[Ys] Injustice...

Répondre
Partager Rechercher
réponse
Erf je comprend c'est la misere perso quand on fait un perso on s'attache deja à son nom alors à son prenom... enfin dis toi que naga et hiro c'est pas si mal
ps dis à hiro ton frere qu'il ma dd la tete et ca malgrès notre pact ...

kiss à vous deux les kobi fous

Constant Mainfroide
Citation :
Provient du message de Wowo

Quand on se nomme hiroshima et nagazaki a mon sens on se dit pas : ouais je prend un nom d'une ville ou des milliersde personnes ont ete massacrés.... mais plutot : "on est des bombes atomique on va se faire appeller un truc qui y fait penser.
.
c exactement ca merci !! ca fait plaisir de voir des gens reagir comme toi
Re: réponse
Citation :
Provient du message de constant
Erf je comprend c'est la misere perso quand on fait un perso on s'attache deja à son nom alors à son prenom... enfin dis toi que naga et hiro c'est pas si mal
ps dis à hiro ton frere qu'il ma dd la tete et ca malgrès notre pact ...

kiss à vous deux les kobi fous

Constant Mainfroide
dsl constant ct moi mai j ai pas eu le temps de capter que ct toi que j avais tuer vraiment dsl gro
vous ne partiez peut etre pas d une mauvaise intention mais voilà le fait est là : votre nom est interdit par la charte selon GOA et se doit d être modifié , et vu qu aucune règle de prescription n existe dans la charte de GOA, ils ont le droit de modifié vos pseudos une fois les avoir reperé .

maintenant de là à parler d injustice .... il fallait y penser avant te repondront ils ^^
si changez kama sutra me parait abusé changez nagazaki est une bonne chose. le jeu est une chose le respect de l'autre une autre qui passe bien devant.

chaque fois que je vois quelqu'un avec un nom du même style je rport a la fac... le dernier en date remonte un peu... il s'appelait Treblinka..................................... si tu dis encore une fois que c'est pas pour symboliser la mort etc mais pour demontrer lapuissance d'aneatissement.... [Pas de grossièretés]
Citation :
Mouarf le respec c'est très relatif..perso j'ai des ancêtres morts de pest, de famine ou d'hémoragie... je fais quoi j'envoie un mail a la faq pour me plaindre respectivement de :
c'est bien ce que je disais donc, ya des gens qui font aucune différence entre une catastrophe "naturelle" en quelques sortes et un aneantissement de masse décidé par l'Homme.

cool
Mais stop lol. Non mais rapellez moi on est en démocratie ??

lol laissez leur choisir leur nom et arrété de balancer des fresques historiques sur hiroshima et nagazaki tlm est au courant ...

Oki certains peuvent etre choqués (ptdr koi) mais la ou vous avez du mal c'est qu'il s'agit d'un jeu donc evitez les allusions ig/irl, car des non pas jolis jolis il y en a ex : chiesuralb et chiesurhib !! (oO)

Bon voilà donc je compathie de tout coeur avec nagaz (faut s'y faire) et arrétez de les démonter comme des hypocrites svp ...

ps : je n'attaque personne je constate
Citation :
c'est bien ce que je disais donc, ya des gens qui font aucune différence entre une catastrophe "naturelle" en quelques sortes et un aneantissement de masse décidé par l'Homme
Hum biensur et le mec qui s'appelle "lame" "kalachnikov" et "revolver" tu appelles ca aussi naturel ?

biensur une balle par ci par la ca fait pas tes 2000000 morts d'un coup.... donc forcement on oublie

Stop le speudo choqué et le pseudo manque de respec.. l'esprit ouvert ca existe.

biensur y a différence entre cause naturelle et cause humaine... mais alors faudrais voir a se sentir offusqué aussi pour tout lespseudo qui implique une mort non naturelle...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Linia/Eraen
arrétez de les démonter comme des hypocrites svp ...
Ou se trouve l'hypocrisie dans tout cela

Ce n'est pas parce que tout le monde n'a pas les même référence ni la même sensibilité, qu'ils doivent cacher leur point de vue.
Citation :
Provient du message de lafamine/retraite
tu sais ce qui me gene la ?
le PTDR
en dehors du nom des joueurs hein
moi ca me fait pas peter de rire que des centaine de milliers de personnes crevent en 1 minute

excuse les d'etre choqué pour cela , mais bon moi je peux le comprendre , toi apparement pas

mais j'en veux pas au gens , pour 95% vous ne connaissez pas la puissance d'un balisitique remarquez l'innocence est parfois preferable

( je n'aurais jamais prit ce genre de nom perso , surtout parce que j'ai pas envie de m'attirer les malheurs , je suis supersticieux )

perso pour en revennir IG je pense qu'il serait mieux de le leur rendre , quand on est pas foutu de faire le menage par soi meme , on evite de le laisser faire par delation
/agree sur l'ensemble du message
Oui c clair que la famine c'est bien mieux comme nom ...

A savoir que la famine a fait bien plus de morts que hiroshima et nagazaki réuni ...

c'est comme il aété dit plus haut :"une question de point de vue"

Moi je soutien a 100% nagazaki et hiro ( en plus ceux sont de tres bons joueurs et maintenant que tlm connait leurs noms bam on les suppriment je trouves sa moche)
L'hypocrisie vient du fais que sa fait tres longtemps que c'est personnes jouent leur perso et la il suffit que GOA nerfe leurs perso pour entendre des personnes "choquées" par leur noms
ils auraient pu le dire plus tot sa aurait évité bien des pbs ....
Voilà ce que dit la charte Goa sur les noms:

<<
Noms de personnages et de guildes

S'il est bienvenu de nommer son personnage en accord avec l'époque et le royaume dans lequel il est appelé à évoluer, le joueur reste libre de lui attribuer nom et surnom comme bon lui semble, pourvu qu'il respecte les règles qui suivent. Notez que celles-ci s'appliquent également aux noms des guildes ainsi qu'aux noms de famille.

- Pas de noms à connotation insultante, dégradante ou encore raciste.

- Les noms ne doivent n'être composés que de caractères alpha-numériques.

- Pas de références religieuses, sexuelles ou politiques.

- Pas de marques, produits, personnages ou tout autre élément soumis à des copyrights.

- Pas d'incitation aux comportements illégaux.

- Pas de références dégradantes à d'autres personnages de joueurs ou au personnel de GOA.

- Pas de titres de noblesse ou prestigieux. Certains de ceux-ci seront acquis sur les champs de bataille de Camelot.

- Les noms des personnages légendaires des trois royaumes sont tolérés, mais gardez à l'esprit qu'ils peuvent être remis en question à travers les animations mises en place.

- Pas de noms pouvant laisser entendre une quelconque appartenance à l'équipe GOA, à un statut de Bénévole ou de Gamemaster.

- Pas de noms de villes, de régions ou de personnages du jeu. Cependant, les noms de guildes peuvent éventuellement y faire référence.

- Toutes les interdictions s'étendent aux combinaisons, homonymes et détournements orthographiques des noms refusés par la présente charte.

GOA se réserve le droit d'appliquer les sanctions qui s'imposent vis-à-vis des des joueurs dont les noms des personnages nuisent à l'esprit communautaire du jeu.

>>

sauf si je me trompe, le cas d'hiroshima ou nagazaki ne figure pas dans les situations citées, sauf si l'on considère que Goa se réserve le droit de faire se qu'ils veulent.

On peut donc penser qu'il s'agit au mieux d'une utilisation abusive des clauses de la charte, au pire d'une charte avec des clauses abusives.

Nagazaki, je te laisse le soin de te faire ta propre opinion, ( à vous aussi chers lecteurs de JOL )

Je t'invite donc à prendre connaissance du Code de la Consommation et en particulier ses articles L132-1 et suivants relatif à la protection contre les clauses abusives.

Et si tu est sûr de ton coup et de ton droit tu as la possibilité de rappeler à Goa que sauf erreur de ma part, en France, ils sont tenus de respecter l'ensemble des lois et Code.

sources:
www.legifrance.gouv.fr
Citation :
Provient du message de Linia/Eraen
L'hypocrisie vient du fais que sa fait tres longtemps que c'est personnes jouent leur perso et la il suffit que GOA nerfe leurs perso pour entendre des personnes "choquées" par leur noms
ils auraient pu le dire plus tot sa aurait évité bien des pbs ....
L'outil recherche est ton ami, je crois qu'un thread a l'époque avait été ouvert Seulement à l'époque personne avait été assez égocentrique au point de faire une demande officielle.
gnagnagna
mais ca me fe marer
tt le monde a sortie une foi dans sa vie une blague sur les somaliens
de plus je rappelle que peu de personne le savent mais hiroqhima a fé moins de victimes ke d autres bombardements plus classiques
arreté de faire genre je suis choqué
dans ce cas interdisez medal of honour ou tout jeux de guerre paske on kill des humains
c la meme chose koi c virtuel c un delireon me dira = comment peut on en rire
je repondrai = comment peut on alors faire de l argents avec
il faut sauver le soldat ryan, la chute du faucon noir DAOC
je rappelle ke c un jeux de guerre
Citation :
Enfin pour Reine, j'avoue ne pas comprendre pourquoi nerf, si quelqu'un peut m'expliquer
Moi non plus je comprends pas. Reine est aussi un prénom, certes peu usité et c'est un vieux prénom mais c'en est un. D'ailleurs je connais une personne qui s'appelle Reine.
Citation :
Provient du message de -Lenithiel-
Moi non plus je comprends pas. Reine est aussi un prénom, certes peu usité et c'est un vieux prénom mais c'en est un. D'ailleurs je connais une personne qui s'appelle Reine.
- Pas de titres de noblesse ou prestigieux. Certains de ceux-ci seront acquis sur les champs de bataille de Camelot.
Citation :
Provient du message de Nisseem
-... Certains de ceux-ci seront acquis sur les champs de bataille de Camelot.
On attend toujours...

...sauf bien sur s'ils parlaient des titres de noblesses suivants: Stormur vakten, Main d'argent, etc...
Citation :
Provient du message de Wowo
Hum biensur et le mec qui s'appelle "lame" "kalachnikov" et "revolver" tu appelles ca aussi naturel ?

biensur une balle par ci par la ca fait pas tes 2000000 morts d'un coup.... donc forcement on oublie

Stop le speudo choqué et le pseudo manque de respec.. l'esprit ouvert ca existe.

biensur y a différence entre cause naturelle et cause humaine... mais alors faudrais voir a se sentir offusqué aussi pour tout lespseudo qui implique une mort non naturelle...
j'ai pas dit etre choqué, ni offusqué. Oui Kalachnikov ca devrait pas etre utilisé comme nom (simple soucis de cohérence). "Lame" par contre je vois pas le soucis.

Ce qui me choque c'est toutes les comparaisons débiles qu'on peut voire sur ce post.
Citation :
Provient du message de loree

<<GOA se réserve le droit d'appliquer les sanctions qui s'imposent vis-à-vis des des joueurs dont les noms des personnages nuisent à l'esprit communautaire du jeu.>>

sauf si je me trompe, le cas d'hiroshima ou nagazaki ne figure pas dans les situations citées, sauf si l'on considère que Goa se réserve le droit de faire se qu'ils veulent.
La réponse et dans le paragraphe juste avant que tu écrives. Après tu peux ne pas comprendre que ça nuise à l'esprit communautaire du jeu, mais c'est d'évidence la raison du changement.

Hiroshima et Nagazaki, ce n'est plus simplement deux villes, ce sont deux évènements. Des évènements qui ont fait des centaines de milliers de morts et dont les japonais, encore aujourd'hui, subissent les conséquences (cancers, anomalies chromosomiques, énorme traumatisme psychologique tant au niveau national que personnel, etc).

Alors c'est sûr, on peut comprendre qu'on puisse choisir ces noms sans y voir l'incommensurable douleur qui y est associée. Mais il me semble encore plus simple de comprendre l'écoeurement que cela puisse inspirer à ceux pour qui ça saute aux yeux. Même pas l'a peine d'imaginer qu'un joueur d'origine japonaise ait pu le signaler à la FAQ, il aura suffit de quelqu'un qui a vu un documentaire sur ces tragédies...
1/ pour certains hiroshima et nagazaki sont sont deux massacres innomables et inutiles où les américains se sont servis d'être humains comme de cobaye pour tester leur bombe à l'uranium et au plutonium.

2/ pour d'autres c'était un mal nécéssaire fait par un état démocratique qui se proclame défenseur de l'axe du bien et gendarme du monde..

3/ Hiroshima et nagasaki sont aussi 2 villes où des gens vivent, qui se developpent tous en conservant mémoire de ces tragiques événements, et qui aspirent probablement à ne pas toujours avoir cette seule image négative.

Alors dire que ces noms nuisent à l'esprit communautaires est totalement subjectif, donc aurait mérité des explications préalables (en reveanche pour d'autres c'est vrai, j'ai vu un gars à la béta qui s'appelait hittler...je l'ai d'entrée mis en /ignore).

Nous avons bien des nom de gares/rues/place qui portes les noms de boucheries tellqu'Auterlitz, donc cessons de toujours tapez sur le dos de certains joueurs, sourtout quand il est plus facile de s'offusquer de tout, de sortir le parapluie, que de defendre quelqu'un.

Je préfère pas prendre position car on pourrait en debattre sur le fond pendant des heures sans trouver de solutions raisonnables.

Mais il y a surtout la façon un peu cavalière dont goa s'y prend pour imposer un changement même quand ils sont dans leur droits.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés