Petit Manuel pratique du druide SYMBIOSE

Répondre
Partager Rechercher
lol, pourquoi je démonterai ton profil de druide symbiose ?

Et puis je ne démonte jamais un template (ou alors faut vraiment qu'il soit complètement aberrant ).
Le 40 36 est un très bon template de druide dans l'optique de groupe avec un druide qui a monté buffs au moins vers les 30 - 34.

Le dernier conseil que je te donnerai si ce template te plait vraiment, c'est de tenter un craft alchimie, pour les potions de mana
Et des RA comme SCM (science du crystal mystique, c'est un instant de mana toutes les 5 min, hors combat), Pouvoir déchainé (instant FULL mana en combat toutes les 30 min), et sérénité au niveau 2 au moins (regen mana permanent à peu près semblable à ceux du barde et empathe de même niveau).

Bien équipé , tu seras très efficace
Monseigneur est trop bon

Bon, je note tout et je suivrai bon nombre de ces conseils.

Peut-être aurai-je le plaisir de te croiser sur Ys un prochain jour, bien que tu sembles rare, contrairement à tes coéquipiers de guilde

Bon jeu et encore merci !
Citation :
Provient du message de SirWish Hills
lol, pourquoi je démonterai ton profil de druide symbiose ?

Et puis je ne démonte jamais un template (ou alors faut vraiment qu'il soit complètement aberrant ).
Le 40 36 est un très bon template de druide dans l'optique de groupe avec un druide qui a monté buffs au moins vers les 30 - 34.

Le dernier conseil que je te donnerai si ce template te plait vraiment, c'est de tenter un craft alchimie, pour les potions de mana
Et des RA comme SCM (science du crystal mystique, c'est un instant de mana toutes les 5 min, hors combat), Pouvoir déchainé (instant FULL mana en combat toutes les 30 min), et sérénité au niveau 2 au moins (regen mana permanent à peu près semblable à ceux du barde et empathe de même niveau).

Bien équipé , tu seras très efficace
Pas sérénité non, la regen mana est beaucoup moins efficace en combat et c'est en combat qu'on a besoin de mana, ca sert pas à grand chose donc.
J'ai beaucoup d'autres persos Body
Je monte mon protecteur en ce moment, et puis ça fait 2 ans que je joue, donc mon druide je le sort moins souvent

Pour répondre a dream, sérénité je pourrai pu vivre sans, la différence est flagrante.
Mais c'est vrai que ça se remarque surtout en PvE, plus qu'en RvR où les combat sont plus courts.

Donc je continu tout de même de penser que sérénité est une bonne RA à prendre pour druide.
Drood symbiose powaaaaaaaa
Je suis de l'avis de bcoup , je pense qu'un druide symbiose se doit d'avoir 30 en regen minimum pour etre efficace en groupe .
Il y a bcoup de template possible , celui que je prefere est 35Heal 39 symbiose et 12 croissance .
Ben faut pas oublier que le druide (a part peut etre le symb kk ;p ) n'est pas souvent en combat tant qu'il ne fait que heal , donc serenité marche souvent plein pot , c'est pour ca aussi d'ailleurs qu'il est relativement aisé de claquer MCL pour un druide.
Autant je trouve serenité a chier pour mage , autant pour un druide ca peut valoir le coup
les bonus attenuent la variance du dot et du dps, quant aux resists sur les roots, je ne m'avancerais pas n'ayant plus joué de druide symbiose depuis ma respec.

ps: j'aimerais savoir si le root aoe lvl 29, avec 36 en symbiose de base est souvent resisté en rvr ou si j'opte pour un 39 .
Citation :
Provient du message de Sirgama
J'ai le template :

-croissance 7
-régénération 40
-symbiose 36

Je vous le conseille

Trés bon guide
Pareil, sauf que je ne suis encore que 48

Très agréable à jouer, et j'ai été plutôt été assez impressionné par le dot en duel... mortellement efficace :>

Le solo est en effet assez facile, le mob orange bien choisi n'enlève pas plus de 1/3 de la vie du druide avant de mourir Avec 2 IHs et 2 I-root m'est avis qu'il peut reserver quelques surprises à un Sicaire mal avisé

J'aurais une tite question cependant : quels sont les roots qui fonctionnent sur le même timer d'immunité ?
Tous les roots ? Root casté & roots instant ? Chacun à part ?
Citation :
Provient du message de Sirgama
J'ai le template :

-croissance 7
-régénération 40
-symbiose 36

Je vous le conseille

Trés bon guide
sauf que t'a pas assez de points , c'est 4 en buffs ;/
Citation :
Provient du message de Nihil
J'aurais une tite question cependant : quels sont les roots qui fonctionnent sur le même timer d'immunité ?
Tous les roots ? Root casté & roots instant ? Chacun à part ?
Tous les roots du druide sans exceptions, solo ou Ae, instant ou pas mettent le timer de 1 minute.

C'est pour cela que c'est un CC d'appoint, dangereux car sur Hib le barde mezz, le Druide Root (solo assez souvent en template soin) et ce sont les deux seuls CC les plus souvent disponibles.
tousote..humm

VIVE LES DRUIDES SYMBIOSEEEEEEEEEEEEEEEEEE

allez les jeunes faite le perso que vous aimez

perso allez rvr en solo c'est bien, fo eviter les zone bus mais cest cool de rencontrer des adversaires honnête, c'est la ke je me suis le plus amuser moi, rvr solo, a débusquer l'ennemie solo qui ce promène par la bas, loin de toute civilisation.

sinon en groupe, ya trj meilleur soigneur, mais kel mago n'a pas apprécier de voir arriver un pet en secours ou un furtif ennemie raler de voir un pet le suivre...

voila allez bye je retourne dormir...
Et bien moi pour ma part mon template c'est :

Croiss 24 (2 1eres résist mais tous buffs doubles verts, acuité bleu)
Régen 32 pour avoir spread heal et aussi un gros heal simple plus fort et plus rapide que le heal moyen de spé
Symbiose 36 minimum indispensable pour druide spé symbiose ^^

Voilà donc par rapport à toi je perds une résist, et le buff force/consti bleu mais par contre j'ai mon meilleur heal simple qui heal à 555 plus vite que mon autre heal spé à 358 ...
Bien sûr ça mange plus de mana, mais bon on m'a dit qu'une résist de plus à 8% ça va pas changer la vie du groupe, par contre 120 points de vie ça peut changer pas mal de choses

Avec la recrudescence de bb j'aurais tendance à virer mes points de croissance, pour rajouter en symb mais bon, mes points en buff ça me sert aussi en PVE pour aller me faire des sous et me balader un peu partout toute seule sans encombres ^^

@bodyguard :
A propos de tes points bonus dans les autres spé, il faut savoir que les points en regen ça permet de diminuer la variance des heals DE BASE, donc inutile pour beaucoup qui n'utilisent plus que les heals de spé. Les points de croissance ne servent qu'à caper les buffs DE BASE, et c'est inutile donc de monter base+bonus au delà de 41 (ou 45 j'avoue ne plus me rappeler désolé).
Finalement comme on l'a dit symbiose c'est pour le add damage et le dot.
En fin de compte ça permet de libérer pas mal de points sur la sc pour mieux caper les résist voir force et viva
Ces deux dernieres carac c'est pour soloter voir pour porter un bélier mais bon en duel c'est toujours drôle de tuer un sicaire ou un chasseur qui te PA, bien sur il faut un peu de chance, être full buff et espérer qu'il ne soit pas trop haut en rp lvl lol

Je conviens que mon template fait de moi une druidesse couteau suisse, et que mes points en heals sont là aussi pour me faire grouper, mais bon je reste capable de faire un peu de tout ce qui est loin d'être désagréable.

Au niveau des RA, je conseille Sérénitté 2 dont je suis une inconditionelle, Compagnon enragé 2, Maitre guérisseur 2 ou Guérison sauvage 2 (au choix, c'est vrai que à 32 en heal avoir un bon gros critique c'est intéressant alors qu'à 40 les heals sont tous des critiques sans critiquer ^^). Pour moi Purge de groupe et purge simple c'est du RVR pur ce qui me branche pas trop, mais là je vais me faire taper dessus par tous les inconditionnels du RVR qui auront sans doute raison puisque DAOC est axé RVR lol

Voilà pour ma petite contribution

Byou les ptits loups
Le Grand Druide Symbiose spé RvR pour moi est devenu le template suivant :

Croissance 20 (pour buffer le pet)
Régénération : 31 (spread heal + IH single 75%, coût en mana des sorts raisonnable)
Symbiose : 39 (avant dernier Root AE durée 60 sec !)

J'aurais pu bien sur baisser encore croissance pour mettre symbiose à 41, mais le gain en dot ne me parait pas aussi déterminant qu'un bon gros Lynx buffé un minimum.

39 au lieu de 36, car le root est l'arme principal du druide symbiose en RvR. le root AE qui précède est à 29 en symbiose ce qui me parait u peu léger.
Je trouve que les druides symbiose d'aujourd'hui comptent trop sur l'instant root, hors celui-ci possède un timer, donc pas utilisable tout le temps.
Ca demmande un peu plus de maitrise et d'attention de se servir du root AE casté, mais il reste plus efficace que l'instant (quand on arrive à s'en servir).

Je déconseille de monter trop haut regen pour un druide symbiose, car la mana file trop vite, et le spread à 30 reste suffisant pour un coup en mana bien inférieur à celui à 39, surtout qu'on essaye maintenant d'avoir des groupes à deux druides (buff/heal, symbiose/heal).

@Alyrya : tu pourrais faire un druide avec le template 18,32,39 aussi , si tu tiens au gros heal de spé à 32 (sur de bonnes raisons j'avoue ), en perdant juste un meilleur hate et dex/viva pour le pet. Ca me paraitrai aussi pas mal comme template de druide symbiose
petit hors sujet :
sur quoi influe chaque type de buff (for/constit (si on arrive a remplacer celui du pet par le sien , dext/viva , hate , et bien sur tous les buff de base) sur le pet

Autre question quel est le for/constit qui prend la place du for/constit self du pet : le jaune ou le viovio?

Sinon avec Edelomara j'étais en 26 30 36 pré 1.62

Avec Nydaredan je serai en 8 35 41 car sa soeur Legylith sera en 44 30 8 (je sais c absurde de bb un druide mais bon ^^)
Sur un post d'albion, voilà une réponse dont la posteuse semble assez sur

Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
sur les pets et autres mobs

Buff force = augmente les degats
Buff Constit = augmente l'absorb
Buff Dex = augmente l'absorb
Buff Viva = augmente vitesse d'attaque au CaC
Buff AF = augmente l'absorb
Buff acuité = ne fais rien

sources un grabtruc de sanya qui date de je sais plus quand mais j'en suis certains à 110%

Après moi j'avoue que je n'en sais pas grand chose
hum oui ca me semble correct vu que bien buffé (cad for/constit jaune , dext/viva bleue hate bleue et buff de base viovio) un petit pet lvl 4/5 tenait bon face a un mob viovio pour Nydaredan alors level 8
Citation :
Provient du message de thanis
qq1 peut m'expliquer svp comment on rapelle son pet , une fois qu'il a pris ou que je l'ai envoye sur un ennemi ?
dans ta fenêtre de pet tu as une touche PASSIF. tu le mets en passif, et il revient sagement au pied, sinon, tu as aussi la touche ICI. Genre ici Médor !!

Voila, mais je te conseille vivement de bien regarder ton écran quand tu joues, tu verras, tu apprendras pleins de choses
Citation :
Provient du message de thanis
qq1 peut m'expliquer svp comment on rapelle son pet , une fois qu'il a pris ou que je l'ai envoye sur un ennemi ?
Met le en passif et il re sur toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés