[Formule 1] Infos en vrac.

Répondre
Partager Rechercher
Ah ,je pense pas .

Certes ferrari domine toujours mais ce que je trouve intéressant c'est le resserrement juste derrière avec l'arrivée des renault et des bars au niveau de williams et de maclaren .

Si ces écuries contient à monter en puissance ,on pourrait avoir somme toute une saison relevée.
Citation :
Provient du message de Lothar
Ah ,je pense pas .

Certes ferrari domine toujours mais ce que je trouve intéressant c'est le resserrement juste derrière avec l'arrivée des renault et des bars au niveau de williams et de maclaren .

Si ces écuries contient à monter en puissance ,on pourrait avoir somme toute une saison relevée.
Oui mais le spectateur ou téléspectateur veut de la bagarre où c ' est intéressant, c ' est-à-dire à la première place.

En effet, quel intérêt y-a-t-il à regarder une bagarre pour la 3ème place alors que les 2 Ferrari
sont déjà loin devant et assuré de gagner le grand prix ?
Re: Re: [Formule 1] Infos en vrac.
Citation :
Provient du message de LooSHA
Puis-je me réjouir de cette situation ? Je souhaite aussi un arrêt définitif de la Formule 1 en France.
Va falloir tu m'explique pourquoi?
Citation :
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
Oui mais le spectateur ou téléspectateur veut de la bagarre où c ' est intéressant, c ' est-à-dire à la première place.

En effet, quel intérêt y-a-t-il à regarder une bagarre pour la 3ème place alors que les 2 Ferrari
sont déjà loin devant et assuré de gagner le grand prix ?
D'un autre côté, c'est énorme ce que fait Ferrari depuis ces quelques dernières années. Ils réussissent à préserver en permanence une avance technologique sur leurs concurrents et mettent en place une stratégie optimale à chaque Grand Prix. Le tout ajouté au talent des deux pilotes...

Toute l'équipe a réellement un grand mérite, on a tendance à l'oublier.
Mhoui mais bon...c'est ennuyeux les grands prix ces temps ci. Il fallait que la camera se cale sur le 7eme pour voir une jolie baston.

J'aimerais bien que pour les 10 ans de la mort de Senna a Imola ce soit Barichello (ou Montoya mais bon...) qui gagne.
Citation :
Provient du message de STRITIS
En parlant d'Hakkinen , je voulais savoir s'il avait une meilleur voiture lorsqu'il a gagné face a Schumacher? il me semble que oui mais je suis pas sur.
De mémoire les MacLaren était très performante, plus rapide, et plus résistante que les Ferrari (et pas Mercedes.. rah, la fatigue )...
Mais bon, ça date..

Pour ma part, en tant que supporter de Ferrari, je ne peux que me réjouir de leurs résultats
Euh... (t'aurais pas du me quoter plus bas )

Quoiqu'il en soit la MacLaren de Hakkinen était probablement plus performante que la Ferrari à l'époque où il battait régulièrement Schumacher.
Ensuite le béryllium à été interdit et Mercedes a pris l'eau...

Enfin bon c'est sûr que depuis le retrait de Hakkinen je vois plus trop qui a assez de "classe" actuellement pour se battre avec Schumacher, surtout que la Ferrari est certainement la meilleure voiture du plateau.
Mais bon supporter de Ferrari depuis mon plus jeune âge, je suis pas trop malheureux
Citation :
Provient du message de Xaenor
Euh... Les MacLaren sont des Mercedes et vice-versa puisque MacLaren produit le châssis et Mercedes le moteur.
L'ensemble des deux forme la voiture...
Vous aurez fait la correction vous-même, la fatigue due à unejournée de travail sur le site Matrix Online, éprouvé par les coups de fouets reçus pour aller plus vite m'ont détruit le cerveau

Je pars éditer
Citation :
Provient du message de dervic
Va etre dur a rattraper cette année schumi , pour changer .
J'ose quand même rappeler que la fin de saison 2 003 fut plus disputé, et que lors du dernier grand prix, Schumi n'était pas assuré de la victoire.
En 2003 aussi Ferrari a dû faire une grosse remontée parce qu'ils avaient du retard...
Là ils commencent déjà a prendre pas mal d'avance, ça va pas être facile de venir les chercher... Mais bon courage aux autres écuries, il n'y a pas si longtemps c'est Ferrari qui était au fond du trou.
Raïkkonen et Montoya seraient largement capable de battre Schumacher à voitures égales.
La preuve la saison dernière, où même avec une MP4-17D vieillissante, Raïkkonen a perdu le titre à cause d'un tour de trop au Bresil. (la course avait été arrêté au tour précédent de son dépassement sur Fisichella qui gagnera finalement la course)
Montoya avait échoué pas loin du titre l'an dernier, si la Williams avait été prête plus tôt il aurait tout bouffé.

Enfin bon, on verra bien comment ça va continuer, ne serait-ce que pour McLaren, qu'ils aillent secouer Illmor parce que là, le moteur qui est pas capable de faire 8 tours c'est inadmissible (en plus qu'il a rien dans le bide).
Citation :
Provient du message de Xaenor
Ensuite le béryllium a été interdit et Mercedes a pris l ' eau
Je n ' ai jamais entendu en parler. Qu ' est-ce donc cela ?

Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
J'ose quand même rappeler que la fin de saison 2 003 fut plus disputé, et que lors du dernier grand prix, Schumi n'était pas assuré de la victoire.
Oui et il a fallu une bourde des commissaires du Grand
Prix d ' Indianapolis pour que le Championnat bascule en faveur
de Michael Schumacher, dommage...
Le béryllium était un alliage utilisé par la plupart des motoristes et qui faisait la force d'Illmor/Mercedes.
Depuis l'interdiction (en 2001) on remarque le net retrait des performances des McLaren niveau puissance alors que c'etait leur point fort en 98, 99 et 2000.
Première Samedi, alors que pour la premiere fois un Pilote de l'écurie Bar a obtenue la Pôle position...

Sérieusement, Les bar impressionnent cette année, la voiture a VRAIMENT été améliorer, j'aurais bien aimé voir ce que Villeneuve aurait pus faire avec cette voiture....mais on ne le saura jamais...
Je me demande si justemment ce n'est pas le retrait de l'ancienne éqquipe BAR ,Villeneuve et son manager en tête qui sont la raison du renouveau de BAR.

Il est quand meme très étrange que des personnes dont Craig Pollock a bloqué les initiatives pendant des années s'opposant ouvertement à leur conception ,fassent soudainement des miracles .

Quand à Villeneuve ,a part critiquer ses coéquipiers (Button en tête) et Schumacher ,on l'a jamais vu faire des étincelles sur sa BAR alors que d'autres faisaient bien mieux avec moins de moyen (entre autre fischicella ou heidfeld sur des voitures à la compétitivité inférieure )

En bref je suis bien content qu'une nouvelle équipe donne enfin à BAR les moyens d'exprimer son potentiel et je crois que ce seras l'équipe à battre avec Renault d'ici 2 ans quand l'équipe Ferrari actuel auras raccroché .
Citation :
Raïkkonen et Montoya seraient largement capable de battre Schumacher à voitures égales.
La preuve la saison dernière
On a peut etre pas vu les memes GP mais les ferrari l'an dernier etaient moins bonne que les williams BMW...et c'est là qu'on peut saluer schumacher car meme avec une voiture moins bonne (c'est le cas de la ferrari de l'an passé) il a su dominer.
Car qd schumacher a une meilleur voiture ça se voit nettement : CF 2002 ou il a du gagner avec 50 points d'avances.

Citation :
Quoiqu'il en soit la MacLaren de Hakkinen était probablement plus performante que la Ferrari à l'époque où il battait régulièrement Schumacher
C'est clair et net, il suffisait d'ailleurs de voir la position de depart usuelle : HAKINNEN 1 coulthard ou schumi 2. Schumi ou coulthard 3, et Irvine ou autre 4.
Le fait que schumi arrive qd mm parfois en 2eme place des qualif etait deja un miracle.
Ce qu'on oublie de dire souvent de Ferrari c'est qu'il y a 2 choses en dehors du pilote et de la voiture qui font leur force :
-leur stabilité eu ou pas de changements majeurs dans l'équipe depuis des années .Tout le monde se connait ,connait les forces et faiblesses de l'autre ,sait ce qu'il peut demander ou pas .

-le travail technique et stratégique : c'est une qualité de Schumacheret de Todt qu'on oublie souvent c'est qu'ils sont perfectionnistes et passe des heures avec leurs mécaniciens et Ross Brawn à peaufiner les réglages et la stratégie de courses .
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
On a peut etre pas vu les memes GP mais les ferrari l'an dernier etaient moins bonne que les williams BMW...et c'est là qu'on peut saluer schumacher car meme avec une voiture moins bonne (c'est le cas de la ferrari de l'an passé) il a su dominer.
Car qd schumacher a une meilleur voiture ça se voit nettement : CF 2002 ou il a du gagner avec 50 points d'avances.
Non, les Ferraris de l ' an dernier étaient bien supérieur aux Williams-BMW.

D ' ailleurs, au début de saison Ferrari dominait de la tête et des épaules.

Ce qui a permis à Williams-BMW de rivaliser avec Ferrari, c ' est la
progression exceptionnelle des pneus Michelin tandis que ceux
de Bridgestone étaient en retrait.

Après les pneus Bridgestone ont reprogressé et Ferrari a pu
dominer à nouveau en fin de saison.
De toute facon c'est simple....

Shumacher c'est un grand pilote mais il est clair que c'est la voiture qui le fait gagner car il y a plein de pilotes (Montoya, Raikonnen, Button...) qui pourraient le battre à voiture égale. La Formule 1 c'est un peu à celui qui à le plus les moyens de faire une voiture de Feu...
Citation :
Provient du message de Cyphen
De toute facon c'est simple....

Shumacher c'est un grand pilote mais il est clair que c'est la voiture qui le fait gagner car il y a plein de pilotes (Montoya, Raikonnen, Button...) qui pourraient le battre à voiture égale. La Formule 1 c'est un peu à celui qui à le plus les moyens de faire une voiture de Feu...
Mais est ce que ce le pilote ne fait pas la voiture ?car comme je l'ai dit justemment au dessus ,la grande force de schumacher ,c'est de travailler d'arrache pied sur les tests,réglages ,a peaufiner son matos ,etc bref un ensemble qui finit par rendre la voiture supérieur en course ? (car par ex les ferrari se sont fait régulièrement battre en vitesse pur par les williams sur les lignes droites )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés