je viens de faire le calculs des avis consignés sur ce thread :
80 % des joueurs sont démotivés
10 % n invoquent que la perspective des améliorations a venir pour justifier de la poursuite de leur connexion
10 % sont satisfaits des choses en l état
-----------------------------------------------------------------------------------
cela reffléte exactement le phénoméne decrit dans certains threads US qui disent qu apres avoir enregistré une stagnation des ventes SOE accuse une récession des abonnements
force est de constater qu aucun nouveau server n a été ouvert depuis un certain temps alors que la ruée du départ pouvait laisser envisager au minimum un probable doublement des servers
----------------------------------------------------------------------------------
pour répondre fidélement au thread je dois avouer que je joue en moyenne 6 à 8 heures par jour
cependant , je rejoindrai les 80 % de posters deja passés donner leur avis et je peux facilement expliquer le paradoxe
comme l ensemble de notre communauté je suis un joueur
le propre du joueur on line mmorpg c est de jouer et donc oui je joue a ......... SWG
maintenant essayons de savoir quelle satisfaction je peux bien puiser dans ce jeu
deja il me permet de jouer tout simplement et j ai besoin de ma dose de mmorpg
puis il m apporte la convivialité de la guilde a laquelle j appartiens
puis ....... puis ?
bah c est la que je rejoins tout le monde
il m ennuie
vous savez on est tous un peu pareil , on a tous envie de sortir avec un canon , une bombe , un top oui c est clair
mais comme on peut pas tout le temps voire meme jamais bah on se raisonne et on finit par sortir avec des thons aussi
si si ca n arrive pas qu à moi hein
bah SWG ca me fait pareil
j ai aimé une ex : UO
j ai apprécié une autre ex : DAOC et............ j aime pas trop SWG mais ..........je couche quand méme
explications :
SWG sort :
vite vite vite une boiboite je veux une boiboite
hop ! merci gameshop ca y est zetes ou les filles je cree là ?
c est parti
immense , desertique , sensation d isolement et de solitude , une ergo à comprendre , des tonnes de trucs a apprendre sans réelle notice , des tones de sites a consulter et....... on s accroche oui on est joueur hein
pi on a payé aussi alors faut y aller nom de diou
chacun joue un peu dans son coin
les 1 ers XP commencent a tomber
chiants , repetitifs finalement monotones ....
je veux faire commando : laisse tomber c est buggé
je veux faire BH : laisse tomber c est bugge ou pas fini
je veux faire des quetes : laisse tomber c est bugge
je veux faire TK : laisse tomber c est nerfé
il a des bons styles le truc muche ? non le XX il marche pas encore
oauoau j ai trouve ca !!! : hehe gg klo va vite voir le broker il te refilera 5 credits pour ton trésor
je veux faire du PVP laise tomber ca pue et tu te fais one shoot
fais un CH c est trop ubber puis : fais un commando c est trop ubber puis..................
je veux faire des...........................
ta gueule klo si t es pas d accord t es pas obligé de jouer
etc..............
attend ta navette 10 minutes et ferme ta gueule
fais tes 7000 métres a pinces et mets des sparadras aux pieds pour les ampoules
d immenses planétes prévues a l origine pour etre arpentées avec des vehicules ou autres moyens de locomotion livrées en vastes et desertiques étendues pour marathoniens endurcis pour cause d absence de ces locomotions là ( qui viendront oui mais en attendant ça fait 2 mois qu on s emmerde à marcher )
des absences criardes ?
pas de loot sur les mobs
pas de gros mobs necessitant un gros groupe avec une technique particulére de jeu pour relever un challenge
tout le monde sur le dos de ce pauvre krayt qui n en peut plus de se cacher pour pas poper trop souvent au meme endroit
le PVP completement nul et a la limite du jouable ( j entend par la susceptible d apporter de facon durable du vrai fun )
si t as pas tes AT ou tes Rancors dégage t existes pas
l artisanat ?
oui ca doit etre top de top ca l artisanat
d ailleurs on ne compte plus dans le jeu le nombre de master tout ce que vous voulez qui ont abandonné le jeu
c est cool un moment l artisanat mais ca n a pas l air d etre tres dynamique et a long terme ........ çà use
et puis une fois passés les 1 ers émois des ressources et du craft on voit bien qu on nous fait évoluer au niveau CM2 limite passage 6 éme et on ne peut plus vraiment se valoriser avec de telles turpitudes
j ai réffléchi pour tenter de comprendre comment un jeu d une telle richesse pouvait finalement se montrer si décevant et démobiliser autant de monde ?
je me suis demandé comment avec un tel matériel de départ on pouvait finalement enregistrer un si piétre rendement jeu/fun/interet
en ce qui me concerne je vous livre ma réponse
bien sur elle n est que personnelle
bien entendu elle est également contestable
mais je l ai cependant étayée avec des arguments rationnels consignés ci dessus qui eux ne peuvent préter a contestation
pour jouer a ce jeu et pour devenir addict il m aura manqué l enthousiasme et sa culture
sans enthousiasme il n y a pas d immersion
cet enthousiasme là je l avais au début mais on me l a cassé
a partir du moment ou je paie au départ c est que je suis convaincu
on ne paie pas sa place de concert pour aller voir obispo dans l intention de le siffler sur scéne non
mais on peut etre deçu du concert et se dire qu on y retournera plus
SWG ca me fait ca
on m a trop fait avaler de couleuvres depuis le debut
trop de deceptions a surmonter
trop de reglages mal foutus
trop de trucs completement tordus , cons , idiots , illogiques
une large medium neuve , sans travaux ni reparations a faire avec 12 000 credits dedans par mesure de sécurité que je destroy pour la déplacer sans retrouver le deed dans mon inventaire meme apres deco/reco , meme le lendemain , meme apres un new ticket..........
aucune réponse depuis 2 semaines ............
oui on acepte mais........ ça lasse et ça démotive
il faut savoir accepter ce genre de conneries ? ok
mais quand on acquiert le mental pour accepter tout ça c est qu on a également acquéri le mental du mec qui , forcé de se soumettre finit par etre indifférent
indifférent ? oui l explication est là
je suis devenu indifférent à tout
ils peuvent faire ce qu ils veulent je m en tape royal je joue et quand il y aura un autre jeu qui sortira je partirai
aucun état d ame pour ce jeu qui ne m aura laissé aucune trace , aucun souvenir , rien que dalle .............
il ne me laissera que le souvenir d une curiosité vite satisfaite au prix de quelques mois de jeu quand d autres supports
m auront captivé plusieurs années
pour moi , et dans ce sens là , SWG est un énorme gachis
SWG n aura ete pour moi qu un passage sans saveur ou presque et çà n aura jamais ete le feu sacré loin de là
SWG c est pour moi comme un film ou on vous dirait :
500 millions de dollars
15000 figurants
5000 cascadeurs
spielberg
pour finalement retrouver a l ecran un film fadasse et sans saveur en se depechant de parler d autre chose en sortant de la projection
oui les 1 ers problémes survenus ont ete surmontés mais au prix d efforts et de grincements de dents
il aura fallu renier des idées que l on avait depuis le depart
ce n est qu une cascade de replatrages , de corrections avec des -75 % de trucs en moins ici des nerfs en tous genres par là , des depieutages de persos qu on avait commencé a aimer
des trucs calculés valables l espace d une semaine ou deux avant que les dévs modifient tout et qu on soit obligés de tout refaire
a force de decevoir le public il arrive donc que le public siffle oui
et comme il a payé sa place le public bah il a le droit de siffler et moi je siffle SOE
ouhhhhhhh ouhhhhhhhhh
parfois je me demande s ils ont bien considéré le jeu pour les joueurs et le fun qu on est en train d attendre quand on paie car au vu des abandons on peut réellement s interroger
en ce qui me concerne ce jeu n est plus fait pour moi au dela du fait que je n ai rien d autre sous la main
quand le tabac est fermé et qu on n a plus de marlboro light bah on fume ce que le bistrot trouve en fond de tiroir en attendant la réouverture du tabac le lendemain
le tabac du lendemain ca sera peut etre SOE ?
oui pourquoi pas ?
je nous le souhaite
une chose reste cependant sure :
SWG ne déchaine pas ou plus les passions
ne me dites surtout pas : on le savait c est le debut ils vont reagir !
ce n est pas le propos de ce thread
le sujet est de dire combien on joue et pourquoi ? et de faire eventuellement un constat aujourdhui et je l ai fait
la raison de mon ennui sur ce jeu c est que je ne me sens plus concerné
je ne trouve pas ou plus d identité forte dans un tel fatras
les pistes a suivre sont multiples, oui, mais quelle que soit celle que l on suit on a l impression de s etre perdu
aucune immersion
ce jeu est froid et à mon avis il le restera
les musiques de fight trop connues et mecaniques ?
le bruit des tempetes de sable sur tattooine ?
je joue sans le son tellement j en ai marre et je n ai meme pas l impression qu il me manque quelque chose
les rancors les AT les ................. je m en tape royal ca ne m interesse meme plus
des rebs arrivent a theed ? oui super
ils degomment tout dans notre cantina ? lol gg les filles
les mission de faction ? les badges ? vous avez vu ce que l on gagne ?
lol c est rigolo oui mais je n ai rien trouve dans le jeu qui me donne envie de m immerger la dedans
les quetes ? bah morrowind c est pas plus niais en fait
le slot jedi ? mdr
si un jour je l ai je vous le donne tellement un jedi et moi ca fait 2
c est rigolo de lire les devs écrivant que le slot sera ouvert de facon strictement aleatoire et d observer le nombre de mecs cherchant obstinement une coherence en envisageant une suite d action a accomplir qui n existe sans doute meme pas pendant que des quetes officielles restent buggees et inaccessibles
c est super rigolo
bonne chance les gars
meme ce qui devrait etre le clou du spectacle me laisse indifferent
je terminerai en disant que je respecte tout a fait les joueurs qui continuent de puiser dans ce jeu cette grosse motivation qui a fui la majorité des posters sur ce thread et je les envie
je ne les juge pas
je ne les critique pas
je dis bien : je les envie
je leur souhaite de pouvoir continuer ce jeu qui ne sera peut etre jamais finalement LE grand jeu que j attendais
meditate
PS : un avis subjectif ne se prévaut pas d etre un jugement de valeur
ça reste un avis subjectif
klo/klovis