Petit Manuel pratique du druide SYMBIOSE

Répondre
Partager Rechercher
yop^^

je joue un druide spé sym (+ de 40 en sym) avec le heal en soutien (+de 30) j'en suis extrêmement content en 1 vs 1 il craint personne (sauf l'animist fais troop mal celui la et aussi les très bon faucheur^^) et en rvr c'est un pur régal ^_^
j'aimerais vraiment pousser la spé sym de mon druide en utilisant la ra "Compagnon Enragé" j'aimerais savoir( pour ceux qu'il l'aurais déjà tester ^^ ) à quel niveau cette ra pourrais montrer un réel efficacité?
Je suis content que tu poses cette question vu que le sujet des points de royaume n'est pas tres abordé.

Voilà ce que m'a fourni Niia suite à un PM et je l'en remercie:

*Acuité 2 (obligatoire)
*ScM : un must: permet de recuperer un peu de mana (3 bulles)
*Purge de groupe : obligatoire.
*Purge solo (pour balancer le CC d’urgence en cas de mezz adverse c'est pas obligé, question de gout).
*Guérison sauvage : reste aussi a avoir absolument avec un template qui soigne (a 1 ou 2).
*Raging Power : un Ih mana est toujours bienvenue dans ce monde ou les rez 100% et les spreads heal sont un goufre a mana.
*maitre de l'art a 2 ou trois.
et déjà quand tu auras tout ceci ce sera très bien

Mais effectivement je ne vois pas animal enragé
Donc le flou total
bon j'ai craqué et j'ai mis 2 pts dans compagnon enragé je suis vraiment surpris des dommage qu'il fais a lui tout seul quand il met un coup critique
pour la petite anecdote je faisais un duel contre un proto spé boubou début de duel j'arrive lui place 2 dot puis il me stunt(mais pas le pet ^^) la c'est la misère il me descend à 55% de vie en quelque coup mais surprise le pet lâche 2 coup critique je peux vous garantir qu'il les a senti passé avec les 2 dot qui agissais derrière

je crois que je vais mettre plus que 2 piti point dans cette ra
A propos,

Citation :
Croissance 7
Régénération 40
Symbiose 36
C'est à corriger, je m'étais baser la-dessus, mais le maximum en Croissance est de 4 et non pas de 7 !
Citation :
Provient du message de Sheirlyndrea
Il me semble que le druide n'a pas accès à arcanes anarchiques,
mais je me trompe peut être.
Erf effectivement tu as raison , j'edite mon post
Citation :
Provient du message de hyoh
up

un aussi bon post ne peut tomber dans les profondeur du forum
Sauf que ce post est en persistant sur celui concernant les guides des classes , donc pas besoin de le up
Personnelement j'ai adopté le template symbiose passe partout.
Donc Symb 36 Reg 26 Cr 30, en effet je trouve qu'avec se template j'ai des buffs correct et je soigne correctement également. Certains diront que 36 est le minimum et je suis totalement d'accord mais n'oublions pas que en RVR c'est l'esprit de groupe si vous lancer votre poison vous generez bon nombre de classe et aiderez les tanks, un root correct si vous avez pas de barde, et un pet pouvant stopper les mages.
avec ce template je dois dire que je n'ai pas vraiment de probleme pour grouper.Est-ce bon le bon template je ne sais pas mais en tout il me convient pour l'instant je tenterais p-t une respec plus tard mais pour l'instant je prends du plaisir avec donc pour ma part c'est un template ideal.
Trés bon guide, par contre accès pas trop évident pour les vrais débutant dont je fais partie. Je suis Lv 15 avec un druide spé Soins/Buff et celui-ci est invivable en solo (c'est mon avis perso...) donc j'en refais un qui est maintenant Lv 22 (14 Sym/12 Soin/11 Buff) et là vraiment je m'amuse aussi bien en solo qu'en groupe.
J'aurais par contre des questions de mon niveau:
-Explication sur le root (j'ai celui de base Lv 17 que je préfère à celui de spé Lv 10) quand il prend j'ai l'impression que le mob n'est pas beaucoup gêné dans c'est mouvement, je dirais même que ça fait rien ???
-Est ce que réellement les buffs doubles et simples s'additionnent et comment vous buffez votre groupe, car j'atteins vite la limite des 20 sorts max en concentration, à ce sujet existe t'-il un moyen d'augmenter le nombres de sorts maintenus par concentration.
-Et enfin comment gérez vous le combat, car pour moi il se résume aux soins car j'ose pas ou à de rare occasion lancer des roots (voir plus haut, le pourquoi) ni même des Dots qui eux font mal (ben oui vont plus de dégâts que moi avec mon marteau!!!)
Merci de vos réponses...
Celui de spe déjà c'est pas le même, c'est un root de zone, donc attention à ne pas l'utiliser à tort et à travers.
Ensuite si le root n'a pas d'effets c'est parce que tu places le dot par dessus: tout dégat infligé casse un root.

Ensuite pour buffer un groupe s'il y a d'autres soutiens (barde/senti) eux mettent les simples toi les doubles. Si tu es seul ovate là c'est plus compliqué, mais en général il vaut mieux privilégier les doubles, puisque justement ils sont efficaces sur 2 stats à la fois, et à niveau égal ils sont nettement supérieurs aux buffs simples.

Mais tu peux faire des choix plus tranchés selon ce que tu estimes le meilleur pour ton groupe. Il vaut mieux par exemple que le tank principal soit le mieux buffé possible histoire de ne pas vider ta mana sur lui.
Ou, si tu sais/vois qu'un des membres de ton groupe gère trop mal l'aggro (c'est fréquent chez les débutants), tu peux choisir de le sous-buffer, pour qu'il ne fasse pas assez de dégâts pour prendre l'aggro aux autres membres.

Quant à la gestion du combat, si tu vois que ton groupe tient bien le choc, essaye de dot les mobs qui ont déjà été suffisamment amochés pour ne pas reprendre l'aggro dessus, en général quand un mob a été taunté 2 fois, ou qu'il a perdu 20-25% de sa vie, tu peux y aller sans problème. Et pour les roots, là il faut t'arranger pour qu'on ne te les casse pas (ni toi-même d'ailleurs )
le root n'empêche pas le mob de te taper, il n'avance plus c'est tout et le moindre dégât enlève le root
sinon si tu essaye de root un mob de trop haut level c'est sur ça n'ira pas

il n'y a aucun moyen de dépasser la limites des 20 buffs,
plus le niveau de tes buffs druide monte, moins tu en met a cause de la concentration

pour les buffs druide, deja tu ne met que que les buffs druide tu laisse les buffs simple au barde ou a la senti
même sur toi tu ne met que les doubles

en priorité je buff les tanks (c'est ton assurance vie )
proto/finelame : cons/fo + dex/viva + att rapide
champion : dex/viva + att rapide (ils ont self buff co/fo meilleur que le tiens)
faucheur : cons/fo, dex/viva, (acuité)

barde/senti/druide: cons/fo, dext/viva (evidemment)

mago: acuité, cons/fo, dex/viva

fufu : idem que tank (dsl ils sont moins prioritaire)

les pets : en dernier si il ya du rab

avec 35 en croissance tu peux full buff druide un groupe (a peu de chose pres) pour faire la meme chose au dela de 35 tu jongle avec les différents niveau de buff

le plus important c'est fo/co a tout le monde et acuité au mago (c'est le minimum) sinon un luri ou un elfe frappe vite a la base donc augmenter sa vitesse de frappe n'est pas déterminant a la différence d'un proto firl spé lance celte ou GA qui lui en aura vraiment besoin

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
kikoo

Petite question.Pour une orientation PVE solo uniquement ( pour le rvr j'ai d'autres perso ),41 ( ou 39 ) en symb est-il suffisant pour que le pet fasse des degats interessants ?Ou je dois monter plus haut...
Bien le bonjour !

... Justement SirWish, ... j'ai 50 en symbiose (question de principe comme indiqué plus haut ).
N'ayant jamais pu trouver d'informations claires concernant la puissance du mob et le level en symbiose, j'aimerais savoir si un/des druide/s 50 seraient partant pour un test comparatif.

Duel au Pet identique et non buffé jusqu'a ce que l'on puisse en tirer des conclusions. (sous entendu,.. un duel ne suffira pas ).

Voila, si quelqu'un est partant pour ce genre de rencontre.

Sharo de YS

Bonjour à tous

Ma question concerne les news RA de Frontier.

D'après vous, quels sont les RA à privilégier pour un druide symb?

Mon template est le suivant :

41 symb 23 Regen 26 Croiss

J'ai regardé les RA par rapport au nouveau calculateur et j'ai beaucoup de mal à choisir pour le moment, même si c'est encore loin. Je suis rang 3L8. Je pense qu'il faudra surement respec à plusieurs reprises avant de faire le bon choix.

Vous remerciant d'avance
Voilà, c'est fait

Merci a Alyrya (36 en symb) pour sa curiosité et le temps passé à tester.

Après de nombreux essais Pet vs Pet,... il est clairement évident que le niveau en symbiose n'a aucune incidence sur le dégat ou la resistance du pet en question.
L'issue des duels c'est toujours joué à une baffe prés.
De plus, la différence du bouclier de dégat ne change rien à l'issue des combat.
voila j'ai une question qui peut paraitre bete mais vais quand meme la poser...
(dsl si ca deja ete demande fleme de lire )

Pourquoi les druides portent un petit bouclier ? autant se mettre tuer moi sur le visage...
d'acc les ennemis ne sont pas bete et en voyant incanter ils vont savoir si c'est un druide.. mais ca laisse un moment de repit..; pourront le croire pour un tank ga...

c'est peut etre pour bloquer.. (heu tete pas :bouffon: ) ou peut etre pour sc mais druide a pas besoin de bouclier pour caper de partout non...

merci de votre reponse
Tu peux jouer sans bouclier en rvr effectivement. Je le fait très souvent moi-même.
Ca permet un temps de répit en effet et on ne te fonce quasiment jamais dessus à l'inc. Tu peux passer un ou deux heal assez tranquillement, mais après tu es vite repéré si en face les joueurs sont attentifs.

Je ne sais pas si le bouclier permet de tout caper et que sans ce ne soit pas possible. Je n'ai pas encore pris le temps de me faire une SC avec mon druide (alors que mon proto à peine 50 c'était déjà sur le papier ).

Cependant le bouclier je le remet régulièrement en prise de fort
réponse très simple : qui te dis que TOUS les druides portent un petit boubou?
meme que peut être "certains" portent une arme qui dépasse du dos histoire de passer pour une jolie GA (donc champion)

voir encore mieux un arte pouvant être porté par des druides que l'on peut tenir comme une 2H

mais chut toi tu va me faire repérer a poser des questions comme ça ^^ y'en a j'te jure

dunhair (druide tres discret qui veut faire son job )

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Citation :
Provient du message de Asilz
non only 1H tranchant / contondant
Et si il peut !
En disant fake arme à 2 main, il a voulu dire des arme 1 mian qui ont l'apparence d'être portées à 2 mains (ces armes se trouvent sur toa)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés