Question: Qui joue encore activement à SWG?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de noodles
pour moi rp ce n'est pas que tenir un role
en rp je veux pouvoir m'assoir et me coucher, je veux pouvoir manger et boire, je veux pouvoir acheter un verre au barman qui est un pnj, je veux pouvoir dancer (et que mon avatar danse a l'ecran), je veux pouvoir casser/détruire ce que je veux, je ne veux pas tuer des malheureux ikopis en boucle pour pouvoir augmenter ma skill de blaster, je veux que les pnjs importants me raconte quelque chose de special que personne ne saura jamais, je veux que les gros pnjs (tel dark vador) soit dirigés par un GM pas un bot repetant sans cesse la meme chose, je veux qu'augmenter dans la hierarchie de l'empire soit une affaire de merite pas de campage de PF, je veux que les vehicules disparaissent a jamais de la categorie pet, je veux pouvoir me cacher, je ne veux pas de carte ou de radar, je veux que mes actions aient une répercution sur le deroulement de l'univers, je veux que l'univers bouge autour de moi, je veux des marchés bruyant..... (rolalalala je disgresse)
Noodle, si je me rappelle bien, tu étais sur Neocron ?
Si c'est tout ca qui te branche, pourkoi t'en es parti ?
a tres peu de choses pret, tu avais ton compte...

De plus, il semble que je sois en accord total avec Euska et son copain Alf...

comme dit le Chat de Geluck :
Je n'aime pas qu'on partage mon opinion, j'ai l'impression de n'avoir plus qu'une demi opinion...
Citation :
Mais finallement il résume assez bien la situation, on est pas assisté, du coups ça ne plait pas à tout le monde, certain s'amusent bcps, d'autres se font chier, ils le disent, et entrainent avec eux d'autres raleurs qui sinon n'auraient pas bronché car finallement il ne s'amusent pas si mal...
Ca c'est l'excuse officielle des fans du jeu.
Car la réalité c'est que c'est comme les autres jeux en plus vide.
Et qd tu vois la sensation de frappe au corps à corps d'un combattant t'as envie de te marrer...

Pve vite saoulant, pvp à chier (pas equilibre, bourre de pets, et aucun "objectifs").

Artisannat sympa.

C'est pas assez, dommage.
Citation :
Provient du message de Opossum // OutUweu
Noodle, si je me rappelle bien, tu étais sur Neocron ?
Si c'est tout ca qui te branche, pourkoi t'en es parti ?
a tres peu de choses pret, tu avais ton compte...
cd qui tourne quand il veut, nom de guilde a pleurer, arret brutal pendant longtemps puis au final pu l'envi d'y rejouer.

y a des choses exceptionnels dans swg, mais il y aussi des choses qui me decoivent enormement, et j'aime toujours swg mais n'ai juste plus le temps d'y jouer et garder un abonnement pour du 2-3h par semaine
Citation :
Provient du message de cfc
Ca c'est l'excuse officielle des fans du jeu.
Car la réalité c'est que c'est comme les autres jeux en plus vide.
Et qd tu vois la sensation de frappe au corps à corps d'un combattant t'as envie de te marrer...

Pve vite saoulant, pvp à chier (pas equilibre, bourre de pets, et aucun "objectifs").

Artisannat sympa.

C'est pas assez, dommage.
tu connais un jeu où le Pve n'est pas soûlant à force de devoir buter du mob !!! Au moins le solotage est possible si t'es pas d'humeur à voir du monde !!!

Pvp ca c'est sur ...c'est pas Emain-20sec de baston/broutage-Macha (pour les daociens ) faut réfléchir un peu qd on veut s'attaquer à qqun s'il est pas seul... l'ennemi est partout ...Et pas seulement parqué dans des zones bien précises à faire des aller-retour... (c'est fou comme je prend des références à Daoc dont le RvR/PvP était lassant aussi )

Vide le jeu !!? bin moi je trouve qu'il y a de quoi faire... mais j'ai déjà disserté sur le sujet...

qd à la sensation au corps à corps... c'est vrai que ca vaut pas la vie Irl !!!

Faudrait un peu argumenter tous ça... car là on retrouve la verve d'un ouinouiner de daoc !!! (c'est fou comme je peux plus blairer ce jeu !!! )

et pis si t'aime pas SWG... rien ne t'oblige à rester... mais une chose... arrêtez de venir rabâcher vos regrets sur ce forum... j'ai arrêté daoc car ca me saoulait... j'ai jamais, depuis que j'ai quitté, ...été posté sur le forum daoc pour dire blablabla..daoc nul !!! vide !!! rvr soûlant !!! déséquilibre de royaume !!! bug exploit !!! BB !!!

Sur ce ...bonne continuation à toi... sur un autre jeu je l'espère !!!
Je pourrai jouer beaucoup si je ne dois pas commencer tard et terminer tot .
je ne profite pas de mes apres midi libres pour jouer (salete de down de plusieures heures!!)

cela donne, 2 -3 h
C'est un topic fait pour donner son opinion, je le donne donc alors qd on me dit:"ca m'enerve les mecs qui disent que c'est nul", je reponds desole, mais c'est mon opinion et le topic est fait pour ca, on a encore le droit de s'exprimer que je sache.

Oui j'ai cancel. Et oui le gameplay des combats est mou (particulierement au cac, c'est pitoyable), le pvp n'importe quoi ss objectifs à terme, les pets encore les pets toujours les pets de partout ca tue le jeu avec de vrais joueurs derriere, le systeme overt/TEF/covert carrement mal fichu...

Enfin bon le jeu va carrement s'ameliorer dans le futur, mais qd je vois que pour les devs les AT ST sont des pets... J'ai franchement des doutes sur l'avenir (un AT ST est un vehicule de combat avec un mec dedans, c'est juste une evidence par exemple).

Et voir autant de pets dans l'univers SW, beh euh, on se demande si Lucas est derriere les devs franchement.

Le pvp se resume à en un ctre un : celui qui a le plus de pets et qui a le plus de stimpack (B ou encore mieux C). Super.
En masse c'est tellement le bordel avec les ats st, les pets de partout que tu vois pas gd chose...

Dommage car l'animation des persos, des mobs, l'artisannat, les maisons, tout ca c'est cool. A voir plus tard peut etre, mais plus tard il y aura de la concurence... Et feroce.
Citation :
je reponds desole, mais c'est mon opinion et le topic est fait pour ca, on a encore le droit de s'exprimer que je sache

Comme dirait evelyne Thomas, c'est son choix
Perso je joue de moins en moins, mais c'est calcule. Je limite mon temps de jeu tout simplement parce que l'ecoeurement vient quel que soit le mmorpg si on en abuse.

Les trucs que je hais dans swg :

- Les pets sont partout. Et bien ca, ca va peut etre changer (changement du systeme d'aggro). Parfait, on peut prier.

- L'equilibre de certaines classes. Et bien on oui-ouinera ce qu'on voudra, mais apres DAOC et un peu de AO, sincerement je trouve que la les corrections vont super vite. Y a toujours des trucs qui vont pas du tout, mais je trouve que globalement ca s'ameliore (les musicos et dancers viennent d'obtenir ce dont ils revaient depuis longtemps par ex)

- Les exploits. Il y en a eu un paquet, mais ca se resorbe. Et de toute facon chaque mmorpg a eu sa dose, donc ce n'est pas swg-specific

- Le manque de contenu a haut niveau. Cela dit la suppression du TEF va beaucoup ameliorer le PvP en supprimant le griefing. Pour ca a part esperer, je vois pas de solution, mais vu la base de joueurs, je pense que tout n'est pas perdu.

Conclusion : En jouant quelques heures tous les deux jours, j'ai des choses a faire, je pense qu'il y a du potentiel et je trouve que ca evolue dans le bon sens. Apres ce n'est qu'un mmorpg, donc beaucoup iront chercher le jeu parfait ailleurs. Et devinez quoi... C'est comme l'arlesienne, on en parle, on en parle et puis... rien...
Citation :
Provient du message de sank

- L'equilibre de certaines classes. Et bien on oui-ouinera ce qu'on voudra, mais apres DAOC et un peu de AO, sincerement je trouve que la les corrections vont super vite. Y a toujours des trucs qui vont pas du tout, mais je trouve que globalement ca s'ameliore (les musicos et dancers viennent d'obtenir ce dont ils revaient depuis longtemps par ex)
Hum, on a eu quoi nous les musicos ? un generateur de credits ??? ( nan serieux on a eu quoi ? parce que je vois pas .... )
Dancer - Increased the effect of dance mind buffs. A master can now increase a stat up to double of its base value. Maximum durations have been increased to 2 hours.

Musician - Increased the effect of musician mind buffs. A master can now increase a stat up to double of its base value. Maximum durations have been increased to 2 hours.

plus les bandfourlish du précèdent patch (et pas sur mais la possibilité d'ignorer qqun pour les heal non ?)
alors le denyservice est la depuis un pti moment, et je m'en moque de cette commande, et C bien connu que je mourrais d'envie de buff la mind, nan ce qui serait le pied, c'est des new songs, new flourishes.

Enfin c'est mon avis, tout le monde ne le partage pas.
vous filez des bonus de groupe lorsque, justement, vous intégrez un groupe..

donc now, c'est plus : on prend le/la dancer dans le groupe pour lui faire de la thune et pour qu'il/elle nous regen nos wound mind lors des pauses

mais c'est : pour qu'il/elle nous file les bonus ET nous regen...

(dont plus d'equité...)

et le temps des buffs des master dancer/musicos a été monté a 2heures...
en fait c'est assez etrange car SWG est tres profond dans le sesn qou il y a un multitude de petites choses a faire et découvrir .

pi a cote de ca on sens un gros vide intersidereal qui donne envie d'aller regarder staracademy ( c'est pour dire )

je joue encore presque tous els jours car mon objectif ( etrange je le reconnasi moi meme ) est de monter a 5 million de cr .
quand je vois quhier on c fait chir a faire la premiere mission nightsister them park pour 10 pf ... ca me super gonflé au point qu je me suis installe pirate of carebeen et je pense y jouer un bon moment .

en gros oui swg m'apporte beaucoup de bonheur mais entre nerf, bugs et vide, j'ai comme l'impression que ce jeu va finir au panier si kelke chose n'est pas implémenté tres vite .

My 2 cents
je viens de faire le calculs des avis consignés sur ce thread :
80 % des joueurs sont démotivés
10 % n invoquent que la perspective des améliorations a venir pour justifier de la poursuite de leur connexion
10 % sont satisfaits des choses en l état

-----------------------------------------------------------------------------------

cela reffléte exactement le phénoméne decrit dans certains threads US qui disent qu apres avoir enregistré une stagnation des ventes SOE accuse une récession des abonnements
force est de constater qu aucun nouveau server n a été ouvert depuis un certain temps alors que la ruée du départ pouvait laisser envisager au minimum un probable doublement des servers

----------------------------------------------------------------------------------

pour répondre fidélement au thread je dois avouer que je joue en moyenne 6 à 8 heures par jour
cependant , je rejoindrai les 80 % de posters deja passés donner leur avis et je peux facilement expliquer le paradoxe

comme l ensemble de notre communauté je suis un joueur
le propre du joueur on line mmorpg c est de jouer et donc oui je joue a ......... SWG
maintenant essayons de savoir quelle satisfaction je peux bien puiser dans ce jeu

deja il me permet de jouer tout simplement et j ai besoin de ma dose de mmorpg
puis il m apporte la convivialité de la guilde a laquelle j appartiens
puis ....... puis ?
bah c est la que je rejoins tout le monde
il m ennuie
vous savez on est tous un peu pareil , on a tous envie de sortir avec un canon , une bombe , un top oui c est clair
mais comme on peut pas tout le temps voire meme jamais bah on se raisonne et on finit par sortir avec des thons aussi
si si ca n arrive pas qu à moi hein
bah SWG ca me fait pareil
j ai aimé une ex : UO
j ai apprécié une autre ex : DAOC et............ j aime pas trop SWG mais ..........je couche quand méme
explications :

SWG sort :
vite vite vite une boiboite je veux une boiboite
hop ! merci gameshop ca y est zetes ou les filles je cree là ?
c est parti
immense , desertique , sensation d isolement et de solitude , une ergo à comprendre , des tonnes de trucs a apprendre sans réelle notice , des tones de sites a consulter et....... on s accroche oui on est joueur hein
pi on a payé aussi alors faut y aller nom de diou
chacun joue un peu dans son coin
les 1 ers XP commencent a tomber
chiants , repetitifs finalement monotones ....
je veux faire commando : laisse tomber c est buggé
je veux faire BH : laisse tomber c est bugge ou pas fini
je veux faire des quetes : laisse tomber c est bugge
je veux faire TK : laisse tomber c est nerfé
il a des bons styles le truc muche ? non le XX il marche pas encore
oauoau j ai trouve ca !!! : hehe gg klo va vite voir le broker il te refilera 5 credits pour ton trésor
je veux faire du PVP laise tomber ca pue et tu te fais one shoot
fais un CH c est trop ubber puis : fais un commando c est trop ubber puis..................
je veux faire des...........................

ta gueule klo si t es pas d accord t es pas obligé de jouer

etc..............

attend ta navette 10 minutes et ferme ta gueule

fais tes 7000 métres a pinces et mets des sparadras aux pieds pour les ampoules
d immenses planétes prévues a l origine pour etre arpentées avec des vehicules ou autres moyens de locomotion livrées en vastes et desertiques étendues pour marathoniens endurcis pour cause d absence de ces locomotions là ( qui viendront oui mais en attendant ça fait 2 mois qu on s emmerde à marcher )
des absences criardes ?
pas de loot sur les mobs
pas de gros mobs necessitant un gros groupe avec une technique particulére de jeu pour relever un challenge
tout le monde sur le dos de ce pauvre krayt qui n en peut plus de se cacher pour pas poper trop souvent au meme endroit
le PVP completement nul et a la limite du jouable ( j entend par la susceptible d apporter de facon durable du vrai fun )
si t as pas tes AT ou tes Rancors dégage t existes pas
l artisanat ?
oui ca doit etre top de top ca l artisanat
d ailleurs on ne compte plus dans le jeu le nombre de master tout ce que vous voulez qui ont abandonné le jeu
c est cool un moment l artisanat mais ca n a pas l air d etre tres dynamique et a long terme ........ çà use
et puis une fois passés les 1 ers émois des ressources et du craft on voit bien qu on nous fait évoluer au niveau CM2 limite passage 6 éme et on ne peut plus vraiment se valoriser avec de telles turpitudes

j ai réffléchi pour tenter de comprendre comment un jeu d une telle richesse pouvait finalement se montrer si décevant et démobiliser autant de monde ?
je me suis demandé comment avec un tel matériel de départ on pouvait finalement enregistrer un si piétre rendement jeu/fun/interet
en ce qui me concerne je vous livre ma réponse
bien sur elle n est que personnelle
bien entendu elle est également contestable
mais je l ai cependant étayée avec des arguments rationnels consignés ci dessus qui eux ne peuvent préter a contestation

pour jouer a ce jeu et pour devenir addict il m aura manqué l enthousiasme et sa culture
sans enthousiasme il n y a pas d immersion
cet enthousiasme là je l avais au début mais on me l a cassé
a partir du moment ou je paie au départ c est que je suis convaincu
on ne paie pas sa place de concert pour aller voir obispo dans l intention de le siffler sur scéne non
mais on peut etre deçu du concert et se dire qu on y retournera plus
SWG ca me fait ca
on m a trop fait avaler de couleuvres depuis le debut
trop de deceptions a surmonter
trop de reglages mal foutus
trop de trucs completement tordus , cons , idiots , illogiques
une large medium neuve , sans travaux ni reparations a faire avec 12 000 credits dedans par mesure de sécurité que je destroy pour la déplacer sans retrouver le deed dans mon inventaire meme apres deco/reco , meme le lendemain , meme apres un new ticket..........
aucune réponse depuis 2 semaines ............
oui on acepte mais........ ça lasse et ça démotive
il faut savoir accepter ce genre de conneries ? ok
mais quand on acquiert le mental pour accepter tout ça c est qu on a également acquéri le mental du mec qui , forcé de se soumettre finit par etre indifférent

indifférent ? oui l explication est là

je suis devenu indifférent à tout
ils peuvent faire ce qu ils veulent je m en tape royal je joue et quand il y aura un autre jeu qui sortira je partirai
aucun état d ame pour ce jeu qui ne m aura laissé aucune trace , aucun souvenir , rien que dalle .............
il ne me laissera que le souvenir d une curiosité vite satisfaite au prix de quelques mois de jeu quand d autres supports
m auront captivé plusieurs années

pour moi , et dans ce sens là , SWG est un énorme gachis

SWG n aura ete pour moi qu un passage sans saveur ou presque et çà n aura jamais ete le feu sacré loin de là

SWG c est pour moi comme un film ou on vous dirait :
500 millions de dollars
15000 figurants
5000 cascadeurs
spielberg
pour finalement retrouver a l ecran un film fadasse et sans saveur en se depechant de parler d autre chose en sortant de la projection
oui les 1 ers problémes survenus ont ete surmontés mais au prix d efforts et de grincements de dents
il aura fallu renier des idées que l on avait depuis le depart
ce n est qu une cascade de replatrages , de corrections avec des -75 % de trucs en moins ici des nerfs en tous genres par là , des depieutages de persos qu on avait commencé a aimer
des trucs calculés valables l espace d une semaine ou deux avant que les dévs modifient tout et qu on soit obligés de tout refaire
a force de decevoir le public il arrive donc que le public siffle oui
et comme il a payé sa place le public bah il a le droit de siffler et moi je siffle SOE
ouhhhhhhh ouhhhhhhhhh
parfois je me demande s ils ont bien considéré le jeu pour les joueurs et le fun qu on est en train d attendre quand on paie car au vu des abandons on peut réellement s interroger
en ce qui me concerne ce jeu n est plus fait pour moi au dela du fait que je n ai rien d autre sous la main
quand le tabac est fermé et qu on n a plus de marlboro light bah on fume ce que le bistrot trouve en fond de tiroir en attendant la réouverture du tabac le lendemain

le tabac du lendemain ca sera peut etre SOE ?
oui pourquoi pas ?
je nous le souhaite
une chose reste cependant sure :
SWG ne déchaine pas ou plus les passions

ne me dites surtout pas : on le savait c est le debut ils vont reagir !
ce n est pas le propos de ce thread
le sujet est de dire combien on joue et pourquoi ? et de faire eventuellement un constat aujourdhui et je l ai fait

la raison de mon ennui sur ce jeu c est que je ne me sens plus concerné
je ne trouve pas ou plus d identité forte dans un tel fatras
les pistes a suivre sont multiples, oui, mais quelle que soit celle que l on suit on a l impression de s etre perdu
aucune immersion
ce jeu est froid et à mon avis il le restera

les musiques de fight trop connues et mecaniques ?
le bruit des tempetes de sable sur tattooine ?
je joue sans le son tellement j en ai marre et je n ai meme pas l impression qu il me manque quelque chose
les rancors les AT les ................. je m en tape royal ca ne m interesse meme plus
des rebs arrivent a theed ? oui super
ils degomment tout dans notre cantina ? lol gg les filles
les mission de faction ? les badges ? vous avez vu ce que l on gagne ?
lol c est rigolo oui mais je n ai rien trouve dans le jeu qui me donne envie de m immerger la dedans
les quetes ? bah morrowind c est pas plus niais en fait
le slot jedi ? mdr
si un jour je l ai je vous le donne tellement un jedi et moi ca fait 2
c est rigolo de lire les devs écrivant que le slot sera ouvert de facon strictement aleatoire et d observer le nombre de mecs cherchant obstinement une coherence en envisageant une suite d action a accomplir qui n existe sans doute meme pas pendant que des quetes officielles restent buggees et inaccessibles
c est super rigolo
bonne chance les gars
meme ce qui devrait etre le clou du spectacle me laisse indifferent

je terminerai en disant que je respecte tout a fait les joueurs qui continuent de puiser dans ce jeu cette grosse motivation qui a fui la majorité des posters sur ce thread et je les envie
je ne les juge pas
je ne les critique pas
je dis bien : je les envie
je leur souhaite de pouvoir continuer ce jeu qui ne sera peut etre jamais finalement LE grand jeu que j attendais

meditate

PS : un avis subjectif ne se prévaut pas d etre un jugement de valeur
ça reste un avis subjectif

klo/klovis
Je suis tristement agree avec toi Klovis...
Patience je me dis... patience... ma chère patience...

(patience encore pour ce patch qui n'en fini pas de glisser entre les doigts des devs )

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
trop long et dans la ligné des klovis.. bref j'ai pas tout lu mais bon:

Citation :
je viens de faire le calculs des avis consignés sur ce thread :
80 % des joueurs sont démotivés
10 % n invoquent que la perspective des améliorations a venir pour justifier de la poursuite de leur connexion
10 % sont satisfaits des choses en l état
on peut aussi répondre: 10% des joeurs meme pas viennent ici, et 1% d'entre eux ont posté

puis reviens ma réponse précedente: c'est comme ça tout le tps avec tous les jeux: les gens se jettent dessus, compare à ce qu'ils ont connu au moment ou ils ont quité un jeu qui a 4 ou 5 ans... puis rallent, rallent, rallent, se jette sur le jeu suivant... ce dirent que c'est mieux que celui de juste avant....puis comparent à leur tout premier jeux et rallent....rallent......rallent.......
prochaines "victime" ? FF11, WoW, ToA etc etc...
C'est la fuite en avant, mais pourtant ces jeux restent finallement et s'ameliorent, le paquet de raleur de base passe façon rouleau compresseur, de jeu en jeu, et derrier restent ceux qui accorchent ... finallement AC2 est encore là et semble avoir trouvé son publique fidéle, il en sera de mêem pour SwG et pour les suivants.
euh Euska prends n'importe quel jeu comme exemple mais pas aC2

moins de 100 personnes par server c pas un public, c'est une machine de test ...

oui on compare avec ce que l'on a connu avant mais non je ne glorifie aps forcement ces jeux et je n'en profite pas poue descendre les jeux futur .

Le problème est que SWG par exmeple est, quand tu l'analyse un peu, une montagne de travail globalement réussi . Je prends un exemple : les fringues, vous avez vu le nombre de fringues dans ce jeu ?sérieux ? quand je vois l'interface, les mondes etc je suis bluffé par la modelisation .

Mais BORDEL ELLE EST OU L INTERACTIVITE ???????????
j ai l'impression d'avoir payé un logiciel de musée un chti peu intéractif

a chaque fois que je croise une petite ruine qui traine je m'approche , bénet en me disant tient y a pas un truc a voir ou a grapiller ? NAN , une qute avec un rewarD? NAN , une surprise ganre guet apen ? NAN casse toi tu nous gonfles .

ah bon

je m'emmerde

oui mais

il ne faut pas grand chose, il suffirait de vrais quetes, de répondrea nos ticket de bugs, de coller de l'aventure dans ce jeu bordel .

Un pote de guilde qui poste ici d'ailleur a solo un krayt en crevant 13 fois et en s'acharnant dessus . ca vous semble normal ? bah NAN

ya rien de logique dans ce jeu, c navrant. et pourtant je m'accroche encore parce que j'ai pas encore vu tous les coins dans ce jeu comme la plupart des joueru qui ralent ici . y en a plein qui s'emmerdent mais ne sont mem pas allés sur la moitié des planetes du jeu ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés