[Ys] Injustice...

Répondre
Partager Rechercher
mwé.. je trouve dommage de changer les pseudos des gens o bout du lvl 50 et 8L+ quand meme perso j'aimerai pas enfin bon courage Nagaz v devoir changer ma macro /target Nagazaki ouinn
Nous avons bien des nom de gares/rues/place qui portes les noms de boucheries tellqu'Auterlitz, donc cessons de toujours tapez sur le dos de certains joueurs, sourtout quand il est plus facile de s'offusquer de tout, de sortir le parapluie, que de defendre quelqu'un.
A ton avis, pourquoi ces gares, rues, places portent le nom d'Austerlitz? Réfléchis c'est très dur

Je crois pas qu'il y ai le moindre rapport avec ce dont on parle ici
Citation :
- Pas de noms de villes, de régions ou de personnages du jeu. Cependant, les noms de guildes peuvent éventuellement y faire référence.
Citation :
sauf si je me trompe, le cas d'hiroshima ou nagazaki ne figure pas dans les situations citées, sauf si l'on considère que Goa se réserve le droit de faire se qu'ils veulent.
A mon avis relis ce passage tu as manqué quelque chose sans vouloir dire de betises c'est pas 2 villes?

Citation :
perso pour en revennir IG je pense qu'il serait mieux de le leur rendre , quand on est pas foutu de faire le menage par soi meme , on evite de le laisser faire par delation
Mais lol moi je trouverai ca hallucinant que Goa paye un gars juste pour verifier les noms des joueurs IG
On attend toujours...

...sauf bien sur s'ils parlaient des titres de noblesses suivants: Stormur vakten, Main d'argent, etc...
<passe en coup de vent>

Simple précision :

Tiarna = Seigneur en elfique

wala stou

<repart flooder son forum>
mwé.. je trouve dommage de changer les pseudos des gens o bout du lvl 50 et 8L+ quand meme perso j'aimerai pas [...]
Je ne conteste pas le fait que changer un pseudo de joueur au bout de deux ans de jeu est légèrement malvenu. En effet, soit on se dote d'un service spécifique et adéquat, soit on se doit de passer l'éponge sur les inepties que l'on a soi-même généré.

En revanche, à mes yeux, le niveau du joueur, son RR, ou bien encore la couleur de son kilt ne doit pas interférer.
Le joueur lvl 20 et le joueur lvl 50 RR9 ont exactement les mêmes droits (et devoirs) du moment qu'ils payent leurs 12euros mensuels.

Voilà, en tout cas mon avis. Sur ce, bon jeu.
mais bon, c'est vite passé et la 1ere fois que j'ai grouper avec vous et vu la puissance de 2 odin couplé ensemble j'ai compris le pourquoi du comment
aller /cheer les 2 frangins
"Pas de références ... ... sexuelles "

"Nous sommes conscient qu'il est désagréable de voir le nom de son personnage changé de la sorte, c'est pourquoi nous vous recommandons de choisir soigneusèment le nom de vos personnages en accord avec la charte de comportement pour vous éviter pareilles déconvenues."

Issu des Facs

Voila ce qui peut se rattacher a ce problème dans les Facs. Cependant je ne trouve pas de mentions claires interdisant des noms de Villes IRL ou liés a des évènements Historiques même chargés d'émotion.

Il est clair que historiquement parlant ces Choix sont plus que tendancieux ou peu avisés.

Je pense que la mention de la charte qui a permis ce nerf est la suivante.

"Pas de noms à connotation insultante, dégradante ou encore raciste""Pas de références... ...politiques"

Ce qui me gène c'est ceux qui prétexte délation, mauvaise fois, pour soutenir des pauvres victimes d'un nerf... injuste... si vous trouvez ce nerf injuste il y a un problème; si vous êtes domicilié en France il est temps d'écrire a Mr Ferry(sic) pour qu'il revoit nos programmes d'Histoire sérieusement; si vous trouvez ce nerf maladroit/tardif c'est un autre problème. Reprocher a Quelqu'un d'être choqué par ce genre de symbole fort est pour moi assez dérangent; ça démontre le peu de sensibilité et de compréhension historique de certains.

Le problème n'est pas lié au Moyen a l'objet mais a la charge symbolique et Historique des Lieux et de la référence. Même si Bombe H ou A n'est pas des plus judicieux non plus; la référence est peut être moins forte. Et encore.

"tlm est au courant ""c'est qu'il s'agit d'un jeu donc evitez les allusions ig/irl"

Tout le monde n'a pas la pudeur; prudence ou bien le recul devant ces évènements. Devoir de retenu.
Les allusions in Game sont introduites par ce genre de références; qui n'ont pas grand chose a faire dans un jeu;justement; médiéval fantastique qui plus est

Wowo; le problème n'est pas du tout la mort. La mort est évoqué dans le jeu; le problème est lié a un évènement Historique très proche et encore très marquant actuellement.

LaFamine pourrait s'inscrire dans le même raisonnement; si ce nom était suivi d'un nom de pays Africain touché par exemple. Je pense qu'il n'y a pas de problème particulier du fait du contexte Medieval du texte; et du fait que ce nom ne cible pas d'évènement historique particulier contemporain et symboliquement fort.

"...de plus je rappelle que peu de personne le savent mais hiroqhima a fé moins de victimes ke d autres bombardements plus classiques..."

Hiroshima et Nagasaki sont les symboles fort de la Guerre Totale entre autre. Les Bombardements "classiques" qui n'ont rien de classiques puisqu'ils furent eux aussi sans précédant; ont amener eux aussi leur lots de morts innombrables; cependant; symboliquement; ils sont moins prégnant.

<Reprend son cours; "La Ville et le Choc des Armées">

Dans une estimation large les 2 bombes tuèrent 130 000 morts dans les quelques jours. ( donc sans compter les morts suivant inestimables )
Mais effectivement pas la peine non plus de s'appeler Yokohama car en une nuit ce sont entre 130000 et 197000 morts aussi.

Si ceux qui ne sont pas capables de s'imaginer l'impact émotionnel que cela peut representer 60 ans après; pour des enfants de personnes touchées de pret ou de loin par la 2 eme Guerre mondiale; je peux aussi vous expliquer les effets exacts d'une bombe nucléaire sur le corps humain; vous lister les différents bombardements de la Guerre dans un petit concours que certains semblent affectionner pour comptabiliser les pertes humaines; etc...

Ce que certains n'arrivent pas a comprednre ici c'est que ces Deux villes ne sont pas le symbole; lointain; d'un massacre parmi tant d'autre; mais le symbole d'une guerre qui a fait des millions de morts; et qui n'a rien a faire mais rien a faire dans un jeu Medieval fantastique comme DAOC.
Citation :
Provient du message de Elvara
A mon avis relis ce passage tu as manqué quelque chose sans vouloir dire de betises c'est pas 2 villes?
Par contre toi tu a manqué les cours de lecture du primaire, c'est bien ecrit les noms de villes du JEU
Bienvenue au club

Falconx ex Falcon X (sisi ça change tout ouinnn )

Ya vraiment des gens qui ont du temps a perdre pour faire c... le monde, enfin j'ai pitié pour eux

Ps: officiellement Falcon est déposé par Dassault aviation d'apres Goa, j'ai un gros doute s'agissant d'un nom commun anglais... gaffe bientot on pourra plus s'appeler "pomme" sinon Apple fait un procès
.......
Mouais.......perso g toujour apprecié le suivi des noms de perso dans les mmorpg car beaucoup abusent de cette liberté...

Mais la franchement je me dit qu il y a pas mal de nom qui sans avoir de rapport avec un massacre sont bocou + "limite" que hiroshima et nagazaki.....

Exemple les personnes qui s appel Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ou Tamalocul ou encore Uncancerdestesticules (a ete tué par....) etc etc....
Citation :
Provient du message de Orchall
Par contre toi tu a manqué les cours de lecture du primaire, c'est bien ecrit les noms de villes du JEU
Plein de choses ne sont pas précisées dans la charte : les noms de personnages historiques célèbres ne sont pas interdit, je pourrais donc appeler mon perso "Hitler" ou "Staline" ? Les marques sont interdites, mais pas les modèles, je ne pourrais pas m'appeler Rolls Royce mais par contre j'aurais le droit de m'appeler Panzer ? à ces questions la réponse serait "non" bien sûr. Contrairement a ce qu'on pourrait penser, tout ce qui n'est pas interdit, n'est pas forcément autorisé.

Pour en revenir aux noms concernés, je vis à quelques kilomètres d'Oradour sur Glane (pour ceuxs qui ne connaissent pas, c'est un petit village détruit en 1945, la majorité de la population ayant été brûlée dans l'église). Si je vois un thauma feu choisir ce nom, ce sera directement reporté à Goa, la symbolique étant pour moi insultante et provocante (si vous ne comprenez pas pourquoi, je vous conseille de visiter).
Je ne sais plus qui donnait l'exemple des blagues sur les somaliens que tout le monde a raconté dans sa vie. Bien sûr, moi de même...mais jamais a des amis africains. Si la bourde est facile a éviter irl, elle est moins évidente sur le net : on ne voit pas les joueurs derrière les persos. Raison de plus pour faire attention dans le choix du pseudo, surtout dans un jeu ou on peut être amené à croiser plusieurs centaines, sinon plusieurs milliers de personnes qui peuvent avoir un vécu et une sensibilité particulière.
Je comprends le geste de Goa.
Il y a un minimum de respect a avoir envers les êtres et l'histoire.
Les marques c autre chose.
Mais c pareil c a respecter.
Et si un pseudo, me heurte, je ne me gêne pas non plus pour aller le mettre en faq. Cela fonctionne assez bien.

Il est dommage que lors de la création d'un perso, certain ne se posent pas plus la question sur le pseudo.
C'est beau la pseudo innocence et naïveté de certains...

Moi je dis il était temps que ce nom soit changé, et j'espere que ca continuera.. Oubliez pas de reflechir un minimum lors de la création de vos pseudos.
Re: .......
Citation :
Provient du message de Algoris
Mouais.......perso g toujour apprecié le suivi des noms de perso dans les mmorpg car beaucoup abusent de cette liberté...

Mais la franchement je me dit qu il y a pas mal de nom qui sans avoir de rapport avec un massacre sont bocou + "limite" que hiroshima et nagazaki.....

Exemple les personnes qui s appel Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ou Tamalocul ou encore Uncancerdestesticules (a ete tué par....) etc etc....
100 % d'accord avec toi...

Il est vrai que Hiroshima et Nagasaki ont un passé des plus tristes et désolant... Mais après tout ce ne sont que deux villes japonaises...
Concernant Lafamine, je trouve ce nom plus hors-charte que Hiroshima et nagasaki, puisqu'il fait aussi bien référence à des milliers de morts, mais aussi référence a la bible, donc a la religion chrétienne, ce qui est interdit par la charte, tout comme toute allusion politique.
Si Nagasaki et Hiroshima vous dérange, alors Saïgon doit aussi vous déranger (référence a la guerre vietman), mais aussi Rambo. Si Hitler, Goëring, auschwitz, etc doivent être considérés hors charte, alors Mc Carty, Hussein, Bokassa, Bush et Guan-tanamo doivent aussi être proscrits tout comme Sabra et Chatila et Ariel Sharon mais là on va me traiter d'antissémite ou antisioniste, ce qui est très à la mode en ce moment.
Re: Re: .......
Citation :
Provient du message de Bigzef
Si Nagasaki et Hiroshima vous dérange, alors Saïgon doit aussi vous déranger (référence a la guerre vietman), mais aussi Rambo. Si Hitler, Goëring, auschwitz, etc doivent être considérés hors charte, alors Mc Carty, Hussein, Bokassa, Bush et Guan-tanamo doivent aussi être proscrits tout comme Sabra et Chatila et Ariel Sharon mais là on va me traiter d'antissémite ou antisioniste, ce qui est très à la mode en ce moment.
A part Rambo qui est un personnage de film, tout les autres noms que tu viens de citer sont interdits... ou est le probleme? tu comprends mieux maintenant?
Personnellement je suis quelqu'un d'assez tolérant et ces pseudos ne m'ont pas choqué du tout... Je connais très bien l'histoire de ces deux villes pourtant...

Dans ce cas-là si on ne peut pas prendre ces noms-là alors interdisons aussi toutes les villes du monde où il y a eu des guerres ou des évènements importants qui ont fait des morts... Sérieux on n'en finit plus...

Je pense qu'au lieu d'aller chercher la petite bête dans ce genre de pseudos, GOA ferait mieux de nerf certains autres qui eux sont à mon avis beaucoup plus dérangeant si un jeune joueur débute DAoC... Je pense bien entendu aux pseudos avec des connotations vulgaires.
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui .... Hors sur DAoC, on croise tout le monde, ceux avec qui ça passe, d'autres avec qui cela ne passe pas, et pour des bonnes raisons parfois (référence à Oradour sur Glane, par exemple)

Donc, autant ne pas donner des raisons de froisser ... ^^

My two coppers
Après réflexion, j'adopte un point de vue plus sévère:

Hiroshima et Nagazaki étaient deux Odin c'est ça ?

Il faisaient de gros dégâts ?

Il agissaient comme deux bombes ?

Le choix des noms était donc destiné à faire penser à d'énormes explosions ?

Dans ce cas c'est l'explosion, la destruction qui est glorifiée.

Beaucoup disent "on a qu'à supprimer tous les noms de villes alors !". Et bien non: Paris ne fait pas penser à la guerre, mais alors pas du tout, on pense à "la plus belle ville du monde", à l' "arc de triomphe", à "la tour eiffel" , ou quoi que ce soit.

Berlin ce serait plus limite: un tank qui a 50 en shield et 50 en parade ferait penser au "Mur". Là je comprendrais que ça soit édité.

C'est pas aussi simple que "nom de ville = pas bien".

Autre chose: il ne peut pas y avoir de "prescription" comme certains l'ont avancé, puisqu'il s'agit d'une infraction continue.
La particularité de ce type d'infraction est de durer dans le temps. Ainsi, le délai de prescription ne commence jamais à courir, faute de point de départ (la cessation de l'infraction).

Ce n'est pas le choix du pseudo qui est pris en compte, mais le fait de le porter régulièrement.
@Ernarandua

et "my god" ca serait autorisé comme pseudo ? surtout si c'est uen belle humaine, celte ou elfe...je laisse les kobye les trollesse de coté

<c'était la pensée du jour>
re
C vraiment pour laspec duo ke on a choisi ces pseudo et ds la version beta, je m'etai amuser a zoner sur plein de mob et tou le long du grp il mapellai hiroshima alors ke ct meme pas mon nom et ca ma plu ...Enfin voila ,et pour ce ki on du mepris pr ns par raport a ces speudo genre NISSEM,je trouve ca nul.. parce ke ds daoc je pense vraiment avoir été corect et fair play avec tou les joueur ami ou enemie ke g croisé..Donc je comprend pas..

Sinon /kiss SPN je me disai ke tu me target grave vite ^^ a chak fight ^^.
A+ ig pr l'instant c tjs hiroshima n'en deplaiz a certains^^
Citation :
arc de triomphe
Tu devrais te rappeller de ce que représente l'arc de triomphe

<est mdr>

Citation :
le problème n'est pas du tout la mort. La mort est évoqué dans le jeu; le problème est lié a un évènement Historique très proche et encore très marquant actuellement.
Perso quand on me parle de hiro et nagazaki ben je vois ca comme un fait historique...comme l'histoire des conquistador ou des invasions barbares de l'empire romain. Je me sent pas subitement pris de sanglot..peiné et je me met pas a réfléchir sur la condition humain.
Je ne suis ni insensible ni égoiste/egocentrique seulement je crois qu'on a deja assez de sujets de tristesse dans le monde actuel dans lequel nous vivons pour ne pas s'appitoyer/larmoyer sur l'histoire.
L'histoire est la pour nous faire comprendre nos erreurs, pas pour faire de la nostalgique/sentimentalisme/crise de nerf/ etc etc excessif... Je trouve le nom inadapté dans le cadre du jeu car j'aime le roleplay mais je ne me sent pas choqué pa le malheur historique qu'il rappel.

autre chose : Si un joueur se fait appellé Hitler , je le trouverai très con de mettre en avant le nom d'un débil/fou furieux/meurtrier pareil mais je vais pas m'offusquer pour autant. Ce n'est pas hitler himself...c'est juste un nom.
Guillaume le conquérant était un boucher de première ordre, je giffle pas tout les mecs que je croise qui s'appellent comme ca pour autant.
Lol je te soutient pas du tout dans le sens ou je trouve aussi que c'etait pas top malin/ni adapté au jeux... je ne fais que donné mon avis sur un truc ou je trouve que tous abusent un peu a jouer les grands "outrés"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés