Un eclaircissement sur les buffbots!!

Répondre
Partager Rechercher
Ne pouvoir buffer que les gens de son gpe ca limiterait deja pas mal et forcerait en tout cas à grouper les BB.
Ca diviserait donc par deux le nbre de rp que prendrait le furtif (ce qui est normal apres tout vu que la moitie de sa puissance vient de ses buffs)

Sans les rps le BB existerait tres peu au final, cela reste en tout cas mon avis.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Ca, ca va bientôt devenir tres con, car à la base, être BB c'est pour se sentir au dessus des autres. (Jsuis BB, donc je gagne, l'autre est unbuff)
Mais si tout le monde à un BB, on en revient au point de départ, tout le monde au meme niveau.

Alors apres ca sera quoi? le ThéurgisteBot? pour le add-dmg et Vivelame? histoire d'avoir le truc en plus pour etre sur de roxxer?
Je rigole, mais certains font bien la course à Mastery Arcane pour etre plus BB que l'autre...
Je me pose quand même une question : les buffs font partie du jeu et les équilibres du jeu prennent en compte les buffs.

Or, hormis les furtifs, tous les joueurs sont buffés (ou à peu près). Donc, en théorie, le jeu devrait s'équilibrer entre furtifs buffés et les autres classes buffées.

Si on supprime la possibilité aux furtifs de se buffer, ils vont se retrouver dans une configuration inférieure aux autres classes. Bien entendu, impossible de corriger la balance vu qu'il serait toujours possible de jouer en groupe donc buffé (une compensation rendrait les classes furtives surpuissantes en groupe).

Que se passerait-il alors ? Verrait-on une séparation complète du "monde des furtifs" avec le reste des joueurs ? une disparition totale du jeu en solo ?

Je ne suis pas très étonnée de voir que c'est le TL Ranger qui a fortement relancé la polémique. C'est la classe qui serait la moins touchée par la disparition des buffbots.

La question de fond est : hormis l'aspect fairplay/pas fairplay qui reste purement subjectif, quel impact REEL aurait la suppression des buffbots sur les classes de furtifs ?

Tout les défendeurs de la suppression des buffbots la voit comme un bien, mais ont-ils réellement pensé aux impacts que ça pourrait avoir sur ces classes ? Les buffbots ne sont-ils pas la seule solution pour permettre à ces classes d'exister ?

Je me place dans une perspective proche, en incluant ToA et en supprimant les buffs. Que fait un furtif solo ? S'il se déplace, il va risquer de croiser un groupe possédant un TS portatif (avec les artefacts). S'il se déplace en groupe de furtif, il sera confronter au même problème, et en combat groupe contre groupe, on aura d'un côté 8 joueurs buffés jusqu'aux oreilles, et de l'autre, 8 furtifs débuffés jusqu'aux pieds, sans heal, sans RA de groupe, etc...

En fait, la suppression des buffbots forcerait les furtifs à grouper et ferait disparaître les joueurs solos et probablement une bonne partie de ce qu'on connaît des furtifs actuellement.
Citation :
Provient du message de Colsk
Ne pouvoir buffer que les gens de son gpe ca limiterait deja pas mal et forcerait en tout cas à grouper les BB.
Ca diviserait donc par deux le nbre de rp que prendrait le furtif (ce qui est normal apres tout vu que la moitie de sa puissance vient de ses buffs)

Sans les rps le BB existerait tres peu au final, cela reste en tout cas mon avis.
Ca me derrangerais pas, je me buff pour pouvoir continué a joué ma classe, gagné 500, 100 , 50, 10 rp car chui grp avec ma clerc, bein raf .
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Je me pose quand même une question : les buffs font partie du jeu et les équilibres du jeu prennent en compte les buffs.

Or, hormis les furtifs, tous les joueurs sont buffés (ou à peu près). Donc, en théorie, le jeu devrait s'équilibrer entre furtifs buffés et les autres classes buffées.

Si on supprime la possibilité aux furtifs de se buffer, ils vont se retrouver dans une configuration inférieure aux autres classes. Bien entendu, impossible de corriger la balance vu qu'il serait toujours possible de jouer en groupe donc buffé (une compensation rendrait les classes furtives surpuissantes en groupe).

Que se passerait-il alors ? Verrait-on une séparation complète du "monde des furtifs" avec le reste des joueurs ? une disparition totale du jeu en solo ?

Je ne suis pas très étonnée de voir que c'est le TL Ranger qui a fortement relancé la polémique. C'est la classe qui serait la moins touchée par la disparition des buffbots.

La question de fond est : hormis l'aspect fairplay/pas fairplay qui reste purement subjectif, quel impact REEL aurait la suppression des buffbots sur les classes de furtifs ?

Tout les défendeurs de la suppression des buffbots la voit comme un bien, mais ont-ils réellement pensé aux impacts que ça pourrait avoir sur ces classes ? Les buffbots ne sont-ils pas la seule solution pour permettre à ces classes d'exister ?

Je me place dans une perspective proche, en incluant ToA et en supprimant les buffs. Que fait un furtif solo ? S'il se déplace, il va risquer de croiser un groupe possédant un TS portatif (avec les artefacts). S'il se déplace en groupe de furtif, il sera confronter au même problème, et en combat groupe contre groupe, on aura d'un côté 8 joueurs buffés jusqu'aux oreilles, et de l'autre, 8 furtifs débuffés jusqu'aux pieds, sans heal, sans RA de groupe, etc...

En fait, la suppression des buffbots forcerait les furtifs à grouper et ferait disparaître les joueurs solos et probablement une bonne partie de ce qu'on connaît des furtifs actuellement.
Tu parles du Furtif face à des FGs. C'est pas vraiment normal. Le furtif a justement la possibilité de choisir ses cibles, l'équilibre est qu'il a la possibilité d'être invisible.

Je crois que tu l'as déjà bien remarqué, aux mg les furtifs sont les premiers à sauter sur les soloteurs, à se mêler dans le combat et venir tuer des joueurs déjà en plein combat contre d'autres FGs.

Il n'est en aucun cas la pour rivaliser, ou avoir a rivaliser avec des FGs qui sont buffés et équilibrés. Même un FG Furtif buffbot aurait peu de chance contre un groupe optimisé, sauf situation très avantageuse pour eux.

Ce sont des assassins. Pas pour le fait de tuer, sinon toutes les classes sont assassines, mais par leur façon de jouer et ce qui leur est donné.

Et puis je pense qu'il y a pas mal d'autres MA à prendre que détecter des furtifs. Même si elle sera pas mal prise je pense, il y'a d'autres moyen de rivaliser ou de passer outre.
Citation :
Par ce que ca n'est pas déja le cas?!!!
Depuis tout temps, il y a eu une sorte de bulle, un petit monde de furtif s'affrontant, ou plutot un mode de soloteurs. (mais c'est qd meme plus dur sans Stealth)

Et qu'on remette les choses à leur place, le BB est apparu comme une arme a certains pour gagner dans leur petite gueguerre entre Furtif...
Surrement pas pour s'amuser à afronter des groupes ou autres type de joueurs.

Citation :
Le seul type de joueur qui serait affecté par la disparition des BB, c'est le FG fufu attaquant un Fg normal...
Pour le reste on en revient à ce que j'ai dit : BB ou pas, un Furtif, ca se fait tout petit face à un FG normal, meme composé de 1L1
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Par ce que ca n'est pas déja le cas?!!!
Depuis tout temps, il y a eu une sorte de bulle, un petit monde de furtif s'affrontant, ou plutot un mode de soloteurs. (mais c'est qd meme plus dur sans Stealth)

Bof, on voit quand même pas mal de furtifs qui interviennent dans des combats de masse, ou sur les forts. Mais s'ils se retrouvent à pouvoir seulement égratigner les joueurs buffés, je doute que cela dure.
Citation :
Et qu'on remette les choses à leur place, le BB est apparu comme une arme a certains pour gagner dans leur petite gueguerre entre Furtif...
Surrement pas pour s'amuser à afronter des groupes ou autres type de joueurs.
Pas sûr. La généralisation du buffbot, certainement, son apparition, c'est moins sûr. Les premiers buffbot sont apparus après les phases de réajustement des classes de furtifs. Elles ont toutes été rendues moins puissantes à peu près en même temps donc ce n'était pas une réponse à un équilibre différent au sein de ces classes mais certainement plus pour faire perdurer une situation d'avantage par rapport aux autres.
Citation :
Le seul type de joueur qui serait affecté par la disparition des BB, c'est le FG fufu attaquant un Fg normal...
Pour le reste on en revient à ce que j'ai dit : BB ou pas, un Furtif, ca se fait tout petit face à un FG normal, meme composé de 1L1
C'est ce que je dis. Un fg de furtif n'a que peu de chances de bien figurer par rapport à un groupe normal sans buffs. Et vu que l'avantage de la furtivité va devenir relatif, je vois mal comment tout ça va évoluer, surtout sans buffs. Probablement une disparition des 3/4 des effectifs (au bout d'un moment, j'imagine que ne rien pouvoir faire contre des joueurs groupés porterait un coup fatal à leur amour-propre ).
Citation :
Provient du message de Lune sOmbre
Tu parles du Furtif face à des FGs. C'est pas vraiment normal. Le furtif a justement la possibilité de choisir ses cibles, l'équilibre est qu'il a la possibilité d'être invisible.

Je crois que tu l'as déjà bien remarqué, aux mg les furtifs sont les premiers à sauter sur les soloteurs, à se mêler dans le combat et venir tuer des joueurs déjà en plein combat contre d'autres FGs.

Il n'est en aucun cas la pour rivaliser, ou avoir a rivaliser avec des FGs qui sont buffés et équilibrés. Même un FG Furtif buffbot aurait peu de chance contre un groupe optimisé, sauf situation très avantageuse pour eux.

Ce sont des assassins. Pas pour le fait de tuer, sinon toutes les classes sont assassines, mais par leur façon de jouer et ce qui leur est donné.

Et puis je pense qu'il y a pas mal d'autres MA à prendre que détecter des furtifs. Même si elle sera pas mal prise je pense, il y'a d'autres moyen de rivaliser ou de passer outre.
Je parle des fg furtifs comme une réponse possible à la disparition des buffbots. Mais ce n'est même pas une réponse crédible.

Comme tu dis, les furtifs choisissent leurs cibles, mais ils attaquent parcequ'ils savent qu'ils auront une chance de la tuer rapidement. Même buffé, ça devient de moins en moins évident. Sans buff, quand tu en seras à ton 30ème PA à 100-, tu te décourageras.

La détection des furtifs n'a pas besoin de MA, elle est présente sur un artefact (detect hidden de 10 min sur timer de 15 min). Quant aux MA, tu as le choix entre 2 lignes par classes, et les compétences sont fixées pour chacune des 2 lignes, donc il y aura forcément un choix limité (il n'y a pas de MA concernant la détection de furtif encore à ma connaissance).
Citation :
La détection des furtifs n'a pas besoin de MA, elle est présente sur un artefact (detect hidden de 10 min sur timer de 15 min). Quant aux MA, tu as le choix entre 2 lignes par classes, et les compétences sont fixées pour chacune des 2 lignes, donc il y aura forcément un choix limité (il n'y a pas de MA concernant la détection de furtif encore à ma connaissance).
Je croyais que c'était une MA. Cet artefact est aisément lootable ? comment ca se passe ? (dsl je me suis pas vraiment renseigné sur la question).

Quand à l'avenir du furtif... Je ne saurais quoi dire.
Citation :
Provient du message de Lune sOmbre
Je croyais que c'était une MA. Cet artefact est aisément lootable ? comment ca se passe ? (dsl je me suis pas vraiment renseigné sur la question).

Quand à l'avenir du furtif... Je ne saurais quoi dire.
Comme tous les artefacts, ça prend du temps mais c'est faisable.

Les artefacts sont des objets qu'on récupère et qu'on doit activer progressivement en faisant des quêtes (ils accumulent donc des pouvoirs).
Le pouvoir de détection des furtifs sur un bâton utilisable par un mage : http://www.visionofsages.net/toa/img/stealtheffect.jpg

En gros, ça donne le detect hidden d'un assassin qui aurait 30 en furtif (et ça ajoute 30 à un furtif).

Durée : 10 min
Timer : 15 min

Sur cet artefact, l'effet détection (Stealth Lore) est obtenu au niveau 10. Sur d'autre, il n'est qu'au niveau 5.

http://www.visionofsages.net/toa/img...statslvl10.jpg
Citation :
Le pouvoir de détection des furtifs sur un bâton utilisable par un mage :
...
En gros, ça donne le detect hidden d'un assassin qui aurait 30 en furtif (et ça ajoute 30 à un furtif).
Perso je ne trouve pas ca abusé du tout,
ca ne gene pas mon ombre,
et mon mage pourrait être heureux d'avoir ca (c'est un enchanteur qui ne se gene pas pour chasser le fufu; enfin il essaye et des fois ca passe )

Detect hidden c'est la capacité des assassin-like de detecter mieux les furtifs que les autres classes. Rien à voir avec des capacités abusées qui suppriment totalement la furtivité.

Ca n'a rien de transcendant; pour voir un fufu qui a 50 ou plus en furtivité il faudra toujours marcher dessus; et bonne chance au mage qui tente le coup

Par contre que ca ajoute 30 a un furtif; je voudrais bien voir le pouvoir de detection que ca donnerai a mon ombre; par curiosité (+ de 55 sans le baton; + de 85 avec ?).
Comment dit juste au dessus, dans ce cas la, ca reste raisonnable. Ce n'est en aucun cas un Troisieme Oeil. Enfin... Reste à vérifier.
Et puis je pense qu'il y a pas mal de choses intéressantes autres que la détection de furtifs
(sans vouloir me rassurer )

Edit : A quoi que

erf !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés