RA indispensable pour druide symbiose : Course de fond 1, qui double la distance de sprint.
Ca permet de vider un tank adverse de son endu, de créer un intervalle pour pouvoir /face et DoT, ou de fuir le corps a corps plus longtemps face a des tanks ennemis en assist.
L'endurance SURTOUT EN SOLO est un facteur de victoire ou de défaite pour un druide symbiose!
Un druide symbiose qui meurt full endu a joué n'importe comment.
Ensuite je peux pas laisser dire n'importe quoi a propos du DoT. Le druide peut être un gros damage dealer a partir de 41 ou 48 symbiose.
A ces niveaux de symbiose le DoT n'est plus un ennui, c'est un danger.
41 symbiose 6 ticks de 100 (-26%) = 6 ticks 74 = 444 points de dommages.
48 symbiose 6 ticks de 120 (-26%) = 6 ticks 98 = 588 points de dommages.
pour un sort lancé en 2 secondes je trouve pas ça négligeable du tout.
Et ces chiffres restent les mêmes pratiquement sur un monstre niveau zero ou un monstre niveau 80... Un dot qui passe sur un keeper c'est l'aggro assuré et des dommages énormes comparé a ce que peut faire un tank en mêlée.
(ces chiffres sont des chiffres purs, a modifier avec les bonus reliques. Pour info je montais a 155/ticks sur du 0% resist corps avec 3 reliques mana).
L'add de dommage du druide est une autre source ENORME de dommages.
Il a une valeur de 10.4 dps, l'add de dommage dépend de la vitesse de l'arme de base (donc une arme lente + sort de hâte sera d'autant plus léthale entre nos mains), mais surtout, SURTOUT...
L'add dommage self IGNORE les procs ablatifs et les RA type BoF.
D'autre part, il s'ajoute a celui de la sentinelle ou de l'enchanteur (exactement comme celui du ranger) même si sa valeur est un peu diminuée.
Pour ce qui est des pets, un petit récapitulatif.
Le level maximum du pet est 37 (vert au 50) mais c'est un level *brut* qui ne tient pas compte des buffs.
Les buffs ont pour effet d'augmenter considérablement les capacités d'un pet au point qu'un pet de druide bien buffé touchera, et fera mal.
Sur les nombreux tests que j'ai pu faire, pour donner un exemple pratique, un pet de druide symbiose (donc faible en buff) qui combat une ombre non buffée lambda la tombe a 30% de vie avant de mourrir, sans bouclier de dommage sur le pet.
Un pet sur un mage réduit l'espérance de vie de ce dernier a environ 30 secondes si le mage ne fait rien (ou ne peut rien faire ^^).
Par contre un pet non buffé, c'est exactement comme un mob vert, sachez le. Parfaitement innofensif a peu de choses près.
Un pet DANGEREUX est un pet BUFFE!
les capacités des pets.
Niveau 1. Pet de base
Niveau 7. le pet gagne un self buff d'AF qui stack avec le buff AF de base.
Niveau 12 le pet gagne un self buff de force/constit conséquent (au level 50 seul le dernier buff de spé a 44 en buff override le self buff du pet)
Niveau 20 le pet gagne un proc stun de 3-4 secondes SANS IMMUNITE! (pour la petite histoire une fois mon pet a stun un paladin 5 fois d'affilée.)
Niveau 32 le pet gagne un proc défensif bladeturn (identique a la bulle sentinelle)
les catégories de pet.
Arbre, dégâts contondants.
Lynx, dégâts perforants.
Loup, je vous laisse deviner.
Etant donné que, le perforant est soit neutre, soit bonus sur de nombreux types d'armures (maille) je me ballade souvent avec un lynx.
Malus sur plaque par contre, mais c'est pas grave, utilisez un marteau ça compensera ^^.
Enfin, un dernier petit mot a propos du druide (pas forcément que symbiose d'ailleurs) et du combat au corps a corps.
Nous bénéficions de 2 IH, d'une armure lourde et d'un add dégat conséquent (10.4 dps) qui nous permet de faire beaucoup de dommages au corps a corps.
Petit détail ayant son importance, les dommages de l'add damage self ignorent et ne sont donc pas diminués, les procs ablatifs, et les RA type Bulckwarth of Faith, et ne dépendent QUE de la vitesse de BASE de l'arme utilisée (et donc le buff de hâte prend ici toute sa dimension).
Nous n'avons absolument aucun besoin d'endurance pour taper, et dans le cas ou un druide est face a une classe de mêlée à qui il ne reste pas d'endurance, en général le druide n'en fait qu'une bouchée car même si il tape moins fort, son add dommage est tellement puissant qu'il prend le dessus.
Pour un druide symbiose qui désire être efficace en RvR solo, il faut donc avoir des armes performantes, en particulier, et ce sera la conclusion, au niveau des procs.
Si une arme lente permet d'infliger de lourds dégats grace a l'add dommage, une arme rapide aurra plus souvent l'occasion de proc, en particulier le DoT sur matière qui stack avec le dot symbiose...
Mais il y a aussi le proc AF, et sur certaines armes utilisables par druide le proc drain de vie (préférable au proc heal... Quoi qu'il est possible de faire des heal critiques sur un proc heal si on a la bonne RA).
Sachez utiliser, et changer vos armes au bon moment ça peut faire toute la différence.
Mon druide symbiose, Dweomer, peut dans certains cas en utilisant une arme proc AF et une RA monter a plus de 800 en facteur armure.
Enfin, pour les vrai *battle druide* (ahahah tu te reconnais, petit rebelle! oui, toi la bas au fond!), sachez que le bonus de dextérité pour le blocage au bouclier (Coquinou va) ne s'applique que si on prend la RA maitre blocage (1 suffit), les résultats sont absolument... Etonnants. Et peuvent justifier le fait de mettre un proc réactif DoT sur son petit bouclier.
Pour résumer, gérez votre endurance, gérez vos root et vos IH, apprenez a manier votre pet, n'hésitez pas a rentrer dans le lard de l'ennemi au corps a corps quand il le faut, et vous découvrirez une classe riche et puissante, le druide symbiose.
Dweomer "robocop" Oursemiel, druide symbiose, Brocéliande.
|