[Ys] Injustice...

Répondre
Partager Rechercher
Hir,

je n'ai pas relu l'entièreté de 9 pages mais il y a quelque chose qui me perturbe dans tes propos et que je trouve contradictoire :
D'une part, tu sembles dire que le changement de nom va perturber la vie du joueur.
D'autre part, tu dis que ça n'est qu'un jeu et qu'il faut dissocier IG et IRL.

Franchement, si le joueur considère cela comme un jeu, je ne vois pas en quoi le changement de nom puisse perturber autant que ça le joueur (si ça le perturbe à ce point, que ça l'empêche de dormir ou de vivre normalement, alors je dirais qu'il y a un problème de dissociation IG et IRL mais j'ose espérer que ce n'est pas le cas).

DAOC est un jeu régi par des règles. Parmi ces règles, il est déterminé comment attribuer un nom à son personnage. En donnant un nom qui ne répondait pas aux règles, le joueur savait ce qu'il risquait. Je peux comprendre que le joueur se soit "habitué" au nom de son personnage et que ça le gène mais il s'habituera à son nouveau nom (tout comme les joueurs s'habituent aux nerf/amélioration des aptitudes de leur perso). En gros le seul reproche que je puisse faire à GOA, c'est de réagir aussi tardivement.

Je me permet de donner un avis personnel : quand je vois un perso avec nom qui ne me plait pas (et donc à fortiori hors charte) genre "Flechedanston***" ou en étant en décalage total avec l'époque du jeu, je me réserve le droit de ne pas "buffer" le perso ou de ne pas grouper avec lui. Je ne vais pas le dénoncer pour autant (sauf s'il me cherche des ennuis, ce qui ne m'est pas encore arrivé).
Si pour certains, l'attribution de nom à leur perso pose un problème, le générateur de noms existe et je l'ai déjà moi-même utilisé.
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
"now ds DAOC tt marche sur le fait d'etre "vendu"...

Voir ce que j'ai ecrit sur Délation, denonciation, repport, signaler; indiquer.

Bref toute ces actions sont plus ou moins connotées. Cependant préjuger de la raison pour laquelle le repport a eut lieu ca releve du proces d'intentions. Et de plus ca permet d'essayer de legitimer l'"injustice". Alors que quelqu'un ait essayé de se venger; ou que quelqu'un ait ete choqué; la cause est la même; un nom qui n'est pas autorisé et qui potentiellement peut choquer. Un nom innaproprié et contraire a la Charte ( ne serait que selon GOA en l'etat actuel)

Puisque tout le monde y va de donner son point de vue personnel; face a cette situation; moi, je ne repporterai que les noms qui me choquent; me derangent.

Malheureusement pour moi; j'ai un peu capitulé quant aux noms "ridicules" ou disons qui manquent d'originalite ou d'imagination; qui ont souvent pour vue de faire de l'humour en introduisant in game un decalage basé sur l'irl ou un jeu de mot.

Donc je ne rapporterai que des noms insultant; ou historiquement chargés et encore pour ce dernier cas; que si j'avais vent d'un comportement derangant du porteur. [ pour des cas tels Hiroshima ou Nagasaki ] . Pour ce qui est d'Hiroshima, je n'ai remarqué ce nom qu'il y a 2 jours In Game. Il ne m'apparais pas comme symbolique des attaques nucleaires; car non associé a son compere. Il m'apparait comme un nom a consonnance japonaise liée plutot a toute la thematique guerriere traditionnelle; j'ai des noms japonisants sur Albion. Dans ce cas precis; ce n'est guere lié au contexte nom plus; donc difficilement legitimable en Roleplay [ Bien que dans la Main Noire d'Orcanie; j'ai eut un personnage avec un background japonisant].

Je ne suis pas choqué; mais je comprend que cela puisse choquer;donc je soutiens l'action et ne plains pas le Joueur.
< Relis les 9 pages > Wouahou chavé po qu y'avé des polytechnyciens qui jouaient a Daoc!

Plus serieusement, grâce a vous j'ai compris pkoa mon nom génait certaines personnes (sisi je vous jure je comprenait pas avant) et j'arrive presque à les comprendres, mais bon mon point de vue est que tout cela ne reste qu'un jeu et que mon nom n'était pas fait pour évoquer "les nombreuses victimes de cet evennement tragique" mais plutot pour l'aspect bombe atomique.
Enfin voila merci à tous ceux qui m'ont reconforté /hug ! et pour les autres : /target /bolt /bolt /bow
NAGAZAKI'S NOT DEAD !!!
<non ce n'est pas mon prenom >

ensuite , effectivement, ce qu'il fo surtout retenir c le jeu en lui même et faire en sorte de ne pas trop en sortir en introduisant des non totalement incohérent avec l'époque....now la délation et le reste ben vu que ça dérange , fo bien que justice se fasse...

Now , j'ai effectivement bien rigoler lorsque j'ai croise plein de nom totalement hors époque mais si drole que ça ne choquait pas plus que ca....et perso ma mènes se nomme beep beep ce qui n'est pas non plus epoke mais bon certains ont qd meme abusé je trouve et je suis presque certaine que y a eu un petit malin pour appeller son perso adolf ou meme plus que ca..je l'ai pas encore croisé mais ca ne m'etonnerait guere ....

Mais encore une fois faire preuve d'originalité pour faire rire la galerie n'exclus pas forcement d'avoir un nom en rapport avec l'epoke ou s'en rapprochant, exemple un mene se nommant georges alain c assez cocace pour l'epoke (decembre 2002) mais c un prenom donc tres proche de la verite du jeu...Un autre se nommant flechequivaseplanterdanslesfessesdelavoisinequiaperdusonchat, la par contre ca le f plus trop .....et les noms de bataille ,celebre pour le genocide qu'elles ont causé, j'apprecie moyen , le respec des morts IRL avant tt meme si on est trop jeune pour avoir souffert de ca, c ca qu'on appelle le respect...
see y
Citation :
Provient du message de Nagazaki SweetDreAms
Plus serieusement, grâce a vous j'ai compris pkoa mon nom génait certaines personnes (sisi je vous jure je comprenait pas avant) et j'arrive presque à les comprendres
On a tellement l'impression de trop souvent assister à des dialogues de sourd, sur ce forum, que ça fait du bien, ce genre de phrase
Citation :
< Relis les 9 pages > Wouahou chavé po qu y'avé des polytechnyciens qui jouaient a Daoc!
éwé©

Si tout le monde pouvait se rendre compte aussi de l'étendue de la diversité des joueurs de DaoC...

/kiss Lukiel
Citation :

Enfin voila merci à tous ceux qui m'ont reconforté /hug ! et pour les autres : /target /bolt /bolt /bow
NAGAZAKI'S NOT DEAD !!!

Et merci à toi qui nous a offert une bonne prise de tête qui s'est pas finie par un lock pour une fois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés