[Guide Spé] Le Chaman Abysses, Empoisonneur pour vous servir

Répondre
Partager Rechercher
merci beaucoup de m'avoir donner ce template, je vais pouvoir embetter tout ces hib avec mes dot et les voir mourrir petit a petit

c marrant de les voir mourrir avant d'arriver au cac ou du doter une zone pleine de mago
merci rorkh pour ce guide

je commence un chamy la spec caves c'est top je m'amuse comme un fou

je compte suivre ce template:41cave/32amé/14heal, il es toujours d'actualité ou pas?
Citation :
Provient du message de Eiban

je compte suivre ce template:41cave/32amé/14heal, il es toujours d'actualité ou pas?
ca sera le mien!!
J'ai commencé par monter heal, et je monte buffs now...J'espere que ce template est tjs d'actu, mais je vois pas pq il le serait pas..?
Salut à tous... et oui je viens un peu embeter mon monde

Je c pas pq je vise bcp les mages pr le moment mais j'ai de plus en plus envie de faire un chaman solo rvr voire p-e en mini gp...:bouffon:

Je crois que ce template : 41abysses/32amé/14heal me permettrait de passer partout en pex (solo et gp) et aussi de faire mal en rvr quitte a respec plus tard pr maxer abysses...
Encore une chose, un chaman troll solo rvr est il envisageable ?
(a la base c pr suivre un background )

voilà ! merci de vos reponses...
Citation :
Provient du message de Eiban

y a pas de template d'actualité ou pas, ca depend de ta facon de jouer. faut que tu t'amuses avec ce template aussi ......
Citation :
Provient du message de Galaeron
Salut à tous... et oui je viens un peu embeter mon monde

Je c pas pq je vise bcp les mages pr le moment mais j'ai de plus en plus envie de faire un chaman solo rvr voire p-e en mini gp...:bouffon:

Je crois que ce template : 41abysses/32amé/14heal me permettrait de passer partout en pex (solo et gp) et aussi de faire mal en rvr quitte a respec plus tard pr maxer abysses...
Encore une chose, un chaman troll solo rvr est il envisageable ?
(a la base c pr suivre un background )

voilà ! merci de vos reponses...
Je n'ai pas tout à fait le meme template ( 38 buff / 36 abysses ) mais je suis chamy troll et je peux soloter presque toutes les classes si je m'y prend bien Il m'arrive d'ailleurs d'aller soloter sur Hadrien quand je sais pas quoi faire

Les classes me posant le plus de probleme étant les classes qui posèdent des instants qui cassent les incantations.

Mais avec le sprint infini ( endu 4 + course de fond 1 ) et de l'entrainement ca passe comme sur des roulettes
Les RA Ichor et Purge aident beaucoup aussi ( J'ai pas Purge, ca coute trop cher )
Parnassus: Shaman Resto Dalaran Ally
Hyrusk: Rogue Combat Dalaran Ally
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
Voila mon chaman a ding 5 :bouffon: !

Pourriez vs m'indiquer cmt monter au fur et a mesure des lvl mes pts...? je crois que je v tenter le 41/32/14 mais bon le 36/38/12 me tente aussi en fait...
la variance et les resist ne sont elles pas trop importantes avec 36 en abysses ?

Merci d'avance
Salut !!!

Je joue depuis un mois à DAOC, et parti pour scotcher quelques années je pense. Mon person principal est justement un Chamy que je veux spé abyss (46 abyss ) .

A ce propos petite question : vous qui jouez des shamans depuis longtemps, que répondez-vous à ceux qui vous sortent " Tu es là pour heal alors garde ta mana " ?! Je ne sais pas comment réagir, ayant 4 petis points en Soin, pour heal un perso de mm level que moi au trois quarts je vais bruler plus de la moitié de ma mana, alors que celle -ci serait plus judicieusement employée avec mes DoT, maladies, et autres bolts. Veux bien soigner quand je peux, mais pas rester à l'arriere à cliker sur mes potes un par un, sinon j'aurai fait un healer ......

Donc si quelq'un a un conseil je suis tout ouïe , parce que à part me mettre un nom de famille ingame genre "JEHEALPAS, ou PASHEALER, voire SPEABYSSOK?" je vois que les pourparler, qui s'averent en général des plus stériles avec les autres membres du groupe ("Tais toi et heal" en résumé).

Merci d'avance !!!

Ben tu leur dit que tu es spé cave comme les 3/4 de tes confreres et que heal c est pas ton taf ... ne t en fait vraiment pas pour eux et dit toi bien que des groupes t en aura plein et que t en verra d autre . Tu verras au niv 50 qd tu auras une ou 2 spé en backup en + de abyss les groupes seront ravi de t avoir et ce meme pour tes sort abyssaux qui rendent fortement service en RVR ( je les ai en face de moi et je trouve qu ils sont redoutable)

T es la pour empoisoner la vie de tes ennemi avec dot et maladie , de kill les magos ...

Les shamy abyss à haut level peuvent buffer le groupe corect et apré pendant le combat ils balancent leur sort offensif et heal en urgence si ils peuvent .
Il y a des shmy / abyss qui peuvent heal , mais peu . La tu as 4 en heal donc TU PEU PAS HEAL c est simple . C est meme pas une question de volonté mais d aptitude la
Merci de votre soutien mdr Maintenant je me laisserai plus engueuler pour rien lol. )

Et vive les empoisonneurs
Provient du message de whiplash
Salut !!!

Je joue depuis un mois à DAOC, et parti pour scotcher quelques années je pense. Mon person principal est justement un Chamy que je veux spé abyss (46 abyss ) .

A ce propos petite question : vous qui jouez des shamans depuis longtemps, que répondez-vous à ceux qui vous sortent " Tu es là pour heal alors garde ta mana " ?! Je ne sais pas comment réagir, ayant 4 petis points en Soin, pour heal un perso de mm level que moi au trois quarts je vais bruler plus de la moitié de ma mana, alors que celle -ci serait plus judicieusement employée avec mes DoT, maladies, et autres bolts. Veux bien soigner quand je peux, mais pas rester à l'arriere à cliker sur mes potes un par un, sinon j'aurai fait un healer ......

Donc si quelq'un a un conseil je suis tout ouïe , parce que à part me mettre un nom de famille ingame genre "JEHEALPAS, ou PASHEALER, voire SPEABYSSOK?" je vois que les pourparler, qui s'averent en général des plus stériles avec les autres membres du groupe ("Tais toi et heal" en résumé).

Merci d'avance !!!
Demande leur s'ils préfèrent des soins minables et aléatoires ou des dots de zone a 6x150 par mobs ... (enfin pour les valeurs j'invente, j'ai pas de dot de zone moi !). Et puis s'ils sont pas encore contents, tu leur dis que tu joues ton Chamy comme tu l'aimes et que la standardisation des templates ça te fait vomir, blah blah blah. Généralement, après ça, faut trouver un autre groupe

Moi ça fait des mois, que j'entends -> Chaman spé Heal (au choix) : ça pue, c'est weak, c'est à respec, ça buff mal (clair un dex/viva à +48 (+60 en réel) avec 28 en buff, c'est pas assez pour les roXXors de base, lol). Tien le pire : Chaman Heal tu t'ennuies en RvR ... mais lol !! Heal+root single+maladie de zone castable+dot (variable mais embêtant tout de même) c'est déja suffisant pour s'amuser ! A croire que le fun en rvr est obligatoirement proportionnel aux dégâts occasionnés !

Zeu Yen X
@ZeuYen

JE T AIME TU SAIS ?
T'es bien un des seul à me comprendre lol (suis cham full heal )

J'aimerais juste préciser : qui peut dire qu'une classe est ennuyeuse en RvR ? ou même ailleurs ? De toute facon au final tout le monde fini au tapis alors....

@Whiplash

/agree avec les autres.
Je te rappel que c'est toi qui à payer le jeu et ton compte.
Et jk à preuve du contraire hormis le mec qui a post une photo où il a 8pc en même temps, les groupes on besoin de monde peut importe la classe. Ah le chasseur ca sert à quelque chose ? ben oui.

A ceux qui te dise "heal au lieu de dot". Je leur pose la question : vaut il mieux heal et gaspiller enormement de mana (et s'entendre dire t nul tu heal comme un porc) ou bolt/dot le mob et le tuer plus vite pour des clopinette de mana et economiser la vie des tank ? je crois que c'est tout vu.

Je vais me repeter....
"Tu sais charles avec le chaman on joue comme on aime"
Eh vi... /agree tlm !

< mode delire perso on >

Mon chamy (troll) est 5 et je l'adore... de plus j'en ai fait un perso roleplay (la brute intello en gros:bouffon: ). je le destine à du solo ou mini gp rvr... je chain deja du jaune a ce lvl ! alors moi jdis, mis a part pr les mages purs (dmg dealers purs s'entend) : VIVE les hybrides !

< mode delire perso off >

Le chaman abysses, c bon ! Mangez en
Citation :
Provient du message de Rorkh - Kalys
[iMacros :

Barre 1 : buffs : AF / Force / Force.Constit / Constit / Dex / Dex.Viva / Acuité / Add Dmg / Dmg Shield / Regen Endu

Barre 2 : Solo : Petit Soin / Root / Bolt / DD / DoT / Maladie / PBAoE Maladie / SCM / Ichor / Sprint

Barre 3 : Groupes : Petit Soin / "Gros" Soin (lol) / Root / Bolt / DoT / DD / AE DoT / AE Maladie / PBAoE Maladie / Sprint

Barre 4 : RVR : "Gros" soin / Bolt / DD / DoT / AE DoT / Maladie / AE Maladie / PBAoE Maladie / Ichor / Sprint

Barre 5 : Soins : Petit Soin / Gros Soin / Soin de groupe / Soin des Maladies / Soin du poison / Resist Chaud / Resist Froid / Resist Matiere / Rez / SCM

Voilà [/i]
Instructif, merci bien
Question
Question bête
Tout est dans le titre donc tapez pas tout de suite

Le mieux : troll ou koby ?

Moi je tente un kob et je trouve ça sympa

Vos chamans sont plus trolls ou koby ?

Merci de vos réponses.
A une epoque je t aurais dit : Kobold !!!!
tu te caches tu casts plus vite et gnagnagna...

mais maintenant en face ils sont anti-chose bleues...

serieusement...

actuellement en RvR 9 fois sur 10 je suis directement rushé alors qu'un chaman troll cast pas loin...

j ai l impression que koby = ptit truc sans bcp de vie magot a taper direct...

et troll : a voir plus tard tous en assist sur cette grosse brute...
Le mieux ?
Attendre quelque mois, et faire Frostalf

Sinon c'est simple :

Troll : ciblable même par un polio en rvr, plus de resistance, mais si tu es pas buffé comme un porc et cappé en dex, tu castes comme un camion
Kob : casts rapide, moins facilement ciblable et visible, mais moins resistant

Les deux ont des atouts et des defautsd, mais je pense que le Frostalf mettra tout le monde d'accord
Bonjour.

J'avais personnellement pensé à un template qui n'est pas cité dans ce guide, je ne connais pas sa valeur, c'est pourquoi je poste ici, afin de vous demander votre avis, à vous, experts du Chaman.

Je pensais mettre 41 en Abysses, car je solote énormément en RvR, c'est pourquoi j'ai laissé tomber le 46 qui me donnait l'AEDOT, qui me manquera bien souvent je pense en petits groupes, mais le précédent fera toujours de bons dégâts (et quand je dis qu'il manquera, c'est quand je groupe en RvR, c'est en groupe de 3, il y a donc de très faibles chances qu'on dispose d'un mez, le DoT n'est donc pas superflu du tout).

Ensuite, j'envisageais le 22 Buffs, pour obtenir des buffs doubles à environ +35 et un Regen Endu 3. Je rate les buffs de résistances, je sais.

Et enfin, le reste en soins, soit 27, ce qui me confère le HOT de groupe valeur 81 et le HOT single valeur 84, je pense que les deux peuvent être très utiles, et en xp, et en RvR (lancer le HOT de groupe juste avant un combat, ça peut être pas mal), avec 27 en soins je n'aurai en plus aucune variance, et de bons soins, toujours appréciables pour ces dits-petits groupes.

Donc un template pour un joueur Hybride Solo/Petits groupes, je ne sais pas trop ce que ça vaut... Qu'en pensez vous ? Suis-je fou ou illuminé ?

[Edit] : Au temps pour moi, ce template a été cité, mais pas dans le guide même, dans un post posterieur que je n'avais pas lu... Désolé, mais vos commentaires sont les bienvenus quand même.
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
je vais me permettre d'apporter mon avis, jouant un chaman depuis 2 ans.
J'ai testé à peu près tous les templates possibles et imaginables et dans toutes les configurations possibles( rvr, pvm, défense/attaque de forts etc..).

Pour moi, le chaman le plus aimé et redouté est le template 38 buffs, 37 abysses et 9 heal. En effet, c'est une polyvalence redoutable et qui augmente au fur et à mesure des ranks.
Actuellement 6L3, avec des RA type: Ichor, Maitre arcanes II, Arcanes Anarchiques III, Course de fond, Resists pour les principales, la polyvalence sur les combats est formidable pour le peu qu'on se donne un rôle et qu'on s'y tienne.

Dans la plupart des groupes Mid actuels, il y a 2 healers, donc healer est optionnel. Par contre, protéger les healers est une bonne option. Coté buffs, vous fournirez à votre groupe de bonnes bases ( doubles jaunes, résists jaunes ). Coté abyss, un rôle que je me suis donné est de rooter les aggros des heal en priorité( après avoir balancé l'AE maladie, bien sur ), voir les Doter( leur changer les idées quoi); il est toujours agréable pour vos soigneurs de se sentir protéger( peut aussi s'appliquer à votre Odin BT), et en fin de combat( à votre avantage, j'espère), vous pourrez utiliser à loisir les dot ( redoutables avec AA III) voir les AE Dots, et même pourquoi pas healer .

Voilà, ceci n'engage que moi et j'espère éclairera les apprentis chamans indécis.

Bon jeu et joyeux Noël !!!
Kelryn, Mage tout rôle (472 précision)

Dark Age of Camelot
Reign Of Chaos
Lnzinou, Odin 11L+ (R.I.P.)
Ghartuck, Chaman 8L+ (R.I.P.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés