On va me dire: "ta gueule tu joues meme pas !" mais c'est pas grave je prend le risque
Hmmm... ca fait 6 ans que je joue online, enfin peu ou prou, ca doit faire plus longtemps que ça mais j'ai plus la memoire des dates

J'ai commencé sur uo, genial. Puis, la 3d etant quand meme chouettos, je suis parti sur ac, genialissime. Puis, retour un tit peu sur uo, j'y avais des collegues. Puis beta test AO, beurk, beta test daoc, bof, et finalement daoc pendant un bon moment, par depit, trop ressemblant a EQ et pas assez a AC pour moi, donc deçu au final.
Et en tout ce temps de jeu, j'ai toujours vu ce meme phenomene se repeter: les forums sont un vrai cancer pour les mmorpgs.
Je m'explique: Où est ce qu'on trouve la plus grande hostilité ? Où est ce qu'on trouve le plus de mauvaise foi crasse ? Où trouve t'on le plus de plaintes hypocrites et infondee ? Qu'est ce qui influe de la mauvaise facon sur les devs ?
Les forums.
Je veux dire, soyons honnetes, qui n'a jamais regardé son perso tant aimé avec un oeil torve apres avoir lut une critique acerbe de sa classe ?
C'est dingue comme certaines personnes sont influençables, et comme certaines personnes se foutent de gacher le plaisir des autres.
Les mecs que j'ai vu le plus s'amuser et faire le plus de choses importantes dans un mmorpg etait ceux que je ne voyais jamais sur un forum, par contre j'ai vu un paquet de forum-fighters acharnés qui n'etaient capables que de beugler sur les boards, et qui non content de ne pas savoir jouer leurs classes pour la plupart, n'apportaient rien sinon des embrouilles a la communauté.
Ceci mis a part, pour ce que j'entend sur SWG, je suis optimiste. J'ai vu passer bcoup de mmorpgs, et vu vos plaintes qui sont "c'est vide" pour la plupart, y'a pas grand chose. Hors comparé aux autres jeux a leur sortie, c'est tres tres mince

(la preuve sur daoc ca hurle encore sur des points qui date du beta test

).
Je crois qu'en fait y'a un syndrome de "confort de jeu induisant une perte de memoire a long terme"

.
Je m'explique: ca me rappelle lorsque j'ai choppé ma connection adsl. Avant je tournais a 5ko/sec sur mon modem analogique, je disais: "ca rame, c'est lourd", apres avoir eut ma connection, je tournais a 60ko/sec, je me suis dit: "super". Mais voila que y'a des jours ou je choppe 30ko/sec de d/l, et la je me dit: "c'est pourri, ca rame trop"...
Au fond, je crois qu'on est tous des cons
PS: chacun voit midi a sa porte, personne ne force personne a jouer, donc y'a pas vraiment de verité ultime dans tout cela, c'est question de gout, moi j'ai jamais put supporter EQ, pourtant des milliers de joueurs me contredisent chq jour.
Suis je un glandu fini pour autant ? je ne crois pas, pas plus qu'eux, donc au fond faut respecter le choix de chacun, ne pas chercher a gacher le plaisir des autres, et surtout, si vous aimez le jeu, jouez plutot que de trainer sur les forums generaux

(ou allez faire un tour sur le forum daoc, vous verrez ce que peut engendrer l'abus de forums

)