Un eclaircissement sur les buffbots!!

Répondre
Partager Rechercher
Voila ceci n est pas un post ouin ouin, trolling ou autres...

Il faudrait mettre juste les choses au clair! est ce le fait d avoir un buffbot qui n est pas "fairplay" ou est ce le fait d etre tout simplement buffe (je parle pour les classe fufu bien evidemment).
En effet il est tout a fait possible de se faire buffe par un ami sans avoir forcemment de buffbot..et dans ce cas doit on refuser les buffs sous peine d etre considere comme un "sale buffboté"?
Effectivement les buffbot desequilibrent le jeu mais s il vous plait faites la diff entre un joueur possedant un buffbot et un joueur s etant fait buffe par un ami(je dois avouer que c est pas facile a distinguer).Personnellement je ne trouve pas ca normal que pour garder une bonne "reputation" un fufu se doit de refuser des buffs....
Pour moi il n'y a rien de réprehensible à ce faire buffer par un ami qui ne reste pas au tp.

Ca fait partie du jeu, même royaume => entraide. Mais la mentalité étant plus aux performances et une envie de reconnaissance (je te tue seul, je vous tue en 8vs8 couter daoc) la notion de royaume est très estompée donc on refuse même les buffs de son royaume, et c'est bien dommage car ce n'est pas la logique du jeu pour moi.
Re: Un eclaircissement sur les buffbots!!
Citation :
Provient du message de Silgur Deganne
Voila ceci n est pas un post ouin ouin, trolling ou autres...

Il faudrait mettre juste les choses au clair! est ce le fait d avoir un buffbot qui n est pas "fairplay" ou est ce le fait d etre tout simplement buffe (je parle pour les classe fufu bien evidemment).
En effet il est tout a fait possible de se faire buffe par un ami sans avoir forcemment de buffbot..et dans ce cas doit on refuser les buffs sous peine d etre considere comme un "sale buffboté"?
Effectivement les buffbot desequilibrent le jeu mais s il vous plait faites la diff entre un joueur possedant un buffbot et un joueur s etant fait buffe par un ami(je dois avouer que c est pas facile a distinguer).Personnellement je ne trouve pas ca normal que pour garder une bonne "reputation" un fufu se doit de refuser des buffs....
*Refuser des buffs Mais où va t on !! Franchement là ça devient n'importe quoi...

* Pour en revenir à ta question, les puristes te diront tout cleric/friar stationnant comme un zombie au TP est un buffbot. Peu importe que se soit le compte d'un ami mais que celui ci laisse son BB au TP pour te buffer, ou s'il le joue de tps en tps.
Un cleric non actif est un BB par défaut !
Citation :
Provient du message de Aratorn
Combien de druides/clercs/shamans distribuent 6 à 8 buffs à leur ami furtif qui n'est pas dans leur groupe ?
Moi j'en connais pas.
Ben s'il me reste de la concentration, et qu'un furtif non groupé me demande des buffs, ami ou pas, je lui en donnerait :x Et je crois que je suis pas le seul à le faire sur Ys
ben vous fachez pas

- si mythics nerf les sorts pour empecher kils soit actifs a une certaine distance ca changerai pas mal de choses

- mettre une duree sur les sort des buffeurs serait aussi un bien,nerf les sorts illimité en durée .

c mon avis et j'en suis fiére

Mon avis: c'est l'utilisation d'un buffeur planqué au tp, et donc imbuttable, qui te donne les full buff sans contrepartie qui n'est pas acceptable, même si c'est le buffbot d'un ami.

Par contre etre buffé par un joueur qui est en rvr tout comme toi, qui peut se faire butter et qui de toute façon ne peut te donner tous les buffs qu'il possède, n'est pas un problème pour moi. C'est également ma vision des choses vis à vis des potions.

Je ne suis pas contre tout système mis à ta disposition avec ta petite boite de jeu et les éléments contenus de base danc Daoc. Ce n'est plus acceptable lorsque l'on détourne des failles du système pour acquérir une puissance qui va bien au delà de tout ce que tu pourrais obtenir dans le premier cas (ou demander à qqun qui utilise ces failles) et ce sans aucune contrepartie ou faiblesse dasn le système.
Je vois pas trop le mal d etre buffer ou d avoir un buff bot etant donner que dans un full groupe tout le monde est buffe. Faut dire aussi que si les fufu avais pas autant de mal a grouper il aurait pas besoin d un buff bot.
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Ben s'il me reste de la concentration, et qu'un furtif non groupé me demande des buffs, ami ou pas, je lui en donnerait :x Et je crois que je suis pas le seul à le faire sur Ys
Oui, s'il te reste de la conc, dans ce sens jamais tu ne pourras donner à un furtif des fulls buffs rouges, la totale quoi, logique
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Full buff violet, ca coute 50% de concentration. .
Et pour répondre au Thread, mon probleme c'est pas de savoir si les buffs viennent d'un perso afk ou pas, c'est qu'ils viennent d'un endroit ou l'on ne peut pas s'en débarasser. (ie TP/Borderkeep)
Sur hib il est facile de buff simple dans la plupart des groupes plusieurs personnes hors groupe avec le duo barde/senti dans le groupe les buffs simple sont largement assure ...

Ensuite si tu as un duo druide buff/heal et heal/buff t as souvent le druide heal/buff qui en a en rab ce qui fait que tu te trouve full buff ... Tu connais donc une personne du groupe c assez facile a recevoir voire meme en se faisant rez amg m est arrive de me faire full buff par le groupe qui m a rez.

La seule difference dans ces cas la c'est plutot la valeur des buffs qui sont plus faible qu'un pur bbot mais ca c'est vraiment dur a evaluer par contre
Citation :
Provient du message de seigi
Je vois pas trop le mal d etre buffer ou d avoir un buff bot etant donner que dans un full groupe tout le monde est buffe. Faut dire aussi que si les fufu avais pas autant de mal a grouper il aurait pas besoin d un buff bot.
Hihi je l'attendai celle la
C'est clair que étant fufu tu te fight vs un grp de 8 full buff
Citation :
Je vois pas trop le mal d etre buffer ou d avoir un buff bot etant donner que dans un full groupe tout le monde est buffe
Moi expliquer à toi :

Si toi etre buffe par ami, si ami mort, toi plus de buffs.

Si toi etre buffbotte, toi peux pas perdre buffs.
Citation :
Ce débat est une éternelle répétition.

En groupe, tu ne seras jamais buffé comme l'est un buffboté, à moins de faire un groupe de deux avec le chaman derère toi.

Dans un groupe les premières cibles sont les classes de soutiens dont font partie les buffeurs, et ce justement pour faire tomber ceux-ci et prendre un gros avantage sur le combat. Tu ne pourras jamais faire tomber les buffs d'un buffboté.

C'est détourner une faille du système, faille accèptée car lucrative.
Citation :
Provient du message de Morpa
Hihi je l'attendai celle la
C'est clair que étant fufu tu te fight vs un grp de 8 full buff
Qui t as parle de 1vs8 ?
Relis mon post et essaye de trouver dans quelle situation sa peut arriver
Citation :
Provient du message de basic
Sur hib il est facile de buff simple dans la plupart des groupes plusieurs personnes hors groupe avec le duo barde/senti dans le groupe les buffs simple sont largement assure ...

Ensuite si tu as un duo druide buff/heal et heal/buff t as souvent le druide heal/buff qui en a en rab ce qui fait que tu te trouve full buff ... Tu connais donc une personne du groupe c assez facile a recevoir voire meme en se faisant rez amg m est arrive de me faire full buff par le groupe qui m a rez.

La seule différence dans ces cas la c'est plutot la valeur des buffs qui sont plus faible qu'un pur bbot mais ca c'est vraiment dur a evaluer par contre
Le 2éme grosse difference, et c'est la plus important, c'est que si ton amis meurt tes buff pffui ils sont partis.

La principale caractéristique d'un BB c'est qu'il est in tuable par définition. Les fufu se baladeraient avec les druides/clerc/Chaman en stick ça serait pas exactement pareil hein .
Pour moi, même un ami chaman, qui afk miam par exemple, et qui en profite pour buffer et ne pas deco , bah c'est fair play

ce qui pose probleme à mon sens, ce n'est pas sur un combat donné, en effet, sur un et un seul combat, si l'autre est buff bah.. ca peut être son groupe etc...
le probleme d'un vrai buffbot ce n'est donc pas sur un combat mais dans la durée, à savoir qu'il sera toujours buff, toujours avec les meilleur buff, et tout le temps tout le temps, les buffs font partie integrante de son perso, en gros le furtif machin, c'est un super furtif qui a 1800pdv de base (par exemple j'en sais rien), c'est integré à son perso, on le croisera jamais unbuff puisqu'il rel pour se rebuff au TP en cas de mort

je sais pas si je me fais bien comprendre mais pour moi l'idée est là, quand les buff deviennent partie integrante du perso ca pose probleme car le desiquilibre est là, au quotidien, et non sur un combat en particulier ou effectivement quelqu'un de buff peut l'etre parce qu'il est groupé etc...
Citation :
Provient du message de Nashash
Oui, s'il te reste de la conc, dans ce sens jamais tu ne pourras donner à un furtif des fulls buffs rouges, la totale quoi, logique
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Full buff violet, ca coute 50% de concentration. .
Les fufus qui n'ont pas de BB personnels sont très contents de mes buffs base rouge et de mes buffs spé bleu
Tout a fait d accord avec lara ...
LEs bb ont introduit une nouvelle classe veritablement ... et le comble c est que mythic cautionne ca a 100 % car non seulement ils ne font rien pour empecher le bb mais il le favorise (confere le double compte sous SI ... c est lamentable)
Donc les buffboté joue une classe qui n existe pas ,a savoir un super fufu qui aurait tout les buffs imaginable dans une ligne de spe imaginaire qu ils auraient monté a fond ... tout simplement .
Citation :
Provient du message de dhrall
Tout a fait d accord avec lara ...
LEs bb ont introduit une nouvelle classe veritablement ... et le comble c est que mythic cautionne ca a 100 % car non seulement ils ne font rien pour empecher le bb mais il le favorise (confere le double compte sous SI ... c est lamentable)
Donc les buffboté joue une classe qui n existe pas ,a savoir un super fufu qui aurait tout les buffs imaginable dans une ligne de spe imaginaire qu ils auraient monté a fond ... tout simplement .

Et qd un groupe et full buffer c est aussi dans une ligne de spe imaginaire qu ils auraient monté a fond ?
Citation :
Et qd un groupe et full buffer c est aussi dans une ligne de spe imaginaire qu ils auraient monté a fond ?
Non, c'est en jouant AVEC un personnage qui se nomme clerc/druide/shaman... la notion du AVEC est essentielle.
On obtient des bonus en groupant avec lui.
Il apporte les buffs, les autres apportent la défense, les dégats, et l'aident à gagner des XP, ou des RP.

Il y a une notion de service mutuel, qui n'existe pas dans la relation buffbot-buffboté.

Il y a qui plus est une notion de dépendance.
Le groupe est dépendant de la survie du buffeur, alors que le buffboté lui, s'en fiche, vu que son buffbot est intuable dans son TP, bien caché.
Citation :
Combien de druides/clercs/shamans distribuent 6 à 8 buffs à leur ami furtif qui n'est pas dans leur groupe ?
Moi j'en connais pas.
moi j'en connais c'est con hein car certaine personne me full buffs car soit je les connais, soit je les ai aidés pour un combat car je passais par la etc donc bon.......
edit et pour completer ce que dis phos lorsque je joue ma chaman il m'arrive fréquemment de buffé des amis furtifs qui passe ou qui spy, ca n'a rien de pas courant a mon sens.
et bon quand tu as des buffs double vert/bleu ca n'a rien de genant de buffés qquns en plus (en plus si ton groupe a plusieurs shamy/heal si ton groupe est pas complet enfin plein de situation ou tu as de quoi buffé un furtif)
Citation :
Non, c'est en jouant AVEC un personnage qui se nomme clerc/druide/shaman... la notion du AVEC est essentielle.
On obtient des bonus en groupant avec lui.
Il apporte les buffs, les autres apportent la défense, les dégats, et l'aident à gagner des XP, ou des RP.

Il y a une notion de service mutuel, qui n'existe pas dans la relation buffbot-buffboté.

Il y a qui plus est une notion de dépendance.
Le groupe est dépendant de la survie du buffeur, alors que le buffboté lui, s'en fiche, vu que son buffbot est intuable dans son TP, bien caché.
mouai c bien joli ca mais qd tu veux xp et que tu es fufu et bien accroche toi pour trouver un groupe et meme en rvr pour grouper c difficile donc voila pourkoi les buffbot existe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés