[Ys] Injustice...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
A coté de ca ont peu se permettre de sortir des vannes sur des pays d'afrique ou des pays d'amérique latine en guerre civile où les morts sont 100 fois plus importantes que des 11 septembre, car ça on n'en parle pas a la télé donc c'est pas grave evidemment .
qui a dit ça sur ce thread?
les trois quart des gens qui viennent faire la morale sur ce tread et qui IRL ne sont certainement pas els derniers a faire des vannes sur les etrangers etc ( ahah les somaliens ceci, les arabes cela...). Moi meme j'ai des racine etrangeres, et pourtant je fais avec, je ne monte pas sur mes grand chevaux quand j'entend blabla dans ce pays les gens c'est tous des ceci et des cela alors qu'il y a des evenements géopolitiques qui peuvent peut-etre justifier certains fait mais dont on ne parle evidemment pas dans le JT.

Venir faire la morale c'est bien joli encore faut-il etre un modèle pour venir la faire
Citation :
les trois quart des gens qui viennent faire la morale sur ce tread et qui IRL ne sont certainement pas els derniers a faire des vannes sur les etrangers etc ( ahah les somaliens ceci, les arabes cela...). Moi meme j'ai des racine etrangeres, et pourtant je fais avec, je ne monte pas sur mes grand chevaux quand j'entend blabla dans ce pays les gens c'est tous des ceci et des cela alors qu'il y a des evenements géopolitiques qui peuvent peut-etre justifier certains fait mais dont on ne parle evidemment pas dans le JT.
Houla faut arreter de se croire persecuter par la vie.
Je crois ke t'es pas sur le bon forum la.
Moi aussi j'ai plus que des racines etrangere et ton post est le seul qui me choque sur ce forum.
J'aime pas trop les prejuG et prenotions que tu as sur les gens.
Provient du message de Orchall
venir faire sa morale bien politiquement correcte sur un forum JoL excuser moi sa me fait bien rire, au vu du niveau de ces forums ( et oui ce sont des forum de jeu ) .
Justement, c'est pas mal d'essayer de remonter le niveau

Et justement, Orchall, c'est bien du jeu que nous parlons là. Et du fait que n'importe quel pseudo ne puisse pas être choisi. Et de la charte définie par GOA pour limiter les abus.

Où se situe ta limite, à toi, pour ce qui est de l'ordre de l'acceptable ou non ? Plus élevée que certains. Plus basse que d'autres. Je suis sûr que toi aussi, il y aurait des pseudos que tu jugerais inacceptables. Dès lors, existe-t-il un frontière juste dans le domaine subjectif de la "sensiblité" ?

C'est pour ça qu'il y a des règlements : pour essayer de permettre à un maximum de gens de pratiquer leur loisirs sans frustration ni vexation.

Par ailleurs, un forum de jeu n'est pas une "zone de non-droit". Il est (où il devrait être) soumis aux mêmes règles de courtoisie, de respect d'autrui, qui régissent le reste des lieux d'expressions et de vie.

Si je comprends bien ton post, ceux qui se sentent plus choqués que toi, dans cette affaire (qui n'en est pas une) sont pathétiques et à plaindre ? Tu refuses même de leur reconnaître une légitimité à être choqué ?

Tu dois connaître ça pourtant : "la liberté de chacun s'arrête là où..."
Citation :
Provient du message de Rianne.F
Houla faut arreter de se croire persecuter par la vie.
Je crois ke t'es pas sur le bon forum la.
Moi aussi j'ai plus que des racines etrangere et ton post est le seul qui me choque sur ce forum.
J'aime pas trop les prejuG et prenotions que tu as sur les gens.
Merci pour la reponse type numero 36 bien plate et bien convenue.
Ou ai-je dit que je me sentait persécuté?
Ou ai-je émis des prejugés sur les gens? (un prejugé s'applique a une categorie d'individus pour ton info)
Je souligne juste quelque chose qui est globalement vrai, et qui a vrai dire ne me choque pas du tout.
Ceci etant tu n'a qu'a faire comme Ruaidhrigh et repondre sur la question de fond au lieu de t'arreter a des details qui peinent a masquer la pauvreté de ton argumentation.

@Ruaidhrigh : Bien sur que je comprend que l'on puisse etre choqué, bien sur certains pseudo ne sont pas tolerables... Maintenant il faut savoir faire preuve de mesure je pense.

Je comprend qu'on puisse etre choqué par quelque chose, un decès, une nouvelle atroce etc...maintenant etre choqué par un pseudo d'un personnage vidéoludique et arriver a faire un procès sur le choix d'un tel pseudo alors qu'on sait parfaitement ce qui a motivé ce choix ( on atomise tt ce qui bouge etc) me semble vraiment ridicule.

Et si certains se sentent d'ame a debattre de l'absence du devoir de memoire dans notre societé ou du fait que nous prenions trop a la légère certains faits historique, je doute que jol soit le meilleur forum pour en debattre.
Citation :
Ceci etant tu n'a qu'a faire comme Ruaidhrigh et repondre sur la question de fond au lieu de t'arreter a des details qui peinent a masquer la pauvreté de ton argumentation.
Elle est meme pas pauvre mon argumentation puisque j'argumente meme pas.
J'en vois pas l'interet.

Citation :
les trois quart des gens qui viennent faire la morale sur ce tread et qui IRL ne sont certainement pas els derniers a faire des vannes sur les etrangers etc
Ca c du prejuG (insultant en plus)

Citation :
A coté de ca ont peu se permettre de sortir des vannes sur des pays d'afrique ou des pays d'amérique latine en guerre civile où les morts sont 100 fois plus importantes que des 11 septembre, car ça on n'en parle pas a la télé donc c'est pas grave evidemment
Ca c de la prenotion

Je ne m'etalerais pas plus sur un debat HS et qui ne m'interresse pas.
Si je me promène dans la rue avec un T-Shirt arborant le nom d'Hiroshima, ce sera du plus mauvais goût j'en conviens, mais légalement je ne risque strictement rien, car la loi n'interdit nullement ces références-ci, à ma connaissance.

Pour d'autres cas ceci n'est bien évidement pas vrai, mais le législateur les a précisément défini dans des textes tels que la Loi n° 90-615 du 13 juillet 1990, loi tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe.

Par ailleurs, la charte Goa ne précise pas que les noms de type Hiroshima sont interdits. Ce n'est pas explicitement écrit, donc Goa n'a pas le droit de l'interpréter à sa convenance, cela est contraire à l'Article L133-2 (Code de la Consommation)

Les clauses des contrats proposés par les professionnels aux consommateurs ou aux non-professionnels doivent être présentées et rédigées de façon claire et compréhensible.
Elles s'interprètent en cas de doute dans le sens le plus favorable au consommateur ou au non-professionnel. Le présent alinéa n'est toutefois pas applicable aux procédures engagées sur le fondement de l'article L. 421-6

Pour ma part l'essentiel est là, si vous avez des compléments ayant une consistance légale, je suis preneur, ça alimentera le débat.

On est beaucoup à penser que prendre un nom comme Hiroshima ou Nagazaki est de trés mauvais goût, mais il n'y a ni loi, ni charte contre le mauvais goût, Goa semble avoir agit dans la plus totale illégalité.

Sinon pour tous les moralisateurs en herbe de ce forum, qui s'indignent de beaucoup de chose, on pourrait vous orienter vers des associations ou des groupes de pressions, qui militent contre les jeux violents et guerriers tel que .... DAOC !
Au fait vous êtes bien des joueurs de DAOC au moins?
Citation :
Provient du message de Rianne.F
Elle est meme pas pauvre mon argumentation puisque j'argumente meme pas.
J'en vois pas l'interet.

Ca c du prejuG (insultant en plus)

Ca c de la prenotion

Je ne m'etalerais pas plus sur un debat HS et qui ne m'interresse pas.
oui dire que bcp de gens en france ( moi inclus)s'amusent a faire des vannes sur les arabes les belges ou les somaliens c'est tres insultant et c'est totallement subjectif bien sur

et supputer qu'une partie des moralisateurs se trouvent dans cette categorie c'est vraiment insultant

Dire une ineptie ca arrive a tout le monde, mais la defendre bec et ongle contre l'evidence c'est de la débilité
Citation :
Provient du message de Ruaidhrigh
Et allez donc, amalgame quand tu nous tiens

Protester contre un pseudo ===> militantisme mal placé ==> Famille de France

Joli

C'était un amalgame volontaire pour dire qu'il y aura toujours quelqu'un pour considérer ce que vous faites comme choquant, et essayer de limiter vos libertés.
Faut faut le prendre dans ce sens et rien d'autre.

Mais tu as le droit de ne pas partager cet avis . cette précision te convient-elle mieux?
Citation :
Provient du message de Ernarandua
4 pseudos en moyenne par compte, 3000 compte sur un serveur, une dizaine de serveur:

4*3000*10= 120 000

120 000 noms à checker.

Sans le report par des joueurs, je connais pas les effectifs de GOA mais il faudrait qu'ils soient vraiment nombreux pour un boulot méga rébarbatif, sachant que ça mérite réflexion avant de décider que tel ou tel prénoms est hors charte.

Donc je sais pas si c'est abusé ...
Tu as déjà compté le nombre de pseudo qui passaient devant tes yeux pendant 2/3 heures de connexions ?
Un minimum de présence ig leur aurait peut être permis d'intervenir plus tôt.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Dire une ineptie ca arrive a tout le monde, mais la defendre bec et ongle contre l'evidence c'est de la débilité
Je pense pas t'avoir insulté donc tu evites tes reflexions sur ta supperiorité intellectuelle avec moi car je ne suis pas ta copine.
Encore une fois ca n'a rien a voir avec le sujet donc...
Sur ce je ne te repondrais plus sauf en mp si tu veux pour la bonne marche de ce post.
Provient du message de loree
On est beaucoup à penser que prendre un nom comme Hiroshima ou Nagazaki est de trés mauvais goût, mais il n'y a ni loi, ni charte contre le mauvais goût, Goa semble avoir agit dans la plus totale illégalité.
Les serveurs DaoC sont des espaces virtuels privés. Par ailleurs tu n'as aucun moyen de faire valoir une quelconque propriété intellectuelle sur ces pseudos. En gros, aucun recours possible, d'autant plus que le préjudice est difficilement indentifiable.

Au fait il dit quoi l'article L. 421-6 mentionné dans ton message ?
Citation :
@Wowo : quand je pense à ces deux villes, et aux conquistadors, et aux Incas, je ne suis pas pris de sanglots. Plutôt de colère. Et pour avoir été un sale provoc', je sais en reconnaître un quand je le croise
Bah surement oui, moi aussi je les repère mais bon faut bien qu'il y ai de l'opposition pour avoir débat
Pis si on etaient tous d'accord ca serait bcp moins drole ;p
Citation :
Provient du message de Nisseem
Les serveurs DaoC sont des espaces virtuels privés. Par ailleurs tu n'as aucun moyen de faire valoir une quelconque propriété intellectuelle sur ces pseudos. En gros, aucun recours possible, d'autant plus que le préjudice est difficilement indentifiable.

Au fait il dit quoi l'article L. 421-6 mentionné dans ton message ?
Merci de ta question Nisseem, j'espèrais honnêtement que qq1 poserait la question, au lieu de prendre pour argent comptant ce qui n'est que mon interprétation des textes, car dans ce domaine il faut souvent être prudent, j'avais pris soin de mettre cette article sans coupure à cette fin.
Je te remercie donc de l'avoir poser, et tu te doutera que j'avais préparé la réponse. alors le voici:

Article L421-6
Les associations mentionnées à l'article L. 421-1 et les organismes justifiant de leur inscription sur la liste publiée au Journal officiel des Communautés européennes en application de l'article 4 de la directive 98/27/CE du Parlement européen et du Conseil relative aux actions en cessation en matière de protection des consommateurs peuvent agir devant la juridiction civile pour faire cesser ou interdire tout agissement illicite au regard des dispositions transposant les directives mentionnées à l'article 1er de la directive précitée.
Le juge peut à ce titre ordonner, le cas échéant sous astreinte, la suppression d'une clause illicite ou abusive dans tout contrat ou type de contrat proposé ou destiné au consommateur.

comprenne qui pourra.
Pour connaitre vos droits et obligations n'hésistez pas à consulter www.legisfrance.gouv.fr

