ryzom et le pvp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Y a pas plus juste comme système que le player skills-based, car le joueur ne doit la victoire qu'à son talent et pas à une bête comparaison de stats/skills, dans ce cas-là, ça ne sert même à RIEN d'engager un perso en PvP à moins d'avoir le même level, car ce serait le seul cas litigieux à ce moment-là
Salut,

Un joueur qui a des tentacules à la places des bras et qui vient de démarrer son 15eme perso donc il maitrise le game play mais son personnage est débutant.

Tu trouves normal que ce joueur puisse tuer un maitre d'arme expérimenté ?

Dans ce cas a quoi servent les stats, les compétences, les expériences du maitre d'arme ?

Si oui alors je pense que tu veux un Quake like avec des points d'expérience ... Un jeu de role ca n'a pas pour vocation d'avoir des réflexes surhumain, c'est l'avatar qui les a pas le joueur.

Leed`

PS: je suppose donc que tu trouves normal de /face et straff pendant un duel a DAOC ? au mépris du lag et de la mauvaise connexion de ton opposant ? Car c'est bien ca quand tu bouges dans tout les sens et que le gars a une moins bonne connexion il ne joue pas avec les même "avantages" que toi. Et tu ne compares plus tes "skills" comme tu dis mais la performance de ta machine.

[Edit j'ai oublié un truc dans un jeu de role la mort d'un avatar ne doit pas être juste comme ca sans consequence. Donc oui je trouve personnellement qu'un gosse de 8 an qui décide d'arrêter une voiture en se mettant devant c'est suicidaire et il n'a aucune chance de réussir. L'exemple est exagéré mais tu peux remplacer le gamin par un Celte tout frais sortie de son village natal et la voiture par un troll en colere si tu veux]
weee ! une occasion de reparler de mon utopie des "yeux bandés"

Je sait pas si ce sera le cas pour ryzom (c surement marqué qq part) mais pour répondra à ta phrase :
Citation :
dans ce cas-là, ça ne sert même à RIEN d'engager un perso en PvP à moins d'avoir le même level
il suffit de cacher le lvl (pas de joueur gris, vert ect, ni de possibilité de connaitre le lvl par un /who untel, ni un quelconque message disant qu'il est plus ou moins fort)

Si le seul moyen d'évaluer un adversaire, c'est son apparence, son assurance etc, ça force le joueur à réfléchir. pour le pvp ce serait ca le "player-skilled" : être capable d'évaluer en présence. Et pas l'aptitude "strafe/changement d'arme" et autres techniques surréaliste pour taper un peu plus vite ou un peu plus fort

Bon je sent que je suis pas clair... Un de vous a évoqué que le joueur doit avoir un impact sur son personnage, ne pas être lié aux contingences de son perso, de son lvl. Un autre a dit qu'il faut que le lvl soit ce qui décide de la puissance du perso (je simplifie les 2 pts de vue, excusez ^^)

Ben je pense que les 2 ont raison et c ce que j'essaye (mal, je sait) de dire : Les capacités du joueur doivent intervenir pour que l'on se sente un minimum acteur, mais en situation de combat c'est bien uniquement l'expérience du personnage (autrement dit son lvl/compétences) qui doit déterminer lequel est le plus fort. Donc pour permettre cela ce que je propose c que l'intervention des capacités du joueur prenne place non dans la phase de combat, mais ds la phase qui précède : celle de l'évaluation de la situation.

Vala, c mon point de vue, j'attends vos remarques

[Edit] maieuh... pas besoin de msg pour evaluer la force d'un joueur, un peu de bon sens suffit :

Si il est en train de chasser, tu regarde son gibier, si tu voit qu'il chasse seul un dragon pour s'en faire un toutou c pas bon.
Autre méthode son équippement, si il est vétu de haillons c mieux que si il a un baton orné de multiples runes. (au passage c là que peut intervenir diverses compétences de camouflage, comme dit plus haut)
Autre méthode le suivre et observer ses contacts : si il est seul c mieux que si il semble avoir plein d'amis pres a venir l'aider.
@Leedle : je trouve ça normal de pouvoir me défendre face à un no-life qui a joué plus longtemps que moi qui ai joué plus méthodiquement, c'est tout à fait logique de pouvoir se défendre et avoir sa chance en PvP face à un mec plus high level.

Oui je trouve ça tout à fait normal

Maintenant pour ce qui est du ping : fais moi rire, les seuls qui lag dans un MMORPG qui a un moteur un minimum bien foutu ce sont les connexions à 28,8K. Sinon, vu les échanges de packets d'un MMORPG dans la norme, tu ne lag pas, même en mass battle(je laggais pas avec mon 33,6K sur AC1). Je sais que c'est l'excuse la plus employée pour justifier qu'on perd "j'ai laggé"
Citation :
Provient du message de Gluborkinox
Ben je pense que les 2 ont raison et c ce que j'essaye (mal, je sait) de dire : Les capacités du joueur doivent intervenir pour que l'on se sente un minimum acteur, mais en situation de combat c'est bien uniquement l'expérience du personnage (autrement dit son lvl/compétences) qui doit déterminer lequel est le plus fort. Donc pour permettre cela ce que je propose c que l'intervention des capacités du joueur prenne place non dans la phase de combat, mais ds la phase qui précède : celle de l'évaluation de la situation.
entierement d'accord avec toi reste a savoir si les avatars vont évoluer physiquement suivant leur force. Enfin donner une impression de force c'est pas gagné encore une fois je ne vois pas comment nous derriere notre écran pourrions faire la différence ca pourrait donc se resumer par : "Vous avez l'impression que XX est très fort" dans le log.
Citation :
Provient du message de Simon
[iMaintenant pour ce qui est du ping : fais moi rire, les seuls qui lag dans un MMORPG qui a un moteur un minimum bien foutu ce sont les connexions à 28,8K. Sinon, vu les échanges de packets d'un MMORPG dans la norme, tu ne lag pas, même en mass battle(je laggais pas avec mon 33,6K sur AC1). Je sais que c'est l'excuse la plus employée pour justifier qu'on perd "j'ai laggé" [/i]
le lag n'est pas qu'un lag reseau hein j'ai jamais parlé de connexion (ah si oupps) mais j'ai bien précisé quand même que tu comparais la puissance de ta machine. Ce qui inclus carte graphique, processeur et carte mère, mémoire, connexion, etc.

Et je savais pas que tu faisais du développement de mmorpg et qu'en plus tu t'occupais de la partie transfert de données. Je suis bien content de le savoir la prochaine je te poserai les questions si j'en ai.

Au fait masse pour moi c'est 200 contre 200 à DAOC (même 100 contre 100) et là ben je connais personne qui rame pas. (Même les serveurs doivent pas aimer alors bon ...)
Citation :
Enfin donner une impression de force c'est pas gagné encore une fois je ne vois pas comment nous derriere notre écran pourrions faire la différence ca pourrait donc se resumer par : "Vous avez l'impression que XX est très fort" dans le log.
Si je puis m'immiscer : on tourne en rond, car c'est pareil que de faire un code de couleurs dans la pratique

Citation :
Au fait masse pour moi c'est 200 contre 200 à DAOC (même 100 contre 100) et là ben je connais personne qui rame pas.
DAoC c'est de la CROTTE, mon garçon, va falloir que je le dise combien de fois? Non plus sérieusement, les mass battles sur DarkTide-AC1 à la grande époque, c'était comparable en volume et ça ne "laggait" pas(ce que tu appelles le lag machine). Je ne suis pas dev, j'ai juste une certaine expérience et je regardais pas mal mes "packets lost" sur AC1.

Je ne parlais pas tellement de GvG(mass battles) mais de PvP(one on one) qui est le topic, me semble-t-il.

Signé le gars qui recentre le débat
Disons que DAOC n'est pas une référence, vu que les codeurs du jeux, on eux même avouer que le moteur graphique ne supporter pas la masse (qu'il été mal coder), d'ailleurs, ils ont voulu changer le moteur dans leur extension SI, mais c'est bien pire, au lieu d'avoir des lags de 10sc, tu te tape des freezes de 30Sc et ensuite un ld.

Pour ce qui est du pvp
Citation :
@Leedle : je trouve ça normal de pouvoir me défendre face à un no-life qui a joué plus longtemps que moi qui ai joué plus méthodiquement, c'est tout à fait logique de pouvoir se défendre et avoir sa chance en PvP face à un mec plus high level.

Je trouve ca aussi normal, mais il faudra quand même faire attention, meme si je trouve normal qu'une personne de niveau inferieur arrive a me tuer (ce qui n'ai absolument pas possible dans daoc.), il faudra quand même voir que ça ne soit pas trop facile non plus, une personne qui a 30h de jeux contre une personne qui a 5h de jeux, il est normal que la personne qui joue plus est quelque petit avantage.

Enfin, faudrais réussir a faire plaisir a tout le monde, et c'est vraiment pas gagner.
Citation :
Provient du message de patouc
Je pense plutôt que le problème que vont rencontrer les PvPeurs
est le faite qu au bout d une semaine maximum,
ils n auront plus de contrat de résurrection.
Et donc leur mort sera permanente.
Au bout de 5 semaines (si ils n ont pas compris leur douleur avant), ils n auront plus de slot non plus.
Tout pareil que Patouc.

Citation :
Ceci dit je pense comme certain, que c est a chaqu un de décider
comment jouer. Je trouve ça très RP d avoir des matis chasseurs de Trykers ou même des Matis voulant "résoudre" le problème Zorai (ceci étant quand même un de leurs 2 ou 3 buts principaux).
J encouragerai même cette optique. Du moment que c est justifiable RP parlant. Donc pas de Matis tuant des Matis, ou
plus simplement un joueur tuant un autre joueur juste parce qu il se trouve au mauvais endroit au mauvais moment.
Là par contre, je serais tout à fait pour du Matis contre Matis si l'on considère que, puisque l'un de leurs buts est de soigner les Zoraïs (ou de les éliminer pour les plus défaitistes), ils devraient être d'autant plus sévère envers ceux, parmi eux, qui chercheront à exploiter les pouvoirs du Goo.

Sans compter que ça m'arrangerait bien en tant que trykette

Tu as raison entre le code couleur et la phrase cependant on pourrait limiter les niveaux par exemple. Mais bon de toute facon ce n'est aps la vie réelle impossible d'évaluer quelqu'un coimme tu le ferais si tu l'avais en face de toi sans une information venant du jeu.

@Simon: C'est toi qui a commencé a parler de masse je te rapelle.
Je maintiens que certaines config dites suffisante pour jouer à DAOC (remplacé poar un jeu que tu aimes bcp bcp pour pas heurter ta sensibilité) rame sur la machine ce qui rend impossible a quelqu'un de rivaliser avec un gars qui a une machine super mega top qui vient de sortir de chez son assembleur préféré. Et cela même en 1 vs 1 !
Evidement si tu prs du principe qu'il faut une aussi grosse machine pour jouer a un mmorpg que pour jouer au dernier unreal (encore une fois remplacer par un jeu qui est très très gorumand en ressource dans le monde des FPS) en étant fluide ...

Si tu veux comparer tes qualités de joueurs et ta dextérité je te conseil Soul Calibur 2 il sort bientot sur toutes les consoles un mmorpg ne sera jamais le bon endroit pour moi sinon c'est plus un mmorpg. Seul l'intelligence de jeu ou la chance et non la dextérité au clavier peut changer le résultat d'un combat dans un jeu de role.

Tout cela n'est que mon avis je n'ai rien d'autres à ajouter sur ce sujet.

Leed`

[edit pour nanoko: J'espere bien que les contrats seront utilisés en combat de guilde, pour les duel en effet ca serait dommage]
Citation :
Je pense plutôt que le problème que vont rencontrer les PvPeurs
est le faite qu au bout d une semaine maximum,
ils n auront plus de contrat de résurrection.
Au bout de 5 semaines (si ils n ont pas compris leur douleur avant), ils n auront plus de slot non plus.

Tout pareil que Patouc.
Reste a savoir ou les contracts seront utilisés ,je pense que ce sera partout SAUF en RVR/PVP/duel en arène justement ,sinon je vois mal comment cela serait jouable .
Citation :
!!!

ok si ont me confirme ce que tu dit je laisse tomber

@Simon je te felicite pour tes postes d un mepris absolu envers la communauter daocienne et de tes aire superieur envers la plus par des personnes qui on eu la gentillesse de me repondre, si tu compte faire parti des joueur de ryzom je plein reelement tes futur partenaire mon "garçon"
Ben ça dépend.
Pour le duel en arène, je verrai bien la possibilité que ces combats ne soient pas "à mort" mais pas loin. Par exemple, la perte maximale de points de vie serait bridée dans la zone pour qu'il en reste toujours au moins un, et un gladiateur arrivant à ce niveau de faiblesse serait considéré comme out.

Enfin, on ne sait effectivement toujours pas comment tout ceci sera géré...

Je ne parle ni de config ni de connexion, fais abstraction de tout ça car même avec un jeu comme tu le décris, la connexion et la config qui fait tourner le game rentrent en compte.

Tout ce que je disais c'est que je ne vois pas le "fair-play" dans le fait d'être donné vainqueur dès le début d'un fight et PERSONNE sur ce forum ne le voit. Je vais le répéter pour la x-ième fois mais aucun MMORPG jusque là n'a inclus suffisamment d'éléments de RPG pour pouvoir être joué en tant que tel. Au niveau du fight(PvE/PvP) C'EST du jeu d'action. Je me souviens d'un topic sur Mondes Persistants, où on disait qu'il est normal de voir un MMORPG sans strafe et sans manoeuvre d'approche. Je regrette ce n'est pas normal. Parce que même dans un RPG tabletop tu PEUX choisir ta stratégie, faire des contournements etc.

Pour ma config : en général je joue sur une sous-config, et je mets toutes les options au minimum. Car même dans un jeu qui, à mon sens, est faible en PvP(c'est à dire le highest level gagne forcément), tu dois avoir un minimum de réactivité(ne serait-ce que pour la fuite ).
Perso j'aime assez le pvp voire le PK (dans les regles de l'art) et c'est vrai que pour le moment Ryzom parait plus etre un jeu d'ambiance. (Nul jugement de valeur, bien au contraire) J'espere que dans leur optique "contenter le grosbill qui est en toi" ils vont penser a ca.

Dans l'optique Tryker agressif j'en ai besoin moi du pvp Si je dois en rester aux joutes verbales avec les Mat.... les mechants ca ne va pas etre drole tres longtemps.

C'est vrai que malgre tous les defauts de DAoC le pvp dessus y est tres bien gere, delimitant les zones pour des raisons coherentes, et quand bien meme on aime un univers full PK, ca existe aussi

Enfin pour ceux qui ont cite Dark and Light, c'est vrai qu'en matiere de PVP il sera abouti, mais il sera full PVP, sans zones tranquilles, je trouve ca un peu dommage
Citation :
@Simon je te felicite pour tes postes d un mepris absolu envers la communauter daocienne et de tes aire superieur envers la plus par des personnes qui on eu la gentillesse de me repondre, si tu compte faire parti des joueur de ryzom je plein reelement tes futur partenaire mon "garçon"
Hop hop hop, on se calme, j'expose mon point de vue et mes VRAIES expériences de fun sur les anciens MMORPG. Je n'ai rien dit sur la communauté DAoCienne, j'ai juste évoqué l'extrême faiblesse du jeu sur le point de vue du PvP, à mon sens.

Si vous voulez qu'on vous respecte commencez par éviter de dire "lui il aime bien strafer, qu'il aille sur un FPS". Je m'ennuie à mourir sur PS, je cherche un MMORPG atypique pas un MMOFPS, mais si on en reste au système d'EQ, JE TROUVE qu'on n'avance pas du tout.

D'autre part, vu que je suis beta testeur de Ryzom, on ne dit pas mes "futurs" partenaires mais mes "actuels" partenaires (ne relevez pas ça, c'était juste pour sortir un bon mot )
Citation :
Hop hop hop, on se calme, j'expose mon point de vue et mes VRAIES expériences
tu ne peut dire simplement que TU n aime pas daoc ?
ce que j accepterai totalement comme moi je n est pas aimer AC mais je ne crache pas dessus

Chaque personne a différente façon de jouer et n aime pas les mêmes choses

Est tu obliger d appeler les posteur "fiston" ou "mon garçon"

En plus tu a bien détourner le sujet de mon poste
Citation :
Provient du message de Simon
Leedle : même dans un jeu de rôle(ce que n'est pas un MMORPG, je le rappelle), tu peux tuer un mec qui est plus haut level que toi.
Je voudrais juste intervenir sur ce point.
Il y a très peu de JDR qui permettent cela, et je ne parle pas d'une différence de 2 ou 3 niveaux mais une grosse différence de niveau disont une dizaine. Le premier JDR qui me vient à l'esprit qui le permet c'est rolemaster. Effectivement un niveau 1 pourra tuer un niveau 10 (et même un niveau 100) il faut pour cela qu'il est une chance incroyable et prodigieuse aux dés mais c'est possible. Et bien sur je parle de combat en 1 contre 1 (notez qu'a RM les niveaux 1 peuvent se mettre à beaucoup avant d'égratigner un niveau 100 ) et non les situations d'embuscades ou autre.

PS: et ne te trompe pas, ce n'est pas par ce que tu as vu personne incarner un rôle dans un mmoRPG que ça n'existe pas.
A Simon en particulier mais c'est le même tarif pour tout le monde ...
  • N'oubliez pas que vous devez respecter et écouter vos interlocuteurs lorsque vous leur répondez. Evitez de prendre un ton condescendant avec eux. La même phrase sans dire 'mon grand'/'mon garçon' à la fin veut dire la même chose et est beaucoup moins agressive.
  • On évite la diffamation sur DAoC ...
  • Ce n'est pas forcément que l'on n'aime pas quelque chose que les autres ne doivent pas l'aimer non plus. Tous les goûts sont dans la nature.
L'avertissement (verbal) est laché, merci de garder une ambiance cordiale sur ce forum et merci de rester dans le sujet.
"fiston" et "mon garçon" c'est affectueux, ça fait des années que je fais ça mais que quelqu'un le prenne mal, c'est une grande première Passons.

Citation :
tu ne peut dire simplement que TU n aime pas daoc ?
Moi je n'aime pas le fait que le PvP soit axé uniquement sur le fait qu'un mec level plus qu'un autre et donc on lui donne la victoire. Je rêve d'équilibre avant tout. Mais ensuite, ce que je reproche à DAoC, c'est le fait que le mouvement ne soit pas assez dynamique, c'est très... tu sais... automatisé et rigide. J'aimerais un jeu ou règne la souplesse dans le mouvement. PlanetSide c'est peut-être souple, mais c'est du FPS, moi ce que j'aime c'est calculer mes skills, optimiser, ça c'est intéressant(donc en définitive les MMOFPS ne sont pas ma tasse de thé, mais on n'est pas vraiment là pour parler de moi en fait ).

Citation :
En plus tu a bien détourner le sujet de mon poste
Personnellement(encore une fois chacun sa vision des choses), je trouve qu'on a avancé dans la discussion. J'ai réfléchi de mon côté et les autres du leur, on arrive à la conclusion qu'il y a quand même pas mal de façon d'appréhender le PvP... et finalement on en sort grandi.

Je trouve que c'est un bon débat. C'est ça la discussion. J'ai pas dit que je méprisais ta façon de voir le PvP. J'ai dit que c'était pas la mienne

[edit]
Citation :
PS: et ne te trompe pas, ce n'est pas par ce que tu as vu personne incarner un rôle dans un mmoRPG que ça n'existe pas.
Alors là je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi, côté communauté, j'ai pas été gâté... Maintenant, si on veut faire des généralités... on peut dire que les Role Playeurs existent mais sont archi-anecdotiques dans le MMORPG. Autre débat, s'il en est.
J aimerai comprendre ce que vous appelez du PvP.
Je pensais que des qu un perso attaquait un autre perso
en dehors de GvG (guilde versus guilde)
ca rentrait dans le cadre mais je n en suis plus aussi sur.
PvP c est bien tout ce qui n est pas PvM et GvG?

Pourquoi le PvP (en dehors de l arene ou les armes pourraient etre emmoussees) ne devrait il pas faire perdre des contrats?
Un perso qui meurt c est un perso qui meurt, non?
Si on decide que non (enfin, si le developpeur decide que non)
j aimerai qu il y ai une raison derriere.

Quelles "morts" ne devraient pas faire perdre des contrats d apres vous?
Moi je ne vois que l arene (et encore l option a mort devrait exister ^^)
Citation :
J aimerai comprendre ce que vous appelez du PvP.
Je pensais que des qu un perso attaquait un autre perso
en dehors de GvG (guilde versus guilde)
ca rentrait dans le cadre mais je n en suis plus aussi sur.
PvP c est bien tout ce qui n est pas PvM et GvG?

Pourquoi le PvP (en dehors de l arene ou les armes pourraient etre emmoussees) ne devrait il pas faire perdre des contrats?
Un perso qui meurt c est un perso qui meurt, non?
Si on decide que non (enfin, si le developpeur decide que non)
j aimerai qu il y ai une raison derriere.

Quelles "morts" ne devraient pas faire perdre des contrats d apres vous?
Moi je ne vois que l arene (et encore l option a mort devrait exister ^^)
Le pvp c le combat entre plusieurs joueurs . Le gvg c exactement la meme chose sauf que ca oppose des membres de guilde differentes . Quand au pk c tuer des joueurs ce qui est la finalité du pvp.
Il n ay aucune distinctions entre le pvp , le pk et le gvg par contre il y a des gens qui ne tueront pas de membre de leur guilde ou de petits levels et d autre qui tueront tout ce qui se passe sans distinction. Mais que tu tue tout ce qui passe ou seulement un catégorie de gens c'est du PvP.
[édité par Gozmoth] Remarque de Tigrou supprimée - commentaires devenus hors-sujet

S'il vous plait, pas de diffamation, pas de lancement de pavé dans la mare, et arrêtez de croire que votre point de vue est le meilleur, le plus beau, le seul.
Nous sommes tous différents, nos idées aussi.
Si vous n'êtes pas capable de comprendre que d'autres personnes aiment ce que vous vous n'aimez pas, ayez au moins l'intelligence de rester courtois et respectueux vis à vis des autres.
Sur ce, je ferme.
Pas la peine d'envenimer les choses.
Citation :
Provient du message de Dread Lord Tigrou
Le pvp c le combat entre plusieurs joueurs . Le gvg c exactement la meme chose sauf que ca oppose des membres de guilde differentes . Quand au pk c tuer des joueurs ce qui est la finalité du pvp.
Il n ay aucune distinctions entre le pvp , le pk et le gvg par contre il y a des gens qui ne tueront pas de membre de leur guilde ou de petits levels et d autre qui tueront tout ce qui se passe sans distinction. Mais que tu tue tout ce qui passe ou seulement un catégorie de gens c'est du PvP.
Excusez moi je suis pas d'accord avec votre définition.

PvP : Player versus Player : au singulier c'est tout ce que faisait très bien Ultima Online tu peux tuer qui tu veux sans aucune limite.

RvR : Realm versus Realm : principe implementé par DAOC tu ne peux taper que ceux qui ne sont pas de ton royaume. Cela entraine en theorie des grandes batailles et non du un contre un

GvG : Guilde Versus Guilde : Seul les guildes peuvent se faire la guerre les gens a l'intérieur de ta guilde tu ne peux pas les tuer (AC2 est comme ca me semble mais mon experience n'est que de 15 jours gratuit). C'est le principe que veut mettre en place Nevrax dans Ryzom. Mais Nevrax rajoute en plus une limitation dans l'espace et dans le temps aux guerres des guildes.

Voila et je suis d'accord avec la Noth pour dire que le RvR ou si vous préférez le combat masse contre masse avec un but définis par le background du jeu ou le control d'un territoire et très bien implementé dans DAOC. En plus je ne peux pas comprendre que des gens qui pronent la dexterite au clavier ne s'y retrouve pas . Les terrains sont concu pour pouvoir tendre des embuscades et les prises de fort / relique géniales pour mettre au point des stratégies.

Par contre DAOC n'est pas un jeu full PvP c'est évident.

Voila j'espere avoir été clair

PS: A ceux qui voudrait me chambrer en disant que je ne devais plus repondre vous noterez que je n'ai fait aucune remarque liant ce post à mes précédents.

[edit tu avais oublié ma référence Gozi ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés