[Formule 1] Infos en vrac.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rapetou
Tout à fait d'accord avec toi Osvalt, il y aurait besoin d'un sacré coup de balai dans la cabine commentateur !!
Maintenant dire que Raikkonen est de la trempe du Baron Rouge, faut voir !!

Il me le rappelle en quelque sorte, au même âge !

Après, faut voir si Raikkonen aura le temps de prouver sa force, avec la fin des accords CONCORDE en 2007
Sur F1-Live, y a d'autres rumeurs de transfert, Trulli pourrait aller chez Toyota (il dégagerait Panis au passage puisque Ralf a l'autre baquet l'an prochain), et Fisichella pourrait aller chez Renault le remplacer. Williams serait également intéressé par Fisicho.
Moi ça me plaît dans tous les cas de figure, Fisichella va enfin avoir une bonne voiture, et il le mérite.
Longue interview de Bernie Ecclestone aujourd'hui !

On aurait la nouvelle séance de qualification pour le Grand Prix de Hongrie (2 fois 25 minutes, avec 6 tours, et cumul du meilleur temps de chaque séance pour connaître le pilote en pole).
Possibilité pour le future de brider les moteurs de formule 1 à un V8...

A suivre ...
Citation :
Publié par Oukisontlesnelfes
Possibilité pour le future de brider les moteurs de formule 1 à un V8...
Les constructeurs au contraire vont être content vu qu ' ils cherchent à diminuer au maximum le poids du moteur.

C ' est donc une fausse solution.

Et puis, les V8 peuvent être aussi puissants que les V10.
Citation :
Publié par Alain[Bro]/Damax[Ys]
Les constructeurs au contraire vont être content vu qu ' ils cherchent à diminuer au maximum le poids du moteur.

C ' est donc une fausse solution.
Les constructeurs vont être content d'abandonner une architecture qu'ils connaissent depuis plus de 10 ans... je suis pas sûr qu'ils voient ça de la même manière que toi

Et solution à quoi? Non c'est pas à la vitesse des voitures, ça fait également parti des réductions de coûts, d'après Ecclestone, lors de la première réunion y a 2/3 mois, ça permettrait à une écurie avec la moitié du budget de Minardi de survivre sans trop de soucis.
Y a pas que le moteur qui permettraient ça hein, mais y avait genre les essaies privés modifiés, et plein d'autres trucs dont je me rappel plus, et malheureusement, je ne sais plus où se trouve la news.

Edit pour au dessus : Oui voilà y avait la cylindré qui changeait aussi
Reedit : Ah oui! Le gros point de cette réunion c'etait aussi l'interdiction de TOUTES les aides au pilotage, y resterait que les boites semi automatiques (avec l'embrayage et les palettes de vitesse au volant comme maintenant).
Ce que je trouve le plus décevant dans la formule, c'est qu'il n'y a plus de dépassement, Schumacher ne gagne qu'au stand (certes il arrive a bien distancer les autres).
Ce que la FIA veut, c'est la reduction des couts, donc faire progresser les plus petites écuries en théorie ce dont je doute puisque l'argent en "trop" des autres permettront toujours d'ameliorer des performances sur des choses peut etre moins importantes jusqu'a maintenant.
Ensuite ils veulent reduire la vitesse, pourquoi pas.

Je pense qu'il faudrait limiter le ravitaillement essence pendant la course, soit en nombre (exemple une seule fois pendant la course ou pendant des tours precis). La strategie n'aurait plus toute son importance et les qualifications seraient plus ou moins "égales" et les dépassements auraient lui en course
Si on veut une F1 plus spectaculaire il faudrait ressuprimer les ravitaillements essence tout court .Ils ont pris tellement d'importance que tout ce passe là .

Tandis qu'en les supprimant les dépassements devraient obligatoirement ce faire en course vu que le temps de changer les pneus permettrait difficillement les dépassements .Ensuite on aurait également des voitures qui ont les memes performances out le temps .Finis de voir une Williams prendre près de 1 seconde au tour car son réservoir est vide et creuser 20 secondes d'écarts .

Finalement ca résoudrait le problème de l'interet des qualifs car elles deviendraient cruciale surtout sur les circuits difficille à dépasser comme Monaco .
Lothar ? La course durerait quoi ? 20~30 tours ?

Je trouve les stratégies des stands passionnantes pour ma part, à voitures égales et pilotes de niveaux semblables, le travail de l'équipe peut tout changer... Les victoires ne sont pas personnelles dans ce sport, jamais !
Citation :
Publié par Oukisontlesnelfes
Lothar ? La course durerait quoi ? 20~30 tours ?

Je trouve les stratégies des stands passionnantes pour ma part, à voitures égales et pilotes de niveaux semblables, le travail de l'équipe peut tout changer... Les victoires ne sont pas personnelles dans ce sport, jamais !
Y a dix ans il n'y avait pas de ravitaillement ,ca ne nuisait pas a la course et aux spectacles bien au contraire .Ahh les duels Prost-Mansell-Piquet pendant 60 tours ,le rève a se dépasser et a se redépasser (surtout qu'ils avaient pas froid aux yeux pour les dépassements .

D'ailleurs si vous avez l'occasion essayez de trouver un GP des années 80 ,regardez le et puis regardez un GP de 2004,vous aller voir la différence niveau spectacle.
Citation :
Publié par Oukisontlesnelfes
Je trouve les stratégies des stands passionnantes pour ma part, à voitures égales et pilotes de niveaux semblables
Je ne trouve pas du tout, que les voitures soient égales. Si c'etait le cas, on ne verrait pas que du rouge sur les podiums, alors que les 2 pilotes ont souvent des stratégies différentes. Ferrari sont les meilleures pour le moment meme si les autres ont tendances a se rapprocher, elles ne se valent pas.
Une course moto est aussi tout interessante alors qu'il n'y a pas de ravitaillement, mais ca dure moins longtemps :/
Citation :
Publié par Glob de Lanowar
Une course moto est aussi tout interessante alors qu'il n'y a pas de ravitaillement, mais ca dure moins longtemps :/
C ' est aussi du au faite qu ' elles ont un réservoir plus petit qu ' une Formule 1.

Et je ne sais pas si d ' après le règlement de la FIM, les ravitaillements sont autorisés en course...
Moi je regarde même plus depuis quelque temps y'a toujours Schoumachin devant et son autre pote en rouge, ils doivent être dopé ou alros cheater comme des gros cochons sinon c'est pas possible :/
Plus de dépassements = supprimer les arrêts au stand.

Mais bon ça ne risque pas de se faire, et ce pour plusieurs raisons :

1/ Il faudrait que les constructeurs revoient totalement l'aérodynamique de leur monoplace pour pouvoir y installer un réservoir environ 3 fois plus gros que ceux actuellement équipés.
çà demanderait un gros effort de la part des écuries et ce n'est pas sûr qu'elles veuillent y consentir...

2/ çà donnerait aussi un boulot incroyable Bridgestone et Michelin. Faire un pneu qui tient la distance de la course. Dans le climat de compétition actuel entre ces 2 manufacturiers je ne pense pas qu'il soit enchantés de sacrifier les performances de leur gomme... Sortir des gommes extra extra dures risque de niveler les performances.

3/ Le bilan humain. Pendant un arrêt aux stands ils sont 16 autour de la voiture.
On fait quoi d'eux ? Virés... 16 personnes * 10 écuries = 160 personnes à renvoyer. Pas top la pub pour la FIA.

4/ Et enfin le problème majeur... La publicité. Un arrêt aux stands = un plan FIXE ET IMMOBILE de la voiture qui sert depuis pas mal de temps déjà de support publicitaire à moult sponsors. Quand une réglementation tape là où çà fait mal (dans le portefeuille), on peut être quasi certain qu'elle ne passera pas ou alors sera retardée au maximum.
Quand on voit qu'une directive européenne (loi anti tabac) est repoussée de plusieurs années pour la F1, je vois mal comment la FIA pourrait imposer une coupe budgétaire de la sorte aux écuries.


Il y a sûrement d'autres bonnes raisons et je fais confiance aux chefs d'écuries pour en inventer quelques unes le cas échéant

Enfin bref la FIA tentera jamais un coup comme ça surtout qu'en 2007 les accords Concorde prennent fin, il faut jouer profil bas.


Tant pis pour le spectacle mais bon, c'est comme ça. J'ai toujours regardé la F1 et je continuerai quoi qu'il en soit. C'est ça la magie de ce sport, on sait pas pourquoi on regarde mais on aime quand même.
faut pas trop s'emballer quand meme, suprimer les ravitaillements , ca veu surtout dire le ravitaillement en essence. Il resterait a changer les pneus (4 a 5 secondes)

c'est peu etre une solution pour voir des vrais depassements sur la piste, mais j'y croi pas trop ..
Il y a une question que je me pose toujours : depuis le temps, les concurrents de Ferrari n'ont pas compris que quand Schumacher est derrière il ravitaille plus tard et accélère pendant que les autres sont au stand puis tournent avec le plein et les pneu neufs (donc moins performants ? Ils devraient travailler dans le même sens que Ferrari, c'est-à-dire ravitailler assez tard pour que Schumi ne puisse profiter des arrêts.

Dans la même optique j'ai aussi l'impression que les autres écuries ont cessé de lutter. Ou plutôt c'est "je suis premier pendant 20 tours, vous avez vu je vais vachement vite" et puis plus rien. En gros un beau départ pour qu'on parle de la voiture ça a l'air plus facile et plus porteur que de parier sur la course. Un plan média privilégié au plan de course ?
le problème thalack c'est qu'ils n'ont souvent pas le choix. plus rapide est souvent relié a moins d'essence embarquée.
ils ne réussiraient peut être pas a rester aussi facilement devant schumacher sur les premiers tours avec le même niveau d'essence , c'est tout
Button quitte BAR, BAR conteste
Citation :
Jenson Button s'entend avec l'écurie Williams-BMW
Citation :


Coup de théâtre: le britannique Jenson Button (BAR-Honda) rejoindra l'écurie de Formule 1 Williams-BMW la saison prochaine, a annoncé Frank Williams jeudi à la radio BBC.


Button, 24 ans, qui avait débuté sa carrière en 2000 chez Williams, remplacera le Colombien Juan Pablo Montoya, qui a signé un contrat avec McLaren-Mercedes pour la saison prochaine.

Cette nouvelle ferme la porte à un éventuel retour de Jacques Villeneuve dans cette écurie de pointe. Le Britannique est actuellement troisième au classement du Championnat du monde après 12 Grands Prix, avec 61 points, derrière les deux pilotes de Ferrari, l'Allemand Michael Schumacher (110 pts) et le Brésilien Rubens Barrichello (74 pts).


Citation :

BAR veut contester le départ de Button

L'écurie BAR entend contester le départ de son pilote Jenson Button pour Williams.

Dans un geste qui a surpris le monde de la Formule 1, Jenson Button a annoncé hier qu'il quittait BAR pour retourner chez Williams pour deux ans à partir de la saison prochaine.

Button, troisième au championnat des pilotes, fera équipe avec l'Australien Mark Webber.

Mais le responsable de l'écurie BAR David Richards entend discuter de la situation avec Button.

Son départ aurait été rendu possible en raison d'une clause prévoyant que Button puisse quitter BAR si cette dernière ne renouvelle pas son entente avec le motoriste Honda. Or, Richards fait valoir que BAR a conclu une entente de prolongation de trois ans avec Honda il y a trois semaines.
Hum...qu'advient-il de Villeneuve alors? Il était pratiquement supposé se joindre a William l'an prochain..maintenant qu'ils ont leur 2 pilotes..toute chance est perdu, enfin, avec William..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés