[Guide Spé] Le Chaman Abysses, Empoisonneur pour vous servir

Répondre
Partager Rechercher
@ Affaichami : Je suis resté tres longtemps en 41 / 32 / 14 Mais ce template est super frustrant : mis à part la regen 4 tu n'as "que" des double bleux, donc interêt moyen pour un groupe, de plus une resist jaune et deux bleues, même probleme ...

Donc finalement j'ai choisi mon camp, chamy Abysses definitivement, donc j'ai respé 47 / 25 / 8 Pour tirer pleinement profit de la spé Abysses en RVR et PVM (J'empoisonne à Tusca moi môssieur ) Avoir des buffs franchements pourris pour ceux qui n'en ont pas un besoin vital (je rapelle que je joue dans un groupe avec 2 Heals et 2 Chamys) genre endu pour les casters/heals , Force/Constit et Constit sur les casters qui ne crachent pas sur 200 ou 300 points de vie de mieux et des resist bleues quand il me prend l'envie de soloter, comme dirait un vieux proverbe chinois : Resist 1 c'est toujours mieux que resist que dalle Et enfin 8 en soins, oui bon je soigne que sous la torture mais j'ai quand même soin poison/maladies que je considere être un minimum vital (dans le groupe c'est mon seul boulot de soigneur d'ailleurs)
Je sais que là on va me dire Ouaih, mais forcement tu joues en groupe fixe, gna gna gna gna..... Oui je joue en groupe fixe, parce que j'en ai eu marre des reflexions pseudo roxxotisantes à la Chamy Abysses c'est de la mer....

PS : Je ne considere pas mon template comme le meilleur, celui qui roxxe le plus, celui le plus ubber de la mort qui tue la vie mortelle, ça je m'en fous royalement, j'ai ce template parce que j'aime le jouer comme ça, et oui je ne tire pas pleinement avantage de la spe buffs, mais j'aime pas jouer un sac à buffs presque inactif dès lors que son groupe est correctement gavé.

Enfin si tous les gens qui crachent sur le Chaman Abysses essayaient un jour un groupe avec un chaman Abysses qui joue correctement il verraient que ce qu'ils considerent comme une classe de soutien peut être un soutien oui, mais aux degats, quelle classe peut se vanter de coller +/- 600 dg + debuff force + debuff haste + impossibilité de regen les pdv + soins au minimum à un groupe, plein de casters en tissu c'est vrai, et combien sont en maille avec un marteau et un bouclier avec 1500+ pdv et 630 de FA ?

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Provient du message de Rorkh
Pour les buffs de ligne du Guerrisseur qui seraient meilleurs, Source ? Parce qu'un buff d'un Heal 50 ou les miens, je ne vois aucune difference, et Character Builder à l'appui les valeurs sont exactement les même ... Alors, denigrer pour denigrer, il faut savoir ce que l'on dit
Ca devient déprimant de voir un guide contenant une petite erreur, qui, lorque soulignée, met dans une râge folle le responsable qui argumente sur les bases dignes de quelqu'un qui a à peine 1h d'expérience de jeu...

Les buffs de base dépendent de la spé, si tu as au moins le lvl du buff en spé ils font 125% de la valeur théorique, si tu as 1 ils font 75%, avec une variation quasi-linéaire, ce qui donne pour le dernier buff dex par exemple:

- donné pour 48, obtenu au lvl 48
- 36 avec 1 en amélio
- 48 avec +/- 32 en amélio
- 60 avec 49 en amélio

Clairement, un healer spé buff fera mieux les buffs baseline qu'un shamy spé cave, c'est pas pour te critiquer que je dis ça, c'est un fait.

Maintenant, je ne dénigre pas la spé cave, elle a son utilité, tout comme la spé lune de l'empathe, la spé matter du caba ou encore la spé heal du shamy, quasi exclusivement quand on est statiques soit en défense de fort/reliques et cadenassage de mg.
mon avis perso: je fais partie des "couteaux suisses" (j'aime bien l'expression^^) et je confirme que c'est vraiment l'idéal en grpe rvr quand tu n'as pas de team fixe. Je buff bien, je dot bien (avec AA III c'est pas mal) bon ya pas la 2eme rez ms c'est le seul reproche qu'on pourrait faire à ce template, bref je m'ennuie jamais, je m'amuse bcp en rvr, c'est parfait
Citation :
quasi exclusivement quand on est statiques soit en défense de fort/reliques et cadenassage de mg.
mouais ... permet moi de douter qu'un chamy spé buff est super heureux d'avoir buffé ces potes et après ben ... vala C fini.

moi template (41abyss, 22buff, 27 heal) jfais autre chose que du defense fort et camping mg.
SInon ben un spe cave qui ne peut faire que ca peut faire une autre classe, tester et approuver en rvr.

Citation :
elle a son utilité, tout comme la spé lune de l'empathe, la spé matter du caba ou encore la spé heal du shamy
Oui chaque template a osn utilité, pliz ne pas le cantonner à un type de jeu unique. Chak joueur apprécie son perso, sa classe, son template et C le JOUEUR qui fait le type de jeu qu'il veut C pas le TEMPLATE.
Citation :
Provient du message de Rorkh
@ Ceryal / Affaichami : passer à un point du PBAoE Maladie 2 pour 2 points en soins qui à mon avis ne changeront pas grand chose je trouve ça dommage, enfin ce n'est que mon avis hein ...
Exact c'est une erreur quand j'ai respec
Maintenant pour 1 point en abysses je vais pas me casser la tete avec une pierre de respec
Mais il est vrai que 38buff/37abysses/9heal pour gagner le 2eme pbae maladie (qui au passage est une veritable assurance vie ) est mieux
Ca devient déprimant de voir un guide contenant une petite erreur, qui, lorque soulignée, met dans une râge folle le responsable qui argumente sur les bases dignes de quelqu'un qui a à peine 1h d'expérience de jeu...

Les buffs de base dépendent de la spé, si tu as au moins le lvl du buff en spé ils font 125% de la valeur théorique, si tu as 1 ils font 75%, avec une variation quasi-linéaire, ce qui donne pour le dernier buff dex par exemple:

- donné pour 48, obtenu au lvl 48
- 36 avec 1 en amélio
- 48 avec +/- 32 en amélio
- 60 avec 49 en amélio

Clairement, un healer spé buff fera mieux les buffs baseline qu'un shamy spé cave, c'est pas pour te critiquer que je dis ça, c'est un fait.

Maintenant, je ne dénigre pas la spé cave, elle a son utilité, tout comme la spé lune de l'empathe, la spé matter du caba ou encore la spé heal du shamy, quasi exclusivement quand on est statiques soit en défense de fort/reliques et cadenassage de mg.
Merci pour la precision, je ne savais pas, et n'ayant jamais joué de healer hein ...
Cela dit je doute que la difference soit flagrante puisque arrête moi si je me trompe mais ces buffs là sont affectés par les caps niv 50 (ou peut être qu'avec le decap 1.62 ça n'existe plus mais j'ai joué 2 fois depuis )

Pour l'enervement quand à ta téponse je suis trop habitué (et remonte le post pour t'en convaincre) aux denigrements infondés d'une classe/spé alors qu'il n'y a pas lieu d'être ... Si en 3eme spé j'avais eu des mez, roots, insta mez ou root, cecité, amnesie, je sais pas moi, quelque chose qui permet à une vraie classe de soutien de se proteger je l'aurais pris, mais Mythic apparemment a vu le Chaman comme un damage dealer avec option soins, comme le Moine Albionnais (> impression perso inside <), j'en veux pour preuve notre RA, qui est loin d'etre mignonne et bisounours

Pour le fait que le Chamy Abysses ne sert qu'en camping, je ne sais pas d'où vient cette legende ... avec mes 3sec de cast maxi je tiens dans toute rencontre 8Vs8 je caste une fois ou deux et je pars au CaC parce que forcement je serais repere, tout en spammant PBAoE Maladie, et occasionellement je finis un fuyard d'une bolt...
Certes arroser à l'AE DoT depuis le haut des murailles c'est marrant mais c'est quoi ... 10 , 15% du temps ? C'est pas serieux

Maintenant dire que toutes les spe sont utiles tout le temps partout, c'est faux egalement ou alors prouve moi comment ma Hel Invoc fera des RP, et elle t'en sera grandement reconnaissance

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Message hors-roleplay
Oui, ces sorts sont concernés par la hausse des maximums en 1.62, et la différence se fait donc sentir, et ce encore plus sur les personnages de haut rang.

Et oui, le chaman n'est pas inutile en plaine, notamment grace au merveilleux PBAoE maladie: un ennemi malade est un ennemi non soigné, qui ne peut pas rattraper quelqu'un qui court, et qui frappe moins fort. Impossible à retirer, puisque cela revient 8 secondes plus tard. Et encore, je ne parle pas d'une petite merveille que j'ai découvert il y a peu et qui permet de placer des poisons simple à 400 maximum par tick, sans augmenter le temps d'incantation .
err j'ai une bete question pour la spec abysses : les dot se cumulent? l'aoe et le baseline ? Dans vos séquences de pull, vous n'en parlez pas donc je suppose que non?

Ca serait pourtant bien pratique de dot + aoe dot avant de courir
A mon avis c'est le debuff Corps du BD spé Tenebre la petite merveille de Nof.

Sur de pas me tromper a 99%
Citation :
Provient du message de Fulana
A mon avis c'est le debuff Corps du BD spé Tenebre la petite merveille de Nof.

Sur de pas me tromper a 99%
Ca peut aussi être celui du SM dark, spé très sous-évaluée à mon avis, et spé de Ssiena si je ne m'abuse
Citation :
Provient du message de Drayen
err j'ai une bete question pour la spec abysses : les dot se cumulent? l'aoe et le baseline ? Dans vos séquences de pull, vous n'en parlez pas donc je suppose que non?

Ca serait pourtant bien pratique de dot + aoe dot avant de courir
Les deux sorts DoT non
Cependant il est possible pour le Chamy de cumuler jusqu'à 3 DoT je m'explique :

- d'une part le sort DoT (single ou AE)
- d'autre part le proc DoT (ou le reactif) sur une arme ou une armure
- enfin le proc DoT sur un marteau de quete SI 48 (Ancestral Secrets)

A l'epoque je pensait que les 3 DoT se stackaient parce qu'ils infligeaient des degats de type differents, mais à priori non, toujours est il qu'ils stackent (cumulent)
Message hors-roleplay
Les deux poisons du chaman ne se cumulent pas entre eux, mais se cumulent avec les dégâts des armes (ce qui permet d'en cumuler jusque 6 ou 7 dans un groupe organisé, l'arme citée par Rorkh n'étant pas la seule à infliger des DOT d'autre chose que corps et matière (froid, feu, esprit, énergie, etc, faites votre choix). Ajoutez à cela les poisons d'assassins et des teintures d'alchimie, cela permet de méchamment cumuler.

Et sinon, pour les ticks à 400+, je ne dirais rien avant d'avoir testé ça en RvR, histoire de voir si ça reste aussi viable qu'en xp. Mais en théorie, oui, et le chaman abysses devrait donc avoir enfin autre chose à faire qu'à fuir et taper au marteau en attendant que les divers minuteurs soient achevés.
pourriez vous me donner un template svp pour un chami 24 qui veut bien embetter son monde avec ces dot, et le premier regen endu c a combien?

merci beaucoup a l'avance, les chami dot sont redoutables je trouve
Citation :
Provient du message de Wicilaf
pourriez vous me donner un template svp pour un chami 24 qui veut bien embetter son monde avec ces dot, et le premier regen endu c a combien?

merci beaucoup a l'avance, les chami dot sont redoutables je trouve
23 Abysses(pour le AeDoT 2) et le reste en buff

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés