
Bah, c ' est la Ferrari 2003 sans les mêmes couleurs...
http://f1.racing-live.com/photos/2003/tests22/diapo_125.jpg
A part les ailettes sur la fin des pontons et les sorties d'échappements très hautes... je vois pas la filiation...
J'ai pas vraiment trouvé de photos où on pouvait voir correctement la taille des pontons, plus petits tu peux pas, y aurait plus de place pour les radiateurs.
Citation :
2004 sans GP de France.

Le GP de France va prendre une année sabatique. Trop de frais, pas assez de revenus. Le GP se retire de la saison 2004 pour mieux revenir en 2005.
L'idée de voir toutefois l'épreuve se dérouler cette saison n'est pas totalement enterrée.
Mais compromise....
Puis-je me réjouir de cette situation ? Je souhaite aussi un arrêt définitif de la Formule 1 en France.
Citation :
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
Bah, c ' est la Ferrari 2003 sans les mêmes couleurs...
Le museau n'est pas vraiment le même non plus, c'est assez flagrant je crois.

Sinon qu'une formule 1 ressemble un peu à une formule 1, c'est assez logique non ?

En tout cas, cette Mac Laren semble à la fois performante et jolie : vivement le début de la saison !
A comparer les 2 voitures je trouve qu'elles se ressemblent un minimum... Mais c'est normal je suppose (la ligne aérodynamique d'une 2CV ne doit pas être compatible avec la compétition ).

Sinon vivement le 1er GP qu'on voit réellement ce que vaut chacun par rapport à l'autre.
Mais regardez moi ca, l'aileron avant il est déjà tout bousillé, tout plié!

Didiou, ils savent pas faire voiture eux!

dtf, tant qu'on aura pas de formule un de ce calibre, z'auront pas d'originalité
Citation :
Provient du message de LooSHA
Puis-je me réjouir de cette situation ? Je souhaite aussi un arrêt définitif de la Formule 1 en France.
Tant que les 24 Heures du Mans sont maintenu, cela me va.

[Edit]Ding Roi
Citation :
L'arrière est un vrai régal, truffé d'appendice aérodynamique et d'une etroitesse assez incroyable.
wep ! et moi j'dis que ça va poser probleme
pourquoi ?
les pilotes devront faire encore plus attention lorsqu'ils rouleront sur les vibreurs et plus encore contre les p'tites touchettes entre pilotes
@Zdravo : Je ne pense pas que cela pose problème. Les ingénieurs sont au courant des chocs exercés par les vibreurs lors des passages violent des pilotes...
Puis je vois pas comment le vibreur pourrait toucher un mini aileron à 80 cm du sol
Citation :
Et n'oubliez pas que Toyota est une marque excessivement puissante, qui dispose de fond énormes, et qu'elle a un très bon pilote dans sa team...
mais non voyons, tu oublies que Mika Salo ne fait plus partie de l'équipe

pour ma part, comme d'habitude je pense que la nouvelle McLaren ne va pas aller loin ... pkoi ? ben c'est simple, ils la sortent maintenant, ils en sont fiers, mais les autres eux, ils continuent à améliorer leur proto et il sera sans doute bien meilleur (mais non je suis pas pro-ferrari )

pis bon, puisque certains donnent leur avis, mon pronostique ... pour pas changer : M.Schumacher + Ferrari champions ... voilà

sinon en effet je serais assez d'accord comme quoi il faut surveiller toyota, même s'ils n'ont pas débuté en fanfare comme BMW, ils ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez dans le top3 ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés