supression de mon compte , injuste !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de zaz

sinon , sur les serveur , en moyenne y a 200 cheater

oui avec ce programme on peu voir les autre joueur connecté qui l'utilise aussi....

ha ben alors là du coup c'est trop facile pour Goa

ca va "chain ban", huhuhuhuhu
Citation :
GOA m'a bani grace a quelqu'un qui venai sur ce forum
Plutôt toi qui a eu la bonne idée de le dire ici...

Sinon pour ton sujet, non à mon avis ce n'est pas injuste...tu savais ce que tu risquais en testant...assumes.
Tiens pour prendre un exemple tout pourri (), tu montes dans un train/bus si la station d'après les contrôleurs montent que tu ai fait 1 station ou toute la ligne c'est pareil...amende..
Citation :
Quant à la volonté supposée de seulement "tester", je dirais que ce n'est pas à Goa de faire le tri. Parce que l'excuse de "j'ai voulu essayer mais j'ai été vachement déçu", ça sous-entend que si le cheat en question n'avait pas été décevant il aurait pu continuer à l'utiliser ?
Non, puisqu'il a dit que c'est parce qu' il trouvait le programme puissant (ou, tout du moins, qu'il fonctionnait) qu'il l'a essayé.

Maintenant, une question intéressante serait celle-ci. Un ami de votre guilde vous dit hors jeu (sur MsN, Icq, Irl...) qu'il a trouvé un petit programme de cheat sympa. Qui parmi vous ne serait pas tenté de l'utiliser?

Je veux dire: est-ce que vous ne tricheriez pas à cause des sanctions encourues ou à cause de votre sens moral?

Dans le cas de ce monsieur, ce qui me semble dommage, c'est que son sens moral lui a dit que cette triche nuisait au jeu ("j'ai été déçu quand j'ai vu qu'on pouvait cheater"), et pas une bête peur de la répression, même si elle est présente.

Bon, je pense qu'on va se dire : "ouh! Mais qu'est-ce qu'elle a fumé, celle-là?", mais est-ce que l'idéal dans un tel jeu, ce ne serait pas de ne pas avoir besoin de détection de triche et de pouvoir uniquement compter sur le bon sens et l'éthique des joueurs?

Et dans le bon sens et dans l'éthique, en admettant que l'auteur du thread dise la vérité, notre "pseudo-cheater" a été respectueux puisqu'il n'a pas réellement utilisé le programme pour progresser dans le jeu, retenu par sa conscience....

Voilà. Pour moi GOA a raison de bannir les tricheurs mais c'est vrai qu'au fond, je trouve dommage que l'auteur du post ait été banni.

Turpi, même pas besoin de fumer pour partir dans de grandes théories
Au risque de répéter ce qui a déjà été dit...
"La curiosité est un vilain défaut"
...mais bon c'est elle qui a fait avancer le monde.

Zaz,
il y a 2 choses à distinguer dans ton cas :
- au niveau "légal", tu as commis une erreur : tu as cliqué sur OK dans la fenêtre du CLUF lors du lancement du jeu. Se faisant, tu acceptes de ne pas utiliser de programme de "cheat". Rien qu'à ce niveau là, tu as enfreint la règle, tu es puni, c'est justifié.

-au niveau "justice", je comprend que tu te sentes dégouté, dans la mesure où tu sembles ne pas avoir abusé du "cheat" et que tu n'as porté préjudice à personne. La peine semble lourde par rapport aux faits reportés (mais bon, il ne m'appartient pas vraiment d'en juger).

Maintenant imagine un instant que tu tentes de voler un paquet de bonbons dans un supermarché et que tu te fasses prendre. Va t'en expliquer que tu as voulu tester leur système de sécurité.
Si Goa doit commencer à faire une enquête pour vérifier ta bonne foi et qu'ils doivent le faire pour tous les tricheurs, ils ne s'en sortiront pas, ils n'ont pas le temps de le faire.
Goa s'est fixé des règles vis-à-vis des tricheurs et ils tentent de les faire respecter. Dans ce cas-ci, en aucun cas on ne pourra leur reprocher d'avoir banni un compte. Si par bonheur (?), ils te restituent ton compte, dis toi que c'est une "fleur" qu'ils te font.

Je dirais que la restitution de ton compte dépend beaucoup de leur "bon vouloir" à investiguer davantage ton cas.

A mon sens, le ban du compte est justifié mais, si ce que tu racontes est vrai, ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir le récupérer. Quoiqu'il en soit, réfléchis à 3 fois dans le futur avant d'essayer ce genre de chose...

Citation :
Provient du message de Turpitude~Sillon
...Maintenant, une question intéressante serait celle-ci. Un ami de votre guilde vous dit hors jeu (sur MsN, Icq, Irl...) qu'il a trouvé un petit programme de cheat sympa. Qui parmi vous ne serait pas tenté de l'utiliser?

Je veux dire: est-ce que vous ne tricheriez pas à cause des sanctions encourues ou à cause de votre sens moral?
Bah perso, déjà rien que le risque du ban m'en dissuade totalement. Et je ne parle même pas de question d'éthique du jeu...
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
Citation :
Maintenant, une question intéressante serait celle-ci. Un ami de votre guilde vous dit hors jeu (sur MsN, Icq, Irl...) qu'il a trouvé un petit programme de cheat sympa. Qui parmi vous ne serait pas tenté de l'utiliser?
Non. Et clairement je le préviendrais que si je percevais qu'il s'en servais => faq.

De nombreux jeux sont morts à cause de ça, je ne souhaite pas que ça arrive à Daoc.

Citation :
Aucun des deux, simplement pour préserver notre loisir à tous.

C'est ça le véritable enjeu...
Citation :
Provient du message de oshiwa
tu as tricher mais faute avouer est a demi pardonné non?

je trouve injuste surtout le fait que pleins pleins de gens trichent et que la rien n est fait

le mec perché hors de portee avec saut plus screen
le mec qui strafe
le mec qui se deplace en course plus screen

le mec qui utilise speedhack
le mec qui craftbot

etc..

tu as subit la dur loi du banne c tomber sur toi
mais il faut bien qu il y ait des exemples

reabonne toi et refait si tu aimes ce jeu

ah ouais on a pas le droit de strafer ? lol
je vais aussi sortir un proverbe
qui seme le vent recolte la tempete
en annoncant non anonimement ce que tu as fais il fallait t'y attendre
goa s'en moque que tu ait voulu essayer ils savent juste que tu l'a fais
Citation :
Aucun des deux, simplement pour préserver notre loisir à tous.

C'est ça le véritable enjeu...
Voilà, c'est là que je voulais en venir... Le type a été déçu parce qu'il a compris que "Zut, on peut tricher sur Daoc, ce qui va à l'encontre du loisir de tous."

D'où mon: "C'est dommage que...."
Citation :
Provient du message de Coeur d'Ange
ah ouais on a pas le droit de strafer ? lol
bha vi en strafant tu as un avantage sur les autres qui n'arrivent pas a le faire
bon si qqn peut faire qqch pour ces pauvres cas desespéres faites le svp
Re: Au risque de répéter ce qui a déjà été dit...
Citation :
Provient du message de Modulo
[i]- au niveau "légal",
-au niveau "justice",
en vivant dans notre communauté que l'on apelle un etat on accepte une chare qui se nomme la loi
la justice n'existe nul part et n'a jamais existée car elle correspond a une vision d'une partie des gens et non de l'ensemble
donc les seuls points de vue sont
-le point de vue legal
-ton point de vue
Citation :
c sur que la prochaine foi , programme louche ou pas , je passerai mon chemin , et continurai ma route dans le doute
La prochaine fois, au lieu de faire l'apprenti sorcier, si tu as des doutes tu posera la question à ceux qui ont les réponses, Goa en l'occurrence.
Citation :
Sincèrement, moi oui, je serais tentée... Quant à l'utiliser nan... quoique ce serait avec plaisir et dégoût à la fois que je regarderais quelqu'un l'utiliser devant mes yeux...

J'ai eu le cas sur CS... Après cela bcp de choses se sont éclairées devant moi... Ca a le bénéfice, du moins pour moi, d'effacer certains doutes et surtout de mieux comprendre pourquoi je roxais pas malgré une certaine expérience ...

Mais bon usage perso nan...
Je vois pas trop l'objectif de ce post. C'est interdit, il y a sanction, donc c'est mérité et aucun post ouin ouin ne viendra changer cette décision.

Bref... pourquoi se plaindre encore ?
Citation :

[...]

Dans le cas de ce monsieur, ce qui me semble dommage, c'est que son sens moral lui a dit que cette triche nuisait au jeu ("j'ai été déçu quand j'ai vu qu'on pouvait cheater"), et pas une bête peur de la répression, même si elle est présente.

1- Ben non tu vois, ça ne me viendrait même pas à l'idée d'essayer, pas par peur de la sanction ou au nom d'une quelconque éthique, mais tout simplement parce que je n'en vois absolument pas l'intérêt.

2- Partons du principe que le message de départ est véridique. Dans ce cas la, je dirais coup de pas de bol pour lui. De là à dire que c'est injuste n'abusons pas.
perso je me demande si Goa essairai pas de se racheter aupres des yeux de leurs clients.

Aprés l'incroyable incompetence (et foutage de gueule aussi) qu'ils ont montré lors du probleme des mot de passe TOUJOURS non RESOLU pour beaucoup !! On dirais qu'il veulent montrer qu'ils travaillent vraiment pour le bien de la communauté et qu'ils ne passent pas leur tps a se tourner les pouces.

et hop, un clou chasse l'autre comme on dis, ça doit etre la devise de goa !

en tt cas faire la chasse au cheater est normale et justifiée et je ne le reproche en aucun cas a Goa. Cependant j'ai doute sur leur capacité à pouvoir gerer 2 probleme a la fois, dont 1 qui s'eternise.

Pour le reste, j'ai deja donné mon point de vue ds les autres pages!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés