[Guide Spé] Le Chaman Abysses, Empoisonneur pour vous servir

Répondre
Partager Rechercher
CF ma signature pour mon template j'ai ceci a lvl50 :

27 Heal
28 Buffs
37 Abysses

Rajoutez evidement Geuri. Sauvage II et Arc. Anarchiques a II, je vous laisse imaginer le petit plaisir que je prends a jouer mon ptit roxxor Kobold

Si un jour on m'avait dit que ma classe de predilection serait 1 Chaman Kobold, je pense que j'aurai ri au nez de la personne.

Mais je dois dire qu'avec ce template, je suis completement accro a ma boule de poil bleue

PS: j'ai fait ce post en 30minutes en fait, car entre temps je me suis taper 1 defence de beno, une pure jouissance
Citation :
Provient du message de ghartuck

Dans la plupart des groupes Mid actuels, il y a 2 healers
Mais si l'on est dans des groupes de 3-4 ou en solo, qu'en est-il du template que je proposais ?
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Provient du message de Daron Malakian
Mais si l'on est dans des groupes de 3-4 ou en solo, qu'en est-il du template que je proposais ?
Dans ce cas, je te souhaite juste de pas être le main heal car tu va avoir du boulot à healer ce petit monde où tu va devoir faire des choix cruciaux car les heals de groupe sont très moyens et le Frigg compensent rarement les coups reçus.
il faut bien avouer que, de base, un tel petit groupe sans un mezzeur( donc un healer) a peu de chance de survie malheureusement, car je ne pense pas que les DoT fassent vraiment la différence( avec les IP, Purge et autres; ou sur un mago alors).
Sur un groupe de taille équivalente, je pense que le chaman peut gérer avec un root zone suite à un ichor, par exemple, pour peu que le reste du groupe s'acharne un peu sur les caster en premier pour éviter au chaman d'être interrompu dans ses casts.

Enfin, il est vrai qu'on peut toujours trouver une situation où un template est moins efficace qu'un autre etc, mais mes propos se basaient surtout sur un FG +/- classique en RvR.

Pour ce qui est du solo, ben vaut mieux tomber sur un autre solo, avoir son ichor actif( avoir purge et IP peuvent être un + aussi ), mais je n'ai que de rares combats où le chaman solo prenait l'avantage sur une autre classe solo( mis à part les magos => DD, Dot,instant maladie,/stick contact et boum marteau ou des tanks sans cast type MA,Paladin etc... mais c'est sprint + maladie+ poison pendant 1/4 d'h .
Bref, avec abyss à 41 tu feras de bons dégats au DoT( voire exceptionnels sur certains critiques=> en fonction des résists adverses), mais tu tueras rarement avec, donc pour moi l'investissement parait mince par rapport au manque de pêche sur les buffs( plus gros buffs= + de pdv aussi, donc plus de temps pour gérer des heals et moins de temps pour éliminer un adversaire) voire les heals si tu veux être le soigneur de la ( petite) bande.
Kelryn, Mage tout rôle (472 précision)

Dark Age of Camelot
Reign Of Chaos
Lnzinou, Odin 11L+ (R.I.P.)
Ghartuck, Chaman 8L+ (R.I.P.)
Wink
mes 2 coppers
Pourquoi je pense qu'en rvr 15 heal est indispensable?

Rez 30%! qui peu être utile, là ou le rez 10% à choisir je crois qu'il vaut mieux le refuser .

Ah oui j'ai failli oublié et pretendre mettre les endus (ou les f/c mias ça à la rigueur) sur les classes de soutiens bah merci pour nous quand on vois que parfois un combat pour une de ses dites classes peu se resumer a run en attendant que ses petits camarades lamine le grp adverse endu 2 ou 3 ca veut dire ooe et ça bah rip :/
Plus je lis, plus je me dis que mon template semble etre le plus complet, j'ai qd meme 1 heal de spe a 293 et le friggs de groupe, l'endu 3, les buffs bleux, les bolts DD jaunes (avant derniers), et le AE dot jaune (idem), le pbae maladie jaune <bcp moin resist du bonheur>, et un ptit root AE vert mais j'm'en serts que rarement

Bref ca roule quoi

Ptit detail a part, et un peu HS, mais je joue un kobold de taille <petite>, en defence de fort <nottament Beno> j'ai un mal de chien a avoir une ligne de vue meme sur les remparts, est ce que les races plus grandes (Troll, et bientot la race TOA) ont une meilleur ligne de vue, ou c'est juste une <illusion d'optique> ??

C'est rare mais parfois je regrette presque de pas avoir 1 troll parcequ'etre a raz du sol, c'est assez gerbant a rester devant l'ecran tellement on voit rien, on a la tete dans les textures etc etc ..

Qu'en pensez vous ?
Et que pensez vous de 36 Abysses, 37 Amélioration, 15 Reconstitution ?

Ca me fait en spéc. Abysses l'avant dernier Bolt, l'avant dernier DD, l'avant dernier AEDot, un AERoot de 50sec maximum, et une Maladie PBAOE de 120sec.
En spéc. Amélioration, +57 For/Con, +58 Dex/Viv, +41 Acuité, +4 Regen Endu, +16% Chaleur, +16% Froid, +8% Matière.
En spéc. Reconstitution, j'obtiens le Rez 30%.

Par rapport à ma précédente proposition, je perds le dernier Bolt, le dernier DD, l'avant dernier AERoot, l'avant dernière Maladie PBAOE, le Frigg de Groupe valeur 81, le Frigg simple valeur 84, et un Soin de spéc. valeur 235.
Je gagne par contre +20 For/Con par rapport au buff du premier template, +19 Dex/Viv, +9 Acuité, +1 Regen Endu, +16% Chaleur, +16% Froid, +8% Matière.

Mes questions sont :
Pour ma façon de jouer, c'est à dire RvR en solo, ou jusqu'à 4 ou 5 en groupe (mais plus rarement), la perte du dernier Bolt et du dernier DD est-elle dramatique ? Ceux du niveau 35 ne seront-ils pas trop souvent résistés ? De même pour le PBAOE Maladie qui n'est alors que niveau 27, au lieu de niveau 37. La variance au Dot simple avec 35 en Abysses est-elle totalement abolie ?
Mes capacités de soigneur entre 27 Amélioration et 15 Amélioration vont-elles considérablement chuter ? La variance se fera-t-elle toujours ressentir ?
La perte du Frigg de groupe valeur 81, du Frigg simple valeur 84 et du soin de spéc. valeur 235 est-elle grave pour une telle façon de jouer ?
En revanche, le gain du Regen Endu 4 au lieu du 3 en vaut-il la chandelle, couplé au gain des Buffs Résistances, des avant-derniers Dex/Viv, For/Con et Acuité ?

Je rappelle encore une fois que c'est majoritairement pour du solo, voire du groupe jusqu'à 5 membres maximum.

Il faut donc que je sois complet, pour les groupes, mais sans être moyen partout car j'aimerais pouvoir me débrouiller en solo aussi… J'en demande beaucoup je sais, mais je suis persuadé que c'est possible.
Et d'autres.

# WAR

# EVE

# GW2, Vizunah's square
Moi tout ce que je sais, c'est que avec mon 28 en buffs, le constit force bleu, contre le rouge, me fait perdre PILE 100pvs. Bref, jle recupere en RA easy. Bon par contre les resistances, ca, j'accorde que j'ai que les bleues, quand j'ai les jaunes, ou, miaaaam, les rouges ... les ptits magos hyb se defoulent sur moi a 240 250 le DD ca m'fait doucement rire ...

Ton PBAE lvl27 niveau resist, ca sera vraiment tres aleatoire. Les ticks de tes dots seront qd meme assez stables. Ta bolt et DD ne seront pas resist, ou tres tres peu, j'ai les memes, ca fait ben mal en criss.

Pour les heals, euh bah euh, si tu vas faire des diamants dans DF tu risques de tirer la geule, c'est clair paske tes soins seront assez chiatiques si j'puis me permettre l'expression. Jte conseil guerison sauvage a 2, voir 3 pour compenser.

Voila mon avis

Moi jme tate de plus en plus a passer 46 abysses pr avoir un DoT AE aussi violent que mon Dot simple
Et donc, entre les deux que j'ai proposé, quel template serait préférable pour ma façon de jouer, et pourquoi ?

J'aimerais l'avis de plusieurs personnes si possible, merci Ekios / Ekias en tous cas.
Et d'autres.

# WAR

# EVE

# GW2, Vizunah's square
Citation :
Provient du message de Daron Malakian
Et donc, entre les deux que j'ai proposé, quel template serait préférable pour ma façon de jouer, et pourquoi ?

J'aimerais l'avis de plusieurs personnes si possible, merci Ekios / Ekias en tous cas.
Bah si t'aime le solotage / petit comité jte dirais ceci :

37abysses 27 heal 28 buffs ...

Hein quoi comment chuis pas objectif c'est mon template ??? ... bah wai pi jroxx moua !! aloooors !!!!
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
Bah si t'aime le solotage / petit comité jte dirais ceci :

37abysses 27 heal 28 buffs ...

Hein quoi comment chuis pas objectif c'est mon template ??? ... bah wai pi jroxx moua !! aloooors !!!!
J'aimerais que ce soit un des deux que j'ai proposés si possible…
Et d'autres.

# WAR

# EVE

# GW2, Vizunah's square
Tu joues solo ou petit comité.

En solo, tu ne te soigneras presque jamais au cours d'un combat, sauf si d'aventure tu as rooté ton adversaire... mais ça sera plus generalement en fin de combat que tu te soigneras
En petit comité, pareil, le rôle d'empoisonneur et de geneur du Chaman devra primer sur les soins, en effet, mettre hors d'etat de nuire un soigneur adverse est souvent bien plus important pour l'issue d'un combat qu'un mort chez toi.
Bref, je trouve ton score de soins trop haut, 15 en soins ça n'est pas suffisant pour être soigneur primaire, et trop pour un soigneur secondaire, enfin la difference entre un rez 10 et 30% sur un gars en rvr si tu le laisses comme ça est nulle, c'est aplati ou aplati ... donc bon, la seule difference se fera sur les 10% de mana sur un caster, mais trouve un caster sans SCM...

Ton score d'Abysses est bon pour gêner le groupe en face, à l'exeption du PBAoE Maladie, beaucoup resisté au lvl 27, beaucoup moins au 37, et qui trouve tout son sens quand tu as 3 tanks adverses fermement decidés à te faire tâter du tranchant de leur arme En effet le petit snare 15%, pour peu que tu aies le sprint infini ( mais j'y viendrais ) fait vraiment toute la difference, tu cours au milieu de ces messieurs, en essayant d'eviter les boucliers baladeurs, en eux sont snare 15%, ont des soins au minimum, et sont debuff force... que demande le peuple ?

Enfin ton score de buffs.
C'est vrai qu'avoir 47 en Buffs, c'est être pris pour un buffbot, mais en faisant la part des choses, si l'on a pas 30+ en Soins, le Chaman est un mauvais soigneur, donc autant que tes petits camarades soient bien preparés à prendre des coups, donc bien buffés...
De plus, l'arme ultime du Chaman en rvr, c'est la course à pieds, le sprint infini que les puristes conseillent grace à endu 5 est atteignable autrement : endu 3 + Course de Fond 2, ou endu 4 + Course de Fond 1 ... Vu toutes les RA que doit prendre un Chaman pour être efficace, je prefere cette deuxieme solution.
De plus, les buffs de spé sont Force/Constit ( plus de PDV, plus mal au marteau, si, si ) et surtout Dex Viva, un bon dex viva jaune fera toute la difference, surtout si tu joues Troll ! tes sorts se casteront plus vite et te permettront de recommencer à courir entre chaque DoT/AE DoT/AE Maladie etc etc

Bref, je ne saurais que te conseiller ce template :
- Buffs 38
- Abysses 37
- Soins 8

Pour toutes les raisons expliquées ci dessus, et parce qu'apres être passé par pres de 10 templates, je ne bougerais plus de celui ci, qui est apres tout le meilleur compromis à mon avis entre le Chaman full Abysses, et le Chaman orienté groupes.

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Merci pour tes conseils Rorkh - Kalys.
Mais penses tu que le PBAOE maladie est réellement beaucoup plus important que le 15 en soins ? Certes, avec 15 en soins je serai ridicule comme soigneur primaire, mais il me permettra d'assurer sans trop de variance, surtout si je cap les bonus, ce qui me ferait 26 en soins au début, pour monter assez rapidement à 30 en soins, ou la la variance est quasiment illusoire.
Le rez 30%, bien qu'il ne change certainement pas l'issue d'un combat, permet comme tu l'as dit aux mages de caster avec leurs 10% de mana, ce qui est faible, mais il permet surtout de rez une personne sans qu'elle ait besoin d'un soin aussitôt après (qui plus est si je suis mauvais en soins), un tank mort au combat, rez à 30% pourra revenir enquiquiner les mages/ovates adverses, sans être one shot, ce qui ne serait pas le cas avec un rez 10%, ou en plus ses déplacement seraient sérieusement compromis.
De plus, le mal de rez est plus court avec ce dernier rez.

Quand je serai en petit comité, je serai très souvent le seul "soigneur", donc pouvoir être un minimum efficace aux soins serait intéressant. Et quand je serai seul, il ne sera pas rare que je root une cible, par exemple un empoisonneur qui m'a placé son attaque sournoise, et là, j'aurai grand besoin de me soigner, et de préférence assez rapidement et efficacement.
Je me demande donc si les 15 en soins ne sont vraiment pas préférables aux 37 Abysses qui ne me font gagner qu'un PBAOE Maladie moins résisté. D'autant plus que celui-ci est sur un timer relativement court, me permettant de le relancer s'il est resisté la première fois, et qu'il ne me servira que quand je serai moi-même attaqué, puisque quand ce sera moi qui attaquerai, je préférerai la maladie incantée, qui elle a de fortes chances de passer.

Mais en tous cas c'est décidé, j'opte pour le second template, je renonce donc au dernier bolt, et au dernier DD, en espérant que cette perte ne limite pas toutes mes chances de victoire en solo…
Reste à savoir si je fais 8 soins et 37 abysses, ou 15 soins 36 Abysses…
Une chose est sûre, je perds nettement en puissance offensive par rapport au premier template, et j'espère vraiment que ça ne m'empêchera pas de tuer.
Et d'autres.

# WAR

# EVE

# GW2, Vizunah's square
8 secondes ...

ça n'est presque rien, le temps de balancer une vanne en CC guilde, ou d'envoyer un send à un pote qui vient de se connecter ... 8 secondes c'est aussi 10 fois le temps de se faire tuer en rvr

A toi de voir, mais si tu es soigneur principal ( et surtout unique ) que vaut il mieux ? rez un de tes potes parce que tes soins n'auront pas suffi, ou condamner le groupe parce que tu es en train de brouter ?

J'ai choisi la 2eme solution et le 2eme PBAoE Maladie, quasiment jamais resisté...
C'est vrai que je suis une infame bouse en soins ...
Mais avec Maitre Guerisseur 2 et Guerison Sauvage 2, mon petit soin à 120/150 ( hors critique ) enchainé toutes les 1.5sec ( vive le dex viva jaune ) sauve plus de monde qu'il n'y parait...
Cela dit les gens qui jouent avec moi en rvr sont prevenus, si il y a la moindre menace sur moi, je ne soigne ni ne rez pas, j'attends que les tanks fassent leur job pour commencer à les aider, en vertu de l'argument que je t'ai cité plus haut, si je tombe, plus de groupe...

Enfin, ce que tu perds en puissance offensive est negligeable ...
Environ 150 sur la Bolt, 100 sur le DD, et 20/tick sur le DoT ( hors critiques ) pour tout ce que tu gagnes à coté

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

voilà, j'hesite entre ces 2 templates...

41abysses (dernier bolt et dd)
32 buffs (regen endu 4 )
14 heal

la seule raison pr laquelle j'hesite c que sur ce template on rate le rez 30% ! est-il réellement indispensable ?

37 abysses (avt dernier pbaoe maladie)
36 buffs (force/consti jaune)
15 heal (LE rez 30%)

voilà... merci d'avance de vos conseils/avis
Citation :
Provient du message de Galaeron
voilà, j'hesite entre ces 2 templates...

41abysses (dernier bolt et dd)
32 buffs (regen endu 4 )
14 heal

la seule raison pr laquelle j'hesite c que sur ce template on rate le rez 30% ! est-il réellement indispensable ?

37 abysses (avt dernier pbaoe maladie)
36 buffs (force/consti jaune)
15 heal (LE rez 30%)

voilà... merci d'avance de vos conseils/avis
Ton deuxieme template me semble plus adapté en effet

Mais perso regarde donc le mien (j'insiste je sais ... mais ca semblerait lui convenir) 28 buffs 27 heal 37 abysses.

La seule diff que tu semblerais trouver c'est le regen endu 3 au lieux du 4. Et, sauf celerity rouge (ok, jaune si dbl glace) ca suffit large

Mon opinion
41 32 et truc me semble le meilleur

Une bonne puissance de frappe, et les buffs bleu qui malgré tout donne des buff presque jaunes avec les bonus appliqués, donc c est couleur bleu , ca compte comme du jaune. La ligne spé heal reste puissante, mais pas très intéressant a jouer.

LE seul inconvénient du template est vraiment le rez très bof^^
3 petites choses indispensables :

- regen endu 4 ( + Course de Fond 1 = sprint infini, ton arme ultime )
- 37 en Abysses minimum ( PBAoE Maladie 2, snare 15% couplé au truc juste au dessus )
- Buff dex viva bleu minimum, voire jaune ( pour caster quand tu t'arrêtes de courir )

Avec ça tu as plein de templates dispo, mais passer de 37 à 41 en Abysses pour gagner 50 points sur la bolt et 30 sur le DD, je trouve ça limite bof

Abysses 37
Buffs 38
Soins 9

Un avis comme ça en passant...

Alive
RIP

juste une question :

rajouter des pts de bonus ds la ligne Abyssales avec le SC, qu'est-ce-que ça améliore concrètement à part des + gros DoTs ?
Lut je suis entrain de faire des sous pour me respect en
abyss: 37
buff: 38
heal:9

ou bien

abyss:37
buff:37
heal:12

Je suis pour le moment spe buff (48 en buff) et comme je trouve que se genre de template est un peu chiant en rvr (car bc de resist en rvr sur mon maladie zone et dot simgle). De plus avec 48 en buff ce impossible de buff tout le monde en rouge.
Je viens de prendre course a fond 1 en vue de mon futur respect.
Vivement que j ai respect
Question
question
est ce que qq1 a deja tenté de pex au dot de zone ?

la tech (faut de la place) :

ae maladie
aedot + run (merci regen endu ) jusqu'à la fin de l'effet
aeroot (pr recup un peu d'endu )
re aedot + run jusqu'à ce que mort s'en suive

est ce faisable ?

pq je demande ça ? boh
Re: question
Citation :
Provient du message de Galaeron
est ce que qq1 a deja tenté de pex au dot de zone ?

la tech (faut de la place) :

ae maladie
aedot + run (merci regen endu ) jusqu'à la fin de l'effet
aeroot (pr recup un peu d'endu )
re aedot + run jusqu'à ce que mort s'en suive

est ce faisable ?

pq je demande ça ? boh
tout a fait faisable, si tu veux un ptit conseil meme, trouve toi 1 spot de bleux/verts en masse sensbile a matiere/corps, et alors la ... <bave> ... tu te regales

Perso, bon, je fais ca dans varvul mais a lvl50 koi, et je run pas je tape o marto
Citation :
Provient du message de Rorkh - Kalys
J'ai honnetement jamais vu de difference
disons que ca aide au niveau des ticks un peut, j'avais tester sur des mobs ou je capait en dot fixe a 117 (yeti orange doden).

J'ai virer tt mon staff a bonus abysses (soit passage de 37+13 a 37) bah mes ticks faisaient un ptit peu le yoyo genre 112 115 117.

Rien d'enorme, mais bon ptet plus sur des gros mobs ca aide

my 10 coppers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés