Aller à la page... |
[Ys] Injustice...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Ruaidhrigh
[FB]
Oracle
|
Quand j'étais (beaucoup) plus jeune, j'avais de très mauvaises habitudes musicales, du genre bruyant et énervé. Je portais à l'occasion un T-shirt de très mauvais goût avec une croix gammée dessus, pour provoquer le bourgeois
![]() J'assume cette erreur de jeunesse, mais j'ai encore honte, dix-huit ans plus tard, d'avoir cru que je pouvais me le permettre... "Ca va, c'est pas parce que j'ai un svastika que je suis un nazi", "c'est juste un symbole de vie ancien, en fait, il a été détourné par les nazi"... Croyez-moi, avec le recul, les études, le temps qui passe, j'ai laaaaaargement changé d'avis. Je suis de ceux qui pensent qu'on ne passera jamais assez de documentaires sur l'holocauste sur Arte. Non, Nagasaki et Hiroshima ne sont pas que des villes japonaises chargées d'histoire. Ce sont des symboles. C'est TRES délicat à manier, les symboles. surtout ceux associés à l'horreur (et je ne ferai pas la liste des exemples trop nombreux de ce qu'il ne faudrait pas prendre comme pseudo). Tout de même, c'est étonnant, en lisant les post, je me demandais ce que penserait un Français s'il croisait un joueur portant "Oradour-Sur-Glane" comme pseudo... Et un autre posteur y a pensé aussi. Je suis sûr que les deux joueurs (et les autres) qui ont choisi des noms parfois "borderline" ne pensaient pas à mal, ni "faire une bonne blague". C'est toujours dur de devoir changer d'avatar quand on s'est fait une réputation. ![]() Enfin, au-delà de cette tempête dans un verre d'eau, je regrette surtout que GOA ne se charge pas de faire seul le ménage dans les pseudo. S'en remettre à la "dénonciation" avant d'agir, c'est à coup sûr foutre une belle merde au sein de la communauté des joueurs. 'Les Français aiment écrire à la Police, que voulez-vous que j'y fasse" (Audiard, "Garde à vue")
|
Si demain je créé un perso : Onzeseptembre je trouverai on ne peut plus normal de me prendre une sévère sanction perso ...
|
![]() |
|
Nagazaki SweetDreAms |
Trouver plus de messages par Nagazaki SweetDreAms |
Nagazaki SweetDreAms |
Trouver plus de messages par Nagazaki SweetDreAms |
Oracle
|
La charte existe depuis le début.
Les noms étaient de bien mauvais gouts. Je pense qu'avec un minimum d'effort, vous devez pouvoir faire mieux. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|