pour le template cest 40heal/36symb/2buff ou rien ,je vois pas trop linteret ce mette 20-25 en buff sachant que personne ou presque nen voudra(bb autre drood 44-40 buff dans le grp etc) de plus avec 40 en heal spread red,rez 100% heal qui cap quelque soit celui ci
(avec les bonus toa)et des ih un peu meilleur je crois donc bref

monter 39 en symb apres cest chacun son choix mais je pense que cest une faute la encore
au niveau des artefact

euf de la jeunesse bien sur ,jacina peut etre pas mal mais n'est pas obligatoire tout comme chantenues d'ailleur ^^sinon si ta des amis zo vraiment extreme pour quasi tout les classe dailleur ,egalement brassard ceremoniaux pour la bulles

,le reste gov gfm je trouve pas ca tip top enfin ce n'est que mon avis (peut etre jen ai oublier mais je pense pas)
niveau des ras comme tu la di scm me parai un choix judicieux ,le deux est vraiment quelquechose d'enorme ,raging peut etre plus tard ou a moin que tu est une grosse reserve de mana avec jacina pour pouvoir assurer ^^(jai moi meme scm1 raging 1 et avec des popo ca marche impec ),sinon purge 1 ou deux evidemment ,irez vrement enorme timer 5 min pas de mal de rez tu rebuff le gars ,il use scm popo ou autre (tarta ,jacina etc) et ce reparti ,a noter a prendre dex 2-3 rapidement pour pouvoir heal a une vitesse respectable surtout le spread et le soin de spe long et a faible coup de mana ,apres tu aura le choix entre soit id et bof a toi de monter celui que tu ve en premier ):
donc dans lorde je dirai scm ,dex ,purge ,irez et apres selon ton envie (guerrison sauvage est simpa egalement au niveau 3 ca crtike une fois sur deus quasiment ^^)
j'espere navoir pas etre trop brouillon /desordoner
edit : omg cartouch te encore vivant?!