Plus de dépassements = supprimer les arrêts au stand.
Mais bon ça ne risque pas de se faire, et ce pour plusieurs raisons :
1/ Il faudrait que les constructeurs revoient totalement l'aérodynamique de leur monoplace pour pouvoir y installer un réservoir environ 3 fois plus gros que ceux actuellement équipés.
çà demanderait un gros effort de la part des écuries et ce n'est pas sûr qu'elles veuillent y consentir...
2/ çà donnerait aussi un boulot incroyable Bridgestone et Michelin. Faire un pneu qui tient la distance de la course. Dans le climat de compétition actuel entre ces 2 manufacturiers je ne pense pas qu'il soit enchantés de sacrifier les performances de leur gomme... Sortir des gommes extra extra dures risque de niveler les performances.
3/ Le bilan humain. Pendant un arrêt aux stands ils sont 16 autour de la voiture.
On fait quoi d'eux ? Virés... 16 personnes * 10 écuries = 160 personnes à renvoyer. Pas top la pub pour la FIA.
4/ Et enfin le problème majeur... La publicité. Un arrêt aux stands = un plan FIXE ET IMMOBILE de la voiture qui sert depuis pas mal de temps déjà de support publicitaire à moult sponsors. Quand une réglementation tape là où çà fait mal (dans le portefeuille), on peut être quasi certain qu'elle ne passera pas ou alors sera retardée au maximum.
Quand on voit qu'une directive européenne (loi anti tabac) est repoussée de plusieurs années pour la F1, je vois mal comment la FIA pourrait imposer une coupe budgétaire de la sorte aux écuries.
Il y a sûrement d'autres bonnes raisons et je fais confiance aux chefs d'écuries pour en inventer quelques unes le cas échéant
Enfin bref la FIA tentera jamais un coup comme ça surtout qu'en 2007 les accords Concorde prennent fin, il faut jouer profil bas.
Tant pis pour le spectacle mais bon, c'est comme ça. J'ai toujours regardé la F1 et je continuerai quoi qu'il en soit. C'est ça la magie de ce sport, on sait pas pourquoi on regarde mais on aime quand même.