Pour répondre à ta remarque sur la notion d'espace virtuels privés, je dois reconnaitre que je n'avais pas pensé à cet aspect, néanmoins, cela reste un contrat, et il ne semble déroger pas à la règle suite la lecture des articles (du meme code)

Article L111-1

Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service

Article L111-3

Les dispositions des deux articles précédents s'appliquent sans préjudice des dispositions plus favorables aux consommateurs qui soumettent certaines activités à des règles particulières en ce qui concerne l'information du consommateur

Il faudrait pour être sûr trouver des textes relatifs aux "espaces virtuels privés" lié par contrat avec des tiers et portant dérogation au code de la Consommation. Personnelement j'ai pas trouvé.
Hum si tu te lances dans un débat juridique, je suis désolé mais je vais essayer de te titiller un peu
Citation :
Provient du message de loree
Ce n'est pas explicitement écrit, donc Goa n'a pas le droit de l'interpréter à sa convenance, cela est contraire à l'Article L133-2 (Code de la Consommation)
Ah bon ? GOA interprete à sa convenance ?

Encore s'il s'agissait d'une clause d'irresponsabilité qui dégagerait GOA de ses obligations, pourquoi pas.

Mais là il s'agit de nerfer des noms parce qu'ils sont hors charte. Je vois vraiment pas en quoi GOA tire un quelconque profit de cette opération qui pourrait permettre de dire qu'elle interprète à sa convenance.

Au contraire même, sa convenance aurait plutôt été de ne pas vexer un consommateur. Car le consommateur il paye tout les mois, et il faut le chouchouter si on veut le garder ( même s'il est vrai qu'on reste parcequ'on est des drogués et pas vraiment parce que GOA nous chouchoute...)

Sans réponse à ce point, ton argumentation tombe.

Je n'irai pas chercher un passage de la charte pour le commenter...

Je dirais simplement que si tu as fait du droit comme tu le laisses supposer, tu devrais connaître cette adage latin ^^:

De minimis non currat praetor ---> Le juge ne s'occupe pas des petites chose.

Si tu amènes une affaire comme ça à la Justice, même le juge de proximité il éclate de rire.
Orchall

Definit je te prie; "faire la moral"; ensuite cite ceux qui ici font ce que tu leur reproches; afin d'être clair.

Tu sembles préjuger des intentions de Beaucoup de monde et finalement tu parles plus d'autre chose que du sujet.

"Ou ai-je émis des prejugés sur les gens?

Alors commençons le listing....

"Vous voulez impressioner des gens... ...les grandes tirades bourrées des effets stylistiques les plus sophistiquées et de references denichées au JT de 13h, ou sur google 5 minutes plus tot pour les plus incultes... ...qu'ils n'ont evidemment pas connus et avec lesquels ils n'ont aucune connexion... ... A coté de ca ont peu se permettre de sortir des vannes sur... ...qui IRL ne sont certainement pas els derniers a faire des vannes sur les etrangers..."

Ensuite on a droit a des évocations Tiers Mondistes, qui seraient tout autant a proscrire si l'on évoquait le génocide Rouandais ou autre évènement Africain sous médiatisé dans un choix de patronyme a DAOC.

Moi ce qui m'ennuie c'est ton ton courroucé justicier "dédaigneux" et "méprisant"; que ce soit pour les intervenants ou pour le forum. Enfin bon de ce coté la j'exprime ma retenue n'étant pas un modèle de plénitude dans mes interventions.

Pour ce qui est des mentions légales...

"Elles s'interprètent en cas de doute dans le sens le plus favorable au consommateur ou au non-professionnel..."

Il est probable que le litige soit entre les consommateurs; ici GOA jouant le role d'arbitre et protegant son popotin car elle doit veiller a ce qui se fait dans son jeu.

"GOA on rien compris encore ce n 'est qu'un jeu enfin pas pour eux je croit ... Bref c nawak"

Message bref concis non argumenté bref une merveille ! Developpe un peu qu'on comprenne ton point de vue .
Désolé je vais flooder:

Mes excuses à la personne qui utilise le pseudo de Gunn.

J'ai eu tord de m'emporter, j'ai réagi sur l'énervement.

Je post ici parce que je comprendrais que tu ne lises pas un MP venant de moi ...
Citation :
Provient du message de valdelterne
Orchall

Definit je te prie; "faire la moral"; ensuite cite ceux qui ici font ce que tu leur reproches; afin d'être clair.

Tu sembles préjuger des intentions de Beaucoup de monde et finalement tu parles plus d'autre chose que du sujet.

"Ou ai-je émis des prejugés sur les gens?

Alors commençons le listing....

"Vous voulez impressioner des gens... ...les grandes tirades bourrées des effets stylistiques les plus sophistiquées et de references denichées au JT de 13h, ou sur google 5 minutes plus tot pour les plus incultes... ...qu'ils n'ont evidemment pas connus et avec lesquels ils n'ont aucune connexion... ... A coté de ca ont peu se permettre de sortir des vannes sur... ...qui IRL ne sont certainement pas els derniers a faire des vannes sur les etrangers..."

Ensuite on a droit a des évocations Tiers Mondistes, qui seraient tout autant a proscrire si l'on évoquait le génocide Rouandais ou autre évènement Africain sous médiatisé dans un choix de patronyme a DAOC.

Moi ce qui m'ennuie c'est ton ton courroucé justicier "dédaigneux" et "méprisant"; que ce soit pour les intervenants ou pour le forum. Enfin bon de ce coté la j'exprime ma retenue n'étant pas un modèle de plénitude dans mes interventions.

Deux petites precisions :

D'une l'allusion aux c'etait pas pour dire blabla ya des vilains gens qui se moquent des pays defavorisés c'est degeulasse etc, mais je reconnais qu'elle n'etait pas forcement judicieuse, c'etait meme hors sujet. Mais c'est pour dire que c'est paradoxal de voir les gens en général s'enflammer envers l'atteinte a la memoire de tel ou tel evenement historique etre légers sur des pb de société et/ou des faits qui nous sont beaucoup plus proches.

D'autre part je le répète ce n'est pas un prejugé ( on va pas entrer dans un debat sur le sens du mot mais un prejugé pour moi c'est pas ça) mais une caricature de ce que j'ai vu dans ce tread. Mon ton courroucé comme tu dit c'est voulu ( chouette quelqu'un a remarqué ), il est le meme que celui que certaines personnes bien pensantes se permettent d'employer. Tiens je prend une page au hazard et voila sur ce que je tombe:

"""""Après réflexion, j'adopte un point de vue plus sévère:

Hiroshima et Nagazaki étaient deux Odin c'est ça ?

Il faisaient de gros dégâts ?

Il agissaient comme deux bombes ?

Le choix des noms était donc destiné à faire penser à d'énormes explosions ?

Dans ce cas c'est l'explosion, la destruction qui est glorifiée.

Beaucoup disent "on a qu'à supprimer tous les noms de villes alors !". Et bien non: Paris ne fait pas penser à la guerre, mais alors pas du tout, on pense à "la plus belle ville du monde", à l' "arc de triomphe", à "la tour eiffel" , ou quoi que ce soit.

Berlin ce serait plus limite: un tank qui a 50 en shield et 50 en parade ferait penser au "Mur". Là je comprendrais que ça soit édité.

C'est pas aussi simple que "nom de ville = pas bien".
Autre chose: il ne peut pas y avoir de "prescription" comme certains l'ont avancé, puisqu'il s'agit d'une infraction continue.
La particularité de ce type d'infraction est de durer dans le temps. Ainsi, le délai de prescription ne commence jamais à courir, faute de point de départ (la cessation de l'infraction).

Ce n'est pas le choix du pseudo qui est pris en compte, mais le fait de le porter régulièrement."""""""""

Et je voix tout ce que j'ai dit ( et en plus je pensait meme pas a ce post en faisant cette caricature). Figure de style banales, vocabulaire qui se voudrait sophistiqué, reflexion sur le sens profond des mots, exemples communs, et phrase choc a la fin pour nous faire prendre conscience ( mais de quoi )
Bref le genre de poste pompeux qui part sur un fait quand meme anecdotique, un jeu, et personnelement je trouve sa ridicule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés