Question: Qui joue encore activement à SWG?

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Je vois qu'on parle beaucoup de groupe, de jouer en groupe, de ne pas être tout le temps solo. Mais quand on parle de jouer en groupe, pourquoi ça se rapporte toujours, toujours à l'xp ? à aller tataner du streum en boucle ?

Beaucoup de personnes se plaignent que SWG ne soient pas assez tourné vers l'aspect groupe (du moins c'est comme ça que j'interprète vos réponses) mais quand elles parlent de groupe, ces personnes sous-entendent toujours groupe dans une optique de combat pvm.

Si vous recherchez l'aspect communautaire, jeu en groupe, il n'y certainement pas que l'xp de groupe, il y a le rp de groupe. Comme sur le lien que j'ai donné dans mon post précédent il y a avec le Roleplay un nombre infini de possibilités et rien ne limite le roleplay de groupe comme les soirées habillées avec danse et musique mais aussi de simples ballades, des diners etc.

Peut-être que certains ne voient là dedans que des heures ennuyeuses à périr, mais pour moi, sur Uo ou sur T4C, parler une ou deux heures avec des amis dans une taverne, était toujours un plaisir. Et il n'y a rien dans SWG qui empêche cela.

Donc pourquoi éternellement se tourner vers une optique Xp quand on parle de groupe ? Puisque justement ce système est mal géré dans SWG pourquoi ne pas s'orienter vers d'autres voies sans aucunes contraintes techniques ?
sans aucune malice aucune , peut etre tout simplement car il existe deja des "chat" qui permettent de "parler" , mais je reconnais que l aspect communautaire devrait plutot passer par autre chose que de l xp, mais d une certaine façon quand on voit les jeux de role papiers ceux ci reposent aussi sur cette notion de complementarité des classes pour reussir des missions diverses.
@Nilrem
Bah tout betement parce ke le guildchat permet de discuter en groupe, ainsi ke le fait que depuis un moment je ne fait que du rp, je passe des heures et des heures à discuter et je trouve que payer 17 euros pour chatter bin y'a mieux, y'a des sites spécialisé sur le chat dont on a pas besoin de lacher un copec.


Dans SWG il m'est arrivée plus d'une fois que l'on crée des groupes de combat et ca nous empêche pas le moins du monde de se parler, aller en cantina et faire du rp, s'assoir pret de la plage de kaadara et pendant une petite bronzette avec un bon verre de sun je c plus koa, on discute de nos combats passés, de nos rencontres etc.. Je suis même marié IG.
J'ai certainement à travers mes récits et "ouin ouin" (mais peut on dire ouin ouin lorsqu'il s'agit de donner son avis tel que je l'est fait?) dû mal exprimer ce que j'avais à dire sur SWG, de meme que ce qui est ressortie le plus étant le combat en groupe. Personnellement j'ai souvent passé des heures et des heures avec des amis à faire du rp de groupe tout en allant au combat, après tout l'un n'empêche pas l'autre, et je me suis bien amusé.


Le système des tentes aide pour beaucoup aussi à faire cela, c vrai que c fun de parler pendant qu'une danseuse nous heal notre mind et qu'un pauvre médecin s'evertue a panser nos plaies. Disons que, selon moi, le jeu à bcp de capacités, qu'il a de quoi satisfaire les gens RP, mais en meme temps il se limite.

Par exemple le système de langue est pas mal, il aurait dû contribuer à nous ancrer dans ce monde, mais suffit de 2 mn pour apprendre toutes les langues. La seule langue réellement util étant le wookie, sinon dans tous les cas tout le monde parle le basic.

Bref j''essaye tant bien que mal d'éttofer mes dire, ce qui parfois, est assez difficile je dois l'admettre, mais comme je l'ai dit plus haut sur ce message ca fait cher l'abonnement pour faire exclusivement du chat. Je veux dire que l'xp n'est pas un but primordial , mais quand meme. Et si arriver à haut level la seul chose qu'il reste c'est discuter, autant ne pas perdre son temps à monter son personnage et rester en ville pour parler.

Bon sur ces bonne paroles, je v continuer à lire ce poste de pret, tout en essayant de ne plus intervenir, j'ai l'impression de faire mes apparitions un peu trop souvent lol.
Citation :
Provient du message de Nilrem
Je vois qu'on parle beaucoup de groupe, de jouer en groupe, de ne pas être tout le temps solo. Mais quand on parle de jouer en groupe, pourquoi ça se rapporte toujours, toujours à l'xp ? à aller tataner du streum en boucle ?

Beaucoup de personnes se plaignent que SWG ne soient pas assez tourné vers l'aspect groupe (du moins c'est comme ça que j'interprète vos réponses) mais quand elles parlent de groupe, ces personnes sous-entendent toujours groupe dans une optique de combat pvm.

Si vous recherchez l'aspect communautaire, jeu en groupe, il n'y certainement pas que l'xp de groupe, il y a le rp de groupe. Comme sur le lien que j'ai donné dans mon post précédent il y a avec le Roleplay un nombre infini de possibilités et rien ne limite le roleplay de groupe comme les soirées habillées avec danse et musique mais aussi de simples ballades, des diners etc.

Peut-être que certains ne voient là dedans que des heures ennuyeuses à périr, mais pour moi, sur Uo ou sur T4C, parler une ou deux heures avec des amis dans une taverne, était toujours un plaisir. Et il n'y a rien dans SWG qui empêche cela.

Donc pourquoi éternellement se tourner vers une optique Xp quand on parle de groupe ? Puisque justement ce système est mal géré dans SWG pourquoi ne pas s'orienter vers d'autres voies sans aucunes contraintes techniques ?

/agree a 100%

ya pas ke l'xp dans les jeux les gars !

pnsai o rp ! au debut c dur mais kan on arrive a rp avec un gros bourrin de woooki, c a mourir de rire :mrgreen:
Quelque chose qui me saute a l'esprit ( ou a la tête, c'est selon) lorsque je pense aux manques dans SWG, c'est les "récompense" en PvP...

Qu'y gagne-t-on ?
20pts de faction quand on DB un adversaire au sol !

Alors qu'on peut en chopper 50+ par mission...
et que c'est pas avec 20 pts qu'on aura une armure, un blaster ou un AT-ST...

Attention ! Je ne veux pas dire par la que seul les récompenses me motivent ! Mais qui oserait dire que dans DAOC, il y aurait toujours autant de monde sans les RA associées aux victoires sur les ennemis ??

[mode semi RP : ON]
J'ai passé ma journée de samedi toute entière a faire de la guérilla a Bestine, je tentais de soloter tous les impies de cette ville... Il fallait pour cela les harceler... attaquer de tous cotés et disparaitre après avoir achevé ma victime, afin que les renforts ne me trouvent pas.

Une bonne trentaines de mes clones furent utilisés pour la çause..
Mais au moins 50 impies ont trouvés la mort (a défaut de la vérité).
[mode : OFF]

Mais qu'y ai-je gagné ?
RIEN !
Au total mes points de faction sont passé de 490 a 249... puisk'une défaite coûte bien plus qu'une victoire n'apporte...

Une fois de plus, ce n'était pas le but, mais tout de même, y a pas de quoi aider a motiver les gens...

Puis je suis allé voir sur Mos Entha, et j'y ai rencontré un Imperial, qui, après m'avoir traqué avec sont AT-ST durant 2km a abandonné. Nous avons ensuite discuté, et pour finir, il m'a recruté... j'ai suite a cela, passé la nuit avec lui et sa guilde enchainé les missions impériales pour passer du coté de l'empire...
(je ne suis plus qu'a -3842 : ca progresse.. )

Oups, pardon pour la digression.. je me suis égarée...

enfin bref, on monte son/ses master/s, on monte dans la faction que l'on a choisis, on s'achète son uBBah matos et on tape des ennemis, mais plus rien n'est apporté...

Alors effectivement, comme il a déjà été dit plus haut, il aparait que SOE a décidé que SWG ne suivrait pas les jeux a la EQ ou AO, qui augmentent les levels des monstres et des joueurs pour relever le challenge et garder leurs "clients", mais après un certains stade (qui est rapide sur SWG) plus rien d'autre que le RP ne nous gardera online...

*Hors*, le RP, pas tout le monde ne veut en faire... *même* sur SWG, et ca, ca pose un problème !
Citation :
Provient du message de Opossum // OutUweu
une défaite coûte bien plus qu'une victoire n'apporte...
Tiens, ça me rappel AC2.


Citation :
Provient du message de Opossum // OutUweu
*Hors*, le RP, pas tout le monde ne veut en faire... *même* sur SWG, et ca, ca pose un problème !
Qu'est ce qui pose un problème ? Que certains refusent de jouer RP ou que SWG est incapable de garder ses joueurs non-rp ? ou les deux ?
Ca ne sert à rien de re-balancer l'argument du RP. C'est un débat qui a déjà eu lieu maintes et maintes fois depuis que les MMORPG existent.

Et comme les gens ne sont pas contractuellement obligés de faire du RP, la décision d'en faire ou non leur revient.

Le mieux serait de faire des serveurs RP comme c'était le cas à l'époque où je jouais encore à EQ (c'est à dire il y a très très longtemps ).
__________________
{█/////██()█Ξ█]██████████████████████████████████████████)

Star Wars : The Old Republic
Guerrier Sith

{█/////██()█Ξ█]██████████████████████████████████████████)
je n'accuse personne de quoi que ce soit...

mais si les devs ne font pas un jeu dans lequel le level maximum est long a atteindre, ils prennent le pari que beaucoup voudront aire du RP, parce que sans ca, les gens s'en iront...
Alors, je cite pq sinon je me perd, je ne trolle pas, je le rappelle

Citation :
Par exemple le système de langue est pas mal, il aurait dû contribuer à nous ancrer dans ce monde, mais suffit de 2 mn pour apprendre toutes les langues. La seule langue réellement util étant le wookie, sinon dans tous les cas tout le monde parle le basic.
Effectivement, mais tt le monde ne veut pas forcement jouer rp comme le precisait Opossum, donc laisser la barriere des langues dans certains cas pourrait handicaper ces joueurs (je n'approuve pas forcement ce choix, mais ca se defend).

Citation :
Quelque chose qui me saute a l'esprit ( ou a la tête, c'est selon) lorsque je pense aux manques dans SWG, c'est les "récompense" en PvP...

Qu'y gagne-t-on ?
Pourquoi tjrs penser en "gain" ?
Sur UO, comme sur AC1, le PvP n'avait pas vraiment de gain en soi. Je faisais du pvp pour:
-chasser les pks sur UO, me defendre et accessoirement pour regler qq differents entre guildes...
-des raisons geopolitiques sur ac-darktide, chq faction avait ses ennemis designés et ct une guerre continue, pas un passe temps.

Je n'ai jamais eut besoin de recompense pour faire du pvp, j'aime ça, comme tous ceux qui faisaient du pvp sur les jeux cités plus haut. Si les non pvp-ers ont besoin d'une recompense concrete et chiffree pour risquer leur peau, autant ne pas en faire, laissez ce domaine a ceux qui aiment combattre contre leurs congeneres

Citation :
Le mieux serait de faire des serveurs RP comme c'était le cas à l'époque où je jouais encore à EQ (c'est à dire il y a très très longtemps ).
Pkoi pas, mais alors il faut qu'il soit free-pvp, pas de coverts, sinon le realisme du monde en prendras un coup
Si ce projet se realise, je signe de suite, rp+pvp= le reve

Citation :
Je vois qu'on parle beaucoup de groupe, de jouer en groupe, de ne pas être tout le temps solo. Mais quand on parle de jouer en groupe, pourquoi ça se rapporte toujours, toujours à l'xp ? à aller tataner du streum en boucle ?

Beaucoup de personnes se plaignent que SWG ne soient pas assez tourné vers l'aspect groupe (du moins c'est comme ça que j'interprète vos réponses) mais quand elles parlent de groupe, ces personnes sous-entendent toujours groupe dans une optique de combat pvm.
/agree (decidement... )
Je vais encore apssser pour un vieux radoteur, mais je prend le risque

Sur uo/ac, grouper pour l'xp n'avait rien d'avantageux. On se deplacait en groupe lors des combats pvp, ou lors de certaines explorations/deplacement/quetes, par securité principalement, que ce soit pour se proteger des autres joueurs, des monstres d'un donjon lors d'une quete, ou parceque simplement on bougeait dans un endroit precis pour une raison precise

Le dvlpmt d'un personnage n'est pas un but en soi pour moi, donc autant qu'il soit rapide et independant des autres joueurs, si je groupe c'est pour rigoler ou pour etre plus securisé, et pas vraiment pour etre plus efficace. Ce n'est qu'un point de vu personnel bien entendu.




Cependant, vu les dires des uns et des autres, je trouve qu'on parle bcoup de gain, et pas vraiment de plaisir de jeu.
Ca me rappelle aussi un msg d'un americain au sujet de ceux se plaignant du contenu, il disait, je cite: "[...]Players want the content to be thrown in their faces, they do not want to make the effort of creating their own content[...]", et ça m'a fait penser a "avant", dans les mmorpgs de premiere generation, ou le contenu etait bien inferieur a celui des jeux actuels, et pourtant on s'eclatait bcoup plus, car les systemes etaitent simples et incitaient aux initiatives, rp ou pas.

Du coup je me demande si les joueurs actuels ne sont pas devenus des consommateurs de base plutot que des joueurs. Ils veulent du spectaculaire, du clinquant, meme si le systeme de base est foireux (exemple simple: DAoC ou EQ. Vous mourrez et vous perdez des heures de jeu, ca vous amuse a vous de partir a reculons ?), ils "en veulent pour leur argent", comme bcoup se plaisent a dire, ma foi, personnes ne vous met le couteau sous la gorge pour jouer, c'est un luxe, faut accepter ce fait ou trouver un autre hobby.

En meme temps, je m'etonne moins que la grande epoque des jdrs papier et des MUDs soit malheureusement passee, allez comprendre des gens qui s'amusent avec un bout de papier, un crayon et trois dés...

Pour finir, je vais quasi citer une chanteuse, quoique pas vraiment dans mes faveurs musicales, mais qui pour le coup m'est bien utile: " 'cause we are living, in a material world, and you're materials players"

NB: ce n'est qu'un avis tout personnel, et sans aggressivité de ma part. Si ce que je dis vous revolte, ne m'insultez pas, rassurez moi, j'ai encore un peu d'espoir
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