[Guide Spé] Le Chaman Abysses, Empoisonneur pour vous servir

Répondre
Partager Rechercher
Apres les longues discussions simili prises de tete (quand bien même je sois une tete de con borné je lis ) j'ai voulu tenter le 37 buff 36 aby 15 heal .. pour remplacer mon 46 aby 26 buff 10 heal

Ce que j'en retire apres qq semaines :

Négatif :
- les aedots passent bien moins souvent et font en moyenne 30-40 dégats de moins par tick
- pbae maladie passe moins souvent
-> se faire des troupeaux de 10-15 bleus n'est plus possible (point de référence les envahisseurs alb/hib d'yggdra, avant je pouvais puller le spot complet avec sphere vie, maintenant c moitié moitié mais jen'ai plus besoin de la technique benny hill)

Positif :
- Aedot moins puissant mais cast bien plus rapide (dv jaune au lieu de vert)
- sort moins élevé donc moins cher, associé a la rapidité acrue ça donne + de chances de faire des critiques ..
- rez 30%
- meilleurs heals (cast plus rapide)
- cast plus rapide des aemaladies :]
- beaucoup + groupable, (quoiqu'on me sort encore des "baaaah pas endu rouge t ouik")

Au final en solo c quasiment aussi viable, ça rajoute juste une option groupe bien + rentable pr le reste du groupe (sans compter les deux resists jaunes gagnées, les aebuff, les debuff)

Caytay mon bilan
Content que ta respec t'as plu . Dans les points positifs tu peut remplacer "-beaucoup plus groupable" par "-mon groupe a de bien meillleurs stats" .

Faut pas se dire qu'il te groupai pas pour te faire chier hein .
Juste un petit mot en passant :

On oublie trop souvent que DAOC est un jeu et que seul le plaisir du joueur est à prendre en compte, et tant mieux si ce plaisir s'intègre avec ceux des autres joueurs !
Je n'ai jamais supporté de devoir faire tel ou tel perso monté de telle ou telle manière, juste parce qu'il est plus utile en groupe ou pas...
Un chami abyssal est un plaisir à jouer, parce qu'il est polyvalent, utile en rvr, utile en pve et jamais ennuyeux à jouer. Et c'est cette dernière partie qui est la plus importante à mon avis.
Le simple healer buffer s'emmerde généreusement si il a la chance d'être dans un groupe de roxors expérimentés mais un chami abyssal, jamais!

Bref, je ne suis pas venu faire de polémique, chacun ira de son point de vue : Y'a 16 pages à ce post pour prouver que tout le monde a quelquechose à dire mais n'oubliez pas que c'est un jeu, et que le but du jeu, c'est de se divertir !

Personnellement j'ai opté pour 15 regen 37 buff 36 abyssal simplement parce que laisser un rez à 10% c'est laisser un légume mourant et lent attendre la prochaine salve qui va le kill à nouveau. Les deux autres chiffres c'est pour avoir le maximum de jaune afin d'être le plus utile dans chaque partie du jeu : pve ou rvr !

Bon jeu à vous et prenez du plaisir (c'est valable quel que soit le perso )
Citation :
Publié par shurikain
Le simple healer buffer s'emmerde généreusement si il a la chance d'être dans un groupe de roxors expérimentés mais un chami abyssal, jamais!
La phrase totalement contradictoire avec le reste

Toi tu t'emmerdes avec un "simple healer buffer", moi pas du tout...... cherchez l'erreur
Citation :
Publié par shurikain
...

Perso je suis 43 buff 31 abyss et 10 heal et je m'emmerde pas ^^
Pour le rez à 10% ben il suffit une fois le mec rez de le heal un peu et ça suffit et en plus entre le rez à 10% et le rez à 30% ben je vois pas trop différence mais c'est juste mon avis perso
Moi j'essite entre 2 spe soit

15/42/30 pour le rez 30%

soit

7/42/33 pour diminué la variance des dot...
Je trouve que mettre 30 o lieu de 33 pour diminué la variance des dot ben c des point gâché, ça fait bcp trop de pts pour très peux de résultat.

Et mettre que 30 en abyss o lieu de 31 ( tu perd un root de zone donc tu aura que le root de zone du 22) pour avoir 15 en heal et le rez 30 % ben je trouve ça pas terrible.

Mais c'est que mon avis perso
Je trouve que mettre 30 o lieu de 33 pour diminué la variance des dot ben c des point gâché, ça fait bcp trop de pts pour très peux de résultat.

Et mettre que 30 en abyss o lieu de 31 ( tu perd un root de zone donc tu aura que le root de zone du 22) pour avoir 15 en heal et le rez 30 % ben je trouve ça pas terrible.

Mais c'est que mon avis perso
Tu me conseille quoi alors ?

Je tiens pas forcement au dudu rouge mais presque c'est bien pour le s6 en rvr
qu'en pensez vous?
38 buff 27 abyss 27 heal

buff avec 25% c quasi cap
jai le pbae maladie qui resiste peu, lae root pareil, l'ae dot weak mais ae dot a part demez ca sert a pas grand chose dautre
27 soin frigg de groupe agréable et soin spé 25 a 370 avec bonus toa hors critik

apres plus de 2 ans de spé abysses je trouve qu'elle na pas suivi l'évolution de daoc entre les pv et resist augmentant, des dots face a un resist capé a 55 oO des pods vies a 125 des spreads a 700+, l'interrupt au 1er tick je trouve la spé abyss très affaibli par le temps.

oups jmédite j'ai +17 dans chaque comp dot soins buffs sont au max
Apres avoir depensé au moins 20 p en pieres de respec all mon template actuel est:

48 buffs 7 heal 24 abyss

Je m'ennuye pas du tout au contraire (Je ne me sens pas du tout comme un chaman BB

alors qu'avant j'etais un peu alergique à l'idée d'etre full buff ,un peu comme tout les

commentaires que je peux lire sur ce post)

Ayant changé mon optique de jeu cad je suis la POUR FAIRE CHIER (immobilisé affaiblir

interupt les cast )et non pour faire des degats hyper puissants car je laisse cette tache

aux magots et tanks du grp avec mes buffs rouges+ 25% toa zont interet ;finalment ca

marche tres bien.

Oki je perd ae instant maladie (j'ai regreté à un moment) mais il faut juste se positionner

un peu plus loin pour pouvoir cast x s root +ae maladie +ae debuf f/c+ae debuf x .

Mais Sinon je ne veux surtout pas offensé les spé abyssales car à un moment j'avais 47

en abyssale et c'etait tres fun (defense rk ,defense forts ;masse vs masse) mais ceci dit

un peu decu par le niv des degats (Dans mes fantasme je pouvais me soloté un fg en

lancant ichor +ae dot lvl46 oué ben ca marche pas trop ) parfois meme resistés

(rare mais ca arrivai) .

Moc + dot +dd ==fufu dead avec full abyssale Mais avec le temps et l'evolution du jeu je

pense que c pu possible face à l'ubertitude du stuff

Et sinon 15 en heal ca te permet de gagné 20 rps en plus qd tu rez et tu perd plus de

mana à toi de voir.
/agree kaaven je prefere un gars avec des vrais buffs et qui a endu red et qui me debuff D/V magot/heal et F/C tank qu'un pauvre gars qui s'entete a vouloir kill au dot
si tu veux kill il y a les svg/zerk/magot pour ca mais pas chaman
7/48/24 c'est pas possible comme spé ça doit être 7/48/23 mais bon...

Quand au AE debuff je suis pas pérsoidé de leur utilité ça me semble plus gadget qu'autre chose enfin je me trompe peu-être....
pour la spé heal, j'ai fait bcp de test et a 27 (heal de spé 25) je consomme pas enormément de mana et des ptis soins a 400 sans critik sont loin detre négligeable.
meme avec 2 heals dans le groupe, un aggro un qui mez, un soigneur secondaire est un atout je pense.
ou alors je fais parti des seuls chamans a faire autre chose que buff maladie et root.

pour revenir au spé sans 27 abysses et qui parle de placement, oui le placement est important mais vous parlez tjs de combat dans le bon sens ou vous mezez et etes bien positionné, ces combats sont rare ou alors ca add tjs.
que fait on on attend que nos 2 heals tjs oqp ou aggro nous enleve ces aggros bah non on a que le pbae maladie pour avoir une ptite chance de fuir un assist.

enfin il y a tjs autant d'interet, de taf, de variance et de difficulté dans le gameplay du chaman d'ou ces nombreux templates plus ou moins appréciés par les autres mais tjs par le joueur ce qui est le principal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés