ryzom et le pvp

Répondre
Partager Rechercher
en faite ce qui m interraise surtout c est de pouvoir combattre autre chose qu'un moobs idiot donc ma demande conserne aussi bien le GvG PK RVR ....pour moi tout cela est du pvp , je ne pense pas avoir l ame d un PK (j aime pas tuez plus faible que moi )

Donc est ce que le GvG de ryzom sera essentiel dans le principe de jeux ? et le systeme de mort definitif ne va pas comprometre cette aspet du jeux ce qui je pense va peut etres faire fuire beaucoup de joueur.
Citation :
Provient du message de LARSON CALANDRA
en faite ce qui m interraise surtout c est de pouvoir combattre autre chose qu'un moobs idiot donc ma demande conserne aussi bien le GvG PK RVR ....pour moi tout cela est du pvp , je ne pense pas avoir l ame d un PK (j aime pas tuez plus faible que moi )

Donc est ce que le GvG de ryzom sera essentiel dans le principe de jeux ? et le systeme de mort definitif ne va pas comprometre cette aspet du jeux ce qui je pense va peut etres faire fuire beaucoup de joueur.
On ne sait pas comment seront gérées les morts il y a effectivement mort définitive quoiqu'il arrive vu que ton avatar va mourir de vieillesse a un moment. Mais est ce que d'être tuer par un autre joueur te fera perdre un contrat on ne peut rien dire. Personnellement j'espère que oui (sauf dans le cas des duels acceptés par les deux parties qui pourrait s'arrêter au premier sang).

Par contre ce qui te fait peur à toi (faire fuir les gens qui veulent faire beaucoup de PvP). En a rejouis beaucoup ici donc chacun est dans son camp on verra dans les prochaines semaines (mois?) pour avoir une info valide la dessus.

J'espere que ca te va comme réponse.
Le systeme de duel requiert l'accord des deux joueurs, donc le PK (au sens où je l'entends, c-à-d joueur qui tue un autre sans se soucier de ce que sa victime vient chercher comme divertissement en se connectant.. limite "griever") n'est pas envisageable.

Cependant, la possibilité de dueler est laissée: tu peux aller dans une clairière avec tes amis (j'imagine que des lieux seront assez vit investis et déclarée lieux de combats par les joueurs cherchant ce type de jeu.. si de tels lieux ne seront pas même carrément implémentés dans l'univers ).

La seule possibilité de te faire attaquer par surprise est si ta guilde est en guerre, mais à ce moment là tu sais que tu peux être sur tes gardes.

En ce qui concerne la mort, tu as la possibilité de faire des pactes avec des entités pour ressuciter (il y a des malus selon la puissance du pacte et l'entité avec lequel tu l'as passé.. malus de stats pour les Kamis, et de compétences pour la Karavan si mes souvenirs sont bons.). Tu peux, à un instant donné, avoir jusqu'à 5 pactes en ta possessions, et même dans la mesure où tu n'en n'as pas, tu peux compter sur tes amis (à toi de t'en faire donc ) pour user un des leur pour te rescuciter.

Sachant que tu es à même de savoir quand tu peux être mis en danger (guilde en guerre, acceptation de duel de ta part), tu peux prévoir d'avoir ton paquet de pact avec toi...

L'obtention d'un pacte se fait au travers d'une quête. Le fait qu'il existe des pacte de puissance différente suggère qu'il existe des quêtes de difficulté différente.
Bien sûr, tu peux trouver cela contraignant d'avoir à faire des quêtes régulièrement, mais d'un autre côté, ça peut te faire découvrir un autre aspect du jeu, et qui sait, tu aimeras ce nouvel aspect...

Enfin, je tiens à rappeller que cette description de gameplay est vieille de pas loin d'un an... de l'eau a pu couler sous les ponts depuis.
Des modifications on surement été apportées. On peut se donner des a priori en se basant sur les features anoncées, mais il faut garder son avis final sur les features finalement implémentées.. et pour ça, ben y'a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre la bêta ouverte.

Et après, voir ce que les joueurs feront du jeu, car c'est aussi un des points essentiels, mais pour moi Ryzom a un bon potentiel, celui de permettre à des joueurs aux ambitions différentes de cohabiter (notamment, les joueurs ne voulant pas spécialement servir de chair à canon ne devraient pas être pénalisés dans leur manière de jouer)

Aëya, Trykette recapitulative
Citation :
si je puis me permettre, fiston, DAoC est une daube intersidérale en matière de PvP. Joue à Asheron's Call 1 ou Ultima Online, et après on en reparle
C'est clair qu'UO c'est la référence en PvP chez les mmorpg ...
Pour préciser la réponse de Leedle, le PvP c'est l'activité générale consistant à s'opposer à d'autres joueur, par opposition au PvE (player versus environment) ou on s'oppose à une IA contrôlé par un ordinateur. Les autres sigles représentent les cibles potentielles, ce qui conditionnent beaucoup d'aspects du gameplay final.

En RvR, les joueurs sont séparés en un petit nombre de populations, contrôlant chacun un territoire séparé (3 à DAoC, 2 à AO seulement dans certaines zones, 3 à EQ sur les serveurs "team", etc ...).

En GvG, les entités sont plus petites et choisies par les joueurs eux-même (i.e. des guildes). En réalité, le regroupement par guilde étant de toute façon la norme même en full PK, le GvG désigne plutôt un PvP favorisant particulièrement ce genre d'affrontement (typiquement, tous les jeux où le PvP consiste à défendre quelque chose appartenant à la guilde et où les bénéfices du PvP vont à la guilde plutôt qu'aux joueurs : Shadowbane par exemple, où les guildes sont centrées autour de la défense d'une ville, et donc Ryzom)

Le PK, c'est le PvP où il n'y a aucune limitation d'aucune sorte ni d'incitation particulière pour regrouper les joueurs. Tu peux tuer qui tu veux quand tu veux. Plus particulièrement, ça désigne le PvP où l'un des buts principaux du jeu c'est de tuer les autres joueurs sans autre justification en particulier et où les bénéfices d'un combat vont directement au survivant.

Pour répondre à Patouc, ne pas utiliser les contrats pour les combats PvP servirait à favoriser le PvP, ce qui je trouve n'est pas une mauvaise chose. Si tu regardes EQ, où le PvP entre guildes est possible de la même façon que dans Ryzom, il n'y en a en réalité absolument JAMAIS. La raison en est que, malgré le fait qu'aucune pénalité n'y soit associée, il n'y a pas de "bénéfice" particulier à en tirer. Donc, plus on favorisera le PvP, mieux ce sera.
Pour les duels, c'est encore pire. Encore en GvG, il y aura probablement un bénéfice pour la guilde qui aura gagné (le contrôle du village adverse peut-être ou quelque chose comme ça), mais en duel il n'y a rien. Imagines si après avoir perdu ton duel, tu dois te taper 15 min de quête pour récupérer un contrat ... inutile de te dire que personne n'en fera jamais.

Donc, à moins que le GvG n'apporte quelque chose de tellement important au jeu que tout le monde essayera d'en faire malgré tout (ce qui me parait risqué pour la survie des petites guildes), je serais plutôt pour ne pas activer la mort permanente en PvP.
Citation :
Donc, à moins que le GvG n'apporte quelque chose de tellement important au jeu que tout le monde essayera d'en faire malgré tout
voila concretement est ce que le GvG apportera quelque chose d essentielle pour que les guildes ce risque a declarer la guerre a une autre quite a en perdre des pactes de resurection ?
Citation :
Provient du message de LARSON CALANDRA
voila concretement est ce que le GvG apportera quelque chose d essentielle pour que les guildes ce risque a declarer la guerre a une autre quite a en perdre des pactes de resurection ?
je dirait les ressources, surtout les rares, qui donneront acces a du materiels plus evolué... arme etc....

je pense que deja, ca tentera beaucoups, surtout si une guilde contient la seul souce connut ( y aura plusieurs source mais bon j'imagine que les truc rare seront difficiel a trouver )
8.07 Quel est l interet d avoir un drapeau ?

Chaque guilde de joueur obtient un drapeau a sa creation. Ce drapeau possede des pouvoirs qui affectent tous les membres de la guilde. En sortant victorieux d un combat contre une tribu vous pourrez confisquer leur drapeau et transferer leurs abilites a votre drapeau.
Citation :
En sortant victorieux d un combat contre une tribu vous pourrez confisquer leur drapeau et transferer leurs abilites a votre drapeau.
faut voire ce que donne les abilites du drapeau mais sur le papier sa peut etres sympa.

mais si une guilde a ton drapeau je comprend pas que la guerre puisse s arreter, logiquement il feront tout pour le recuperer et l aspect gvg prend un sens tres important dans ce cas

heuu .. sa marche aussi contre les guilde car il est noter "tribu"?
Une chose me fait peur à ce niveau :
Que l'on se retrouve avec 2 (ou plus...) grosses guildes de Power Gamers (pour ne pas dire RoXoRs) faisant une partie de Risk.
Le contrôle des matières premieres, les alliances, etc., tout cela n'a plus d'importance, le plus important est de contrôler le plus de territoire possible.

Sur ce type de compétition, les guildes plus petites et orientées Roleplay n'ont pas leur place et comme il s'agit de territoires, il n'est même plus question de circuler...

(Quand on voit ce donnent les prises de reliques sur daoc, on se rend compte qu'il y a des gens très motivés par ce genre de challenge)

Bref, il serait dommage que Ryzom soit une copie de daoc en remplacant :
- "Forts" par "villages"
- "Reliques" par "drapeaux"
- "Realm" par "guilde"
<Ce resert un verre de cuba libre*>

Bon bon perso je pourrai apporter une réponse constructive a tout ce post une fois ke j aurai desaoulé

Mais si y a une chose que je tiens a notifier ayant joué a Diablo 2 ( Avec larson justement) / ASheron Call 1 (DT avec un UA 99 "Dragon-fang") et Daoc (Avec larson aussi tiens tiens) c que :

1)Diablo 2 suxx a part le mode Hardcore sympas 3/4 mois

2) Daoc c sympas pour passer le temps vu qu'il y a rien d autre a ce mettre sous la dent et larson je pense que je suis mieu placé que toi pour avoir une comparaison sur daoc et ac ayant joué 1 an et dmi a chakun de c jeux .

3) AC 1 Own tout en matiére de PvP mais il faut aimer le genre c un peu comme un Everquake-like si tu a pas de reflexes oubli et va jouer a Daoc c un peu plus abordable et si tu jou assez longtemps un perso on peu meme tout roxxer (Moi j ai pas accroché autant que AC le PvP) .

4) Ryzom bah je c pas j ai po joué et sur le site le systéme PvP est po assez concret , mais perso je sui pas un batisseur mais un destructeur plus axé solo ou tite team de salle de reseau que joueur de Grosse guilde .

* : Cuba libre = mélange de coca / Rhum blanc moi je le fait avec du coca vanille et un peu de citron et c delicious !!!

Edit !!!

P.S : AC Dt ct principalement de Grosses guildes en affrontement

-Les blood Gros conglomérat de joueurs ayant le QI de Bush ... et ils etaient masse orientés PK (2000 dans la guilde)
-Les grosses guildes Anti-Pk et vi lol ils etaient contre la violence ils tués les Pk Oo... enfin bref ce que j en pense ... (guilde de 1000)
-les "the-gimps" mon ancienne guilde c surtout joueurs Fr et avec pas mal de guildes européenes absorbées (400-600) petite guilde par rapport o grosses mais tres efficaces car bcp de joueurs d'élites européens ( Gingle Pub fin ) .
-Et apres les tites guildes avec 10 a 50 joueurs ki avaient de tres bons joueurs et meme si peu ils pouvaient nous embeter ( Genre les Smurf)
-Et finalement les guildes de nO0Bs .

Chak jour de jeu a etai pour moi un jour different et palpitant ou je pouvais me permettre SOLO ou de raid a 20 a 50 des grosses guildes ... now va trouver sa ailleurs ...
Exclamation
Warning : Carebear inside - Sweatheart processor
Bon c'est étrange mais je n'ai vu personne parler de jeux qui me semblent etre plus références sur le thème :

- D'une part AO, qui avec Notum Wars est devenu une petite merveille pour le GvG : explications :
il y a des champs de notum (comme pour le petrole), toute guilde peut récupérer un champ pour y mettre un collecteur (tour principale avec plein de HP), et des tours pour défendre le collecteur, et/ou des tours de buff guild/debuff enemi, et/ou meme des tours de buff perso.
Bien entendu y'a pas assez de champs de notum pour toutes les guildes, ce qui fait que les gens se battent pour avoir des bonus et les garder.
Bref coté PvP, entre les arenes, les anicroches en zones politiques ou PvP, les attaques/defenses de tours, y'a de quoi faire...
... en plus avec Shadowlands ca rajoute un coté un peu psyché assez sympa.

- Deuxièmement un autre jeu qui est bel et bien un MMORPG mais bien plus axé action et PvP: NEOCRON ! La vous avez le droit de viser en plus des skills, donc de strafer, de vous cacher derriere des bidons (qui se cassent!) etc... La précision dépend donc du skill du perso mais aussi des eventuelles tactiques au niveau déplacement.
Au final on peut blaster presque qui on veut et presque partout, avec la aussi des camps avancés pour les guildes (bonus divers en artisanat). Avec la possibilité d'utiliser des véhicules armés et des armes customisées ca laisse une (petite) chance pour tuer un perso de plus haut niveau.
Le RP apparait vite quand il s'agit d'interets entre les diverses factoins et guildes, meme s'il s'agit de PvP (ex. le meilleur artisan d'une Guilde Tangent pourra etre la cible d'une guilde d'une faction rivale apres qu'ils aient perdu leur outpost... assassinat sur le pas de sa porte... je vous promet que les autres tangent ne vont pas apprecier!!)
Par contre c'est un peu moche coté graphismes et faut pas avoir peur de croiser un Ub3rR0xXo4 qui vous eclate juste pasque vous etes passé devant son appart.

Pour en revenir a Ryzom, justement c'est un jeu qui m'attire par son coté plus frais et parce que j'ai l'impression que l'entraide prévaudra au bete 'vous voyez un habitant du royaume enemi => PAF'.

Ce que je n'aimerais justement pas, c'est que Ryzom devienne un jeu type RvR... Mais que JUSTEMENT, il puisse y avoir des alliances Trykers et Matis, pour gérer par exemple le err... controle démographique d'une espèce animale ou d'une tribu un peu trop envahissante qui nuit aux interets des deux communautes (meme si elle ne sont pas specialement liées à la base...)!

IMHO, je pense que la force de Ryzom serait de justement permettre le RP a partir de cette base : ex. des matis voudraient bien recolter des ressources des lacs trykers mais ne savent pas nager : malgrès leur dédain il seront bien obligés de faire ami ami avec les trykers... et plus tard ca restera quand meme dur pour eux de taper les gentils maitres nageurs qui pourraient probablement encore les aider en cas de panne de requin-porteur

Enfin faut pas s'en faire quand meme de toute façon entre le Goo et la Cabale des Ombres, ca donnera probablement l'occasion d'empecher des impies aller dégueulasser nos bos lacs et nos jolies plaines avec leur slime gooyasseux...

PS: Bon je commence a me dire que ca me plairait bien de monter un center park tryker pour tous les homins fatigués de combattre le goo
Talking
nanoko anti-mondialiste pour vous servir
Citation :
Provient du message de Noth
Une chose me fait peur à ce niveau :
Que l'on se retrouve avec 2 (ou plus...) grosses guildes de Power Gamers (pour ne pas dire RoXoRs) faisant une partie de Risk.
Le contrôle des matières premieres, les alliances, etc., tout cela n'a plus d'importance, le plus important est de contrôler le plus de territoire possible.

Sur ce type de compétition, les guildes plus petites et orientées Roleplay n'ont pas leur place et comme il s'agit de territoires, il n'est même plus question de circuler...

(Quand on voit ce donnent les prises de reliques sur daoc, on se rend compte qu'il y a des gens très motivés par ce genre de challenge)

Bref, il serait dommage que Ryzom soit une copie de daoc en remplacant :
- "Forts" par "villages"
- "Reliques" par "drapeaux"
- "Realm" par "guilde"
Je suis bien content que certains se posent ce genre de questions, je l'ai déjà souligné plusieurs fois ,

- une volonté de tout maitriser de A à Z (dénoncer dans mon débat josé bové)
- une volonté de diriger une guilde privée sans rien partager (dénoncer dans mon débat clan public/clan privé peu/pas compris)
- on voit meme en latence une concurrence dans le RP qui me fait bien rigoler

En soit l'appartenance et la propriété privé n'est pas un mal ,il le devient lorsque ce genre d'attitude detruit le jeu comme je l'ai souvent vu à DAoc
- alliances cacophoniques à cause des compétitions latentes et des dizaines de clans oligarchiques voir pire monarchiques
- inexistance de guildes marchandes pour les memes raisons

On peut tres bien s'exprimer et s'affirmer en mettant en commun les outils de travail ,en mettant sur place des éléctions et en partageant le pouvoir ,

"Bonjour ,j'offre 10 or aux personnes qui viendront m'aider pour creer ma guilde ,apres ils peuvent déguilder je m'en fou "

c'est ce que j'appelle le comble de la propriété privé et de l'absurdité .Et combien de fois entendu lorsque je craftais à DAoc

Il n'y a plus qu'à espérer que les méga clans de roxxor fraichement débarqués de mmorph seront soit tolérants ,soit éradiqués par de multi-alliances fonctionnant réellement ,

Ah oui j'oubliais c'est pas la peine de me servir "si tu as peur de la concurrence soit le meilleur" on me l'a déjà servi
J'ai le droit à exister sans esprit de monopole ,pour ne pas dire pouvoir jouer .

A noter que la possibilité de renverser le chef si les sous chef d'un clan sont pas daccord dans ryzom devrait enfin en faire réfléchir plus d'un.
Allez hop a moi

Bon pour répondre à Nanoko moi j'aime bien l'idée de pouvoir voir poindre une grosse organisation qui tentera la conquête de l'univers d'Atys car cela pourrait donner beaucoup de dynamisme voir même pousser certains Rebelles à monter des réseaux pour contrer l'establishment.
Cela serait à mon avis un gage de dynamisme.
Et des séances de RP véritable.

Je pense même, que ce genre d'organisation ne puisse pas empêcher l'établissement de plus petites structures ou de coopération telle que celle que tu propose.

Par contre pour le PvP c'est très simple, si j'accroche au concepts développés dans Ryzom c'est tout simplement parce que cet aspect y est traiter de façon très spéciale.
Il n'y aura pas de possibilité de PK bête et méchants comme dans la plus part des autres jeux.
La seule possibilité de pouvoir s'adonner au PvP dans ce jeux passera par un système de guerre de guilde à priori très encadré.

De plus le système de mort permanentes et de pact qui y est liés sera à même je l'espère de limiter tout débordements de la part de joueurs peut scrupuleux du plaisir d'autrui.

Enfin le système de vieillesse et de mort définitive sera le dernier filtre contre les joueurs dit RoXor.

Certain vont me rétorquer que l'absence de composante pvp dans un jeux le verra végéter et rejeter aux oubliettes.
Desolé mais j'y crois pas.
Déjà beaucoup de joueurs n'apprécie pas ce style de jeux ( il suffit de voir la réussite d'EQ avec ces 400 000 account)
De plus un style de jeux promouvant le social aux dépend de la baston sera à même d'attirer l'autre composante de l'humanité à dire nos chéres et tendres moitiés.
Et si celles ci accrochent à ce jeux on verras poindre des bataillons de mâles qui tenterons de porter leur étoile au sommet afin de briller devant leurs belles.

Donc à tous les amoureux de la baston entre joueurs sans règles et sans conséquences je dirais juste que voila un jeux qui ne prône pas ces valeurs et qui marchera car tout le monde n'aime pas votre style de jeux.
Si il tient ses promesses bien entendu.

Bhalou, de ligue anti PvP
Autre chose à savoir pour ryzom (arrêtez moi si je me trompe) :
pour les guerres entre guildes, il ne sera pas possible de refuser. Quand on declare la guerre a une guilde il y a une période pour que tout le monde se prepare, puis c' est full pvp entre les deux guildes. La guilde attaquée est informée et doit se préparer, mais elle ne peut pas refuser (contrairement aux duels ou il faut un accord des 2 duelleurs).
Par contre je suppose que pendant la période de préparation, il est possible pour la guilde attaquer de négocier la paix avant mm que la guerre débute ^^

Serieusement ce systeme de pvp me semble parfait
Je dirais plutot non, c'est (d'apres ce que j'ai compris) UN des moyens d'évolution de la guilde. Mais il en existe bcp d'autres (transactions, alliances etc... )
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu par-ci par-là Une guilde pourra évoluer et progresser sans jamais déclarer la guerre à personne.

Mais je pense que pour progresser, le mieux sera de savoir doser : savoir faire aussi bien des transactions pacifiques que la guerre a une guilde trop expensive par exemple.

(je suis en train de chercher ou j'ai lu ca, je poste le lien des que j'ai trouvé )
Allez, encore une petite couche pour dire que :

1. Je suis en tous points d'accord avec les deux derniers posts de Nanoko et Bhalou ;

2. Il devrait exister néanmoins des façons de monter une guilde sans la voir absorbée immédiatement par une plus grosse, comme par exemple de la créer dans l'ombre, sans en faire trop de pub, jusqu'à ce qu'elle soit viable et puisse se déclarer au grand jour sans trop de risques ;

3. [point corrigé, cf. post de Gwelissa ci-dessous ] Puisqu'il est offert d'avoir des relations plus ou moins amicales avec plusieurs guildes différentes, notamment opposées, il devient possible de :

3.1. Pourrir une stratégie bien planifiée en servant d'espion pour le concurrent (éventuellement dans les deux sens) ;

3.2. Destabiliser les dirrigeants actuels des deux guildes en même temps par le biais de négociations acharnées entre les seconds couteaux pour remanier la hiérarchie à leur convenance au lieux de faire la guerre (que cette guerre se fasse sur un champ de bataille militaire, diplomatique et/ou économique), tout cela au profit indirect d'une troisième guilde n'étant pas impliquée dans le duel...

4. Il n'y a pas forcément de vainqueur à l'issue du temps fixé pour résoudre le duel, mais éventuellement deux protagonistes durablement épuisés, faisant par là même des proies faciles pour de plus petites guildes n'ayant pas fait le poids autrement. Donc, aussi grosse soit-elle, une organisation devra faire attention à prévoir sur le long terme, et non au coup par coup.

Bref, il y en aura certainement pour tous les goûts, quelques soient l'état d'avancée des organisations en présence (même après plus d'un an de jeu) et l'état d'esprit des participants.

[Edit pour correction et complétion (x2)]
Citation :
Provient du message de Plume

3. Puisqu'il est offert de pouvoir appartenir à plusieurs guildes différentes, notamment opposées

Il faudrait que tu me dise où tu as eu cette info, parce qu'il me semble avoir lu le contraire sur ryzom.com.

Citation :
Friends, members and officers
Your character may be a friend of several guilds, though she/he may be a member or an officer of only one guild.
Reste effectivement à savoir ce que veut dire Nevrax par "ami de plusieurs guildes".
Wink
une histoire de chefs
Citation :
Provient du message de Gluborkinox
Autre chose à savoir pour ryzom (arrêtez moi si je me trompe) :
pour les guerres entre guildes, il ne sera pas possible de refuser. Quand on declare la guerre a une guilde il y a une période pour que tout le monde se prepare, puis c' est full pvp entre les deux guildes. La guilde attaquée est informée et doit se préparer, mais elle ne peut pas refuser (contrairement aux duels ou il faut un accord des 2 duelleurs).
Par contre je suppose que pendant la période de préparation, il est possible pour la guilde attaquer de négocier la paix avant mm que la guerre débute ^^

Serieusement ce systeme de pvp me semble parfait
ben STOP alors

Ce que j'ai compris est un peu différent la guilde peu refuser mais dans les guildes il y a des chefs et des moins chefs ,et si les moins chefs veulent guerroyerr ,le plus chef peut etre renversé ,les moins chefs deviennent plus chef et guerroye et le plus chef devenu moins chef n'a plus qu'à guerroyer meme s'il n'est pas d'accord donc là il n'a plus le choix

Enfin vu que je suis pas tres chef ,j'ai pas compris cette histoire de chefs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés