Petit Manuel pratique du druide SYMBIOSE

Répondre
Partager Rechercher
RA indispensable pour druide symbiose : Course de fond 1, qui double la distance de sprint.
Ca permet de vider un tank adverse de son endu, de créer un intervalle pour pouvoir /face et DoT, ou de fuir le corps a corps plus longtemps face a des tanks ennemis en assist.

L'endurance SURTOUT EN SOLO est un facteur de victoire ou de défaite pour un druide symbiose!

Un druide symbiose qui meurt full endu a joué n'importe comment.

Ensuite je peux pas laisser dire n'importe quoi a propos du DoT. Le druide peut être un gros damage dealer a partir de 41 ou 48 symbiose.
A ces niveaux de symbiose le DoT n'est plus un ennui, c'est un danger.

41 symbiose 6 ticks de 100 (-26%) = 6 ticks 74 = 444 points de dommages.

48 symbiose 6 ticks de 120 (-26%) = 6 ticks 98 = 588 points de dommages.

pour un sort lancé en 2 secondes je trouve pas ça négligeable du tout.

Et ces chiffres restent les mêmes pratiquement sur un monstre niveau zero ou un monstre niveau 80... Un dot qui passe sur un keeper c'est l'aggro assuré et des dommages énormes comparé a ce que peut faire un tank en mêlée.

(ces chiffres sont des chiffres purs, a modifier avec les bonus reliques. Pour info je montais a 155/ticks sur du 0% resist corps avec 3 reliques mana).

L'add de dommage du druide est une autre source ENORME de dommages.
Il a une valeur de 10.4 dps, l'add de dommage dépend de la vitesse de l'arme de base (donc une arme lente + sort de hâte sera d'autant plus léthale entre nos mains), mais surtout, SURTOUT...
L'add dommage self IGNORE les procs ablatifs et les RA type BoF.
D'autre part, il s'ajoute a celui de la sentinelle ou de l'enchanteur (exactement comme celui du ranger) même si sa valeur est un peu diminuée.

Pour ce qui est des pets, un petit récapitulatif.

Le level maximum du pet est 37 (vert au 50) mais c'est un level *brut* qui ne tient pas compte des buffs.
Les buffs ont pour effet d'augmenter considérablement les capacités d'un pet au point qu'un pet de druide bien buffé touchera, et fera mal.
Sur les nombreux tests que j'ai pu faire, pour donner un exemple pratique, un pet de druide symbiose (donc faible en buff) qui combat une ombre non buffée lambda la tombe a 30% de vie avant de mourrir, sans bouclier de dommage sur le pet.

Un pet sur un mage réduit l'espérance de vie de ce dernier a environ 30 secondes si le mage ne fait rien (ou ne peut rien faire ^^).

Par contre un pet non buffé, c'est exactement comme un mob vert, sachez le. Parfaitement innofensif a peu de choses près.
Un pet DANGEREUX est un pet BUFFE!

les capacités des pets.

Niveau 1. Pet de base
Niveau 7. le pet gagne un self buff d'AF qui stack avec le buff AF de base.
Niveau 12 le pet gagne un self buff de force/constit conséquent (au level 50 seul le dernier buff de spé a 44 en buff override le self buff du pet)
Niveau 20 le pet gagne un proc stun de 3-4 secondes SANS IMMUNITE! (pour la petite histoire une fois mon pet a stun un paladin 5 fois d'affilée.)
Niveau 32 le pet gagne un proc défensif bladeturn (identique a la bulle sentinelle)

les catégories de pet.

Arbre, dégâts contondants.
Lynx, dégâts perforants.
Loup, je vous laisse deviner.

Etant donné que, le perforant est soit neutre, soit bonus sur de nombreux types d'armures (maille) je me ballade souvent avec un lynx.
Malus sur plaque par contre, mais c'est pas grave, utilisez un marteau ça compensera ^^.

Enfin, un dernier petit mot a propos du druide (pas forcément que symbiose d'ailleurs) et du combat au corps a corps.

Nous bénéficions de 2 IH, d'une armure lourde et d'un add dégat conséquent (10.4 dps) qui nous permet de faire beaucoup de dommages au corps a corps.
Petit détail ayant son importance, les dommages de l'add damage self ignorent et ne sont donc pas diminués, les procs ablatifs, et les RA type Bulckwarth of Faith, et ne dépendent QUE de la vitesse de BASE de l'arme utilisée (et donc le buff de hâte prend ici toute sa dimension).
Nous n'avons absolument aucun besoin d'endurance pour taper, et dans le cas ou un druide est face a une classe de mêlée à qui il ne reste pas d'endurance, en général le druide n'en fait qu'une bouchée car même si il tape moins fort, son add dommage est tellement puissant qu'il prend le dessus.

Pour un druide symbiose qui désire être efficace en RvR solo, il faut donc avoir des armes performantes, en particulier, et ce sera la conclusion, au niveau des procs.

Si une arme lente permet d'infliger de lourds dégats grace a l'add dommage, une arme rapide aurra plus souvent l'occasion de proc, en particulier le DoT sur matière qui stack avec le dot symbiose...
Mais il y a aussi le proc AF, et sur certaines armes utilisables par druide le proc drain de vie (préférable au proc heal... Quoi qu'il est possible de faire des heal critiques sur un proc heal si on a la bonne RA).
Sachez utiliser, et changer vos armes au bon moment ça peut faire toute la différence.
Mon druide symbiose, Dweomer, peut dans certains cas en utilisant une arme proc AF et une RA monter a plus de 800 en facteur armure.
Enfin, pour les vrai *battle druide* (ahahah tu te reconnais, petit rebelle! oui, toi la bas au fond!), sachez que le bonus de dextérité pour le blocage au bouclier (Coquinou va) ne s'applique que si on prend la RA maitre blocage (1 suffit), les résultats sont absolument... Etonnants. Et peuvent justifier le fait de mettre un proc réactif DoT sur son petit bouclier.

Pour résumer, gérez votre endurance, gérez vos root et vos IH, apprenez a manier votre pet, n'hésitez pas a rentrer dans le lard de l'ennemi au corps a corps quand il le faut, et vous découvrirez une classe riche et puissante, le druide symbiose.

Dweomer "robocop" Oursemiel, druide symbiose, Brocéliande.
Je ne sais pas ou tu joues mais moi perso les dot en rvr tu vois comment te dire ca.

Un dot druide c'est 588 dommage sur une personne en 20 secondes.
En 20 secondes avec un bon gpe rvr style tank, c'est 3 morts en faisant de l'assist.

Maintenant tu as le droit de dire que le druide symbiose est un mage en ecaille mais personnellement je le trouve ultra mauvais car un mage est pr moi un damage dealer et le druide symbiose est tout sauf ca, le druide symbiose pr moi est un second support en soin, un deuxieme crowd controller et un truc chiant pr les autres (dot sur healer adverses, pet sur mage etc etc) et je peux te garantir que ds ce sens la il prend toute son ampleur et son importance.

Ensuite pr le resists de la spe croissance, je dis juste que monter une spe au dela de 44 pr un druide c'est de la perte de point par rapport à ce que ca apporte et je prefere un druide qui soigne bien avec moins de resist que les meilleures resist qui me donneront quedalle vu que je vais mourir en 5 secondes parce que le druide sera incapable de faire un heal convenable qui me permettrait de survivre.

Ensuite tu joues comme tu veux, jsute que je ne te prendrai pas ds un gpe vu qu'il me faudrait 5 ovates ds le gpe et entre un druide symbiose et un moon ou un proto/Champion GA mon choix est vite entendu.
Ensuite l'add dommage est ds la ligne de base donc tout les druides l'ont et pas seulement le druide symbiose. Par contre un druide tape sans style (on fait un duel tu vas voir cb de fois je vais te parer en me tapant sans style) et tu vas faire quoi en dommage 60 pv + 60 d'add dommage toutes les deux secondes, en tant que champion je fais entre deux fois et trois fois plus.
Alors oui le druide spe pur symbiose en un contre un est peut etre la classe la plus forte mais elle ne reste valable pr moi que dans cette config. Vu l'evolution de nos serveurs respectifs excuse moi de penser que ca va pas chercher bien loin.

Je ne suis pas specialement cordial avec toi car je donnais mon avis et seulement mon avis, je n'ai jamais dit que je detenais la verite et je n'impose rien, je conseillais des template symbiose interessant pr moi à avoir ds un gpe et donc qui permet à un joueur d'etre assez facilement groupé.
Tu me rentres dedans, limite si tu ne dis pas que je suis le dernier des cretins, je n'apprecie guere.

Bien à toi qd meme.
Quelle verve ! Quelle envolée lyrique pour défendre le druide symbiose dans toute sa splendeur !
C'est magnifique ! Je n'aurais pas cru pouvoir lire un jour un pareil texte qui chante de façon si convaincu les louange du Druide !
Et je suis sincère

Je pourrai bien sur détruire un peu tout ce discour par la réalité moins réjouissante...
Mais comme je n'en ai pas le courage face à un tel entrain et que j'aime trop le Druide pour cela, je vais laisser d'autres moins scrupuleux et "amoureux" le faire.
Car nul doute qu'il y en aura pour le faire... malheureusement...

/bow Merryhew

[edit: ah bah y en a eu même un plus rapide que moi ]
Petite precision sur l'add damage: bien qu'en ligne de base symbiose, sa variance est affectée par la spé symbiose de la meme facon qu'un sort de mage. Il ne vaut donc pas grand chose chez un heal/buff. (Qui ne tape jamais en rvr de toutes facons, sauf cas special)
Pour passer incognito Andro, c'est là tout le comble et l'ironie
quand je vais au cac directement avec mon druide (sans le petit bouclier équipé), je ne suis pas de suite repéré, et ce sera le calvaire pour le barde et le mage qui, eux, n'y peuvent rien
Avec une spé à 48/49 on gagne, par rapport au druide 39 symb :
- Un dot à 89 au lieu de 63 (ya une différence mais bon, vu la puissance du single dot en groupe donc osef).
- Un root rouge au lieu de jaune (sur un CC ca fait pas une grosse différence donc osef)
- un damage shield plus puissant (osef)
- un instant qui dure 69 sec au lieu de 56 (osef la différence est minime)

Par contre on perd les IH, le spread, les rez (et les rez ca sert tjs en combat difficile avec 2 healers de chaque coté)

Le choix est vite fait.... :monste:

49 symb c'est pour les gens qui veulent un druide symb pur et dur. C'est pas du tout un template optimum en groupe.
Un détail, sylvain c'est la best classe pour les 5% de resist de race supplémentaires.

Sinon j'étais contre les druides symbiose mais avec la nouvelle mode des "buff bot de groupe" je trouve que la best combinaison pour un groupe c'est un druide 44 buff 31 heal et un druide 40 heal 36 symb.
Le druide buff heal a un rôle plus passif que le second, il peut refaire de bons buff spé quand un membre du groupe meurt ou compléter les buff, donne des bonnes resist au groupe et heal déja très bien surtout avec des RA appropriées.
Le druide heal symb lui aura beaucoup plus d'impact sur un fight vu qu'il heal encore mieux que le premier et doit aussi gérer les cc, les interruptions (le premier peut aussi en castant ae root en chaîne pour 3mana), et son pet. Il est donc à recommander à un joueur aware qui a une bonne intelligence de jeu.

Et puis comme d'hab agree rhaitz, un druide qui a pas 30 regen il vaut pas grand chose en groupe.
Pour passer incognito Andro, c'est là tout le comble et l'ironie
quand je vais au cac directement avec mon druide (sans le petit bouclier équipé), je ne suis pas de suite repéré, et ce sera le calvaire pour le barde et le mage qui, eux, n'y peuvent rien
Je porte toujours mon armure epique, MOI, môôssieur.
@Tous: j'édite sur les pets et les dégâts/6 tics.

@merryhew: l'amour que l'on porte a une classe ne doit pas fermer les yeux pour autant. Un druide qui prend un zerk OOe se fait défoncer au corps a corps a cause des capacité défensives du dit zerk par exemple.

De plus comme on le fait remarquer, un dot c'est 20 secondes. La décision du combat est déjà souvent faite avant ceci.

Voila voila...je continuerais a éditer au fur et a mesure des post histoire d'arriver a un petit manuel sympa
Citation :
Provient du message de Colsk
Je ne sais pas ou tu joues mais moi perso les dot en rvr tu vois comment te dire ca.

Un dot druide c'est 588 dommage sur une personne en 20 secondes.
En 20 secondes avec un bon gpe rvr style tank, c'est 3 morts en faisant de l'assist.

Maintenant tu as le droit de dire que le druide symbiose est un mage en ecaille mais personnellement je le trouve ultra mauvais car un mage est pr moi un damage dealer et le druide symbiose est tout sauf ca, le druide symbiose pr moi est un second support en soin, un deuxieme crowd controller et un truc chiant pr les autres (dot sur healer adverses, pet sur mage etc etc) et je peux te garantir que ds ce sens la il prend toute son ampleur et son importance.

Ensuite pr le resists de la spe croissance, je dis juste que monter une spe au dela de 44 pr un druide c'est de la perte de point par rapport à ce que ca apporte et je prefere un druide qui soigne bien avec moins de resist que les meilleures resist qui me donneront quedalle vu que je vais mourir en 5 secondes parce que le druide sera incapable de faire un heal convenable qui me permettrait de survivre.

Ensuite tu joues comme tu veux, jsute que je ne te prendrai pas ds un gpe vu qu'il me faudrait 5 ovates ds le gpe et entre un druide symbiose et un moon ou un proto/Champion GA mon choix est vite entendu.
Ensuite l'add dommage est ds la ligne de base donc tout les druides l'ont et pas seulement le druide symbiose. Par contre un druide tape sans style (on fait un duel tu vas voir cb de fois je vais te parer en me tapant sans style) et tu vas faire quoi en dommage 60 pv + 60 d'add dommage toutes les deux secondes, en tant que champion je fais entre deux fois et trois fois plus.
Alors oui le druide spe pur symbiose en un contre un est peut etre la classe la plus forte mais elle ne reste valable pr moi que dans cette config. Vu l'evolution de nos serveurs respectifs excuse moi de penser que ca va pas chercher bien loin.

Je ne suis pas specialement cordial avec toi car je donnais mon avis et seulement mon avis, je n'ai jamais dit que je detenais la verite et je n'impose rien, je conseillais des template symbiose interessant pr moi à avoir ds un gpe et donc qui permet à un joueur d'etre assez facilement groupé.
Tu me rentres dedans, limite si tu ne dis pas que je suis le dernier des cretins, je n'apprecie guere.

Bien à toi qd meme.
Il n'y a plus beaucoup de champions sur Broceliande qui veulent encore me duel :>

Et je te trouve bien aggro la. Calme toi.

Dweomer.

Oh, Niaa, tu parles pas de l'endurance sur ton guide, alors que sa gestion est super importante autant en solo qu'en groupe pour le druide.
Par exemple dans les mêlee team mid, c'est la combo maladie de zone qui snare et sprint infini avec buff endu qui tue, pas les 3 sauvages en assist. Impossible de rattraper un healer qui sprint tout le temps pendant que tu es snaré...
Le druide doit autant que faire se peut éviter le corps a corps, et donc il doit utiliser son endurance comme une capacité défensive.
D'un autre coté il faut savoir aussi donner un bon coup de marteau/falcata/ce que vous voulez quand la situation le permet.

En particulier, si tout le monde est occupé, que le pet est sur un healer, et qu'en tant que druide symbiose je vois un 2ème healer derrière un arbre qui chain les spread, je le DoT, je le stick et je le tape, et je le lache que si il y a danger pour mon groupe, en utilisant les IH si necessaire (tout en tapant le healer/clerc ^^)
Si mes IH sont pas up par contre c'est sûr, j'hésiterai, ça dépendra.

Un soigneur qui tape un autre soigneur, ça s'appelle un pat aux échecs.

Un soigneur qui fracasse la tête a un mage, ça s'appelle de la prévention primaire.

Dweomer.
Citation :
Provient du message de merryhew
Oh, Niaa, tu parles pas de l'endurance sur ton guide, alors que sa gestion est super importante autant en solo qu'en groupe pour le druide.

Le druide doit autant que faire se peut éviter le corps a corps, et donc il doit utiliser son endurance comme une capacité défensive.
D'un autre coté il faut savoir aussi donner un bon coup de marteau/falcata/ce que vous voulez quand la situation le permet.

Un soigneur qui tape un autre soigneur, ça s'appelle un pat aux échecs.

Un soigneur qui fracasse la tête a un mage, ça s'appelle de la prévention primaire.

Dweomer.
Je ne parle pas de l'endurance car je ne conçoit pas le druide courant dans tout les sens.
Ma conception du groupe hib est plutot statique (deux drood 1 senti 1 barde 1 eldrich Moon/empathe sun 1 enchanteur Monn 1 champion Ga/shield et un Proto shield) et l'endurance pour moi ne m'as jamais sauvée mais plutot le focus des PbaoE lorsque j'étais agro.
Actuellement les groupes Mids ont plus facilement acces a l'endu quasi-infine et on ne parlera pas des tanks avec la compétence charge; ce pourquoi la gestion de l'endurance en course est pour moi la mauvaise solution.

D'autre part, évidement que si tout le monde est occupé il ne coute rien de sortir son arme (Proc dot de préférence) pour porter l'assist ou occuper un cleric libre.

Je cherche a faire un manuel (made In Moi ) facile d'acces et a prioris la gestion de l'endurance n'est pas si importante que cela sur ma conception: le druide symbiose est la pour faire du CC pas pour courrir partout au pire claquer les Insta root sinon se refugier dans les PbaoE.
l'endu c'est le barde qui doit gérer. Après on peut donner des conseils pour jouer dans un groupe ou le barde pose problème.
L'endu en face et la maladie, c'est à dire le shaman, c'est les tanks de ton groupe qui doivent s'en occuper. Un champ peut stun 9s, un finelame doit avoir coupe-jarret, un spé lance a un snare de dos.
Remarque
Citation :
Provient du message de Colsk

Par contre le jour ou je vois un druide avec 1 en heal, si je le sais je ne le prend pas. Autant les doubles buff je peux m'en passer autant le soin non que ce soit en pve ou en rvr par ailleurs.

Avoir soin des maladies et poison est qd meme un minimum à avoir.
Moi en ce qui concerne les soins... les soins je les trouvent utiles en rvr que dans de tres rares occasions.

1°) Lorsqu'on rencontre un groupe de plus petite taille : ca permet d'assurer et surtout de repartir rapidement et de ne pas rester à attendre de se faire bourrer.

2°)Apres le combat pour rez tout le monde Mais pour ca pas besoin d'etre spé Heal, juste avoir de bonnes jambes

Sinon en regle général je peux dire que j'ai jamais jamais été sauvé par un spé heal en RVR lorsqu'on a un gros train qui nous mezz et qui nous bouffe le cul.

Par contre spé heal c est méga méga méga utile en PVE, ca c est sur ca sauve la vie tres tres souvent.

Voila c est mon avis.
A grouper je prefere grouper avec un spé symbiose qu'un spé heal, au moins on se marre, ca root, ca heal quant meme (je prefere resté en vie avec 100 points de vie heal par un symbiose que dead tout seul), ca poisonne, ca rez, le pet est plus qu'utile vs mages ou fufu...

Ensuite encore une chose : essayez de pas coller aux template des guides.. FAITES LE PERSO QUI VOUS PLAIT.

Suivre un template de guide c'est bien quant on débute et qu'on ne connait encore rien, utilisez plutot un configurateur et placez vos points en fonction des priorité que VOUS souhaitez donner a vos persos. Ne devez pas le Buff Bot d'un gars ou le healeur d'un gars parce que les autres veulent se marrer et ne veulent pas se payer un deuxieme compte....

Sur ce bye bye.. quant au guide il est bien déjà pour le temps passé à l'ecrire gnark gnark gnark

-----------
Cool
Huuhuuu bouhhh :)
Citation :
Provient du message de merryhew

41 symbiose 6 ticks de 100 (-26%) = 6 ticks 74 = 444 points de dommages.

48 symbiose 6 ticks de 120 (-26%) = 6 ticks 98 = 588 points de dommages.

Huhuuuu z'etes des mauvais sur Brocéliande..vous faites hont à l'Hib que je suis (Orcanie).
Nous avons les 3 reliques mana.

Le DOT c'est plutot 150 * 6 = 900 minimum...

et vous savez avec le dot... il faut 10s pour poisonner 5 personnes .. huhu.. c'est kler que c est pas l'empath moon mais bon, on a un chien chien pour le soir au coin du feu

------------
10s ...
T'as le temps de redonner 2500 hp à tous les membres de ton grp

Et s'ils ont pas besoin de ca, c'est parce que vous avez pulvérisé le groupe d'en face, et c'est sans doute pas grace à ton single dot
Citation :
Provient du message de atlantik
10s ...
T'as le temps de redonner 2500 hp à tous les membres de ton grp

Et s'ils ont pas besoin de ca, c'est parce que vous avez pulvérisé le groupe d'en face, et c'est sans doute pas grace à ton single dot
2500 HP en 10 secondes c un druide ouik.
Re: Remarque
Citation :
Provient du message de BloodRiver
Moi en ce qui concerne les soins... les soins je les trouvent utiles en rvr que dans de tres rares occasions.

1°) Lorsqu'on rencontre un groupe de plus petite taille : ca permet d'assurer et surtout de repartir rapidement et de ne pas rester à attendre de se faire bourrer.

2°)Apres le combat pour rez tout le monde Mais pour ca pas besoin d'etre spé Heal, juste avoir de bonnes jambes

Sinon en regle général je peux dire que j'ai jamais jamais été sauvé par un spé heal en RVR lorsqu'on a un gros train qui nous mezz et qui nous bouffe le cul.
Euh, et si tu parlais des combats tendus? Des vrais combats, ceux où il y a du challenge? Parce que là je peux t'assurer qu'un bon soigneur, ça n'aide pas, ça n'est pas utile, c'est tout simplement vital ;->
Si tu n'es pas convaincu, c'est que tu n'as pas du grouper avec de vrais soigneurs ;->

lolololol j'avais rater ca

Dis moi tu a deja rvr ou tu a pas depasser quartz ?

Le druide est vital sinon pourquoi tu crois que chaque bon grp a au moins deux druide avec spread 1 mini ?
Citation :

Par contre spé heal c est méga méga méga utile en PVE, ca c est sur ca sauve la vie tres tres souvent.

Voila c est mon avis.
A grouper je prefere grouper avec un spé symbiose qu'un spé heal, au moins on se marre, ca root, ca heal quant meme (je prefere resté en vie avec 100 points de vie heal par un symbiose que dead tout seul), ca poisonne, ca rez, le pet est plus qu'utile vs mages ou fufu...

Ensuite encore une chose : essayez de pas coller aux template des guides.. FAITES LE PERSO QUI VOUS PLAIT.

Suivre un template de guide c'est bien quant on débute et qu'on ne connait encore rien, utilisez plutot un configurateur et placez vos points en fonction des priorité que VOUS souhaitez donner a vos persos. Ne devez pas le Buff Bot d'un gars ou le healeur d'un gars parce que les autres veulent se marrer et ne veulent pas se payer un deuxieme compte....

Sur ce bye bye.. quant au guide il est bien déjà pour le temps passé à l'ecrire gnark gnark gnark

-----------

SORT DE QUARTZ ET VIENS RVR LOL
Mercenary Eagle Knight 5Lx | Theurgist Gryphon Knight 4Lx
Shaman Isen Einherjar 11Lx | Shadowblade Stormur Vakten 5Lx

WoW Ysondre
Seltonz priest dwarf

Vek'Nilash MEnsidia
Ekye Class Leader mage undead
and Ekyz, Ekyu, Ekyx, Ekyh etc..
Citation :

La victoire en RvR maintenant repose sur les personnages de support.
Sur Hib il s'agit du Barde, druide et sentinelle.

L'importance de ces personnage est capitale. Ils soignent tous.
Se priver de soins en RvR est une erreur capitale sanctionée par toujours le même résultat : la défaite.

Pour l'exemple:
Une barre de Mana d'un druide permet de soigner completement plusieur fois un autre joueur. Au niveau efficacité il vaudra mieux 8 joueurs dont un soigneur que 8 joueurs sans soigneurs car le soigneur peut maintenir en vie ses cohéquipiers tant qu'il a de la mana (c'est simplifié mais c'est cela).

Ceci ne veut pas dire qu'un druide se résume au soins mais c'est une part intégrante de son boulot.

Les templates sans soins sont surtout des templates Solos (40 buff 13 soins 32 symbiose par exemple) mais dés que l'on parle de groupe le soin revient au premier plan.

Le druide reste un soigneur MÊME s'il doit s'occuper du CC alternatif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés