Hir,
je n'ai pas relu l'entièreté de 9 pages mais il y a quelque chose qui me perturbe dans tes propos et que je trouve contradictoire :
D'une part, tu sembles dire que le changement de nom va perturber la vie du joueur.
D'autre part, tu dis que ça n'est qu'un jeu et qu'il faut dissocier IG et IRL.
Franchement, si le joueur considère cela comme un jeu, je ne vois pas en quoi le changement de nom puisse perturber autant que ça le joueur (si ça le perturbe à ce point, que ça l'empêche de dormir ou de vivre normalement, alors je dirais qu'il y a un problème de dissociation IG et IRL mais j'ose espérer que ce n'est pas le cas).
DAOC est un jeu régi par des règles. Parmi ces règles, il est déterminé comment attribuer un nom à son personnage. En donnant un nom qui ne répondait pas aux règles, le joueur savait ce qu'il risquait. Je peux comprendre que le joueur se soit "habitué" au nom de son personnage et que ça le gène mais il s'habituera à son nouveau nom (tout comme les joueurs s'habituent aux nerf/amélioration des aptitudes de leur perso). En gros le seul reproche que je puisse faire à GOA, c'est de réagir aussi tardivement.
Je me permet de donner un avis personnel : quand je vois un perso avec nom qui ne me plait pas (et donc à fortiori hors charte) genre "Flechedanston***" ou en étant en décalage total avec l'époque du jeu, je me réserve le droit de ne pas "buffer" le perso ou de ne pas grouper avec lui. Je ne vais pas le dénoncer pour autant (sauf s'il me cherche des ennuis, ce qui ne m'est pas encore arrivé).
Si pour certains, l'attribution de nom à leur perso pose un problème, le générateur de noms existe et je l'ai déjà moi-même utilisé.
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion
Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
|