[Ys] Injustice...

Répondre
Partager Rechercher
"Mais après tout ce ne sont que deux villes japonaises..."

Si tu ne peux pas comprendre;après tout ce qui a été dit, que ce ne sont pas que deux villes japonaises; on ne peut rien pour toi.

"Concernant Lafamine, je trouve ce nom plus hors-charte que Hiroshima et nagasaki, puisqu'il fait aussi bien référence à des milliers de morts, mais aussi référence a la bible, donc a la religion chrétienne, ce qui est interdit par la charte, tout comme toute allusion politique."

Encore une fois [ parce qu'il faut se répéter pour tous ceux qui ne prennent pas la peine de lire; avant, les interventions qui précèdent ] le problème ne vient pas du thème de la Mort; ou du nombre de mort.
Pour ce qui est de la référence Biblique; même en étant de tradition Chretienne comme tout un chacun; je pense quand je vois ce nom plus au thème de la Famine dans un contexte Médievale; le patronyme médiéval et notamment au Haut moyen age est bien souvent issu de noms Communs; d'objets; du quotidien. Dans un contexte Medieval Fantastique ce nom ne choque pas; la référence religieuse est plus que lointaine.

"Si Nagasaki et Hiroshima vous dérange, alors Saïgon doit aussi vous déranger (référence a la guerre vietman), mais aussi Rambo. Si Hitler, Goëring, auschwitz, etc doivent être considérés hors charte, alors Mc Carty, Hussein, Bokassa, Bush et Guan-tanamo doivent aussi être proscrits tout comme Sabra et Chatila et Ariel Sharon mais là on va me traiter d'antissémite ou antisioniste, ce qui est très à la mode en ce moment."

Tous ces noms sont plus que tout a proscrire; et le petit malin qui prendrait un nom lié au contexte israelo palestinien s'exposerait sans aucun doute a un bannissement définitif assez rapidement; ça j'en parierai ma culotte de maille af 102.

"Dans ce ças là si on ne peut pas prendre ces noms-là alors interdisons aussi toutes les villes du monde où il y a eu des guerres ou des évènements importants qui ont fait des morts... Sérieux on n'en finit plus..."

Le problème n'est ni le thème de la Guerre ni le Nombre de Monde; le problème est la proximité historique et Symbolique. On est a peine a 60 ans du plus grave conflit Mondiale?! Je sais que vous êtes né, pour la plupart, après cette période dans un Cocon Occidental douillet; mais il serait temps de réaliser ce qu'est le Monde... Il serait temps !

"Perso quand on me parle de hiro et nagazaki ben je vois ca comme un fait historique...comme l'histoire des conquistador ou des invasions barbares de l'empire romain""Je trouve le nom inadapté dans le cadre du jeu car j'aime le roleplay mais je ne me sent pas choqué pa le malheur historique qu'il rappel."

60 petites années; tu as peut être un recul du tonnerre; mais c'est sûrement car tu n'as pas été impliqué de prêt ou de loin ou que tu ne te sens pas concerné.
Il y a encore des milliers de personnes peut être qui se réveillent
en pensant au camps de concentrations; des millions qui ont un proche qu'ils côtoient qui souffrent de séquelles psychologiques ou physiques liées a l'une quelconque des milliers de souffrances découlant de ce conflit.
Même si VOUS ca ne vous choque pas, comprenez que d'autres peuvent être choqué; des lors la pudeur devrait retenir certains mots prononcés ici sans précaution.

"Guillaume le conquérant était un boucher de première ordre, je giffle pas tout les mecs que je croise qui s'appellent comme ca pour autant."

Consideration contemporaine; qui n'a que peu de poids car prise hors contexte de l'époque et liée à une situation et un personnage contemporain.
Citation :
Si tu ne peux pas comprendre;après tout ce qui a été dit, que ce ne sont pas que deux villes japonaises; on ne peut rien pour toi.
Mais je ne demande rien moi, j'affirme même haut et fort que ca ne porte pas a conséquence dans mon cas
C'est vous que ca gêne, faudrait pas inverser les choses : c'est vous qu'il faut aider

Moi je dis haut ai fort : aidons ceux qui vont se faire des ulcères en pinaillant sur des trucs dont au fond ils se foutent comme les autres mais aiment se plaindre a tout bout de champ

Citation :
Même si VOUS ca ne vous choque pas, comprenez que d'autres peuvent être choqué; des lors la pudeur devrait retenir certains mots prononcés ici sans précaution.
Je comprend qu'on puisse être choqué, tu comprends que je puisse ne pas l'être toi ? cf ta première réponse

Citation :
Consideration contemporaine; qui n'a que peu de poids car prise hors contexte de l'époque et liée à une situation et un personnage contemporain.
En gros tu nous dis que le terme est choquant uniquement parce qu'il est vieux de seulement 60ans et donc qu'une génération pourrait encore vaguement se sentir concerné vu que leur parents/grands parents étaient de l'époque.... c'est fumeux mais c'est ton avis
Et je le respect : car c'est mon choix

<mdr>
Ca y est je suis choqué à çause de vous, merci hein.

Ps: Il y a une limite a tout, même à la censure et ce ne sont que des mots , non ?
Comme si le faite de lire Nagasaki ou Hiroshima dans les logs vous avait perturbé...
Mais le pire, le pire, est que vous faites le procès a des joueurs en défendant un évènement que vous n'avez même pas connus, et vous êtes la a compter le nombres de morts... vous vous rendez compte au moins ?

Enfin vous saviez très bien quel signifiçation avait le noms de ces deux kobs, "grand boum" quoi... ce n'était pas de la provoçation et ca sonnait mieux que Bombeatomik ou Atomikbomb.

Alors après ca, si ca vous choque... et bien rester chez vous, il y a des truc encore pire qui se passent dehors.
Citation :
Enfin vous saviez très bien quel signifiçation avait le noms de ces deux kobs, "grand boum" quoi...
oui ca sonne comme une blague quoi.
une blague de mauvais gout
du genre qui amuse "intellectuellement" (pour le jeu de mot, le coté cynique etc...) mais de fait pas franchement rire
du genre que je ne ferai pas avec des gens que je ne connais pas
du genre que je ne ferai pas tous les jours 20x par jour.
Citation :
Provient du message de Wowo
Tu devrais te rappeller de ce que représente l'arc de triomphe

<est mdr>

Interpretation libre: on part d'une idée mère (the matrix ), pour dériver sur d'autres idées en escalier.

Exemple:

Paris--->Tour Eiffel--->Exposition universelle--->Glorification de l'acier

ou

Paris--->Arc de Triomphe--->Bataille d'Austerlitz (Austerlitz ?)--->Gros carnage sanglant

Dans le deuxième exemple, l'image violente [Gros carnage violent] n'est présent que dans la troisième déclinaison. Autant dire la chose suivante:

Wowo--->Yoyo--->Mouvement de va et vient--->Sexe

C'est tiré par les cheveux, et dans cas, je ne suis pas sûr qu'un seul pseudo résiste au nerf

Tandis que:

Hiroshima/Nagasaki--->Grosse explosion violente

L'image violente apparait à la première déclinaison. Ajouter à cela que ces pseudos ont pour but d'évoquer l'explosion, puisque ces deux persos font de gros dégâts. On arrive à une situation malsaine: on se sert du sublime de l'explosion en ignorant les victimes.

Sachant que si au contraire on pense bien au victimes, c'est bien pire: Les deux Odins Hiroshima et Nagazaki font plein de victimes wwaaa! ubber lol trop mdr! trop tendance le jeu de mot§§§

Si ça c'est pas hors charte, alors je reroll avec un pote et il s'apellera Twin et moi Towers.

Citation :
autre chose : Si un joueur se fait appellé Hitler , je le trouverai très con de mettre en avant le nom d'un débil/fou furieux/meurtrier pareil mais je vais pas m'offusquer pour autant. Ce n'est pas hitler himself...c'est juste un nom.
Guillaume le conquérant était un boucher de première ordre, je giffle pas tout les mecs que je croise qui s'appellent comme ca pour autant.

Il y a ton avis de joueur isolé et il y a une charte qui pose les règles pour toute la communauté.

En gros le contrat Daoc c'est pas je paye/je joue, c'est je paye et j'accepte la charte/je joue.

Ton avis est éminement simpliste: je vote pour de la provoc

EDIT: c'est valable pour ça aussi:
Citation :
Gunn : Alors après ca, si ca vous choque... et bien rester chez vous, il y a des truc encore pire qui se passent dehors.

PS: Et stop mauvaise foi please.

La seule chose qui est triste dans l'histoire c'est que les deux frères ne sont certainement pas des mauvais bougres, et qu'ils sont déçus.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
oui ça sonne comme une blague quoi.
une blague de mauvais gout
du genre qui amuse "intellectuellement" (pour le jeu de mot, le coté cynique etc...) mais de fait pas franchement rire
du genre que je ne ferai pas avec des gens que je ne connais pas
du genre que je ne ferai pas tous les jours 20x par jour.
Hé bhé...

D'un côté ton noms me fait penser que j'ai un amis qui a eu un problème avec son appartement qui a brûler et son assurance bien que "tout risque" n'a pas voulu payer çàr il ont chipoter que l'incendie n'était pas naturel...
Donc pour l'instant un amis l'héberge mais combien de temps... ça je ne sait pas, dans l'histoire il a tout perdu, il ne lui reste plus que ce qu'il porte.

Donc ton jeux de mots... il me dérange bcp...

Ps : Heureusement aucun de mes amis n'a eu de tel ennuis, mais peut être que d'autre joueurs, aucune comparaison possible avec Nagazaki ou Hiroshima ou encore la famine ok, mais quand on le vie... enfin bref...
Je mincruste juste vite fait pour essayer dapporter une petite contribution...

Mis à part le fait que le choix des pseudos est peutêtre de mauvais goût, ce qui est , comme lexplique Wowo, à lappréciation de chacun, sachant que, objectivement, il faut comprendre que certains peuvent être choqués et dautres pas... Perso, ça me choque beaucoup moins que beaucoup dautres pseudos débiles, roXxor ou peu originaux quon croise tous les jours IG, malheureusement. Pas besoin dexemples, je pense que vous mavez compris. Mais ce nest pas le sujet...

Mis à part le fait que GOA mette presque 2 ans à se réveiller, que GOA ne réagisse que sur délation, etc... ce qui est un autre problème... Et là je pense que tout le monde est daccord pour dire que cest franchement abusé de leur part...

Ce quil faut comprendre, sans pour autant être obligatoirement daccord, cest que GOA se doit de trancher quand il ya ce genre de "problème". Et dans ce cas précis (attention la métaphore!! ), on se retrouve dans la même situation que dans le bus: certains passagers ont chaud, et dautres ont froid, ceux qui ont chaud ouvrent la fenêtre, ceux qui ont froid la referme, comment mettre tout le monde daccord?? A Paris, la RATP a affiché une règle, qui est ce quelle est, à savoir que dans pareil cas, ceux qui ont froid ont raison... Point. Peutêtre quailleurs la règle est différente, peu importe.

Le problème se trouve, à mon très humble avis, dans le fait que GOA a créé cette charte (dailleurs, je me rappelle pas lavoir vu au tout début du jeu, et je crois pas être le seul, mais encore une fois, ce nest pas le sujet...) sans se donner les moyens de la faire respecter... Cest là quest linjustice. Parcequils ont été dénoncés, Nagazaki et Hiroshima sont punis alors que (fictif, quoique...) Uncoupdequeuedansloreille Gauche (ouais, ouais, je sais, la référence... ) et Sainthubert Quaranteetun (reu ) continuent de se ballader dans leur royaume, le brin de paille à la bouche, sans être le moins du monde inquiétés...

Voilà, je vous avais bien dit que je ferais vite fait...
Blablabla i'm choqued
C'est aussi ton avis de choqué isolé, car comme tu le dis, il y aurais toute une liste de noms qui pourrais être hors charte.

Toi tu le vois comme quelque chose de malsain : "oui les l'explosion sublime les victimes, oui ça désensibilise les jeunes a ce qu'il c'est passé a cette époque, après ils sombreront dans la violence, la drogue, vont reroll siclerc etc etc...". C'est bon, je pense quand même que les gens sont au courant de ce qu'il c'est passé et qu'il ne faut pas l'oublier, on a pas des oeillères.

C'est un jeux de mots, de bon ou mauvais goût ça, ca dépend de personnes c'est tout.

Mauvaise foie ? Mais oui bien sur, qui a dit que ces deux noms les genait et qui cherche a présent des pretexes vraiment tres limites pour ce justifier ?
C'est un truc qui ne VOUS plais pas, mais les AUTRES eux ne se formalisent pas pour ça. Encore une foi je suis quasiment persuadé que c'est une minorité de joueurs qui veulent poser leurs conditions.
Citation :
Mis à part le fait que GOA mette presque 2 ans à se réveiller, que GOA ne réagisse que sur délation, etc... ce qui est un autre problème... Et là je pense que tout le monde est daccord pour dire que cest franchement abusé de leur part...

4 pseudos en moyenne par compte, 3000 compte sur un serveur, une dizaine de serveur:

4*3000*10= 120 000

120 000 noms à checker.

Sans le report par des joueurs, je connais pas les effectifs de GOA mais il faudrait qu'ils soient vraiment nombreux pour un boulot méga rébarbatif, sachant que ça mérite réflexion avant de décider que tel ou tel prénoms est hors charte.

Donc je sais pas si c'est abusé ...

EDIT Gunn apprend à lire STP et contente-toi du texte que tu cites sans ajouter ni enlever.

Car tu m'as très mal lu, et si ça ne tenait qu'à moi, eh bien les noms je ne les aurais pas nerfés.

Maintenant c'est un manque de respect flagrant de pointer du doigt ceux qui usent de la fonction report: je ne suis pas forcément de leur avis, mais j'explique le phénomène.

Ceux qui trouvent que c'est abusé la charte peuvent tout à fait quitter Daoc.
La liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres.
Goa a raison.
Goa devrait vérifier un peu plus les noms.
Goa devrait laisser aux joueur le soin de se renommer eux meme, le pb c'est kils ne regarderait pas le changement fait donc imposent le leur pour être sur kil soit suivit.
Maintenant a mon avis un mot a la faq vous permettrait d'avoir un nom plus sympa.
GOA se réserve le droit d'appliquer les sanctions qui s'imposent vis-à-vis des des joueurs dont les noms des personnages nuisent à l'esprit communautaire du jeu.
Ce que tu appelles "report par des joueurs", jappelle ça de la délation. Hors le concept de "délation" me semble en contradiction avec ce concept de "esprit communautaire du jeu" prôné par GOA.

Jolie contradiction, et les frérots en ont fait les frais... Ce qui est déplorable, encore une fois à mon humble avis.

Ensuite, je sais pas toi, mais perso, je paie (payais) pour jouer, pas pour faire à leur place le taff de GOA, découlant de leur propre charte...

Cette fois, jai vraiment fait vite fait...
EDIT Gunn apprend à lire STP et contente-toi du texte que tu cites sans ajouter ni enlever.

Car tu m'as très mal lu, et si ça ne tenait qu'à moi, eh bien les noms je ne les aurais pas nerfés.

Maintenant c'est un manque de respect flagrant de pointer du doigt ceux qui usent de la fonction report: je ne suis pas forcément de leur avis, mais j'explique le phénomène.

Ceux qui trouvent que c'est abusé la charte peuvent tout à fait quitter Daoc.
Ok tu n'est pas du genre a te contredire déjà...

Citation :
Hiroshima/Nagasaki--->Grosse explosion violente

L'image violente apparait à la première déclinaison. Ajouter à cela que ces pseudos ont pour but d'évoquer l'explosion, puisque ces deux persos font de gros dégâts. On arrive à une situation malsaine: on se sert du sublime de l'explosion en ignorant les victimes.

Sachant que si au contraire on pense bien au victimes, c'est bien pire: Les deux Odins Hiroshima et Nagazaki font plein de victimes wwaaa! ubber lol trop mdr! trop tendance le jeu de mot§§§
En ajoutant :

Citation :
Si ça c'est pas hors charte, alors je reroll avec un pote et il s'apellera Twin et moi Towers.
La pour moi soit tu est contre le faite de prendre ce type de pseudo, soit la charte est ton guide et t'éloigner de la lumière tu ne ferras point.
Donc dans le premier ças tu as un avis contraire au mien donc je donne mes arguments et dans le deuxième cas tu est neutre mais tu cherches quand même a donner un avis qui est quand même contraire au mien donc bon...

On fait un truc j'apprends a lire et toi tu apprends a t'exprimer ca évitera les malentendus )
Quand j'étais (beaucoup) plus jeune, j'avais de très mauvaises habitudes musicales, du genre bruyant et énervé. Je portais à l'occasion un T-shirt de très mauvais goût avec une croix gammée dessus, pour provoquer le bourgeois
J'assume cette erreur de jeunesse, mais j'ai encore honte, dix-huit ans plus tard, d'avoir cru que je pouvais me le permettre... "Ca va, c'est pas parce que j'ai un svastika que je suis un nazi", "c'est juste un symbole de vie ancien, en fait, il a été détourné par les nazi"... Croyez-moi, avec le recul, les études, le temps qui passe, j'ai laaaaaargement changé d'avis. Je suis de ceux qui pensent qu'on ne passera jamais assez de documentaires sur l'holocauste sur Arte.

Non, Nagasaki et Hiroshima ne sont pas que des villes japonaises chargées d'histoire. Ce sont des symboles. C'est TRES délicat à manier, les symboles. surtout ceux associés à l'horreur (et je ne ferai pas la liste des exemples trop nombreux de ce qu'il ne faudrait pas prendre comme pseudo).
Tout de même, c'est étonnant, en lisant les post, je me demandais ce que penserait un Français s'il croisait un joueur portant "Oradour-Sur-Glane" comme pseudo... Et un autre posteur y a pensé aussi.

Je suis sûr que les deux joueurs (et les autres) qui ont choisi des noms parfois "borderline" ne pensaient pas à mal, ni "faire une bonne blague". C'est toujours dur de devoir changer d'avatar quand on s'est fait une réputation.

@Wowo : quand je pense à ces deux villes, et aux conquistadors, et aux Incas, je ne suis pas pris de sanglots. Plutôt de colère. Et pour avoir été un sale provoc', je sais en reconnaître un quand je le croise

Enfin, au-delà de cette tempête dans un verre d'eau, je regrette surtout que GOA ne se charge pas de faire seul le ménage dans les pseudo. S'en remettre à la "dénonciation" avant d'agir, c'est à coup sûr foutre une belle merde au sein de la communauté des joueurs.

'Les Français aiment écrire à la Police, que voulez-vous que j'y fasse" (Audiard, "Garde à vue")
Citation :
Provient du message de Inadvertance
A l'époque quand je vous ai vu arriver en RvR j'avais trouvé ça de mauvais goût personnellement, mais bon, c'est vrai qu'avec le temps on s'y fait..

Je comprends que ça soit chiant

Bon courage pour la suite, ceci dit j'aime aussi Nagaz, c'est pas si moche

Bon jeu !
Moi jtrouvais ca bien marrant les gros flood de morts que vous faisiez, jtrouvais ke ca collait bien avec la classe aller t'en fait pas Nagaz, on treconnaitra quand tu floodera

Sinon c vrai que c pas cool pour toi kan meme
Citation :
Provient du message de Lynz / Spn
mwé.. je trouve dommage de changer les pseudos des gens o bout du lvl 50 et 8L+ quand meme perso j'aimerai pas enfin bon courage Nagaz v devoir changer ma macro /target Nagazaki ouinn
Merci de compatire gros !! c vrai que quand je te croise j ai pas souvent l occasion de bouger ^^
Mais fais gaffe toute de même mon nom est nerf mé moi je suis tjrs UBBeR !!
perso je trouve pas ca plus choquant que Legolas,Gandalf,Frodon...(quelles que soient les orthographes choisies)

faire allusion a des évènements passés pour imager la puissance d'un perso est un fait,il peut choquer,il peut ne pas choquer.

Mais de la crier au manque d'humanisme,au devoir de souvenir... mais lol ca me fait bien rire.

Dire qu'avant je m'appelait Labradoor,j'aurais du être édité parce que c'est une atteinte a la race canine sus-citée....

conseil du soir:choisissez le générateur de pseudos,c'est joli parfois
ok c'était peut-être pas de bon gout de choisir ces pseudo mais quand on connais les bougres ne serait-ce qu'un peu on sais que rien ne vaux qu'on s'insurge comme ca

mon avis c'est que si ils avaient joués comme des loques, personne aurait chipoter leur pseudo :x mais le hasard a voulu qu'ils se débrouillent bien et voila

et après on a tous ceux qui n'ont jamais ne serait-ce que parler avec hiroshima et nagazaki qui viennent mettre leur grain de sel et sa se barre en youkoulélé

ca c'est mon avis qu'il plaise ou non
jpense que le post prouve que ces pseudos peuvent choquer meme si moi ca me laisse complétement indifférent. Je pense donc que la décision de goa etait la bonne cela dit, c'est normal que chacun ait des opinions différentes sur le sujet car nous n'avons pas tous la meme sensibilité aux événements surtout si ceux-ci datent de 60 ans.

En meme temps faut-il blamer Hiro et Naga ? je pense pas, ils ont choisit leurs pseudo sur un trip et n'ont pas eu pour but de choquer, a mon avis lors de la création de leur perso l'idée n'a meme pas du les effleurer. Perso la premiere fois que je me suis fait blasté par hiro jme suis dit, lui il a bien choisit son pseudo

Ha oui puis l'histoire de changer le pseudo au 5L 8L chais pas cb, je vois pas en quoi ce serait une excuse pour ne pas changer le pseudo, comme on dit mieu vaut tard que jamais (meme si c'est pas l'avis de tlm pour le coup )
Citation :
Provient du message de valdelterne
"Mais après tout ce ne sont que deux villes japonaises..."

C'est marrant, j'aurais juré que Nagazaki et Hiroshima étaient bel et bien avant tout deux villes japonaises. Mais on parle peu de villes détruites par la dernière guerre sur le reste de la planète. Les plus connues sont certainement Dantzig ou Hambourg; bombardements massifs sans possibilité de les arrêter pour les défenseurs, des milliers de morts. Et si on remonte a peine plus loin dans le siècle on retrouve les "massacres" des nations "civilisées" sur des champs de batailles portant les noms des .... lieux où elles se sont produites: Verdun? Austerlitz?

C'est juste une aparté pour vous montrez que c'est dure de porter un jugement sur la légitimité de porter un nom de lieu de souvenir connoté guerrier.

Mais il existe aussi un fait historique en France, et datant du moyen-âge; Tout le monde ne portait pas un patronyme en France en ce temps-là. Et beaucoup de personnes voyageaient. Or il fut accordé aux français de pouvoir prendre le nom de leur ville d'origine comme nom de famille. On vit donc des Bordeaux, des Avignon, des Carcassonne ... La suite est déduction: le nom de ville en tant que tel ne devrait pas représenter une quelconque "agression" contre quelqu'un.

A vérifier que le nom n'est pas une marque déposée: il y a des villes qui recherchent le pognons comme d'autre le bien-être de ses habitants.

Klide.

J'ai peux-être tord, mais si personne ne me reprend, je resterais ignorant.
Citation :
Provient du message de Nadzuo/Ansuna
ok c'était peut-être pas de bon gout de choisir ces pseudo mais quand on connais les bougres ne serait-ce qu'un peu on sais que rien ne vaux qu'on s'insurge comme ca

J'espère que tout le monde est d'accord là dessus

C'est pas les joueurs qui sont en cause c'est les pseudos.

Et comme le dit super bien Bazook/Vagnard, le fait qu'il y ait des avis divergents montre bien que ces pseudos étaient limites.
Je trouve pathetique de venir parler de symbolique, des grands point de l'histoire et de la sémantique de la langue francaise, de demontrer par A+B le sens d'un reglement enfin bref de venir faire sa morale bien politiquement correcte sur un forum JoL excuser moi sa me fait bien rire, au vu du niveau de ces forums ( et oui ce sont des forum de jeu ) .

Vous voulez impressioner des gens, aller sur des forums appropriés ou vous pourrez exposer en grande pompe votre culture et discuter de vastes questions de société. Personnelement les grandes tirades bourrées des effets stylistiques les plus sophistiquées et de references denichées au JT de 13h, ou sur google 5 minutes plus tot pour les plus incultes, me font plus ricaner que me convaincre.

Beaucoup prennent une expression offusquée lorsqu'on évoque avec humour ou cynisme de grand evenements historiques, passés ou présents, qu'ils n'ont evidemment pas connus et avec lesquels ils n'ont aucune connexion. A coté de ca ont peu se permettre de sortir des vannes sur des pays d'afrique ou des pays d'amérique latine en guerre civile où les morts sont 100 fois plus importantes que des 11 septembre, car ça on n'en parle pas a la télé donc c'est pas grave evidemment . Il faudrait peut-etre avoir le sens de la mesure et remettre les choses dans leur contexte.
Franchement je vous plains.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés