Un eclaircissement sur les buffbots!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de AKS1911bis
Mais je ne m'étendrait plus a ce sujet, l'inutilité de ce débat étant desormais flagrante a mes yeux.
Comme tout poste ces temps ci ayant un quelconque rapport de pres ou de loin au BuffBot.

Passe ta route tout simplement et ne te prend pas la tete
Provient du message de K-Lagan
Comme tout poste ces temps ci ayant un quelconque rapport de pres ou de loin au BuffBot.
Passe ta route tout simplement et ne te prend pas la tete
Perso ca ne m'empeche pas de jouer, pas question de se prendre la tete pour ca.

Mais pas question non plus de passer ce probleme à la trappe.

Il ne sera jamais resolu ? bon qu'il en soit ainsi, mais comme la seule facon de ne plus en entendre parler sera de le resoudre, ben on est pas pres de voir le sujet clos.

Meme si ceux qui se les prennent dans la tete depuis des mois se taisent se sera les nouveaux joueurs qui reposeront le probleme. Le noob qui me demande pourquoi il se prends un adversaire qui tape 3 fois plus fort que lui et aussi vite, bah voila je lui explique... bienvenu dans daoc p'tit.

Maintenant il est trop tard pour faire revenir en arriere et je suis pour les BB, pour que la situation des serveurs pourrisse suffisement pour que mythic se sorte les doigts du cul par rapport à ce probleme ou prenne clairement position : pour ou contre (ils sont 'pour' dans les faits mais officiellement ils sont contre...)
Bon débat stérile ou pas peu importe, je donne tout de meme mon avis.
Les bb, ca existe, c comme ca. Ceux ki disent ke ca retire le vrai plaisir du jeu ont raison ( en un sens puiske d'un autre coté je trouve ca plutot sympa de pk un bb ki joue mal ).
Le fait est k'on s'en fiche ke ce soit bien ou pas, pensez vous sincèrement pouvoir changer les choses ? ( ca se peut hein... mais je doute dsl ) Il faut faire avec, c tout, et ca meme les "haut rang" l'ont compris puiske now, s'ils peuvent ils en montent un!
Tuer c mal, voler c mal, et après ? On en est plus a ce genre de discussions irl, on sait ke bb c mal, mais s'acharner sur le pb sans en chercher les véritables causes ( non les véritables j'ai dit, pas mettre ca sur le compte de la fustration ou autre chose du genre, c léger, personne ne connait les véritables motivations de celui ki monte un bb! Le bb il est pas fustré, c lui ki fustre! ). Et meme en en trouvant les causes on est pas sur de pouvoir agir contre... alors ?
Ce n'est k'une kestion de tps je pense et d'adaptation, faut pas croire que parce kon est bb ke la vie sera rose éternellement, il viendra un jour où ce sera plus dur de faire des frags meme en étant bb, puisk'on adaptera nos facons d'xp (notamment aux abysses) et nos facons de RvR, parce ke l'esprit du farmage en solo va en prendre un sacré coup, ce qui est domage pour les classes fufu, là c vrai je ne vois pas de solution. Mais le fait est que bcp (je parle de ceux ki ne sont pas fufu) ont encore a apprendre sur la petite expression RvR.
Bus c mal, porte avion c mal, blablabla c mal... non c pas mal du tt, c le jeu, c le RVR. Les hibs se font souvent massacrer par les albs parce qu'ils se déplacent en masse, moi je dis qu'ils ont compris qu'en étant ensemble ils détruisaient tout. Evidemment des 8vs8 c marrant, evidemment on reconnait ceux qui savent jouer dans ce genre de configuration et non pas dans la configuaration de masse, mais...... ca rip hein et c écrit nul part qu'en rvr c du fight 8vs8. Parce ke les albs et les mids vous demandent rarement votre avis quand ils débarkent a 40!
Alors bb... pb ? Peut etre... peut etre pas.
Et si on arrêtait de pleurer ? Et si on trouvait un moyen de limiter les chances de se faire frag par un bb ? Un bb ne se fait et ne se fera jms ( sauf abus )1 fg a lui seul. Alors ? Logik rp ? Logik RvR ? logik 8vs8 ? chacun fait son choix après il assume.
Bon et dernière chose que je tien quand meme a préciser et c'est là ou je rejoinds totalement les anti bb, c'est qu'un bb est hard a tuer pour un fufu non bb ( je dis hard pour ne pas dire impossible ).

Voila on rip et si on garde en tete que c'est un jeu on /rel et ca s'arrete là...
Je répond pour moi car c'est mon avis

Bin moi je refuse systématiquement les buffs . C'est bien simple je veux me battre le plus equitablement possible . et a 1 V 2 c'est dur de gagner , et c'est normal . Si j'y arrive pas je reviens avec un pote , pas avec un 2e accompte .

Si un ami me buff , pour le pauvre fufu no-buff que je vais ramasser , ca fait pas de difference , et quand bien meme il va arriver a se venger seul ou avec l'aide de ses potes , il verras que j'etais buff , et y'a un risque que aigris il parte monter son buffbot , puisque c'est comme ca .

ET faut pas se faire d'illusion le phénomène BB est bien arriver comme ca , a cause de fufu buffés no-grp . Sans distinction de savoir d'ou viennet les buffs .
Citation :
Provient du message de Omniblast
Je répond pour moi car c'est mon avis

ET faut pas se faire d'illusion le phénomène BB est bien arriver comme ca , a cause de fufu buffés no-grp . Sans distinction de savoir d'ou viennet les buffs .
/agree ===> et a 200%

Pour reconnaitre le bb donc, il faudrait le chain kill ( et non l'inverse ) pour voir ses buffs tomber a chak rip... je pars de l'hypothese ke le hasard ne lui met pas un "ami ki buff" a chak fois kil part du tp realm, et meme en imaginant ke c le cas, il ne joue pas k'un jour dans l'année donc si ts les jours il croise "un ami ki buff" ( ce ki m'étonnerait ), meme si dans le principe ce n'est pas un bot, le pb reste k'il a recour automatikement aux buffs. Vous me direz "mais non c pas ca le pb, le pb c ke le bb il meurt pas" bah moi je vous répond "mais non mais on tourne en rond "
La caractéristik principale d'un pb est la solution ki existe forcément. Tant k'on n'aura pas une idée de solution ki arrangera tlm ( hmmm ca n'arrivera pas je crois, puiske mythic et les bboté sont ts les deux gagnants ) on pourra considérer k'il n'y a pas de pb ( et là je parle évidemment du pt de vue des bboté et de mythic )
euh..
Citation :
Provient du message de Aratorn
Combien de druides/clercs/shamans distribuent 6 à 8 buffs à leur ami furtif qui n'est pas dans leur groupe ?
Moi j'en connais pas.

kikoo,pour info avant de me BB moa je demandais souvent des buffs a tous les druides croisés..et j'etais deja svent buff..comme koa..ca dépends des personnes hihi fo croire ke j'avais deja les buffs dans le sang mdr...

pour les troll du BB...rien a rajouter..tout a deja été dit...on vas pas relancer le sujet encore une fois
Citation :
Les gens qui ne se BB pas par choix, je les respecte, même si je pense que leur cause est désespérée
Non actuellement la cause n'est pas désespérée, elle est dure mais pas désespérée. Tu peux toujours jouer sans buffbotts, je croise un très grand nombre de furtifs qui n'en n'ont pas.
C'est très dur, mais c'est (encore) faisable.

Par contre je pense qu'à terme (d'içi 1 an environ) le débat/pb sur les bb sera complètement obsolète. La plupart des joueurs qui continuent ce jeu auront probablement un bb à dispo d'où ré-équilibrage progressive des forces, et les autres (dont je fais parti) seront déjà partis sur d'autres horizons.
Ce n'est en rien une critique, juste une constatation. Ceux qui ne voudront pas s'adapter à ce nouveau style de jeu qui se met progressivement en place en changeront.
Il n'y a aucun contrat qui nous rattache à Daoc et vu l'essor du marché des jeux online il serait fort regrettable de ne pas profiter prochainement de toutes ces belles nouveautés

En attendant cela ne m'empèche pas de prévoir de jouer encore quelques mois à Daoc et d'en profiter un maximum.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys

J'ai testé moi meme, le Clerc 50Buff dans un groupe, et bien que dire...
Sinon que ca n'a vraiment, mais alors vraiment aucun interet...

- Les Buffs (principal atout) vu le cout ignoble en concentration des violets, tu ne peux meme pas en mettre rien que 2 sur chaque joueur. Inutile Donc.
- Le Heal, pour moi en dessous de 40 tu n'es plus main Healer mais soutien Healer, et en dessous de 33, t'es plus rien... alors 20 vous pensez...
- Seul avantage, les résistances violettes, alors si c'est vraiment que pour ca, autant grouper le Clerc, mettre les buff et le virer pour un Heal/Buff Buff/Heal qui lui servira a quelque chose.

Bref encore une fois : Nawak, aucun interet.

Han Delou traître !! Je te hais !!

Bon je veux pas trop te critiquer publiquement mais je pense que tu as tord

Je suis un des rares clerc actif avec 50 en buff et personne ne m'avait encore sorti le "tu es inutile".

Un clerc master buff n'est pas le main healer c'est une chose qui doit être claire dès le départ. Du moment où il y a déjà un clerc healer dans le groupe le clerc buff prend toute son utilité.

- Les buffs violets pas utiles ? Va dire ça aux tanks qui gagnent un force/constit et dext/viva rouge, leur espérance de vie s'améliore pas mal. Il sera pas possible de buffer tout le monde mais tu n'es pas sensé être le seul buffeur ... donc aucun problème
- 20 en heal c'est naze ? Pourtant je place quand même des soins entre 360 et 600pv ... c'est pas énorme mais pour un 2ème healeur c'est correct je trouve ...
- Ton principe de grouper un clerc pour ses resists et le virer après ... lol koi Et puis ça dure pas longtemps ces buffs là

Pour conlcure le clerc spe buff ne correspond pas au standing template mouton RoXoR healeur mais certains se plaisent à jouer ce type de personnage qui je pense peut trouver sa complémentarité dans un groupe avec un main healeur ...
Maintenant concernant le débat futile sur les buffbot je ne cesse de le répéter sans que personne ne m'entende : Il faut totalement repenser la ligne de buff afin de rendre les spe buff actif au combat et virer le concept de buff à durée infinie sur concentration.

Deux choses que tout le monde souhaite mais que je trouve nulle en fait (en tant que joueur avec 50 en buff) :

- Mettre un timer sur le buffs sans aucun autre changement de gameplay ... car là bonjour le fun :/
- Faire dispaître les buffs à une certaine distance ... car même si les buffs reviennent combien de fois un groupe se retrouve éparpillé à perpet les oies ... (ah oui sauf les RoXor groupe fixe ... mais tout le monde ne joue pas comme ça hein ?)

Voilà c'est fini Je t'aime encore un peu Delou

http://en.gw2codex.com/build/12092/sign
Citation :
Provient du message de Iguane
Maintenant concernant le débat futile sur les buffbot je ne cesse de le répéter sans que personne ne m'entende : Il faut totalement repenser la ligne de buff afin de rendre les spe buff actif au combat et virer le concept de buff à durée infinie sur concentration.
Une anecdote, j'ai une druide qui était spe 'soutient de groupe', avec 41 heal 35 croissance (les buf). Depuis quelques temps je ne groupais plus qu'avec des druides 49 croissance; soit des pur BB, soit des druides qui jouent mais - ne nous y trompons pas - qui ont ce template pour faire BB de temps en temps.

Du coup mon score en croissance pourtant honorable ne servait a rien, et bien j'ai respec... 41 heal - 35 symbiose.
Je sais bien que le template classique en heal symbiose c'est 40 - 36 mais ce respec la etait gratuit (pas de pierre à depenser) alors que l'autre coutait obligatoirement une pierre, pas question de baisser la ligne de heal et pas tres utile de la monter...

Un autre effet de bord; maintenant je suis obligé d'etre dans des groupes avec un autre druide spe croissance; et la ca marche tres bien car on se complete; ce qui arrive de plus en plus (sur broc tout au moins) et correspond à des versions de groupes qu'on voit de plus en plus (sur hib/broc tout au moins, ailleur je ne sais pas... peu etre que sur les serveurs plus 'jeunes' le template 'classique' 41 heal - 35 croissance et un seul druide est encore d'actualité).

Repenser la ligne de buf ? oui il est plus que temps. Mais maintenant il y a trop a (re)faire et je pense que c'est trop tard. Mythic nous a habitué aux modifications brutales des classes mais ca se serait 'trop' brutal et ce ne sera pas fait, ce n'est d'ailleur meme pas pensé.
Citation :
Provient du message de Laegad | Dunlith

Repenser la ligne de buf ? oui il est plus que temps. Mais maintenant il y a trop a (re)faire et je pense que c'est trop tard. Mythic nous a habitué aux modifications brutales des classes mais ca se serait 'trop' brutal et ce ne sera pas fait, ce n'est d'ailleur meme pas pensé.
Oui malheursement je crois que tu as raison ...

Par contre je suis heureux de t'entendre dire que de plus en plus les combo spe soins/spe buff se développent, ce qui contredis ceux qui disent que les spe buff ne sont bon qu'à être des buff bots ...

Mais je pense que sur Albion/Brocéliande ils sont encore rare (j'ai du mal à juger puisque je suis 90% du temps dans un groupe avec un spe soin puiske je suis spe buff ^^)
Citation :
Provient du message de seigi
Je vois pas trop le mal d etre buffer ou d avoir un buff bot etant donner que dans un full groupe tout le monde est buffe. Faut dire aussi que si les fufu avais pas autant de mal a grouper il aurait pas besoin d un buff bot.
tout est dit
Citation :
- Les buffs violets pas utiles ? Va dire ça aux tanks qui gagnent un force/constit et dext/viva rouge, leur espérance de vie s'améliore pas mal. Il sera pas possible de buffer tout le monde mais tu n'es pas sensé être le seul buffeur ... donc aucun problème
- 20 en heal c'est naze ? Pourtant je place quand même des soins entre 360 et 600pv ... c'est pas énorme mais pour un 2ème healeur c'est correct je trouve ...
- Ton principe de grouper un clerc pour ses resists et le virer après ... lol koi Et puis ça dure pas longtemps ces buffs là
[list=1][*]Les Buffs violets inutiles? je n'ai jamais dit ca, mais il faut observer quelque chose de simple.
A savoir, qu'entre gagner un peu plus en Stats mais à coter dégringoler méchamment niveau Heal; Bad trip.

Comme toutes les classes à 1 voir 1.5pts/lvl il vaut mieux équilibrer dans le genre 41/35 que 50/20 qui au final rapportera moins.
[*]20 en Heal c'est tout pourri oui la tu parles du soin de base, son problème c'est qu'il bouffe plus de mana et surtout est aléatoire.
Perso je préfère encore utiliser mon Heal lvl18 que le Baseline, combien de Clercs/Moines, quelque soit leur spé, utilisent leur Heal Baseline au 50? :/

Enfin entre nous, 360/600 c'est avec des RAs passives, alors dis toi bien qu'un truc comme Major refociliation (Heal 43) c'est du 495 fixe sans RAs...
Alors avec, je ne t'en parles meme pas, la on décolle complètement...
[*]C'est de l'ironieIg, dans le sens qu'un template pareil, c'est tu buffs avant, tu met au TP et tu groupe un pur Heal ensuite...
Faut pas se voiler la face, la spé Buff étant passive, quelque soit son niveau c'est "remplaçable" (j'aime pas dire ca )
[/list=1]

Igwan, JoL c'est JoL, In game, c'est In Game...

Citation :
Par contre je suis heureux de t'entendre dire que de plus en plus les combo spe soins/spe buff se développent, ce qui contredis ceux qui disent que les spe buff ne sont bon qu'à être des buff bots ...
Euh non, pour moi l'idéal dans un groupe c'est un 33H/42Buff (qui suffit largement niveau Buff mais garde un Heal des plus corrects) allié à n'importe quel Clerc ayant 40+ soin.

Spé Buff pur, on y perd 10 fois de trop pour ce que l'on gagne in my opinion.
Citation :
Provient du message de Seigi
Je vois pas trop le mal d etre buffer ou d avoir un buff bot etant donner que dans un full groupe tout le monde est buffe. Faut dire aussi que si les fufu avais pas autant de mal a grouper il aurait pas besoin d un buff bot.
Le même discours qui revient constamment à ce sujet, donc comme d'hab je répondrais pareil...

De une, le Clerc avec toi, tu dois lui filer une partie de tes Rps et le défendre (ben ouais, il est pas au TP lui)
D'autre part, le syndrome <JsuispasgroupédoncjemonteunBB> c'est nawak.
buffé ou non, aucun Fufu ne survie face à un groupe, et contre tous les autres solitaires, ils ne sont pas censés ( ) etre buffés non plus.

Enfin moi ce que j'en dis... c'est juste que cet argumentaire, ca commence à me chauffer les n'oreilles...
L'inactivité de Mythic devant l'expasnsion des buffbots est la preuve que l'éditeur n'écoute pa la majorité des joueurs mais le porte-monnaie d'une minorité.
L'excuse du problème insoluble ne tiens pa la route, il y a toujours une solution.
Citation :
Provient du message de Liano
J'aimerai poser une question au gens contre les BB.

Si vous aviez la possibilité de supprimer les buffbots du jeu, Que seriez vous capable de faire pour les éradiquer ?

Jusqu'au pouriez vous aller pour imposer aux autres cette loi morale, que vous subissez et qui vous parait juste, mais qui vous frustre parceque les Buffbotés ne respecte pas cette loi morale comme vous le faites ?
C'est toi qui a l'air de comprendre le BB comme une normalité.
Frustration ? Au fond le BB sert à quoi ?

A soit disant :

- Ne pas avoir à rel trop rapidement.
- Etre comme un taré qui se drogue pour être plus endurant, plus resistant, plus puissant, plus rapide, plus tout.

Bref tout tuer les doigts dans le nez, Je vois plus ou est l'égalité de tous qui y est à la base.

"Si vous aviez la possibilité de supprimer les buffbots du jeu, Que seriez vous capable de faire pour les éradiquer ?"

Ca a déjà été dis, une portée de buff comme pour le Chaman et son regen endu (C'est pourtant simple )

Et personnelement, je trouve que l'excuse du "Je suis totalement contre le buffbot, mais je me buff pour survivre..." C'est franchement du n'importe quoi.
Citation :
- Faire dispaître les buffs à une certaine distance ... car même si les buffs reviennent combien de fois un groupe se retrouve éparpillé à perpet les oies ... (ah oui sauf les RoXor groupe fixe ... mais tout le monde ne joue pas comme ça hein ?)
Justement, je trouve cette idée tout à fait raisonnable et bien.

Ca éviterai trop de superflu et de pull. Deux joueurs du groupes voient un ennemi qui s'enfuit, ils lui cours après, ce font pull et crèvent, puis leur groupe après.

Comme tu dis sauf groupes fixes/roxor etc. C'est faux... c'est pas compliqué de rester stick à un lead en regardant aux alentours...

C'est le bordel quand tout le monde cours dans tout les sens, et dans un cas général ces groupes la ne font pas longtemps sur le terrain.

Alors de mettre les buffs à portée, ca limiterai la casse sur certaines choses, et peut être que la on fera plus attention à ne pas partir n'importe où.

Ca ne peut être que "bénéfique" au groupe et RvR, si tlm y met du sien.
Citation :
Provient du message de Lune sOmbre
- Ne pas avoir à rel trop rapidement.
- Etre comme un taré qui se drogue pour être plus endurant, plus resistant, plus puissant, plus rapide, plus tout.
Ca, ca va bientôt devenir tres con, car à la base, être BB c'est pour se sentir au dessus des autres. (Jsuis BB, donc je gagne, l'autre est unbuff)
Mais si tout le monde à un BB, on en revient au point de départ, tout le monde au meme niveau.

Alors apres ca sera quoi? le ThéurgisteBot? pour le add-dmg et Vivelame? histoire d'avoir le truc en plus pour etre sur de roxxer?
Je rigole, mais certains font bien la course à Mastery Arcane pour etre plus BB que l'autre...
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Ca, ca va bientôt devenir tres con, car à la base, être BB c'est pour se sentir au dessus des autres. (Jsuis BB, donc je gagne, l'autre est unbuff)
Mais si tout le monde à un BB, on en revient au point de départ, tout le monde au meme niveau.

Alors apres ca sera quoi? le ThéurgisteBot? pour le add-dmg et Vivelame? histoire d'avoir le truc en plus pour etre sur de roxxer?
Je rigole, mais certains font bien la course à Mastery Arcane pour etre plus BB que l'autre...
Essaie de le mettre dans le contexte si possible hein
Je suis contre le buffbot, et je sors des excuses qui sont le plus fréquemment dites.

Et je suis désolé, mais tlm ne sera en aucun cas BB.

Il y'a déjà des Theu/MA/PAl bot :x
@Delou Hilys

MOA ? ben même si je l ai pris c'est tout weak comme RA

Un full buff donnera des doubles a +87, MOA3 donnera +93 (hard cap)
Et voila où s'arrete le buff dans ce jeu.

Nerf la portée des buff si vous voulez, up les hard cap oui !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés