Alors, je cite pq sinon je me perd, je ne trolle pas, je le rappelle
Par exemple le système de langue est pas mal, il aurait dû contribuer à nous ancrer dans ce monde, mais suffit de 2 mn pour apprendre toutes les langues. La seule langue réellement util étant le wookie, sinon dans tous les cas tout le monde parle le basic.
Effectivement, mais tt le monde ne veut pas forcement jouer rp comme le precisait Opossum, donc laisser la barriere des langues dans certains cas pourrait handicaper ces joueurs (je n'approuve pas forcement ce choix, mais ca se defend).
Quelque chose qui me saute a l'esprit ( ou a la tête, c'est selon) lorsque je pense aux manques dans SWG, c'est les "récompense" en PvP...
Qu'y gagne-t-on ?
Pourquoi tjrs penser en "gain" ?
Sur UO, comme sur AC1, le PvP n'avait pas vraiment de gain en soi. Je faisais du pvp pour:
-chasser les pks sur UO, me defendre et accessoirement pour regler qq differents entre guildes...

-des raisons geopolitiques sur ac-darktide, chq faction avait ses ennemis designés et ct une guerre continue, pas un passe temps.
Je n'ai jamais eut besoin de recompense pour faire du pvp, j'aime ça, comme tous ceux qui faisaient du pvp sur les jeux cités plus haut. Si les non pvp-ers ont besoin d'une recompense concrete et chiffree pour risquer leur peau, autant ne pas en faire, laissez ce domaine a ceux qui aiment combattre contre leurs congeneres
Le mieux serait de faire des serveurs RP comme c'était le cas à l'époque où je jouais encore à EQ (c'est à dire il y a très très longtemps ).
Pkoi pas, mais alors il faut qu'il soit free-pvp, pas de coverts, sinon le realisme du monde en prendras un coup

Si ce projet se realise, je signe de suite, rp+pvp= le reve
Je vois qu'on parle beaucoup de groupe, de jouer en groupe, de ne pas être tout le temps solo. Mais quand on parle de jouer en groupe, pourquoi ça se rapporte toujours, toujours à l'xp ? à aller tataner du streum en boucle ?
Beaucoup de personnes se plaignent que SWG ne soient pas assez tourné vers l'aspect groupe (du moins c'est comme ça que j'interprète vos réponses) mais quand elles parlent de groupe, ces personnes sous-entendent toujours groupe dans une optique de combat pvm.
/agree (decidement...

)
Je vais encore apssser pour un vieux radoteur, mais je prend le risque
Sur uo/ac, grouper pour l'xp n'avait rien d'avantageux. On se deplacait en groupe lors des combats pvp, ou lors de certaines explorations/deplacement/quetes, par securité principalement, que ce soit pour se proteger des autres joueurs, des monstres d'un donjon lors d'une quete, ou parceque simplement on bougeait dans un endroit precis pour une raison precise
Le dvlpmt d'un personnage n'est pas un but en soi pour moi, donc autant qu'il soit rapide et independant des autres joueurs, si je groupe c'est pour rigoler ou pour etre plus securisé, et pas vraiment pour etre plus efficace. Ce n'est qu'un point de vu personnel bien entendu.
Cependant, vu les dires des uns et des autres, je trouve qu'on parle bcoup de gain, et pas vraiment de plaisir de jeu.
Ca me rappelle aussi un msg d'un americain au sujet de ceux se plaignant du contenu, il disait, je cite: "[...]Players want the content to be thrown in their faces, they do not want to make the effort of creating their own content[...]", et ça m'a fait penser a "avant", dans les mmorpgs de premiere generation, ou le contenu etait bien inferieur a celui des jeux actuels, et pourtant on s'eclatait bcoup plus, car les systemes etaitent simples et incitaient aux initiatives, rp ou pas.
Du coup je me demande si les joueurs actuels ne sont pas devenus des consommateurs de base plutot que des joueurs. Ils veulent du spectaculaire, du clinquant, meme si le systeme de base est foireux (exemple simple: DAoC ou EQ. Vous mourrez et vous perdez des heures de jeu, ca vous amuse a vous de partir a reculons ?), ils "en veulent pour leur argent", comme bcoup se plaisent a dire, ma foi, personnes ne vous met le couteau sous la gorge pour jouer, c'est un luxe, faut accepter ce fait ou trouver un autre hobby.
En meme temps, je m'etonne moins que la grande epoque des jdrs papier et des MUDs soit malheureusement passee, allez comprendre des gens qui s'amusent avec un bout de papier, un crayon et trois dés...
Pour finir, je vais quasi citer une chanteuse, quoique pas vraiment dans mes faveurs musicales, mais qui pour le coup m'est bien utile:
" 'cause we are living, in a material world, and you're materials players"
NB: ce n'est qu'un avis tout personnel, et sans aggressivité de ma part. Si ce que je dis vous revolte, ne m'insultez pas, rassurez moi, j'ai encore un peu d'espoir