[Lastname] Paranoïa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Gryndel HellAngel
Bonjour,

le mot ange a été ajouté à la liste des mots non autorisés pour son caractère religieux. Le filtre fourni par Mythic empêche tout nom contenant un mot proscrit.

Cordialement,
----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot

Client (Moi) 09/14/2003 07:03 PM
Bonjour,
Je porte le nom de famille HellAngel sur mes persos depuis très très longtemps et je voudrais savoir pourquoi depuis le dernier patch je peux plus nommer mes nouveaux persos ainsi

Merci d'avance

Mais bien sur....

Familles de Frances a encore frappé là je crois....

Franchement je prefere voir un nom comme HellAngel qu'un truc comme Jteklatlaface....

Nerf le politiquement correct à l'emporte pièce quoi.

Tiens faudrais renommé les PNJ aussi, ya une firby à Ardee du nom de Vieillebique => atteinte aux personnes d'un certain âge

Nerf connerie...
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Sinon Hell est pas dans le filtre français apparemment ^^
Bien non c'est sûrement ça le pire, qu'on s'appelle Ange tout court, encore, ça peut passer, mais un dérivé à connotation religieux mouais laisse moi douter quand même

sérieusement je suiss un peu dégoutte de cette attitude....virer plutôt les nom qu'on trouve genre Vienla JteHeal plutôt que des noms plus recherchés avec un background formé sur ce thème...

Je ne sui pas quelqu'un de purement "RP" mais mes persos ont quand même une petite histoire...je voudrais bien la garder

les anges de l'enfer viennent de se prendre une baffe, ils vont devoir se renommer helldemon (et je sais même pas si ça passe lol)
Citation :
Provient du message de Gryndel HellAngel
plutôt que des noms plus recherchés avec un background formé sur ce thème...
Les personnages ayant une histoire cohérente ne sont pas génés, puisqu'il n'y a pas d'anges dans DAoC.
Citation :
Faut faire gaffe dès fois qu'un clerc ou un moine auraient l'idée saugrenue d'avoir un nom à caractère religieux
Je doute que les noms à caractères religieux liés à DAoC soient interdits, mais plutôt ceux liés à des religions IRL. Les clercs et les moines ne sont pas génés du tout, puisqu'ils servent la Lumière, religion exempte d'anges.
Citation :
Provient du message de Maok
Euh le premier qui me dit qu'Albion n'est pas un monde à consonnance anglaise, je le renvois sur un atlas.

il suffit de regarder une carte de l'Angleterre pour voir que les régions d'Albion sont de vraies régions, bien sûr adaptées au jeu.

pour ce qui est du côté historique on peut en effet discuter mais ça reste très anglais.
je te renvoie à l'atlas historique...

l'Angleterre n''existait pas à cette époque et on y parlait pas du tout l'anglais.
Sniff moi je voulais créer un perso qui s'appellait Solange, mais effectivement, ça a certainement une connotation religieuse, dont l'évidence ne m'apparait pas actuellement, mais qui va surement m'être expliquée par quelqu'un qui comprends mieux la philosophie du script "qui fait tout tout seul comme un grand sans qu'une once d'intelligence humaine soit requise puisque ça coute trop cher et ça prends trop de temps, puis ya d'autre truc a s'occuper qui sont plus importants"

Ce genre d'outil n'obtient jamais de résultat correct, une détection de chaine de caractères n'est jamais efficace, il n'y a qu'a voir par exemple dans le domaine de la lutte contre le spam les résultats obtenus.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Les personnages ayant une histoire cohérente ne sont pas génés, puisqu'il n'y a pas d'anges dans DAoC.

Je doute que les noms à caractères religieux liés à DAoC soient interdits, mais plutôt ceux liés à des religions IRL. Les clercs et les moines ne sont pas génés du tout, puisqu'ils servent la Lumière, religion exempte d'anges.
Il se sont réservés aussi quelques noms mythologique, probablement pour les animes ou autre.

Par exemple (purement au Hazard) Volsung est interdit. (On se demande comment je le sais ;p )
Je ne trouve pas super normal d'interdire Ange (ou Reine, pour ceux qui s'en souviennent), dans la mesure où ce sont des prénoms qui existent réellement en tant que tels, en dehors de leur caractère religieux/aristocratique.
Qu'ils filtrent Archevêque ou Duc me semble parfaitement normal car il ne s'agit que de titres. Mais filtrer des prénoms, même s'ils ont un autre sens par ailleurs, ça me semble abusif.
A ce que j'ai compris, un changement de nom n'intervient que sur une plainte d'un joueur.
Si votre nom change du jour au lendemain, c'est que vous n'auriez pas du refuser de grouper ce gris qui vous demandait de le pl et qui a décidé de se venger en dénonçant votre nom tiré de l'appelation scientifique d'une larve de zooplancton marin de l'océan Arctique.

Ptits gars de chez GOA, continuez de nous faire rire.
Faut que je fasse gaffe moi...
Avec un nom de famille pareil, non seulement c'est en anglais mais en plus il y a une arme à feu dedans

L'omniscience nie le libre arbitre.
L'altruisme n'existe pas en dehors de l'état de concept.

Dark Age of Camelot : <Exode>
Citation :
Les buffs sur albion contiennent le mot Ange et le mot Archange. Ce serait surprenant de pouvoir obtenir un "Pouvoir d'Ange" si l'ange n'était pas définit dans l'univers.

Ce filtre est incensé, des mots contenant des chaines de caractères se retrouvent proscrit de facon absurde, et certains mots interdit sont quand même frustrant, interdire Ange, c'est, pour prendre un terme faisant justice, bien con.

Et que ca mène à l'interdiction de Solange, Angelique, Angevin, Angevine, ou tout autre mot contenant Ange qu'il soit existant ou imaginaire... c'est plus que con.

Un personnage qui s'appellerait Langeduc se retrouve doublement interdit... sérieusement, c'est n'importe quoi.
Citation :
C'est effectivement une possibilité, j'avoue que les subtilités de la dîte Lumière m'avaient jusque là échapé ^^ Personellement j'ai toujours fait la confusion avec une forme proche de religion chrétienne, notamment au regard de la structure hierachisée de l'Eglise sur Albion.
Rien ne prouve d'ailleurs que les anges n'existent pas dans le background de cette religion, surtout si on considère qu'elle n'existe en partie que pour justifier une sorte magie qui n'existe pas dans la religion chrétienne, la présence de créatures mystiques telles que les anges étant donc tout à fait imaginable.

edit : comme le dit Brasier les buffs sur Albion contiennent tout un panthéon d'ange archanges etc ...

Sinon le background précise bien que culture sarrasine est polythéiste dans Daoc, ca évite des discussions embarassantes Si on y ajoute le filtre, on comprend que Mythic a fait en sorte de ne pas trop se mouiller dans les histoires de religion
Tout le BG religieux d'Albion sent à plein nez le politiquement correct, bien plus qu'un véritable souci de cohérence globale, de toutes façons. M'enfin bon, faut s'y faire...
Heureusement qu'il reste plus des masses de druides et d'adorateurs des Aesir à travers le monde, ça a au moins empéché de voir les mêmes délires partout
Ben, heu... justement...

... tu casse du sucre sur le dos de Goa là Nof, spas bien !
Question à la noix :

Mon personnage se nomme "Evania Diosamante" depuis plus d'un an.

En créant des alts et avec un perso du compte de ma femme on a voulu suivre le même nom de famile histoire de faire une simili-lignée mais maintenant ce nom est interdit à la création (logique, c'est issu d'une BD).

Si je leur demande une dérogation pour suivre le nom de famille du perso principal je vais me faire jeter voire ils vont me demander de changer, non ?
Citation :
Provient du message de PoSsuM / Brasier
Ben, heu... justement...

... tu casse du sucre sur le dos de Goa là Nof, spas bien !
Tout à fait d'accord: Nof, tu mets précisemént le doigt sur des preuves évidentes que le BG religieux d'Albion a été brodé à la biffe dans le souci de ne faire référence à aucune religion irl encore active, mais sans tenir compte des noms choisis par Mythic pour les lignes de sorts des clercs, paladins et moines (dont ils sont pourtant la traduction directe), et donc sans aucun souci de cohérence globale...
Ca ne te ressemble pourtant pas de critiquer les choix de Goa, et je suis content que tu t'y mette quand ça te semble justifié
En ce qui concerne les buffs, Goa, n'a fait que traduire les noms donnés par Mythic. A partir du moment où ils voient des angels et archangels à tour de bras il était tout à fait légitime d'apeller une spé colère divine.

http://www.camelotherald.com/spells/line.php?line=1421

On voit aussi des Heaven dans la ligne smite :

http://www.camelotherald.com/spells/line.php?line=1476

Vi, c'est ce que j'ai dit: ils n'ont pas tenu compte de ce que Mythic leur donnait pour créer du BG.
Comment créer un BG crédible s'il n'est pas cohérent? Et il ne s'agit pas simplement de noms, mais d'effets bien visibles IG (j'ai un faible pour l'auréole, personnellement ).
bah j'ai eu peur un moment pour mon clerc mais finalement chuis tôtal dans le BG

si l'église d'albion ces la lumière ça colle total lol mon clerc s'appel Edfgdf

ok ok je sort

PS : chuis vraiment surpris de certaine censure autant je l'attend tot ou tard pour mon clerc
autant certain dériver d'ange ou autre passerais très bien niveau rôle play
Citation :
A partir du moment où ils voient des angels et archangels à tour de bras il était tout à fait légitime d'apeller une spé colère divine.
Non, pas si c'est incohérent avec l'univers. A noter qu'il existe une explication (c'est pour impressioner la plèbe, qui ne tremblait pas des masses devant une "colère lumineuse". Comme Albion connait le concept de divinité, via l'Ancienne Religion des Avaloniens par exemple, l'idée d'utiliser ce terme a été reprise) mais je ne l'estime pas des meilleures.

A noter que quelqu'un chez Goa a joyeusement renommé certains sorts (un très grand nombre sur Midgard, ceux du prêtre d'Arawn sur Albion, etc. pour les rendre plus cohérents avec l'univers ou pour intégrer des ajouts de Goa), c'est donc que la chose est possible dans un monde idéal (par contre, restent les effets graphiques, qui sont des plus angéliques, et sur lesquels Goa n'a aucun pouvoir.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés