[Guide Spé] Le Chaman Abysses, Empoisonneur pour vous servir

Répondre
Partager Rechercher
Donc en fait le chaman abysse a perdu beaucoup d'intérêt non ?
Ses deux forces principales sont réduites a néant par les "contresorts" : l'ae dot par la sphere de vie , et l'ae maladie par le soin de groupe , qui sont des ml 1 et 3 en perfecter , donc extremement courantes , et bah ... c'est pas réjouissant
pas d'accord.
le rvr est très mobile en plaine donc la sphere de soin c valable qu'a la mf et encore, celle-ci sera modifiée sous NF.
en defense de fort ton ae maladie + ae dot va peut-etre etre annulé par la sphere de soin mais cela implique un regroupement de personnes massif sur la sphere.... quelle aubaine : "op ae dot " .... du coup tu contre balance leffet de la sphere ce qui permet aux differents mages / archers de pouvoir les degomer tandis qu'ils sont interrompu par ae dot. Or ils resteront dans la zone de la sphere... sauf s'il sont suicidaires...
Je ne vois pas le spé abysse comme annulé par la sphere de soin mais un spé abysse qui annule la sphere de soin. Beaucoup mieux.

Du coup ca revient a les prendre en fourchette... echec et mat... ils sont groupés, vulnérables aux sorts de tes coequipier tandis qu'ils essaient de sauver leurs pvs dans la zone de la sphere ...

Fin de partie, Insert coins.
Heu .. avant tout je suis cham 46 aby / 26 buff / 10 heal

En rvr je me sens pas du tout "annulé" par les effets ward heal et soin maladie de groupe .. premierement, ward heal c 1tick ttes les 6 secondes .. en capant dex et en ayant un tit tit peu de bonus cast speed, on lance 3 aedots entre chaque soin (3 aedot a 80-200 (selon arcane anarchique)) ce qui ne fait pas qu'annuler le heal .. 125 vs 240-600.

Ensuite je rappelle que dire que spé aby c annulé par sphere prendrait en compte que le cham joue solo contre masse en face (masse statique dans ses wards avec perfecter qui chain soin maladie groupe), hors en général quand y'a une masse, y'a souvent autre chose qu'un solo en face .. meme si le cham annule ward et monopolise le perfecter qui chain soin maladie grp, ça empeche pas les autres de blaster aussi .. sinon on peut dire que odin zone sert a rien, que volée sert a rien, que thane sert a rien, y'a plus que le hel sauf que le hel doit etre presque au contact ..

Ensuite comme le dit Keann, si ils veulent pouvoir récuperer de la vie sur l'aedot ils doivent rester dans la zone sphere, et doivent empecher le cham de continuer a caster (aedot ça interrupt, et oui) .. si ça c pas contraignant O_o
Un mec qui s'éloigne de la sphere heal qui s'est mangé un dot à 130 (je prends base 130 car avec aa3 c ce qui sort en moyenne) prend quand meme cher sur ses pdv ..

Fin bref, je joue uniquement avec l'aedot aemaladie, et je suis pas le seul a voirles logs, donc d'autres savent que ça tue tres bien
Hier soir j'ai repassé une couche de ae dot a bled sur les albs... z'aiment pas ;-)

même en defense de fort j'ai observé il ne pouvaient que tres peu se regenerer c'etait souvent des clerc qui leur balancaient les instants plutot

je pense pas changer du template 41 abyss 35 buffs (ae force constit, endu jaune) sinon des que ca voit un buff bleu ca rale chez les trolls ^^

Le spé abyss/buff c'est du pur bonheur... sans compter l'instant heal de grp, Ichor 3 a 600+ de degats etc etc etc sous NF ... (d'après quelques tableaux)

Comme dit le proverbe " Un chamy ici, un elfe la, AE maladie, et ichor par ici ichor par la, leve la queue et pis s'en va ... au bind ^^"

SeeYouSoon !
Citation :
Publié par Crystalium
...
Oui, mais là où avant il il fallait 37 en Abysses, maintenant il faut 46, donc sacrifier la spé Buffs ou jouer avec un Spé Buffs ( en duo avec les debuffs c'est que du bonheur )

Je pense que Mythic a reussi au fil des patchs à faire du Bog Armée le DoTeur de Midgard en uppant la spé Buffs, rendue indispensable et en contrant la spé Abysses par les heal wards.
Coucou a tous, voila, j'ai décidé de monter un petit chaman abyssals et j'aurai aimé quelques conseils avisé

Avant tout, ce sera un perso jouer sur PVP

Bref, j'hesite entre 2 templates et je ne sais pas trop quoi prendre, que me conseillez vous ?

-Template 1: 41 abysses, 32 buff (le heal 14, mais ce ne sera pas ma priorité

ou

-Template 2: 46 abysses, 28 buff (et reste en heal)

Voila voilou, le template 1 me permettrait d'avoir l'avant dernier regen endu et le template 2 le dernier poison mais au detriment du regen endu.

Bref, le regen endu 4 de mid vaut il la peine que je sacrifie ses points?

Bon j'espère que j'étais clair, je vais me coucher.

Bonne journée a tous
mon chami a ta première template (41 abysse) et c'est le panard en terme de jeu que ce soit pvp ou pve.....niveau rvr on voit souvent dans un groupe un bb donc toi en tent que chami il ne te reste plus qu'a mètre l'endu et les résistes....et tu pourra demande a n'importe quel tank un endu 4 et 3 c vraiment pas la meme chose

Ma première template a ete 47 abysse et je suis pas dessus de mon respet car tu es plus apprécie dans un groupe avec un endu 4 que 3 et tes dégâts en abysse ne chance pas de beaucoup (tu aurra toujours les éternelles remarques <c'est quoi ce buff pourri>...apres fait comme moi repond <c'est sa ou je te vire tout> )

Dernier point sur l'endu 4..la ra course de font + endu 4 = run infinie
Le chaman abyssal est completement mort depuis toa.
Fontaine de soins annulant les dots en defense de fort.. tout les groupe en ont une now

le Sort maladie de zone etait tres génant avant aussi ,mais devenu completement obsolete car tous les groupes ont un soin de maladie de groupe maintenant

Bref cette spé est devenu completement nulle.
J 'ai pas tout lu c'est vrai mais je voulais donner mon avis.

Et ce n'est pas une remarque de qq'un qui n'y connais rien . Je joue chaman depuis le début de daoc , j'ai tester tous les templates toutes les versions du jeu et j'en ai suivis donc l'évolution ou file des patchs.

Ceux que je peut dire c'est qu'au stade d'aujourd"hui
un chaman Abyssale en plaine ne sert STRICTEMENT A rien. aucun bon groupe n'en voudra

Et en défense de fort idem avec les fontaines que n'importe quel groupe pose pour prendre un fort. il ne sert STRICTEMENT a rien a part intérompre . Il ne tuera jamais personne et il ne diminuera plus la mana des clerc et compagnie etant donner qu'il y'a les fontaines desormais.

Le Chaman n'a plus qu'une seule voie viable , la spé buff.

Pour moi c'est une classe morte tout simplement.
a cela je vois deux raisons (a ce que tu dis)

- soit tu sais pas jouer ton cham
- soit tu penses qu'un cham peut tuer un fg en plaine quand il est solo, ou repousser une attaque de fort seul

Ton raisonnement puissant amenerait a dire que l'odin bt sert a rien, les hel ten et inv servent a rien, le heal buff sert a rien etc etc ..
Perso je trouve les généralisation dépourvues d'once de reflexion assez agaçantes .. tu fais partie des gens qui font véhiculer des idées reçues et qui amenent justement les gens a dire "cai wik caite klas la groupes pa OLOLOL"

J'ai un cham abysses, je suis pas un "vieux" joueur (je joue depuis janvier fevrier) ça m'empeche pas d'avoir passé le 5L sans pour autant etre dans une grosse guilde ni etre groupé souvent a plus que 2, j'ai du faire 80% de mes rp solo et j'ai jamais eu l'impression de servir a rien.

J'ai bien un raisonnement a t'expliquer concernant les cham abysses en rvr, en plaine ou en fort, mais j'ai la flemme de voir que les gens sont pas foutus de lire ce qui est écrit ni meme de voir plus loin que le bout de leur nez

Ski faut pas entendre .. que spe buff de viable .. et pourquoi pas "y'a que spé buff bot de viable" aussi non ?
Je pense que tous les bons joueurs sont d'accord avec le fait que balancer un aedot en plaine est la chose la plus stupide a faire .

Ca casse les mez, ca casse les root , ca peut casser les futurs mez ou les futurs root , ca n'interompt que pour un tour et c'est annulé avec un sort de soin

Bref pour perdre en plaine un aedot c'est l'ideal

En défense de fort tous les bons joueurs seront d'accord avec moi les aedot ne servent plus a rien
/em Se rappelle une récente prise de fort sur Alb ou 40 ennemis furent repoussés par deux FG mid, et juste des chamans et un Odin pour arroser des remparts...

Honnetement, si il y a bien un domaine ou le Chaman Abysse montre sa puissance/polyvalence, c'est bien en attaque/défense de fort...OK les dégâts infligés par les poisons sont en général compensés par ces fontaines.... Technique : cible les fontaines, tu verras les chtits ennemis s'en écarter, et pouf leur vie se remet à descendre A haut rang avec Arcane Anarchique doit y avoir moyen de faire relativement mal quand même. Je ne sais pas si les AE DD Odin/Thane dépassent de beaucoup en terme de dommages les dots AE d'un chaman abysse mais si c'est le cas ça doit pas être de beaucoup (vu comment les dégâts diminuent des qu'on est pas au centre de la zone).

Alors si on ne doit pas le voir comme THE damage dealer (ça tombe bien d'ailleurs le chaman est une classe de soutien avant tout ), essaie de le voir comme l'empêcheur de caster en rond par excellence Le chamy abysse a dans ses macros AE root, dot, et maladie. Cela fait de lui "l'interrupteur" pur et dur. Un spam maladie est certes compensé par le cure disease de groupe, mais le clerc/druide qui chain la guérison ben pendant ce temps là il soigne pas ses petits copains Donc alternance dot/maladie AE va forcer l'ennemi à se déplacer, stopper leurs actions, voire faire une cible idéale pour votre fidèle ami koby Odin (en train de sautiller pour essayer de les distinguer depuis les remparts ).
Dernier point, assez valable selon moi en rencontre de plaine : l'AE root est un des meilleurs moyens de sauver un Guérisseur de la méchante assist qu'il se prend fatalement sur la tête au bout de dix secondes

Voilà tout ceci pour essayer de redorer le blason d'une spé dont certains refusent vraiment de voir les atouts, au nom du sacro-saint full buff capés généralement.... En terme de gameplay en combat RVR, le chaman avec un minimum en abysse est pour moi situé juste derrière sa majesté le Guérisseur spé apaisement : empoisonner, refiler la grippe, rooter tout ce qui court, soigner (très mal certes mais parfois un heal a 150 sauve une vie ), achever des magos (bolt+DD+un ptit dot il est souvent au tapis notre ami en robe^^), et le délicat rebuff en pleine bataille ; on a pas le temps de s'ennuyer

Bon je vais stop là je pensais pas avoir tant écrit . Je compte sur vous pour corriger/infirmer mes propos et longue vie aux Chamans de tout poil !!

je suis content de voir que tu t'autoproclames bon joueur et que tu parles en leur nom

J'en conclus que je suis un mauvais joueur (logique) et que donc je suis monté rapidement en rp, en jouant la plupart du temps solo, par magie ou par erreur.

Nous n'avons sans doutes pas la même conception de l'utilité, tu sembles + proche de l'uber roxor fermé a tout ce qui change de ton optimisation classique qu'a qqun d'ouvert qui "voit" les conséquences de qq chose ..
Pour toi un aedot casse tous les mezz etc, ok sans problemes, et un aedot quand un pbae cast tu vas aussi me dire que ça casse les mezz ? ah c vrai le pbae il s'arrete de cast quand y'a un mezz et apres il attend que le mezz soit fini pour recaster .. allons ..

Un aedot en défense sert a rien .. tu en as d'autres des inepties du genre ? tuer un tank sert a rien il sera rez ? tuer un fg sert a rien il va revenir ? oué c'est de l'absurde basé sur ton raisonnement .. pour toi un aedot en défense est annulé par un soin ou une sphere de soin, ok pkoi pas, c ta vision, de mon point de vue ça annule la sphere soin du fait que ça la rend inutile car un cham abysses fait + de dégats qu'une sphere soin ne soigne (pas tjrs, mais avec AA ça arrive + que souvent) ce qui laisse libre cours aux autres défenseurs (oui je sais c dur a imaginer un cham abysses ne défend pas SEUL) de faire des dégats .. l'aedot annulé par un soin ? colle un aemaladie a un bus de 20-30 ennemis on verra si c si simple de virer ttes les maladies en plein combat .. ça obligera un heal a caster ça, l'aedot de zone obligera le heal a faire des cure poison ou des soins, emmerdé par l'aemaladie, les tanks tapent moins fort , mais tu as raison c useless .. puis tlm sait qu'en pleine ou pose des spheres ttes les 5mn, genre "stop on pose une sphere, on attend si ça inc, on avance 5mn, on repose la sphere .."

J'ai constaté l'utilité de tout ça, une autre chose que tu ne prends pas en compte, c que le chaman n'est en aucun cas obligé de zoner quand y''a des mezz, tous les "bons joueurs" te le diront, qu'il faut adapter ce que l'on fait a la situation, si tu ne comprends pas ça je n'y peux rien.
Autre chose que tu ne prends pas en compte sur les dégats, le chaman recaste, sisi, il n'est pas obligé d'attendre que sont dot soit fini pour en relancer un !!! ce qui signifie qu'il inflige plusieurs fois les dégats (sauf si des superieurs sont deja occasionnés, ce qui ne gene donc pas) tu imagines ? une sphere soin soigne 1 fois 120-140 pdv ttes les 5-6 secondes, le cham lance pendant ce temps 2 aedots a 100-200 de dégats (selon critique)
petit calcul rapide :
140-100*2 (en prenant le moins bon cas) = -60 (sur une zone) en effet, pr un mec seul, enlever 60 pdv a tlm en 5-6 sec .. pas énorme hein, mais bien sur il faut pour cela que les ennemis soient dans une sphere de soin, que le cham soit seul etc etc .. tous les dégats que d'autres feront seront hors sphere soin, les magos sont interrupt si tu chain cast aemaladie et aedot.

Enfin bref, je sais pas si tu vas essayer de voir ça ou me sortir un truc genre "oui mais si on les mezz et qu'on pbae au milieu c + meilleur"

P][43r
AA a lvl3 ... généralement quand tu pognes un FG dans ton AE (sont pas malin en défense de fort a camper la ward en pleine vue de tir ) t'as la moitié qui déguste un crit' et au moins 1 dans le lot qui va se ramasser facilement du 180 220 selon ses resists du moment. Vu qu'en bon chaman qui se respecte, le sort qui s'enchaîne d'office après 1 dot AE c'est une maladie AE, y'a de quoi bien faire ch... le peuple quelques instants, et souvent, la déconcentration que ça génère permet aux autres alliés de faire un carton

Le ptit plaisir du chaman spe abysse restant tout de même le mago qu'a oublier ses selfs shields ... alors lui quand il mange une praline a 550 un critik dot qui arrive en même temps ke la praline a 200 plus le DD s'il réagit pas vite a 250-300 ... couic
Citation :
Publié par Crystalium
c'est l'affirmation catégorique du "ça pue c'est ouik c'est dla merde" qui m'a géné
Citation :
Publié par Thorghal
Pour moi c'est une classe morte tout simplement.

C'est vrai que la dessus, je suis resté un peu sur le cul ..

Bref,

Pour recentrez le sujet, j'ai bien précisé qu'il s'agirait d'un chaman joué sur PVP et non pas sur un serveur classic, donc tout ce qui concerne les prises de forts , défenses sont un vocabulaires a proscrire
46 abysse / 23 buff / 16 soins
46 abyss :
diernier ae dot
avant dernier ae root (aussi efficace que le dernier : juste qq seconde de moins en duree ?)
avant dernier instant pbaoe maladie(aussi efficace que le dernier : juste qq seconde de moins en duree ?)

23 buff :
regen endu 3 (correct)

16 soins :
rez a 30%

votre avis svp
Citation :
Publié par Crystalium

je suis content de voir que tu t'autoproclames bon joueur et que tu parles en leur nom

J'en conclus que je suis un mauvais joueur (logique) et que donc je suis monté rapidement en rp, en jouant la plupart du temps solo, par magie ou par erreur.

Nous n'avons sans doutes pas la même conception de l'utilité, tu sembles + proche de l'uber roxor fermé a tout ce qui change de ton optimisation classique qu'a qqun d'ouvert qui "voit" les conséquences de qq chose ..
Pour toi un aedot casse tous les mezz etc, ok sans problemes, et un aedot quand un pbae cast tu vas aussi me dire que ça casse les mezz ? ah c vrai le pbae il s'arrete de cast quand y'a un mezz et apres il attend que le mezz soit fini pour recaster .. allons ..

Un aedot en défense sert a rien .. tu en as d'autres des inepties du genre ? tuer un tank sert a rien il sera rez ? tuer un fg sert a rien il va revenir ? oué c'est de l'absurde basé sur ton raisonnement .. pour toi un aedot en défense est annulé par un soin ou une sphere de soin, ok pkoi pas, c ta vision, de mon point de vue ça annule la sphere soin du fait que ça la rend inutile car un cham abysses fait + de dégats qu'une sphere soin ne soigne (pas tjrs, mais avec AA ça arrive + que souvent) ce qui laisse libre cours aux autres défenseurs (oui je sais c dur a imaginer un cham abysses ne défend pas SEUL) de faire des dégats .. l'aedot annulé par un soin ? colle un aemaladie a un bus de 20-30 ennemis on verra si c si simple de virer ttes les maladies en plein combat .. ça obligera un heal a caster ça, l'aedot de zone obligera le heal a faire des cure poison ou des soins, emmerdé par l'aemaladie, les tanks tapent moins fort , mais tu as raison c useless .. puis tlm sait qu'en pleine ou pose des spheres ttes les 5mn, genre "stop on pose une sphere, on attend si ça inc, on avance 5mn, on repose la sphere .."

J'ai constaté l'utilité de tout ça, une autre chose que tu ne prends pas en compte, c que le chaman n'est en aucun cas obligé de zoner quand y''a des mezz, tous les "bons joueurs" te le diront, qu'il faut adapter ce que l'on fait a la situation, si tu ne comprends pas ça je n'y peux rien.
Autre chose que tu ne prends pas en compte sur les dégats, le chaman recaste, sisi, il n'est pas obligé d'attendre que sont dot soit fini pour en relancer un !!! ce qui signifie qu'il inflige plusieurs fois les dégats (sauf si des superieurs sont deja occasionnés, ce qui ne gene donc pas) tu imagines ? une sphere soin soigne 1 fois 120-140 pdv ttes les 5-6 secondes, le cham lance pendant ce temps 2 aedots a 100-200 de dégats (selon critique)
petit calcul rapide :
140-100*2 (en prenant le moins bon cas) = -60 (sur une zone) en effet, pr un mec seul, enlever 60 pdv a tlm en 5-6 sec .. pas énorme hein, mais bien sur il faut pour cela que les ennemis soient dans une sphere de soin, que le cham soit seul etc etc .. tous les dégats que d'autres feront seront hors sphere soin, les magos sont interrupt si tu chain cast aemaladie et aedot.

Enfin bref, je sais pas si tu vas essayer de voir ça ou me sortir un truc genre "oui mais si on les mezz et qu'on pbae au milieu c + meilleur"

P][43r

Oui c'est sympas tout ce que tu racontes mais le gros soucis c'est que tout ce que tu dis un chaman pas full abysse peut faire exactement pareil avec un plus grand apport au groupe
Un template genre 37buff/36 abyss, bah ton ae DoT fait quasi pareil le même effet, l'ae maladie c'est le même, le dot single c'est le même, l'ae root à la même utilité, le pbaoe maladie aussi
Et en plus tu as des buff jaune qui cap, des resist jaunes, et un endu4

Donc bon... faut vraiment être de mauvaise foi pour pas voir qu'en full abyss on perd plus que ce qu'on gagne (20pts de degat sur le dot c'est le seul plus,avec à coté plein de truc en moins alors le choix est vite fait)
Citation :
Publié par Lara
Oui c'est sympas tout ce que tu racontes mais le gros soucis c'est que tout ce que tu dis un chaman pas full abysse peut faire exactement pareil avec un plus grand apport au groupe
Un template genre 37buff/36 abyss, bah ton ae DoT fait quasi pareil le même effet, l'ae maladie c'est le même, le dot single c'est le même, l'ae root à la même utilité, le pbaoe maladie aussi
Et en plus tu as des buff jaune qui cap, des resist jaunes, et un endu4

Donc bon... faut vraiment être de mauvaise foi pour pas voir qu'en full abyss on perd plus que ce qu'on gagne (20pts de degat sur le dot c'est le seul plus,avec à coté plein de truc en moins alors le choix est vite fait)
jtrouve que perdre 30 sec sur les pbae maladi deja c assez chiant ..
Par contre ce qui m'intrigue c l'histoire du 20 de dmg en moins, tu fais combien de dégats avec ton aedot ? O_o
Citation :
Publié par Asyniur / Muerta
La RA arcanes anarchiques disparait sous NF?
Il y a une équivalence?
Merci .
AA disparait effectivement, mais en fait c'est AA et Surcharge de Pouvoir ( même RA que AA mais pour les DD ) qui seront fusionnées en une seule et même RA ( qui si je ne m'abuse comprendra aussi les soins ), donc juste un changement de nom

Seule différence avec AA : les débuffs ne feront plus de dégats en critique ( oserais je dire ENFIN ! )
Citation :
Publié par Rorkh & Co
Seule différence avec AA : les débuffs ne feront plus de dégats en critique ( oserais je dire ENFIN ! )
"Votre Maladie est plus efficace !"

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés