Question: Qui joue encore activement à SWG?

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Kan on voir ke le jeu est vastement vide, ke le challenge est souvent manquant, kan on vois ke la plupart des persos preferent jouer seul car c plus rentable nivo xp ou tunes. (a 2 ou 3 dans le groupe c encore correcte, mais kan on se fait une sortie guilide en dehors du plaisir de jouer ensemble y'a aucun benef, aucun challenge).
Hmmm, deformation ludique due a EQ, personne n'a jamais dit que l'on devait grouper dans un mmorpg, les premiers, et les meilleurs selon moi (uo et ac) etaient massivement orienté solo, et ça tournait impeccablement bien.
Est ce que SWG a pris pour referentiel ces jeux (sachant que des mecs d'origin bosse dedans, ca ne m'etonnerais qu'a moitié) plutot que EQ et son engeance ?

UO avait developpé un enorme aspect social et economique, ct voulut par les devs, je ne sais pas si ca se fait deja sur swg, mais je pense que c la meme volonté qui anime les createurs du jeu (cf dependance vis a vis des artisans...).

Je me demande aussi si au fond tous les gens sortant de EQ et DAoC ne sont pas désappointés par ce jeu, surtout au niveau de leurs attentes. A l'epoque d'uo, passé le "lvling" censé amener la maitrise de 7 competences (ct des pourcentages, on avait 700 pts max de competences, donc 7 skills a 100%), on arrivait a un stade ou les liens sociaux, l'exploration, le pvp voire le rp prenaient le relai (pas vraiment de "contenu", et une storyline tres timide). Pourtant uo est encore cité en reference par bcoup, alors peut etre que c'est moi qui cristallise, mais je me demande si au fond les joueurs ne sont pas devenus plus exigeants, voire qu'ils recherchent des choses d'autres jeux qui n'ont, au fond, pas vraiment lieu d'etre dans swg.

PS: bien entendu, ce ne sont que des questions (et je ne parle pas des bugs qui sont, pour moi, un probleme recurrent des debuts). J'ai un regard exterieur sur la chose, donc j'essaye au maximum d'etre objectif et de tenir des propos depassionés, pas d'aggressivité dans mes posts, soyez en surs

PS²: tu parles de "vide", est ce un vide de personnes, ou un vide de contenu ? Je demande ça car je me dit que vu la taille de l'univers swg, ca risque d'etre un desert humain si le nombre de serveurs n'est aps faible comparé au nombre de joueurs...
Je me presente d'abord Salima issue tout droit de Planetside cet exellent mmofps s'il en est un, faisant partie de la guild des iX dans swg (elle meme issue de planetside)!!

Mon constat en temps que nouveau joueur... (2semaine...) qui a dit que jouer en guild etait nul, et pas rentable... chez les iX c'est simple chacun profite d'un bien commun tant qu'on y apporte ca pierre, l'ambiance est au rdv (Team speak utilise sous PS a ete garde pour swg ) seulement ce qui recherche du defi je voudrais bien connaitre votre faction... Je vous explique pas plus tard que hier soir apres avoir etais faire un piti event on nous annonces que yavais grabuge sur kaadahra avec des rebel (genre des overt qui tire sur des covert ... j'ai pas encore compris comment...) on arrive une dixaine sur la place centrale (en gros tout les ix present a cet heure la ) et en pas moins de 10min on se retrouve avec un tas de rebel sur nous... ca a pas etais tres marrant pour eux et peut de guild imperial ce le sont permis...

De plus la solidarite entre imperial est inexistante seule quelque joueurs nous ont aider ...

Vous cherchez du defi rejoigner les imperials!!

kestion lassitude pas encore...
Citation :
Provient du message de Horiuk
j'ai essayer de lire ton post... j'ai abandonné après trois lignes...pour une seul chose... ca ressemble plus à un bloc de tétris qu'à qqch de facile à lire !!!

crying plz... fais des paragraphe !!!
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je pense que le Tetris a du te traumatiser toi
j ai éssayé de lire ton post ....................
j ai abandonné mais survécu aprés 3 lignes ( tu vois je t ai lu en entier )
pour une seule chose .............. hors sujet

quand on se sent perdu de ne savoir ou pouvoir distinguer et respecter la valeur supérieure du fond sur la forme il convient en effet de se rassurer par l élaboration de paragraphes

on se rend bien compte et on sent bien, par la lecture de l amical et authentique témoignage de Crying Freeman rédigé au petit matin , du désarroi d un joueur faisant partie de notre communauté
m étant déjà exprimé sur mes doutes et mon indifférence grandissante pour ce jeu je ne peux que compatir
Je joue 3heures/soir environs, plus le weekend, mais j'ai (depuis SWG) diminué ma dépendance, dans le sens ou si ma copine me dit que les voisins nous ont invité à manger ce soir je ne râle pas 2heures parce que je ne pourrais pas jouer mon cota habituel. Ca m'arrive même de deco avec 00H (des années que ca m'était pas arrivé ).

Je me suis mis a SWG il y a un mois a peut près, quand un certain Ebolaz m'a fait l'éloge de ce jeu, j'avais des mauvais apriori dessus, jouant encore a DAOC et en ayant vraiment marre de ce jeu, j'ai commandé la boite. J'ai été agréablement surpris au départ plein de petit détail qui rende le jeu passionnant pour le débutant, plein de mécanique de jeu à assimiler, et la possibilité d'avancer même en jouant en solo... Rapidement cependant le pvp difficile à supporter quand on aime pas jouer avec des pets, l'xp qui va rapidement être fini, etc etc ont pas mal entamé l'enthousiasme du départ.

Bref je joue encore à SWG, plus parce qu'il n'y a rien d'autre qui me tente que par réel passion pour ce jeu, mais en attendant les prochaines sorties il fait bien l'affaire...
Citation :
Provient du message de Agent Bristow
Vos réponses font peur c'est vrai ...Il est si décevant que ça ce jeu?
tu t'amuses un moment mais après, c'est le vide intersidérale..
non il est très bien.

Je joue dessus depuis sa sortie. J'ai beaucoup joué, j'ai fait une petite overdose. J'ai décidé de faire un break de 2 semaines, ce qui m'a permis de tester Shadowbane.

Et ça m'a fait du bien Maintenant je suis de retour sur SWG, je m'éclate comme au début. Et avec les patchs de novembre et décembre, (villes de PJ, montures et vehicules) ça va cartonner.

Y'a qu'a tester d'autres jeux pour se rendre compte de toute la multitude de détails géniaux qu'il y a dans SWG.

Et franchement, lorsqu'il y a des bugs apportés par un patch, ils sont généralement réglés dès le lendemain.
Sincèrement , j'ai pas trop envie de refaire des paragraphes, je fais des paragraphes kan je change d'idée comme on m'a appris kan g t dans les classes primaires. Donc gentil mouton ke je suis tu verras ke dans la plupart des cas mon changement de paragraphe correspond à un changement d'idée , voir kk fois une pathetique tentative de raffraichir mon discours et ne pas donner un bloque.

Pour info, je suis donc impérial, je n'utilise pas d'AT-ST (forcement pour des raisons ki me sont propres ainsi ke le fait ke y'a encore moins de challenge avec l'AT)

En effet je viens de DAoC et ce ke je veux dire par vide, c ke y'a rien pas un mob, rare sont les pj aussi vu ke y'a rien a faire a plus de 2kms d'une ville en dehors de passer par la pour une mission ou pake on a pauser sa maison dans le coin ou ke y'a un vendeur non loin. Bref le vide sidérale pour la plupart du temps.

Maintenant le jeu est décevant pour certains, je pense ke en l'état actuel, il ferait très bien une bonne rampe de lancement pour des nouveaux ki s'initient aux MMOs. Maintenant c vrai ke DAoC malgré pas mal de mauvais points, bah a chak evolution du perso y'avait une petite kete bien sympa ki nous suivait juska la fin de nos perso (bon ok je vous l'accorde au lancement de DAoC ca existait pas, mais le soucis c ke Swg a 2ans de "retard" a ce nivo)

Retard, oui, car j'ai franchement l'impression d'etre retomber sur un DAoC d'il y a 2 ans.(nivo bug et intérêt général)

@ZAg je suiis pareil ke toi, j'ai aussi ce sentiment d'être sur SWG pour patienter sur la sortie d'un autre MMO car ayant eu ma dose de DAoC.

Je pense ke la chose ki m'a atiré le plus était la liberté de faire ce ke l'on voulait dans SWG seulement à la longue on se rend compte ke si pas si mal si on a un minimum d'encadrement genre le trainer ki nous file des quêtes pour avoir des objets pour notre prof. La tout est tourné autour des crafteurs c pas mal , mais le combattant pur ki a fait toute sa branche , il a plus rien a faire à part récolter des tunes et plus savoir koa en faire, faire du fp ou pvp , mais en l'etat actuel des choses le pvp est ininteressant. Comme cité plus haut je lag pour des combat pvp du style 4 vs 4 avec un pc ke j'ai boosté nivo ram et carte graphique, alors ke avec une config moins importante je laggais autant sur DAoC pour une prise de relique a savoir kk chose comme du 150 joueurs sur l'écran.
Citation :
Provient du message de klovis
quand on se sent perdu de ne savoir ou pouvoir distinguer et respecter la valeur supérieure du fond sur la forme il convient en effet de se rassurer par l élaboration de paragraphes
Houu, comme cela est bien dit.

Je suis parfaitement d'accord avec Horiuk, mais je suis moins gentil que lui : le pavé de la page précédente m'a paru trop indigeste pour faire l'effort de le lire, sauf que je n'ai pas cru bon de prévenir l'auteur que son texte était, à mes yeux, illisible.

J'estime que si le posteur considère que son texte ne vaut pas l'effort de le présenter sous un format correct (je ne parle pas uniquement des paragraphes), alors il ne vaut pas non plus que je gaspille mon temps à le déchiffrer.

Je pense ne pas être le seul à avoir cette opinion. Je vis très bien avec, d'ailleurs. Après, si les posteurs se moquent d'être lu, grand bien leur fasse.
Citation :
Provient du message de Crying Freeman LNM
Sincèrement , j'ai pas trop envie de refaire des paragraphes, je fais des paragraphes kan je change d'idée comme on m'a appris kan g t dans les classes primaires. Donc gentil mouton ke je suis tu verras ke dans la plupart des cas mon changement de paragraphe correspond à un changement d'idée , voir kk fois une pathetique tentative de raffraichir mon discours et ne pas donner un bloque.
Sans vouloir être méchant, au primaire et au collège, on a du également évoquer des notions abstraites comme la grammaire, la ponctuation et l'orthographe.


En dehors de ça, je suis d'accord avec toi sur la suite de ton post (même si j'ai toujours pas lu le premier) : l'excès de liberté dans le jeu et le manque de variété dans le contenu haut niveau sont très déstabilisant pour beaucoup de joueurs qui aiment être mis sur des rails plutôt que de se débrouiller seuls.

Un autre gros problème est qu'il est trivial de réaliser le template de son choix pour son perso (avec un léger bémol pour la ligne investigation du BH qui est parait il atroce à monter par rapport aux autres). Il n'y a pas de sentiment d'accomplissement à être master qqchose, et une fois qu'il ne reste plus de points de skill, une seule solution pour continuer à évoluer : le reroll, jusqu'à ce que la lassitude l'emporte.
Bon a la demande général j'ai tenter de raffraichir au maximum le pavé pondu à la page précédente, je vous invite donc a bien vouloir lire mon avis, car si j'ai pris le temps d'écrire "le bloque", c'était plus dans un but d'être bien compris avec des arguments a mes propos de manière a bien etoffer mes dire.

@ Anduric , en primaire on apprends comme tu dis la grammaire, la ponctuation et l'ortographe. Excuse moi , mais parmis les gens ki sont sur les forums, et sans citer de noms, je suis parmis ceux ki essayent au maximum d'être le plus lisible et le plus clair possible en eviter le max de fautes d'ortographe (abbréviation mis a part et les quelques accentuation oublié grace a notre bien aimé SWG)
Concernant le point sur le fait d'etre "assister" c surtout ke la liberté ke l'on a fait k'on s'ennuie fortement du fait ke 1.certaines missions ou theme park sont bugger (ca donne pas trop envie de se lancer sur ce genre d'opération) 2. y'a pas vraiment de nonoss au bout du compte vu ke rien ke pour le theme park de la retraite de l'empereur, je n'est fait qu'acculer un tas d'objet broken ki me rapporte 1 credit chez un vendeur.
Après avoir lu ton message d'avant (que je te remercie d'avoir mis en page puisqu'il était intéressant à lire), eh bien je suis d'accord avec toi sur la plupart des points (et je n'ai pas d'expérience personnelle sur les quelques autres).

Franchement, SWG, par certains aspects, me fait penser à AC2 : beau, très beau... et très facile, très vide. Il est évident que les deux jeux ne jouent pas dans la même catégorie au niveau des moyens déployés et de la base de joueur, mais mon impression est similaire.

On dit souvent que SWG est énormément plus grand que DAoC, sauf que si on mesure la densité de contenu au lieu de la surface totale, on en est loin, très loin. Dans SWG je suis allé me balader dans des coins pas trop dans le chemin (genre NW de Espa), et j'ai pu faire 1h30 de trajet sans croiser *un* element qui ne soit pas du décor.

Je suis assez déçu aussi par le manque d'intérêt à grouper : l'xp ne monte pas excessivement plus vite (au contraire, en général), il n'y a pas vraiment de loot à rechercher, et de toute façon, à 20 personnes d'un niveau décent, il n'y a pas de mobs capables de survivre. Jusqu'à récemment, grouper, c'était jouer au ninja looteur pour ceux qui veulent harvester les mobs.

Je crains de plus que les prochaines extensions ne fassent que réduire la densité de joueur (en augmentant les endroits où ils peuvent aller), ce qui n'ira pas en améliorant ce facteur de solo-itude.

Maintenant, faut voir un truc : quoi d'autre actuellement ?

PS : je hais les "k", je trouve que c'est une petite lettre qui fait beaucoup pour rendre un texte pénible à lire. J'ai jamais aimé l'allemand, et ça me rappelle des souvenirs déplaisants.
J'ai arrete SWG... plusieurs raison.

Avant tout, j'ai trouvé que SWG est un jeu tres reussi meme si il manque pas mal de trucs... sur le papier tout est la. Le tutorial est magnifique. quand tu demarre tu prend tes marques progressivement, tu decouvre.... Franchement le jeu est genial les 30 premieres heures, quand tu commence, que tu monte la classe que t'a choisi, que y'a plein de trucs que tu connais pas... le commerce basé sur une economie de joueurs est bien pensé...

MAIS.
Mais des choses qui rendent le jeu insupportable pour moi c'est :

- Les patchs. non, je suis pas contre, mais ils apportent rien ou presque... ils corrigent. et pas ce qu'ils faut... Concretement les patchs de SWG, c'est des modifications, des corrections, des upgrades, des nerfs... et peu d'ajouts. de plus la stabilité" des serveurs (qui s'est amelioré) est encore passable. il y a un reset journalier, avec chaque patch de nouveaux bugs, etc...

- Le jeu en groupe. Il n'est PAS DU TOUT favorisé. Exemple 1 : je suis novice, je groupe avec mon pote expert, eh bien il va chpper 4000 xp et moi 500. sur un truc que je peut soloter pour 3200 xp. Exemple 2 : Je suis carabinier, je veut grouper avec mon pote rifleman... mauvaise pioche, c'est pas complementaire. carabinier tu arrache la barre d'action, rifleman la barre de mind... hop, retour zu solo. Le seul groupe bien pensé c'est chez les entertainers.

- Les pets. Je hais l'omnipresence des pets. Ca devrait etre des accessoires, on en voit partout, t'a meme pas besoin d'etre une classe a pet pour avoir des pets capables de se battre facilement... c'est le truc le plus pourri du systeme de combat, je crois.

- Les coins a visiter... ok, c'est cool, y'a une vaste planete... vide. ca sert a rien d'explorer, faut chopper les coordonées chez des NPC ou sur un site internet, parce que sinon comme moi vous allez courir 45 minutes dans le vide pour finir par vous suicider sur une bestiole pour retourner a la ville. qu'ils mettent des evenement qui se produisent dans certaines des zones, comme des spawn de monstres mais pas toujours... la on aurais l'impression que "dans tels coin y'a des combats, dans tel coin y'a des nomades gungan, etc...".

- la GCW. Y'a des bonnes idées... mais les points de factions, AKA la carrotte, y'a qu'une maniere de les avoir (vu l'etat des battlefields). les missions rapides. Monotones. nulles. touojurs pareilles. ou sont les escorte, les destructions de convois, les enquetes... on doit toujours allez detruire 2 batiments au nord, et rebelotte... sinon y'a le PVP, mais que nimporte qui peut ninja les deathblow...

- Le jeu a haut niveau, pour l'ensemble des joueurs. Y'a plein de trucs a faire, mais rien pour les joueurs qui ont master leurs classes. je connais 7 artisan millionaires qui ont arrétés de faire ca, parce que c'etait sans objet a la fin.... pourquoi il n'y a pas de "quete epique" pour chaque artisan (genre construire un mega batiment super-guildhall, ou construire des batiments de base mais upgradés) qui demandent des materieux chers et rares de plein de planetes... pareil pour les entertainers, les musiciens jouent les meme 10 musiques depuis le debut, ca saoule a la fin... les combatants : a 20 dans un groupe, y'a rien qui resiste, faut aller dans les villes ou les bases de l'empire, et encore...

En fait j'ai vraiment l'impression que SWG a tout pour etre bon jeu. Toutes les bases. Il donne vraiment envie d'y jouer... mais d'y rester longtemps ? pour faire quoi ?
Hmmmm... je ne comprend pas bien les plaintes, je veux dire, c'est peut etre parceque je suis encore exterieur a tout ça, mais j'aimerais comprendre

Si tu permet, je vais quoter ton msg, pas d'attaque envers toi, c'est juste que ca va m'aider a organiser ma reflexion, d'avance merci de ta comprehension, Kaldanm

Citation :
- Les patchs. non, je suis pas contre, mais ils apportent rien ou presque... ils corrigent. et pas ce qu'ils faut... Concretement les patchs de SWG, c'est des modifications, des corrections, des upgrades, des nerfs... et peu d'ajouts. de plus la stabilité" des serveurs (qui s'est amelioré) est encore passable. il y a un reset journalier, avec chaque patch de nouveaux bugs, etc...
Ben, les patchs, surtout au debut d'un jeu, c'est souvent bcoup d'ajustements et un peu de nouveau contenu. Apres, le temps aidant, le systeme s'equilibre et ca libere du temps pour developper de nouvelles choses. Moi je conseille de faire ce que j'ai tjrs fait avec les nouveau produits: donner le temps au jeu de se mettre sur des rails, je ne connais pas un seul soft qui n'aie pas connu de problemes a ses debuts, certes ce n'est pas une excuse, mais c'est un terrain connu.

Citation :
- Le jeu en groupe. Il n'est PAS DU TOUT favorisé. Exemple 1 : je suis novice, je groupe avec mon pote expert, eh bien il va chpper 4000 xp et moi 500. sur un truc que je peut soloter pour 3200 xp. Exemple 2 : Je suis carabinier, je veut grouper avec mon pote rifleman... mauvaise pioche, c'est pas complementaire. carabinier tu arrache la barre d'action, rifleman la barre de mind... hop, retour zu solo. Le seul groupe bien pensé c'est chez les entertainers.
C'est un choix. Comme je l'ai dit plus haut, les jeux qui m'ont le plus accroché sont deux jeux massivement solo, ac et uo. Grouper pouvait etre marrant, mais soloter etait tjrs plus rentable niveau exp/dvlpmt des competences. J'ai cette education online la, puisque ce sont mes deux premiers mmorpgs, et donc ca ne me derange pas, au contraire, je ne supporte pas le systeme "a la EQ" de nécéssité de grouper.
Donc pour ce point, c'est personnel a chacun je pense, ce n'est pas un bemol dans l'absolu, ce qui seras un moins pour toi seras un point positif pour qqun d'autre.

Citation :
- Les pets. Je hais l'omnipresence des pets. Ca devrait etre des accessoires, on en voit partout, t'a meme pas besoin d'etre une classe a pet pour avoir des pets capables de se battre facilement... c'est le truc le plus pourri du systeme de combat, je crois.

- Les coins a visiter... ok, c'est cool, y'a une vaste planete... vide. ca sert a rien d'explorer, faut chopper les coordonées chez des NPC ou sur un site internet, parce que sinon comme moi vous allez courir 45 minutes dans le vide pour finir par vous suicider sur une bestiole pour retourner a la ville. qu'ils mettent des evenement qui se produisent dans certaines des zones, comme des spawn de monstres mais pas toujours... la on aurais l'impression que "dans tels coin y'a des combats, dans tel coin y'a des nomades gungan, etc...".
Sur ces deux points, je suis d'accord, les pets n'ont jamais etes mes amis, je n'ai jamais vraiment vu de jeu ou on etait parvenu a equilibrer les classes a pet avec celles qui n'en avaient pas, je crois que c'est impossible au niveau meme de leur concept. Pour le rapport taille du monde/occupation active, je comprend, ca fait partie d'une de mes craintes qui se verifie, mais rien ne dit que ca ne va pas changer dans l'avenir, wait and see...

Citation :
- Le jeu a haut niveau, pour l'ensemble des joueurs. Y'a plein de trucs a faire, mais rien pour les joueurs qui ont master leurs classes. je connais 7 artisan millionaires qui ont arrétés de faire ca, parce que c'etait sans objet a la fin.... pourquoi il n'y a pas de "quete epique" pour chaque artisan (genre construire un mega batiment super-guildhall, ou construire des batiments de base mais upgradés) qui demandent des materieux chers et rares de plein de planetes... pareil pour les entertainers, les musiciens jouent les meme 10 musiques depuis le debut, ca saoule a la fin... les combatants : a 20 dans un groupe, y'a rien qui resiste, faut aller dans les villes ou les bases de l'empire, et encore...
Les "quetes epiques" du type que l'on trouve dans DAoC, sont de la poudre aux yeux, avouons le. C'est simplement un objet enrobé avec un peu de background, mais les quetes restent basiques: aller chercher objet x en tuant monstre y et le rapporter a mr z, yada yada yada...
Je n'ai pas encore vraiment vu de quetes non gérées par les devs (type events) qui meritent qu'on s'attarde sur elles, si ce n'est pour la recompense a la fin.


Enfin, je voudrais dire, bcoup de ces plaintes me semblent provenir d'un gros malentendu sur le type de jeu qu'est swg. Je le vois, a raison visiblement, comme un descendant de UO. D'un autre coté, bcoup sont deçus car il manque des features en rapport avec des jeux de type EQ/DAoC. Hors c'est sans fin, car de mon point de vue UO et EQ sont vraiment aux antipodes l'un de l'autre, ce sont deux façons de voir le mmorpg bien differentes, et j'espere qu'elles le resteront, pour que chacun puisse y trouver son compte.

Pour la duree de vie a haut niveau, ca se retrouve dans bcoup de jeux. La seule raison pouvant faire jouer qqun a un mmorpg une fois le plus haut niveau atteint est le pvp et les relations sociales en general (rp compris), a mon avis du moins, car une fois l'exp cappee, le meilleur materiel acquis, l'interet de chasser disparait un peu, admettons le.
Apres, certains softs parviennent avec plus ou moins de succes a favoriser ce type de jeu "post leveling", ou alors augmentent tout simplement la limite de niveau (type ac, lvl 126 c'etait tres chaud a atteindre ).

Ce que je me demande, c'est si l'erreur n'est pas de prendre le lvling comme un but en soi (comme sur EQ et co.), plutot que de se soumettre au point de vue d'UO (encore lui), ou le lvling n'etait pas une fin en soi, mais plutot un passage obligé et parfois saoulant pour avoir un personnage "fini", et diposer de toutes les capacités inherantes a la classe choisie.
Ce que je veux dire, c'est que sur UO, une fois les sept maitrises atteintes, on ne disait pas "et maintenant ?", mais plutot "une bonne chose de faite", et on passait a la suite, se batir une maison, une guilde, faire du pvp, explorer le monde, faire du rp, etc...

En conclusion, vous pouvez dire que je vous saoule, je ne vous en veux pas , mais j'essaye juste de comprendre pourquoi ca ne colle pas avc certains joueurs, dont certaines plaintes ne sont au fond, pour moi, avec mon vécu, pas vraiment fondamentales mais plutot basees sur un gros malentendu...

En vous remerciant

PS: il va de soi que toute chose presente dans mon msg n'est que MA vision des choses, je ne cherche absolument pas a l'imposer et je respecte a 100% l'avis des autres protagonistes de ce thread. Comme ca c'est clair j'espere
Assez ok aussi.
En fait, son gros problème est aussi d'être vraiment trop jeune, et puis les gars de SOE se sont aussi, faut bien l'avouer, attaqué à une sacrée license...

Forcément ils allaient être attendu au tournant...
__________________
Ebo.

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http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
J'ai débuté SWG la première semaine de de son exploitation commerciale et j'ai suspendu mon abonnement il y a un mois a peu près. SWG est pour moi un jeu qui fourmille de bonne idées mais qui en même temps échoue malheureusement sur des points essentiels.
Mon point de vue rejoint assez celui celui de Kaldanm.

Je suis particulièrement déçus par le monde modélisé dans le jeu. Pour moi il y a deux choses dans cela, le moteur graphique et l'utilisation qu'en font les développeurs. Le moteur graphique est tip top, certainement le moteur le plus évolué actuellement sur le marché, le rendu est magnifique. Par contre le monde qu'ils ont construit est vide et sans âmes. Des centaines de kilomètres carrés d'un paysage réaliste mais monotone. Où sont tous les détails qui rendent un monde vivant, porteur d'une histoire. une oasis, un petit ruisseau de montagne, un avant poste commercial, une base cachée, des routes, toutes ces choses qu'ont ne vois pas dans les films mais qui vont titiller notre imaginaire. L'autogénérateur de mob, sensé apporté une crédibilité au monde, a été mal utilisé et n'a réussi qu'a renforcer mon impression de monde artificiel. Un générateur ne remplacera jamais la main de l'homme ; 200 trolls disséminés dans une vallée ce n'est pas du contenu, un troll qui garde une caverne c'est du contenu.

Dans SWG grouper est tout simplement contre productif, ce qui me semble un comble pour un mmo. Je ne veux pas que ce type de jeu me force à grouper, et pour SWG le solo est très viable ce qui est bien ; par contre je m'attend à ce que la mise en commun de compétences complémentaires permettent d'atteindre des résultats impensables en solo. Le système de répartition de l'xp et la gestion chaotique de l'aggro ne permettent que difficilement la mise en place de stratégies efficaces et profitables pour tous.


Enfin bref, je reprendrais certainement mon abonnement d'ici 6 mois, pour voir comment les choses ont évolué, mais je doute raccrocher à ce jeu.
Personnellement, je compte m'y mettre (à vrai dire j'ai commencé aujourd'hui), mais il faut dire que bon nombre des posts de ce thread sont assez décourageants.

On retrouve la grande idée du : SWG c'est sympa, très beau, très amusant...les 100 premières heures. Après selon bon nombre de posteurs, on s'ennuie, on a rien à faire, on a visité bon nombre de choses et on réalise que le monde est vide de "contenu" intéressant.

Je n'ai encore rien vu du jeu à part le tutorial, mais si le jeu devient si terriblement ennuyeux, je pense savoir pourquoi : Le Manque de RolePlay. Peut-être que certains vont me trouver culotté de dire ça sans y avoir joué une seule heure, mais d'entrée de jeu, c'est ce qui me crève les yeux.
Pas de forum Roleplay, pas de roleplay in-game (j'ai été voir chez un ami hier soir pendant 2h, il s'est fait accoster par deux ou trois PJs qui voulaient simplement lui teach des skills, ou alors les PJs passent à côté de lui sans même l'aborder).
Pas d'animation roleplay évidente à part une quête mensuelle et quelques events organisés par des joueurs.
Enfin le roleplay à l'air d'être une chose plutôt rare, mise à part probablement dans certains groupes de joueurs comme sur ce post avec la soirée musique/danse ...

Et ça c'est embêtant pour un jeu supposé être un mmorpg. T4C et UO sont moches graphiquement, avec des mondes moins vastes (surtout T4C), moins de possibilités au niveau des skills (encore une fois surtout T4C) pourtant on pouvait jouer 2 ans sur ce jeu sans s'ennuyer, alors qu'ici au bout de moins de 4 mois, pas mal de gens ont l'air de dire qu'ils se sont lassés. Pourquoi ? Sur T4C il y avait pas mal de roleplay quoi qu'on en dise, pareil sur Uo.

Ce n'est que mon avis basé sur mes premiers contacts avec le monde de SWG, ne pensez pas que c'est une attaque envers sa communauté, mais bon, je trouve que c'est le gros élément qui manque au décor
Je devrais commencer demain ... enfin ça dépend de mon facteur

Je n'ai donc pas d'expérience non plus concernant SWG mais j'ai le même sentiment, étant aussi un nostalgique de T4C.

Depuis deux ans je joue à DAoC, mis à part les débuts, le roleplay est absent et ce qui fait que les gens accrochent c'est une ambiance "fraggeuse" relevant plus du FPS que du jeu de rôle.

SWG n'étant pas vraiment axé sur ce point (d'après ce que je lis) je suppose qu'il devient lassant pour beaucoup une fois la phase de progression achevée.

C'est pourquoi j'espère bien trouver une petite communauté intéressante afin d'y faire vivre un personnage qui aura pour moi de l'intérêt même après avoir tout vu tout appris.

Bref vivement demain
Citation :
T4C et UO sont moches graphiquement, avec des mondes moins vastes (surtout T4C), moins de possibilités au niveau des skills (encore une fois surtout T4C) pourtant on pouvait jouer 2 ans sur ce jeu sans s'ennuyer, alors qu'ici au bout de moins de 4 mois, pas mal de gens ont l'air de dire qu'ils se sont lassés. Pourquoi ? Sur T4C il y avait pas mal de roleplay quoi qu'on en dise, pareil sur Uo.
Merci, je commençais a me sentir seul, a croire que tout les joueurs de l'epoque de UO sont morts
Plusieurs points que je reproche à SWG.

Premièrement, l'environnement. C'est... FADE. Leur système de spawn dynamique fait éviter le camping, c'est sur. Néanmoins, mettre certains monstres dans une région donnée, par exemple les banthas dans le nord est de Tatooine, les kaadu dans l'extreme sud de naboo... Bref quelque chose qui donne envie de parcourir tout ce chemin, parce que pour l'instant je suis sur que plus de 90% des planètes sont littéralement vides. 2nd reproche pour l'environnement: le paysage. On avance, on voit une butte, on la passe, 2 minutes plus loin... Pareil... Enfin bref Il n'y a pas de... merveilles de la nature si je puis dire, ça manque vraiment d'originalité. L'herbe qui bouge avec le vent c'est bien sympa 500 mètres mais bon après, on aimerait changer un peu. 3ème reproche: les nids d'animaux: ils sont pathétiques. Vous avez déja vu un nid de gnorts ? (pour ceux qui savent pas, c'est un tas de... On sait pas ce que c'est en fait, d'où sortent les gnorts -de petites bestioles- quand on tire dessus). Vous avez vu un nid de dragon krayt ? Hé bien c'est pareil. Un truc qui ressemble à rien, on arrive à en plaindre les animaux qui vivent la dedans


Ensuite ben les memes reproches que les autres concernant le pvp, le système qui fait qu'il n'y a aucun groupe...

Alors qu'en BETA, chasser en groupe était NORMAL. Des groupes de 20, 30, 40.... C'était vraiment l'apogée de SWG la fin de la beta je trouve.
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http://trollidos.free.fr/troll/manifeste/banniere.gif
Citation :
Provient du message de Agent Bristow
Neocron
Tout à fait de ton avis, Neocron ne paye pas de mine, c'est un monde cyberpunk fabuleux. Neocron est un VRAI mmorpg futuriste, conflits politiques, sociaux, systeme RP bien établi. J'ai laché ce jeu pour SWG, je le regrette, il lui manque juste le look superbe de SWG. Neocron est un jeu de roles, j'ai quasiment vu aucun boulets, car il est bcp trop "intelligent" pour eux
Citation :
Provient du message de Nilrem
Je n'ai encore rien vu du jeu à part le tutorial, mais si le jeu devient si terriblement ennuyeux, je pense savoir pourquoi : Le Manque de RolePlay.
Bon concernant des images du jeu, me suis amuser a faire une petite histoire recement sur JOL, malgré ma démotivation j'ai tout de meme de assez d'imagination pour être roleplay. donc pour ma petite histoire voir ce lien Krayt


Tu dis pas de RP IG, dsl mais je joue très souvent en mode RP on et je suis pas le seul mais ce n'est pas ce ki m'apporte bcp. Exemple aujourd'hui j'ai croisé une amie IG ke je n'avais pas revue depuis 2 semaines. On commence a discuter et au fur et a mesure de notre conversation *on etait dans un medic center* on a commencer a monter le ton et on c lancer un duel. J'ai trouver ca assez marrant de voir meme les medic sortir du medic center pour matter le duel. Mais en dehors de ca ce ke j'explikais depuis un moment c le soucis du groupe.

Je ne dis pas ke je suis à la recherche d'un jeu où le groupe est une chose importante, mais soyons réaliste juste 2 mn. Pour moi un mmo c surtout pour pas jouer seul, sinon je prefere limite m'acheter un jeu solo. Ce détail passer, tout est plus bénéfique en jouant seul ke accompagné.

Je v reprendre 2 exemples pour un meme contexte:

1. Je suis seul et j'ai monter mon perso pour jouer seul, solution de facilité: Master Pistoleer/Master CH/Medic avec ca j'ai les capacité de taper fort au pistolet, d'avoir des tanks ki mangent les coups a ma place et de pouvoir me heal mes pets et mois a presk 1500 de heal (pour des bonnes stimD) donc pas besoin de medecins sauf pour les buffs et éventuellement les rez en cas de mort.

2. J'ai décidé de me faire un perso ki est capable de se débrouiller solo et qui ne rends pas inutil ki ke ce soit dans un groupe.
Je me monte donc une classe combattante (ce n'est k'un exemple hein) et dans ce cas précis si je groupe pour pve, je ne vois pas pourquoi je refuserais un medecin dans mon groupe, à savoir ke dans ce cas de figure je peux pas me heal.

Tout ca juste pour réargumenter mes nombreux exemples de ce post sur le fait que non ca ne me dérange pas un jeu où l'on peut jouer solo, mais oui ca me derange que rien n'est fait pour ceux qui aime bien jouer de temps en temps en groupe. Le systeme du je partage ce que je gagne solo en groupe est sympa a bas level mais super ininteressant à haut level et cela pousse a jouer les soliste. A quoi bon être grouper apres tout.


Je tiens tout de meme à préciser, que bien entendu, il ne s'agit que de ma propre opinion, que je n'oblige absolument personne à être de mon avis (je suis assez intelligent pour écouter l'avis des autres, ne voyez aucunes attaque personnelles sur cette phrase entre parenthèse).
Je trouve aussi que ce poste est interessant d'où mes nombreuses apparitions, pour essayer de préciser à certains de nos lecteurs certaines choses qui paraissent leur échapper de par le fait qu'ils n'ont pas encore jouer ou qu'ils ne concoivent pas le "dégout" d'autres pour un jeu trop tourné sur l'individualilsme (je parle au nivo combat bien sur, n'ayant pas tester le crafteur).
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