[Formule 1] Infos en vrac.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
Vas chez un opticien.
Je porte déjà des lunettes, merci.

Et je le répète, il n ' y a aucune collaboration étroite, juste un contrat entre les deux écuries en ce qui concerne la fourniture moteur, boîte de vitesse, parties mécaniques et électroniques.

P.S : la prochaine fois, évite les attaques persos.
Citation :
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
il n ' y a aucune collaboration étroite, juste un contrat entre les deux écuries en ce qui concerne la fourniture moteur, boîte de vitesse, parties mécaniques et électroniques.
Je crois qu'on appel ça une collaboration.
Un contrat en general c'est un échange de bons procédés, Sauber donne de la thune, Ferrari donne ses technologies.
C'est une collaboration.

ET si tu te sent agressé par mes propos, désolé fallait ptet que je mette des smileys derrière.

edit : Bon je vais faire mon Mea Culpa j'ai été aggressif, j'en suis désolé.

@Gilthoniel : Attention la FW26 sera peut être redoutable! Mais une chose est sûr, Montoya sera à bord de la MP4-20... ou MP5-1 peut être sais po
Un contrat de ce type est une collaboration, on ne donne pas un moteur pour laisser l'autre se débrouiller avec, on lease aussi du personnel humain et des consultants. Après si cela se passe mal et les relations se détérioent pendant que le contrat court, effectivement on laisse un peu l'autre tomber.
Ah merci Blacky je commençais à croire que je m'etais planté.
Je crois qu'en effet, Ferrari a des ingenieurs qui bossent pour Sauber pour les aider avec la mise au point du moteur et de la boite.
Ca reste -pour de la Formule 1- assez minimaliste, c'est juste que c'est tellement complexe que l'on ne livre pas une caisse puis "ciao débrouilles toi". Il n'empêche que si on a pas de bons ingé polyvalents en interne (qui a dit Prost GP ?) un moteur même très bon ne sert à rien.
Citation :
Provient du message de Blacky---
Un contrat de ce type est une collaboration, on ne donne pas un moteur pour laisser l'autre se débrouiller avec, on lease aussi du personnel humain et des consultants. Après si cela se passe mal et les relations se détérioent pendant que le contrat court, effectivement on laisse un peu l'autre tomber.
Il me semble que le moteur alloué par Ferrari à Sauber est celui de la saison qui vient de s ' écouler.

Donc, oui, c ' est une collaboration mais en aucun cas un partenariat à plus grande échelle.
Citation :
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
Il me semble que le moteur alloué par Ferrari à Sauber est celui de la saison qui vient de s ' écouler.

Donc, oui, c ' est une collaboration mais en aucun cas un partenariat à plus grande échelle.

j'ai cru lire que cette année à la différence des autres ils auraient le moteur de l'année en cours.Peut etre que jean todt espere comme cela avoir une équipe dite "amie" dans le peloton de tête.

Sinon osvalt je crois que toyota présente ca voiture mercredi. A votre avis ferrari bis ?
Oulah j'ai fait des erratum, le 17 c'est Toyota, le 18 c'est Jaguar (va editer), je pense que vu les histoires louches autour de Toyota, leur voiture ressemblera en effet pas mal à la Ferrari.
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
Oulah j'ai fait des erratum, le 17 c'est Toyota, le 18 c'est Jaguar (va editer), je pense que vu les histoires louches autour de Toyota, leur voiture ressemblera en effet pas mal à la Ferrari.
Et il n ' y aura pas de N ° 13 en Formule 1 encore cette saison.

Superstition, quand tu nous tiens...
La Ferrari 2004 dévoilé
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/ap_photo/20040126/all/l1030638.jpg


http://www.tsn.ca/images/stories/20040126/ferrari_31264.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_molt/3933739916.jpg

Principales caractéristiques de la Ferrari F2004

Moteur: 053 - V10 en aluminium
Cylindrée: 2997 cm3
Distribution: pneumatique et 40 soupapes
Allumage, alimentation et électronique: Magneti Marelli
Boîte de vitesses: longitudinale, semi-automatique séquentielle à 7 rapports
Châssis: Composite en nid d'abeille avec fibre de carbone
Suspensions: indépendantes avec poussoirs et barres de torsion
Freins: disques en carbone
Longueur: 4545 mm
Largeur: 1796 mm
Hauteur: 959 mm
Empattement: 3050 mm
Voie avant: 1470 mm
Voie arrière: 1405 mm
Poids (avec eau, huile et pilote): 605 kg
Roues (avant et arrière): 13 pouces
J'allais le faire, on m'a devancé
Bref, je profite pour montrer les 2 voitures qui sont passées à trav'.

Toyota TF104

http://f1.racing-live.com/photos/2004/team-toyota/diapo_103.jpg
http://f1.racing-live.com/photos/2004/team-toyota/diapo_104.jpg

Un arrière coupé à la hache, ça fait bizarre.

Jaguar R-5

http://f1.racing-live.com/photos/2004/team-jaguar/diapo_101.jpg
http://f1.racing-live.com/photos/2004/team-jaguar/diapo_102.jpg

Une voiture assez traditionnelle... mais agréable à l'oeil.

On remarquera la tendance générale de faire des maxi ailerons arrières, en effet, la FIA a augmenté de plusieurs dizaines de centimetres la longueur maximum autorisée, je ne sais plus le chiffre exact.

Pour ce qui est de la Ferrari, c'est vraiment visuellement qu'une simple évolution de la F2003-GA, rien de révolutionnaire... Mais c'est au chrono de parler.

Pour ce qui est des FANS de Renault
La R-24 sera présentée après demain, mais on sait déjà à quoi elle ressemble.
http://f1.racing-live.com/photos/2004/tests06/diapo_152.jpg
http://f1.racing-live.com/photos/2004/tests06/diapo_153.jpg

Une gueule assez étrange...
Sans rigoler là... Ils peuvent pas changer les couleurs des Renault ?

Franchement c'est la honte




De quoi ?! Oops pardon... Oui c'est vrai... On dit "je n'aime pas" pardon... De quoi ?! Aïe !!!! Non mais ça va pas non ?! Aïe Ouïe !!! :bouffon:
Citation :
Provient du message de Ron Ash II
c'est bien beau...mais y a-t-il des joueurs de F1 online ( GP4 ou a utre ) dans le thread ?
Je suis (ou plutôt j'étais, je prend une année sabbatique là ) un des organisateurs du championnat PilotesF1 (championnat offline et courses online sur F1 Challenge 99-02)
Citation :
Provient du message de Morbrimbor
Sans rigoler là... Ils peuvent pas changer les couleurs des Renault ?
Non, ils ne peuvent pas car c ' est la couleur du sponsor principal de Renault.

Pour exemple, les McLaren, du temps où elles étaient sponsorisées par M..., elles étaient de couleur rouge & blanche,
maintenant qu ' elles sont parrainées par W..., elles sont grises.
Citation :
F1 - Ferrari

Le feu détruit des prototypes



040126F2004Presentation.jpg

16 mars 2004 – Un incendie a détruit une partie de l'usine de développement du complexe italien de Ferrari, situé à Maranello.

Personne n'a été blessé mais le feu a détruit plusieurs prototypes et de l'équipement appartenant à la Scuderia.

Un pompier a indiqué qu'ils étaient intervenus vers 1h du matin alors que le feu ravageait un hangar de l'unité de recherche. Heureusement, l'incendie est désormais maîtrisé.

La célèbre écurie italienne a précisé que le travail effectué dans le bâtiment incendié avait été transféré vers une autre usine.
Citation :
Provient du message de Jack Luminous
En effet...j'vais attendre encore 2-3 GP pour voir de quoi ca aura l'air, mais bon...domination total encore une fois je le craint bien..
Et tout ne vient pas de la Ferrari (car ils étaient en retrait au niveau des chronos par rapport à McLaren
et Williams lors des essais hivernaux) mais des pneus Bridgestone qui ont réellement progressé
par rapport aux pneus Michelin.
boaf, j'ai suivi de loin mais bon les essais hivernaux n'ont visiblement pas été ce qu'il y a de plus probant pour Mc laren (ap art le coup d'eclat de valence)

visiblement, la fiabilité leur fait toujours cruellement defaut, chose qui fait LA force de Ferrari.
C'est pas tout d'avoir une voiture rapide, encore faut il qu'elle soit a l'arrivée. et a ce petit jeu la on se dirige je le crains vers un remake de la saison 2002
Citation :
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]


Pour exemple, les McLaren, du temps où elles étaient sponsorisées par M..., elles étaient de couleur rouge & blanche,
maintenant qu ' elles sont parrainées par W..., elles sont grises.
Tu es sur que tu inverses pas quelque chose là ?
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Tu es sur que tu inverses pas quelque chose là ?
Non, ce n ' est pas ma faute si le nouveau sponsor de McLaren commencent par un W (et oui, le nouveau sponsor
de Mclaren, c ' est West) alors que l ' ancien c ' était Malboro (qui commence par un M).
Citation :
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
Non, ce n ' est pas ma faute si le nouveau sponsor de McLaren commencent par un W (et oui, le nouveau sponsor
de Mclaren, c ' est West) alors que l ' ancien c ' était Malboro (qui commence par un M).
Je dénonce fortement/activement ton vil message
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés