Petit Manuel pratique du druide SYMBIOSE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Colsk
Naiaa tu joues sur quel serveur stp ???

Non parce que si tu joues sur Ys, jevais te chercher pr pouet pouet hein ;-)
Tu t'arrange avec mon Troll, ces temps ci il est un peu en manque de sport de combat
Citation :
Provient du message de SirWish Hills
Oui

dot empathe --> énergie
dot druide --> corps
Oki Merci (3DoTs dans la tête ca doit faire bobo )
Hello,

Quid d'un druide 39 heal et 38 symbiose (reste 5 pour les buffs)... ?

Désavantages ? carences ?

Merci
Bon jeu
Eldritch Vide 4X
Druide 3X
Senti 2X
J'ai bien conscience de l'importance d'un rez à 100% mais cela ne va-t-il pas vider la mana du druide et du coup le rendre inutile pour le reste du groupe durant un combat ?

Quoi que dans ce cas de figure on doit pas rez à 100% peut-être ?

Merci
Tout les rez consomment la même quantité de mana, qui dépend en fait de ton niveau et de celui de la cible.

Le rez 100% est le meilleur rez en tout point (temps d'incantation identique de 4 sec, même mana, mal de rez divisé par deux par rapport aux autres rez et bien sur 100% de vie 50% de mana pour la cible).
A la limite son seul défaut étant qu'il faille 40 en regen pour l'avoir

Donc je suis de l'avis de Rhaitz (argh ) , le template 40 regen 36 symbiose me parait le plus intéressant.
Un truc tres tres important sur le rez 100 c'est les 50% mana qui sur un mage/ovate change bcp de chose par rapport a un rez 50% ou 30%

Le seul incovenient du rez 100 pour moi c'est que il coupe l'acces au spread 1 :x
need spread 1 et 2 en choix :x
Merci à vous deux pour ces précisions .

Rhaitz, je ne comprends pas ce que tu veux dire par :

Citation :
Le seul incovenient du rez 100 pour moi c'est que il coupe l'acces au spread 1 :x need spread 1 et 2 en choix :x
??

Merci
En gros le spread 1 (30 en heal) s'efface quand tu a acces au spread 2 (39 en heal) hors souvent le spread 1 serait plsu efficace que le deux (le deux use enorment de mana meme si il rend enormement de vie) un truc sympa serait d'avoir donc spread 1 ET 2 a la place d'avoir seulement le 2
A noter que ca sera peut etre fait ds une version future puisque mythic a annoncé qu'il ferait les sorts des ovates comme ceux des mages donc on peut esperer avoir le choix des sorts un jour ;-)
Citation :
Provient du message de Rhaitz
Ca serait sympa de les classer aussi les sort :x parce que bon c'est un peu le bordel la liste en vrac :P
Un peu, le mot est faible.

Pour moi, le Rez 100% est un seuil a atteindre absolument si l'on s'oriente vers le soin.

Mon template actuel est effectivement 40 soins 36 symbiose.
Placer un rez 100% sur un druide presque OOM et tué, le voir claquer ScM dans la foulée c'est toujours un bonheur.

Un rez 100, c'est a peine une potion de mana en consommation, et ça rend efficace de suite tout ce qui utilise de la mana (avec mal de rez mais on va pas se plaindre...).

A mon sens, c'est efficace.
Re

Dis donc SirWish Hills :

Citation :
Je pourrai bien sur détruire un peu tout ce discour par la réalité moins réjouissante...
Moi ça m'intéresserait bien de savoir ce que tu as à dire...

Sinon, j'ai quelques questions de druide noob pour vous...

. le niveau en symbiose influe t il sur les dégâts du poison ?
. le niveau en symbiose influe t il sur les chances de passer un root ou bien seulement sur la durée (hors impact des résists) ?
. le pet de dernier lvl fera t il les mêmes dégâts selon que l'on ait 40 ou 48 en symbiose ?

En résumé, sur quoi le level en symbiose joue t il un rôle déterminant (en dehors de l'accès à certains sorts) ?

Merci beaucoup

PS : j'entends des ovates dire que le druide doit root et le barde mez sur le root car le second ne casse pas le premier... d'autres dire que le barde doit mez pour amener le groupe à purger et le druide doit root les purgés... votre avis ?
Citation :
Provient du message de bodyguard
PS : j'entends des ovates dire que le druide doit root et le barde mez sur le root car le second ne casse pas le premier... d'autres dire que le barde doit mez pour amener le groupe à purger et le druide doit root les purgés... votre avis ?
En ce qui concerne le comportement:
*c'est le barde qui mezz, le druide root ce qui purge.

Placer un mezz sur un root est un aberration car rendra l'adversaire immunisé aux deux effets s'il prend ne serais-ce que un point de dégâts.

En cas de purge générale par exemple, si deux ou trois tanks chargent dans ton groupe tu root de zone les tanks. Comment compte tu y arriver si tu a root en premier, que le barde a mezz par dessus et que les tanks on purgés les DEUX effets en même temps?

Le druide symbiose propose un CC alternatif, c'est la toute sa difficulté: Rooter sans casser les mezz.
merci niaa pour ton guide (mis en persistant?)

il me donne envie de respec mon bon vieux template (41 regen 35 croissance) du druide de base hibernien (tiens je dois avoir encore mon respec all )

après reste a gérer la mana de tout ça et pas faire de grosse bêtise, mais je crois qu'avec les resists/purge sur le mezzz, le boulot en assist des tanks pour zigouiller le barde bien visible (je joue les 2 je sais de quoi je parle ) un nouveau cc plus utilisé dans les groupe hibernien n'est vraiment pas une mauvaise idée

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Hop voilou le template final de ma Druidounette (elle est que 38 mais ca monte tout doucement ) :

Croissance : 14
Regeneration : 32
Symbiose : 41

Le pourquoi du comment ?

Ben 14 en croissance pour pouvoir mettre les buffs de spe a mon groupe au cas ou je me retrouve etre la seule druidesse (sinon ca va raler hein ) et puis je me vois mal dire a un druide : KikoO tu peux buffer Grifouille tople ? Comment ca y'a plus important ?
Donc hop un petit peu en croissance ca ne fait pas de mal (meme si je sais que je perds quelques tres bons sorts en regen).

32 en regen c'est pour ... heu ... c'est pour quoi au fait ?
Ah vi ca me permet d'avoir acces a toute la panoplie de sorts spe heal, certains a petit niveau mais suis spe symbiose pas heal hein
Dans tout les cas ca devrait me permettre de healer de facon 'acceptable' meme si ce n'est pas ma voie principale

41 en symbiose parce que je suis spe Symbiose !!! Nan mais !!!
Avec ca j'ai acces a l'avant dernier DOT (certains trouvent le DOT peu utile mais moi j'aime bien donc voila ) et a un ROOT castable de 60 sec ce qui peut s'averer pratique si je n'ai plus l'instant root de dispo

Ekateryn Druidesse qui heal pas et qui rez quand elle a envie ... nan mais !!! Le premier qui dit que je rale tout le temps j'le griffe !!!
Re,

Citation :
Comment compte tu y arriver si tu a root en premier, que le barde a mezz par dessus et que les tanks on purgés les DEUX effets en même temps?
Je pense qu'il était fait allusion à un mez sur les persos ayant résistés/purgés le root... donc le même cas de figure que le second cas mais inversé (root puis mez ou mez puis root)...

Sinon, puisque j'ai abordé le sujet des roots... mon champion a été recemment mez par un sorcier, j'ai purge et il m'a root en suivant...

Or, je croyais que "purge" apportait une pseudo immunité... alors pourquoi son root a t il pris...

Merci
merci pour ce guide et vive la lecture !!!

comme signaler plus haut, c'est vrai que quelques indications classées et claires sur les sorts seraient très très très appréciables pour les pov' newbies (comment ça comme moi ?? ) merci d'avance
Re

Dis donc SirWish Hills :

Moi ça m'intéresserait bien de savoir ce que tu as à dire...

Sinon, j'ai quelques questions de druide noob pour vous...

. le niveau en symbiose influe t il sur les dégâts du poison ?
. le niveau en symbiose influe t il sur les chances de passer un root ou bien seulement sur la durée (hors impact des résists) ?
. le pet de dernier lvl fera t il les mêmes dégâts selon que l'on ait 40 ou 48 en symbiose ?

En résumé, sur quoi le level en symbiose joue t il un rôle déterminant (en dehors de l'accès à certains sorts) ?

Merci beaucoup

Tout d'abord j'ai dis que je ne le ferais pas ! J'ai du respect pour ceux qui se lancent dans la voie symbiose/heal, car elle n'est pas facile, autant sur le point "rapports humains" que sur le point technique de jeu.

Le principal problème que j'ai trouvé sur la spé symbiose, c'est que ce sont surtout des sorts offensifs, et que justement de ce fait, les chances que tes sorts (root, poisons) soient résistés ou non dépendent du niveau de tes sorts par rapport aux niveaux de tes cibles.
Et un druide ne peut monter très haut des les niveaux des sorts symbiose, sans sacrifier plus ou moins les autres lignes de soutien (heal et buffs).

exemple : si l'on compare le taux de résistances au mez zone à 44 musique, à celui de résistance au root zone à 29 symbiose (dernier acquis pour les 36 symbiose), et bien le root est beaucoup plus souvent résisté :/
Le root zone à 39 serait moins résisté, mais voilà, il faut monter haut sa symbiose et les autres spé en souffre, alors qu'elles sont aussi très importantes pour le groupe.

On peut bien sur se dire que justement alors, un vrai spé symbiose montera à 39, voir 41 pour bien remplir son rôle de deuxième CC efficacement. Mais lorsque l'on est le seul druide du groupe? (ce qui arrive souvent quand même) Bah les buff vont faire quand même manquer de punch au groupe. Surtout aux protecteurs, finelames et faucheurs en fait qui voient leur puissance vraiment décupler avec de gros doubles buffs (j'ai un protecteur 47 en ce moment, et la différence est assez fantastique entre non buff et buffé, alors que le champion lui à son self qui le rend déjà plus indépendant).

Pour répondre à tes autres questions :

Ton niveau en symbiose va influencer la régularité de ton poison, ainsi que la régularité de ton add damage self.

Il n'influence pas les roots (ni sur le fait de passer ou pas, ni sur sa durée, à part bien sur pour acquérir un root de spé plus haut niveau).

Les dégats du dernier pet ne sont pas influencé par ton niveau en symbiose au dessus de 32, ni sa résistance. Seuls des buffs plus puissants influeront sur la puissance du pet.

Donc un haut score en symbiose est bon seulement pour le poison et l'add damage au niveau de leur régularité dans les dégats (il ne les augmente pas, mais il les stabilise vers leur maximum).

Pour les root/mez :

En PvE --> le druide peut root avant, pour que le barde puisse mez derriere tranquillement (les mobs ne purgent pas^^). Cela demande une bonne coordination entre le barde et le druide (car oui le root casse le mez, mais pas l'inverse).

En RvR --> le barde mez avant, et le druide root après les tank qui ont purgé ou ont une grosse détermination qui les libère trop tot.

ps: je conseille aux druides avec une forte symbiose (39+) de préférer le root castable aux instants root quand c'est possible. Et aux druides avec une symbiose moyenne (36-) de préférer le root ZONE instant qui dure plus longtemps que le root zone castable (29), toujours lorsque c'est possible.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Citation :
Provient du message de bodyguard
Sinon, puisque j'ai abordé le sujet des roots... mon champion a été recemment mez par un sorcier, j'ai purge et il m'a root en suivant...

Or, je croyais que "purge" apportait une pseudo immunité... alors pourquoi son root a t il pris...

Merci
La purge amène une immunité aux effet purgé, pas aux effets supplémentaires post purge.

Dans ton exemple
*tu es mezz
*tu purge
==>une minute d'immunité aux mezz sur la même resist
*tu te fais root

en aucun cas ta purge ne devrait t'immuniser au root puisque que lorsque tu a purgé tu n'étais pas root.
@ Niaa Merci pour cette précision... j'ai appris et compris quelque chose.

@ Sirwish Merci à toi de ton post. Tu sembles bien connaître ton affaire, comme d'autres ayant déjà posté ici et tu sais présenter de manière assez impartiale. Vous lire (toutes et tous) est enrichissant.

Personnellement je monte un druide. Mais le profil soigneur/buffeur ne m'attire pas. J'ai toujours joué des offensifs et j'ai bien envie de m'orienter en symbiose. Dans quelle mesure, là demeure la question.

Ne comptant pas grouper sans la présence d'un spé soin/buff dans l'équipe, mon choix porte de plus en plus vers un spé soin/symbiose. 40/36 semble (suite à différents avis glanés ici et ailleurs) un bon compromis.

Si tu le souhaites, Sirwish, j'apprécierai que tu démontes mon profil, par MP si tu préfères...

Bon DAOC à tout le monde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés