je suis content de voir que tu t'autoproclames bon joueur et que tu parles en leur nom
J'en conclus que je suis un mauvais joueur (logique) et que donc je suis monté rapidement en rp, en jouant la plupart du temps solo, par magie ou par erreur.
Nous n'avons sans doutes pas la même conception de l'utilité, tu sembles + proche de l'uber roxor fermé a tout ce qui change de ton optimisation classique qu'a qqun d'ouvert qui "voit" les conséquences de qq chose ..
Pour toi un aedot casse tous les mezz etc, ok sans problemes, et un aedot quand un pbae cast tu vas aussi me dire que ça casse les mezz ? ah c vrai le pbae il s'arrete de cast quand y'a un mezz et apres il attend que le mezz soit fini pour recaster .. allons ..
Un aedot en défense sert a rien .. tu en as d'autres des inepties du genre ? tuer un tank sert a rien il sera rez ? tuer un fg sert a rien il va revenir ? oué c'est de l'absurde basé sur ton raisonnement .. pour toi un aedot en défense est annulé par un soin ou une sphere de soin, ok pkoi pas, c ta vision, de mon point de vue ça annule la sphere soin du fait que ça la rend inutile car un cham abysses fait + de dégats qu'une sphere soin ne soigne (pas tjrs, mais avec AA ça arrive + que souvent) ce qui laisse libre cours aux autres défenseurs (oui je sais c dur a imaginer un cham abysses ne défend pas SEUL) de faire des dégats .. l'aedot annulé par un soin ? colle un aemaladie a un bus de 20-30 ennemis on verra si c si simple de virer ttes les maladies en plein combat .. ça obligera un heal a caster ça, l'aedot de zone obligera le heal a faire des cure poison ou des soins, emmerdé par l'aemaladie, les tanks tapent moins fort , mais tu as raison c useless .. puis tlm sait qu'en pleine ou pose des spheres ttes les 5mn, genre "stop on pose une sphere, on attend si ça inc, on avance 5mn, on repose la sphere .."
J'ai constaté l'utilité de tout ça, une autre chose que tu ne prends pas en compte, c que le chaman n'est en aucun cas obligé de zoner quand y''a des mezz, tous les "bons joueurs" te le diront, qu'il faut adapter ce que l'on fait a la situation, si tu ne comprends pas ça je n'y peux rien.
Autre chose que tu ne prends pas en compte sur les dégats, le chaman recaste, sisi, il n'est pas obligé d'attendre que sont dot soit fini pour en relancer un !!! ce qui signifie qu'il inflige plusieurs fois les dégats (sauf si des superieurs sont deja occasionnés, ce qui ne gene donc pas) tu imagines ? une sphere soin soigne 1 fois 120-140 pdv ttes les 5-6 secondes, le cham lance pendant ce temps 2 aedots a 100-200 de dégats (selon critique)
petit calcul rapide :
140-100*2 (en prenant le moins bon cas) = -60 (sur une zone) en effet, pr un mec seul, enlever 60 pdv a tlm en 5-6 sec .. pas énorme hein, mais bien sur il faut pour cela que les ennemis soient dans une sphere de soin, que le cham soit seul etc etc .. tous les dégats que d'autres feront seront hors sphere soin, les magos sont interrupt si tu chain cast aemaladie et aedot.
Enfin bref, je sais pas si tu vas essayer de voir ça ou me sortir un truc genre "oui mais si on les mezz et qu'on pbae au milieu c + meilleur"
P][43r