Petit Manuel pratique du druide SYMBIOSE

Répondre
Partager Rechercher
kikoo, voila je débute un peu, et avec l'arrivée de la 1.69 et des nouvelles capacitées de la ligne buff, j'hesitai entre deux templates (voulant garder la spe symbiose a 36)

24soin 32 croiss 36 symbio
ce template me permet d'avoir des instant heal, mais pas le spread ://, et les nouvelles capacitées de "debuff" acuité et pbae buff acuité: bref sympa pour et contre les magos, ek un heal pas tro mal (koike)

4soin 40croiss 36symbio
la c'est limite le meme usage ke le chamy chez mid: buff et embeter l'otre groupe, j'ai tous les "debuff" single (pas les pbae) et les avant derniers pbae buff, ainsi qu'une bonne ligne de buff (les avant derniers), par contre nivo soin c pas la peine
Citation :
Provient du message de alf
kikoo, voila je débute un peu, et avec l'arrivée de la 1.69 et des nouvelles capacitées de la ligne buff, j'hesitai entre deux templates (voulant garder la spe symbiose a 36)

24soin 32 croiss 36 symbio
ce template me permet d'avoir des instant heal, mais pas le spread ://, et les nouvelles capacitées de "debuff" acuité et pbae buff acuité: bref sympa pour et contre les magos, ek un heal pas tro mal (koike)

4soin 40croiss 36symbio
la c'est limite le meme usage ke le chamy chez mid: buff et embeter l'otre groupe, j'ai tous les "debuff" single (pas les pbae) et les avant derniers pbae buff, ainsi qu'une bonne ligne de buff (les avant derniers), par contre nivo soin c pas la peine
et tu heal comment si ton grp se pren 2 3 coups de pbae. Te fo 2 barres de mana pour les remonter o single heal de base la vie de tes potes
Tu passes d'un template Symbiose / Buff quasiment sans rien en soins à un template Heal / Symbiose quasiment sans rien en buffs, c'est pas tout à fait la même chose .

Je n'aime personnellement pas le template 40/36 car il n'apporte aucun buff justement.

J'utilise un 41/32/14 (symb/soins/croiss) car :
- le dot 41 et surtout l'instant ae root 39 sont tout de même bien sympa ^^
- à 32 soins tu as non seulement le spread mais aussi l'ih31 et le gros soin 32 (qui est vraiment meilleur que le 25).
- tu perds le rezz 100 mais rezz 50 c'est déjà pas si mal
- et surtout le 14 buff permet de terminer les buffs d'un groupe lorsque le spé buff est bloqué par les 20 buffs. C'est pas grand chose mais ça aide quand même ! En plus, pouvoir buffer un minimum son pet me semble utile même si ce n'est pas le plus important.

Alternative :
- 36/35/19 : permet de récupérer l'ih de groupe à 75% et de gagner des doubles buff un poil plus costauds.

Ne pas oublier les bonus ToA aux soins ! Entre un 32 soins +25% et un 40 soins +0% la différence n'est pas énorme.
Bonjour,

Je voudrais avoir une petite idée de la manière dont solote le druide symbiose en pve.
J'ai souvent lu qu'il pexait très bien en solo mais comment?
Pull au pet buffé, dot, heal du pet et c'est tout?
On peut chain ainsi? Sans perdre trop d'xp vis à vis du pet?
Merci pour vos réponses

(En théorie le template qui me plait : 30 regen / 26 nurture / 36 symb)
Perso je préférait pull au dot et taper, en me servant du pet comme un add damage.

Même buffé mon pet perdait trop de vie ... enfin j'ai été symb 3 - 4 lvl
Même technique que Aena. Pull au DoT et CaC sur du jaune, avec par moment des tentative de DoT + Root puis CaC sur des oranges mais je trouve le temps de récup trop long.
sans SC ni Arte ni ML, le Dot + CaC sur du jaune est assez sympa parceque tu chain de longue, pour peu que tu veuilles filer un coup de main à quelqu'un qui a 5 lvl de moins que toi c'est tranquille bien que un peu rébarbatif. ... mais ça permets de discuter
Avant les ML, sur orange : pull au pet je le laisse prendre l'aggro, dot (il garde l'aggro), soin du pet (je choppe l'aggro), re dot avant qu'il me tombe sur le râble et après je tatane. Il faut bien gérer l'aggro et ça permet parfois de prendre plusieurs mobs en même temps ^^ .

Après les ML : sphère de soins puis pull au dot et baston direct avec le pet en add (ça passe même sur du rouge - en s'aidant parfois d'une ih - même si ça ne sert à rien ).
Petite question: "32 Call Greater Nature Spirit Self 6.0s/*/0s Max lv50, proc bladeturn 25% power"

Avec 32+3, le temps d'un essai de template, mon pet avait le lvl 37...
Est ce le niveau en symbiose qui détermine le lvl du pet, symbiose+bonus ?
Citation :
Publié par Phenix Noir
Petite question: "32 Call Greater Nature Spirit Self 6.0s/*/0s Max lv50, proc bladeturn 25% power"

Avec 32+3, le temps d'un essai de template, mon pet avait le lvl 37...
Est ce le niveau en symbiose qui détermine le lvl du pet, symbiose+bonus ?
non, le level du pet est par rapport à ton level, je sais plus le chiffre exacte mais au 50 tu aura un pet lvl 37.
Moi j'avais adopte cette methode qui fonctionnait bien sur du orange voir rouge.
Ce mettre a portee max du DOT, puis envoyer le dot et le familier.Directement run le temps de bien laisser faire le dot puis soit si la cible est bien entamée renvoyer le dot avec si besoin un root prealable pour mettre de nouveau de la distance.

Soit DOT+ famillier - Run - Root (attendre la fin du DOT) - renvoi du dot- Terminer au cac.

Mais à faire en plein air , histoire d'avoir de l'espace.

Inconvenient: la recup de l'endurance

Les golems des mines sont tout a fait possible une fois red avec le DOT si vous vous placez en hauteur.
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
non, le level du pet est par rapport à ton level, je sais plus le chiffre exacte mais au 50 tu aura un pet lvl 37.
Oui, ça sous entend bien sur que tu aies au moins 32 en symbiose pour avoir le dernier pet, ce qui parait plutôt logique pour un template symbiose ....
C'était juste pour souligner la différence avec l'enchanteur qui, même si il ne met aucun point en enchantements, a un pet lvl 44 au 50, alors que le druide s'il ne met aucun point en symbiose n'a qu'un ptit bestiau mignon tout plein lvl 7
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés