[Guide Spé] Le Chaman Abysses, Empoisonneur pour vous servir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crystalium
jtrouve que perdre 30 sec sur les pbae maladi deja c assez chiant ..
Par contre ce qui m'intrigue c l'histoire du 20 de dmg en moins, tu fais combien de dégats avec ton aedot ? O_o

Clair que passer de 2 minutes à 1'30 c'est chiant...

Combien de temps t'arrive à faire durer les combats pour que ça soit sensible? Tu joue qu'entre 5 et 9h du matin en solo?

Bref, sur ce coup je ne peux qu'être du côté de Lara, surtout avec NF à l'horizon qui permettra remonter le lvl des sorts et donc d'avoir ni plus ni moins qu'un ae-root gris-vert-bleu lvl 50. (bon, rien à voir avec le présent débat mais j'ai toujours pas trouvé d'intérêt flagrant à l'ae-root, du moins en 8Vs8... 2 roots single feront le même effet sans que ça soit sensiblement plus long à cast)
Citation :
Publié par Torgrin
Clair que passer de 2 minutes à 1'30 c'est chiant...

Combien de temps t'arrive à faire durer les combats pour que ça soit sensible? Tu joue qu'entre 5 et 9h du matin en solo?

Bref, sur ce coup je ne peux qu'être du côté de Lara, surtout avec NF à l'horizon qui permettra remonter le lvl des sorts et donc d'avoir ni plus ni moins qu'un ae-root gris-vert-bleu lvl 50. (bon, rien à voir avec le présent débat mais j'ai toujours pas trouvé d'intérêt flagrant à l'ae-root, du moins en 8Vs8... 2 roots single feront le même effet sans que ça soit sensiblement plus long à cast)
Tu sais, les combats de plain en 8-8 y'a pas que ça, ça se fait meme super rare .. ces temps ci y'a bcp de prise de forts, de tenage de positions etc, et la durée des sorts aide .. en tous cas sur mid bro c pas des 8-8 qu'on fait les 3/4 du temps .. et un cham aby en 8-8 heu .. faut me dire dans quel grp opti tu en as ..

Etre du coté de lara pkoi pas, mais y'a pas de guerre entre elle et moi hein

Pour ce qui est de l'aeroot je me demande si tu as deja fait des combats autres que 8-8 .. et meme en 8-8 pour chain interrupt des magos c plutot utile, pour empecher 2-3 mecs de fuire aussi .. 2 roots single se lancent aussi vite qu'un aeroot ? 2*2.5 = 3 ? ok pkoi pas ..

P.S : l'interet du cham hybride est surtout l'endu dans la plupart des cas, hors a nf avec tous les comabts de magos je suis pas sur que l'endu soit primordiale a des dégats supplémentaires ..
Autre chose : l'aedot change dans sa valeur de descro du sort de 18 pts, je sais pas sur quelle base c'est calculé, mais je doute que 18 pts enc as de critique face 20 pts de dégats en moins (*6 je rappelle) ..
Citation :
Publié par Crystalium
P.S : l'interet du cham hybride est surtout l'endu dans la plupart des cas, hors a nf avec tous les comabts de magos je suis pas sur que l'endu soit primordiale a des dégats supplémentaires ..
Autre chose : l'aedot change dans sa valeur de descro du sort de 18 pts, je sais pas sur quelle base c'est calculé, mais je doute que 18 pts enc as de critique face 20 pts de dégats en moins (*6 je rappelle) ..
Je disais pas ça méchemment hein, mais visiblement tu vois certains avantages à un full abysses là où il n'y en a pas...

Effectivement en 8Vs8 l'AE-root est pas forcément utile, mais encore moins en défense/attaque de fort où on te l'interrompra 90% du temps

Pour ce qui est de l'intérêt d'un buff/cave, crois moi c'est certainement pas l'endu, bien au contraire... en plaine effectivement l'impact le plus visible c'est l'endu avec permasprint, mais augmenter de +/- 20% les dmg de tous les casters tout en diminuant de 24% ceux des casters ennemis c'est assez nettement plus sensible quelle que soit la situation, et contre ça le shamy full abysses il a quoi? son superbe AE-DoT qui va tick à 50 car 50% de resist en face ou son AE disease "purgeable" à volonté par un perfecter?

Tu notera que je le place dans le contexte où en face on trouve des groupes bien montés là ton shamy, et dans ce cas là il ne fait pas vraiment le poids...

Que tu prenne du plaisir à le jouer j'en conviens, mais il est très loin d'être ce qui se fait de plus utile et efficace, c'est tout ce que j'essaye de dire.
tick a 50 ? O_o tu as jamais joué de full abysses toi ...

pour ce qui est du maladie purgeable a volonté, la ml est un cast relativement long et couteux, et pendant ce temps il ne peut pas faire autre chose ..

fin pas envie d'encore expliquer tout ça c fatiguant :]
Je ne répondrais pas sur l'AE DoT, mais sur la ml1 Perfecter :

1.6 secondes de cast sur mon Chaman ( 290 Dex MoA 2 10% Casting Speed )
1.7 secondes sur mon Healer ( 280 Dex MoA 2 10% Casting Speed )

( Les deux à la louche )

Le tout pour 3/4% de mana

Autrement dit ... long et couteux, bof bof ...
Citation :
Publié par Crystalium

J'en conclus que je suis un mauvais joueur (logique) et que donc je suis monté rapidement en rp, en jouant la plupart du temps solo, par magie ou par erreur.

Nous n'avons sans doutes pas la même conception de l'utilité, tu sembles + proche de l'uber roxor fermé a tout ce qui change de ton optimisation classique qu'a qqun d'ouvert qui "voit" les conséquences de qq chose ..
Pour toi un aedot casse tous les mezz etc, ok sans problemes, et un aedot quand un pbae cast tu vas aussi me dire que ça casse les mezz ? ah c vrai le pbae il s'arrete de cast quand y'a un mezz et apres il attend que le mezz soit fini pour recaster .. allons ..

Un aedot en défense sert a rien .. tu en as d'autres des inepties du genre ? tuer un tank sert a rien il sera rez ? tuer un fg sert a rien il va revenir ? oué c'est de l'absurde basé sur ton raisonnement .. pour toi un aedot en défense est annulé par un soin ou une sphere de soin, ok pkoi pas, c ta vision, de mon point de vue ça annule la sphere soin du fait que ça la rend inutile car un cham abysses fait + de dégats qu'une sphere soin ne soigne (pas tjrs, mais avec AA ça arrive + que souvent) ce qui laisse libre cours aux autres défenseurs (oui je sais c dur a imaginer un cham abysses ne défend pas SEUL) de faire des dégats .. l'aedot annulé par un soin ? colle un aemaladie a un bus de 20-30 ennemis on verra si c si simple de virer ttes les maladies en plein combat .. ça obligera un heal a caster ça, l'aedot de zone obligera le heal a faire des cure poison ou des soins, emmerdé par l'aemaladie, les tanks tapent moins fort , mais tu as raison c useless .. puis tlm sait qu'en pleine ou pose des spheres ttes les 5mn, genre "stop on pose une sphere, on attend si ça inc, on avance 5mn, on repose la sphere .."

P][43r
Sisi, un ae dot en défense ca sert, d'ailleurs je demande a tous les chamans de me dot, une purge de groupe sur 24sec (or stun c'est vrai ) j'en redemande ! .
Un ae dot c'est annulé par sphere de soin & sphere de mana / spread (oui les soigneurs adverses ils sont pas afk normalement). De plus ton chaman s'il defend pas un fort contre des moutons qui regardent que la porte, il va se prendre stun + ouate mille aemez/root/dd/dot, en résultat il va se prendre des enguelades de la part de tes potes qui se prennent 50 cc a cause de toi (si deja tu survi a la fin du stun).
AE maladie, hop cure maladie de groupe, ca prend 1.5 secondes et on recup tranquille sa mana a coté d'une ward.
En plaine, si tu arrive a caster ae dot + ae maladie sur un bus de 20-30 sans rien te prendre, deja tu es très fort ou les personnes en face sont afk , après bon tu file un anti-mez/root de 24sec au bus adverse , et 10% (ca c'est ce que ma barde avec 10% mana se prend, donc toi 11% avec 25%mana ya un truc qui cloche ) sur la barre d'un soigneur c'est pas mal mais pas enorme (SCM2/popo/ragging/jacina/ward (oui en bus on pose souvent une ward mana sur un gros inc car on sait qu'on va en avoir besoin), on a les moyens de recup mana ).

Donc en gros, en plaine c'est inutile voire genant, et en fort pareil. Reste l'interet de leech quand vous gagner.

Continuez a faire des chamans abysses ! ca nous fait plaisir

ps: le ptit passage sur l'hubert roxor, , sinon oui un pbae s'il est pas boulet il va pas cast sous un gros tas d'ae mez s'il n'y a pas ae stun ou moc ou 1-2 pbae de plus (et encore moc c'est avec un BG/garde et quand les ennemis sont un peu boulets et preferent rester a taper le pbae plutot que de fuir et de voir le pbae cast dans le vent en ayant tout demezz).

pps: par chamans abysses, je veux dire les chamans avec plus de 41 abysses.
Citation :
Publié par Leoker
pps: par chamans abysses, je veux dire les chamans avec plus de 41 abysses.
Point important que tu aurais du monter plus en avant au depart. Pour moi un abyssale commence a partir de 37 avec l'insta pbae maladie jaune. Faudrait toute fois que je teste au moins 1x qd même le dot AE red la le lvl36(qui deviendra au moin lvl45 sous NF avec la RA spe uplvl ) cap a 96/tick j'suis curieux de voir le lvl46
Je voulais dire pure abysses . C'est sur que le abysses/buff ou buff / abysses c'est le chaman le plus horrible pour le grp adverse, celui qui a les buffs capés ou presque pour faire meuler son groupe & qui n'a plus qu'a user et abuser de ses sorts abyssaux pour emm... le groupe adverse . Genre chain ae root / root / ae maladie/pbae maladie, c'est LA classe qui faiche .
Citation :
Publié par Ekios
Point important que tu aurais du monter plus en avant au depart. Pour moi un abyssale commence a partir de 37 avec l'insta pbae maladie jaune. Faudrait toute fois que je teste au moins 1x qd même le dot AE red la le lvl36(qui deviendra au moin lvl45 sous NF avec la RA spe uplvl ) cap a 96/tick j'suis curieux de voir le lvl46
128
Citation :
Publié par Leoker
...
Tu es assez incohérent ...

Tu dis que l'aedot ça sert a rien parceque c vite cure et que ça fait un immune cc de 24 sec .. a la place j'aimerais un OU au lieu de ET parceque si pas cured ça fait des dégats (non négligeables avec une bonne spé aby et aa3-4 voire 5), si cured y'a pas l'immune cc.

Dans le deuxieme post tu fais les louanges en pleines des aeroot root pbae maladie aemaladie .. t'es au courant que c'est en spé abysses ? ça devient uber seulement parceque tu donnes des buffs jaunes au lieu de bleus les root/maladie ?

Pour ce qui est de tes exemples, tu me parles en gros de mecs 10l10 ml10 sc optimale maximisée capée partout, je savais pas que c t le joueur moyen ça ..
Fin bon il est clair que moi seul contre un bus de 20 10l+ ml10 je tiens pas .. personne ne tient en fait ..
Défense de forts/remparts etc j'aime bien l'histoire d'etre en vue que tlm t'engueules .. c'est juste parceque je suis cham abysses que je suis en vue ? les autres joueurs sont invisibles ? ou personne ne va sur les remparts tlm attend aux portes ? dans ce cas pkoi du monde serait emmerdé sur les remparts ?
Tu as deja vu l'effet de se manger 2 aedot en 3-4 secondes a 100-250 de dégats ? c combien les ticks de sphere soin ? pendant que ton heal bosse tu crois que je suis le seul a faire des dégats ?
M'enerve les exemples idiots ou on prend des exemples de moi seul contre troupeau de mec avec toutes les ml etc etc, ça a aucun sens.
Additionne plutot les dégats d'un aedot avec ceux d'un odin qui ae, d'un bog qui aedot par dessus etc, d'autre partquand je lance un aedot je m'assois pas en attendant que les ticks soient finis ou que ce soit cured hein, je peux continuer a chain aedot aeroot (parait que ça interrupt les casts, sisi, du coup le heal peut pas virer aedot ou aemaladie n meme heal) fin bref ..
Quand on veut etre de mauvaise fois on y arrive tres bien ..
Je vais me permettre de commenter un poil, jouant mon main ( mon chaman) depuis le début de la commerciale sur un serveur de brute ( brocéliande).

J'ai testé tout les templates possibles et imaginables( les pires même), me pliant à ma volonté, celles des autres et pour de noires raisons.

Le chaman spé abysses est vraiment sympa à jouer, je le concède, mais je pense personnellement que son rôle principal est de buffer et soutenir son groupe( je ne parles pas de cas avec BB au tp bien sur).
Buffer, car tout le monde le reconnait, le chaman es tcertainement le meilleur buffeur des 3 royaumes. Il serait dommage de s'en priver. Qui n'a pas été faire un tour sur un autre royaume et de s'apercevoir que pour avoir les mêmes stats, il ne suffit pas d'avoir 2 classes ( même si chaque royaume à ses avantages/inconvénients). Donc, POUR MOI, 42 en buffs est une évidence ( et nos tanks nous adorent lorsqu'il voient un regen endu rouge apparaître ).

Soutenir. Là rentre en jeu la magie abyssale pour moi. Un minimum de 27 en abysses permets pas mal d'embêter nos ennemis ( root, AE maladie etc.. vous les connaissez tous ).

Mais pourquoi suis-je aussi persuader que la magie abyssale n'est pas l'avenir du chaman?
Tout d'abord, depuis l'arrivée de ToA, les effets-artefact/MLs sont capables d'annihiler pas mal des effets que le chamans pourraient mettre en oeuvre.
Ensuite, mis à part certains cas particuliers, le chaman ne tue pas en fg ( ou le pauvre mago esseulé qui s'empatouille avec ses touches sans healer encore en vie ). Donc il vaut mieux laisser faire les Damage dealer ( mago ou tank), leur maintenir les cibles à distances, empêcher les magos de caster etc...( vous connaissez la panoplie pour ça aussi ).

Dans l'optique de NF, les nouvelles RA tendent à faire penser que le chaman devient un soutien indéniable en pouvant parfois healer son groupe de façon covenable ( je parles du chaman 5L+ dirons-nous).
Il ne faut pas oublier que les ennemis de Midgard auront, eux aussi accès à de nouvelles RA ( les mêmes) et que les vagues de heals etc annihilirons les possibles effets de la magie abyssale.

Ceci ne restes que mon avis, un chaman abysse restes un plaisir à jouer mais je me place juste dans une optique de groupe ( pas forcément optimisé) où pour moi il est un fondamental du soutien ( l'expression couteau-suisse lui colle à la peau).
Kelryn, Mage tout rôle (472 précision)

Dark Age of Camelot
Reign Of Chaos
Lnzinou, Odin 11L+ (R.I.P.)
Ghartuck, Chaman 8L+ (R.I.P.)
Citation :
Publié par Crystalium
Tu es assez incohérent ...

Tu dis que l'aedot ça sert a rien parceque c vite cure et que ça fait un immune cc de 24 sec .. a la place j'aimerais un OU au lieu de ET parceque si pas cured ça fait des dégats (non négligeables avec une bonne spé aby et aa3-4 voire 5), si cured y'a pas l'immune cc.

Dans le deuxieme post tu fais les louanges en pleines des aeroot root pbae maladie aemaladie .. t'es au courant que c'est en spé abysses ? ça devient uber seulement parceque tu donnes des buffs jaunes au lieu de bleus les root/maladie ?

Pour ce qui est de tes exemples, tu me parles en gros de mecs 10l10 ml10 sc optimale maximisée capée partout, je savais pas que c t le joueur moyen ça ..
Fin bon il est clair que moi seul contre un bus de 20 10l+ ml10 je tiens pas .. personne ne tient en fait ..
Défense de forts/remparts etc j'aime bien l'histoire d'etre en vue que tlm t'engueules .. c'est juste parceque je suis cham abysses que je suis en vue ? les autres joueurs sont invisibles ? ou personne ne va sur les remparts tlm attend aux portes ? dans ce cas pkoi du monde serait emmerdé sur les remparts ?
Tu as deja vu l'effet de se manger 2 aedot en 3-4 secondes a 100-250 de dégats ? c combien les ticks de sphere soin ? pendant que ton heal bosse tu crois que je suis le seul a faire des dégats ?
M'enerve les exemples idiots ou on prend des exemples de moi seul contre troupeau de mec avec toutes les ml etc etc, ça a aucun sens.
Additionne plutot les dégats d'un aedot avec ceux d'un odin qui ae, d'un bog qui aedot par dessus etc, d'autre partquand je lance un aedot je m'assois pas en attendant que les ticks soient finis ou que ce soit cured hein, je peux continuer a chain aedot aeroot (parait que ça interrupt les casts, sisi, du coup le heal peut pas virer aedot ou aemaladie n meme heal) fin bref ..
Quand on veut etre de mauvaise fois on y arrive tres bien ..
Oui oui messieur, je sais pertinemment que c'est aen spé abysses , seulement on lit ce qu'on veut et jamais ce qui est écrit (vivi le ps c'est pas fait pour les autistes). Sinon des ae root avec 250 dext c'est plus dur qu'avec 300+ dext ca ya pas photo.
A mince, avoir cure maladie / sphr vie / sphr mana (soit ML5, omg trop dur) c'est que les 10L10 ML10 qui l'ont ? mince je suis entouré de 10L10 ML10 et je m'en etait pas apercu . Les ML ca fait un moment que la majorité en a , et pas que ML1... Perso dans mes groupes c'est rare de pas avoir ML5 visio, et on trouve de plus en plus de ML4/ML8 battlemaster, ainsi que ML3+ banelord (nonon je ne suis pas un GB, juste actif et encore mes groupes c'est souvent du pickup).
Moi en attaque de fort, c'est clair que j'adore ceux qui se pointent aux remparts, ca fait toujours 250 rp voir plus s'il a des copains a coté (oui, ils ont des mages en face, mais nous aussi et leur seul boulot a attaque c'est de vider les archers pnj et de blaster tout ce qui pointe son nez). s'il y a 1 odin + 1 chaman + 1 bogdar (ou autre) qui peuvent caster sans problème :
1. soit ils ont moc (et l'a je voit pas l'interet de plus que moc pour bogdar/cham c'est rare
2. soit ca fait 20 fois qu'on les tue et qu'on les laisse jouer a nous shoot en mal de rez et unbuff , avant de les renvoyer mordre le béton
3. soit les mages en bas sont afk
arrete de dire n'importe quoi y'a pas grand monde qui arriverai a resté dans une sphere de soin pendant 1heur, d'ailleur pour fair cour tous se que tu argumente peut etre valable contre les autre magot
Citation :
Publié par Satlagi
arrete de dire n'importe quoi y'a pas grand monde qui arriverai a resté dans une sphere de soin pendant 1heur, d'ailleur pour fair cour tous se que tu argumente peut etre valable contre les autre magot
tiens +1 qui veut rien dire pour faire up son compte JoL aussi .

Les autres magots par contre cast a 500+ pour certains en 1sec, je voudrais bien voir le chaman faire ca .

ps: pour la sphere de soin j'ai pas compris, faire court parfois c'est bien parfois c'est débile.
83x6=498 de domage + ou - si le DoT est pas soigné, maintenant je vais faire comme toi, sur un combat de plaine le Mr healer passe va essayé de soigne les DoT tu va me dire, bin oui mais je ne pense pas qu'il arrivera a soigné TOUS les DoT car il a pas que sa a fair le Mr healer (heal,rez,mez,buff,pod,demezz reparti sur 2 Mr healer). non mais tu a raison le chaman est pas un Mr odin, mais Mr odin fait pas de AE root, pbae diaese..., le Mr odin spec ténèbres par exemple va fair toujours la meme chause alors que le abysse et la pour embêté le maximum de monde! je suis pas un pro mais sa sais pas dure a comprendre.
Personnellement pour ma chami j'ai opté pour la polyvalence. Mon template 37 buffs ( avec 25%toa et les ra les doubles sont capés donc +93, très apprécié par le groupe), 26 heal ( un bon heal de base à 295 constant et un regen heal de groupe qui heal de environ 100pdv par tic pendant 30s) et 29abyss ( pbaoe maladie bleu certes mais qui passe assez souvent, dot suffisant pour interrupt les mago et healer).

Maintenant je dis pas que c le template ultime (loin de là), mais très intéressant pour le groupe et à jouer aussi car énormément de choses à faire.

Sachant que depuis l'arrivée de ToA avec la fontaine de vie notamment et les guérisons maladie de groupe la spé abyss est beaucoup moins intéressante à jouer (sauf en solo).
Citation :
Publié par Satlagi
83x6=498 de domage + ou - si le DoT est pas soigné, maintenant je vais faire comme toi, sur un combat de plaine le Mr healer passe va essayé de soigne les DoT tu va me dire, bin oui mais je ne pense pas qu'il arrivera a soigné TOUS les DoT car il a pas que sa a fair le Mr healer (heal,rez,mez,buff,pod,demezz reparti sur 2 Mr healer). non mais tu a raison le chaman est pas un Mr odin, mais Mr odin fait pas de AE root, pbae diaese..., le Mr odin spec ténèbres par exemple va fair toujours la meme chause alors que le abysse et la pour embêté le maximum de monde! je suis pas un pro mais sa sais pas dure a comprendre.
Citation :
Publié par Leoker
Les autres magots par contre cast a 500+ pour certains en 1sec, je voudrais bien voir le chaman faire ca .
Ca se voit pas bien ? . Ton chaman fait 500 dommage en, en ? 24 seconde voui monsieur, soit 20 dommage / sec (oula fear ).

Des dommages bouseux comme ca tu fais pas soigne dot (ca empecherai de purge les mez/root qui arriverait, quel dommage !), tu atten 16-20 sec et tu lache un pti spread, et c'est reparti (woot 1 spread /20 sec ca va vider ma mana ca ! )

Après si tu avais lu le thread, tu aurai lu que l'ae root , le pbae maladie etc je critique en rien tout ca, je critique juste l'interet d'aller jusqu'a 46 abysses pour avoir le dernier ae dot kikitoudur qui sert a faire joli par rapport a l'avant dernier, tout en gimpant tout ton groupe avec tes buffs, ton endu & tes resists bien inférieurs aux ennemis en face.

/edit : autoquote mal fait
Je rassure les détracteurs de la spé abysses AE DoT, sur les autres royaumes les spé avec des DoT de zone sont aussi tombées dans l'oublie, et ne sont plus que jouées par des joueurs occasionnels et/ou bas rang.

Les DoT ne tiennent plus la route avec la facilité avec laquelle on peut soigner et avec la panoplie de ml qu'offrent ToA.

En 8 vs 8, un dot de zone revient à donner la victoire à l'ennemi dans la majorité des cas, et en rvr de masse les dot lechee les rps, mais ne tuent aucunement, c'est toujours une classe avec un fort potentiel offensif qui tuent les cibles.
(evidement le joueur spé dot qui zone sans arriver à tuer une cible, au bout d'un moment quand une cible meurt.. c'est jackpot RP ).

La situation actuel ne permet pas à un joueur d'etre efficace avec les dot de zone. Par contre, on peut trouver ça fun comme méthode de jeu

Wait Frontière, Mythic debug les dot avec le piercing magie et offre enfin une RA pour augmenter les dégats des DoT. La spé abysses regagnera grandement en utilité en 1.70.
Je compte monter un cham Buff/abysse

Dans ce guide on parle de 38 buff / 37 Abysse / 9 heal

Je me demandai ce que vaut un 37 buff / 37 abysse / 13 heal, on perd la resist Matière jaune, mais des degats matière ça court pas les rue en rvr. Et les quelques points supplémentaires en heal diminue la variance, un peu du moins.

Ce template a était evoqué 2 fois dans ce guide mais ils n'ont jamais eu de réponses.

PS: Nof tu ne nous dit pas les résultats de tes tests pour faire des dots à 400+ et si ça marche en rvr (Cf pages 3-4)

Merci d'avance.
Perso j'ai opté pour un 42 buff (dernier endu qui pour moi est aujourd'gui indispensable) 7 en heal ( pour le soin maladie et poison ) et 33 en abysse ( ben le reste quoi DD jaune, bouclier dégats jaune etc...)
Franchement c'est assez sympa je vous le conseil
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés