"La curiosité est un vilain défaut"
...mais bon c'est elle qui a fait avancer le monde.
Zaz,
il y a 2 choses à distinguer dans ton cas :
- au niveau "légal", tu as commis une erreur : tu as cliqué sur OK dans la fenêtre du CLUF lors du lancement du jeu. Se faisant, tu acceptes de ne pas utiliser de programme de "cheat". Rien qu'à ce niveau là, tu as enfreint la règle, tu es puni, c'est justifié.
-au niveau "justice", je comprend que tu te sentes dégouté, dans la mesure où tu sembles ne pas avoir abusé du "cheat" et que tu n'as porté préjudice à personne. La peine semble lourde par rapport aux faits reportés (mais bon, il ne m'appartient pas vraiment d'en juger).
Maintenant imagine un instant que tu tentes de voler un paquet de bonbons dans un supermarché et que tu te fasses prendre. Va t'en expliquer que tu as voulu tester leur système de sécurité.
Si Goa doit commencer à faire une enquête pour vérifier ta bonne foi et qu'ils doivent le faire pour tous les tricheurs, ils ne s'en sortiront pas, ils n'ont pas le temps de le faire.
Goa s'est fixé des règles vis-à-vis des tricheurs et ils tentent de les faire respecter. Dans ce cas-ci, en aucun cas on ne pourra leur reprocher d'avoir banni un compte. Si par bonheur (?), ils te restituent ton compte, dis toi que c'est une "fleur" qu'ils te font.
Je dirais que la restitution de ton compte dépend beaucoup de leur "bon vouloir" à investiguer davantage ton cas.
A mon sens, le ban du compte est justifié mais, si ce que tu racontes est vrai, ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir le récupérer. Quoiqu'il en soit, réfléchis à 3 fois dans le futur avant d'essayer ce genre de chose...
Provient du message de Turpitude~Sillon
...Maintenant, une question intéressante serait celle-ci. Un ami de votre guilde vous dit hors jeu (sur MsN, Icq, Irl...) qu'il a trouvé un petit programme de cheat sympa. Qui parmi vous ne serait pas tenté de l'utiliser?
Je veux dire: est-ce que vous ne tricheriez pas à cause des sanctions encourues ou à cause de votre sens moral?
Bah perso, déjà rien que le risque du ban m'en dissuade totalement. Et je ne parle même pas de question d'éthique du jeu...