ryzom et le pvp

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salut

Je suis actuellement un gros joueur de daoc , mais je pense avoir fait le tour et attend désespérément la releve dans le domaine des mondes persistants.

J ai entendu parler de ryzom par un ami qui lui aussi est un joueur lasser de daoc .

Ma question sera simple : je suis pas un fan de l xp mais plutôt de pvp , ryzom fera t il mon bonheur dans ce domaine la ?

penser vous que ce projet sera réellement abouti pour si investir ?

Si vous pouviez m indiquer "LES" nouveautés qu apporte ce jeux dans le domaine de PVP ?

merci a vous
En terme de PvP, a mon avis Ryzom n'atteindra jamais ce que DAOC a pu atteindre (parce que Daoc on aime ou on n'aime pas, mais dans tous les cas ca reste d'après moi la référence en terme de PvP).
Sur Ryzom le PvP se passe au niveau des guildes. Une guilde déclare la guerre à une autre. Après un ultimatum (le temps que les deux camps aient le temps de se préparer), le combat éclate, sur une durée déterminée.

(Il y a sûrement des descriptions plus détaillées ailleurs sur ce forum - surement dans les persistants - mais j'ai la flemme de chercher...)

[Edit pour au dessus et en dessous : https://forums.jeuxonline.info/showt...34#post3740734 <-- la FAQ d'Assassin]
Coucou

Le temps presse alors je vais citer la faq d'AsSaSsiN:
Citation :
6.01 Ce jeu est-il basé sur le combat ?

Non, pas du tout. Le combat peut faire cependant parti de votre quotidien si vous le décidez ( Ex: En rejoignant une guilde a tendance guerrière )

6.02 Y aura-t-il des affrontements de joueurs (JcJ) ? Si oui, comment fonctionnera le système de combat entre Joueurs ?

Oui. Ces affrontements peuvent prendre deux aspects :
- Le duel avec accord de la personne duellée au préalable
- Le guilde vs guilde avec notification de déclaration de guerre mais impossibilité pour la guilde attaquée de refuser le combat. Une période de non combat est mise en place après la déclaration de guerre pour permettre la diplomatie et les alliances de guildes.
Voilà ce qu'on sait pour le moment du pvp, mais ça peut changer d'ici la sortie.

Pour résumer, à la différence de Daoc, le pvp n'est pas la finalité principale du jeu. Tu pourras toujours en faire cependant.

C'est tout ce qu'on a pour le moment, pour plus d'info, il faudra attendre



Aëya, Trykette pacifiste
Ne pas oublier les arènes aussi pour les beaux combats entre joueurs. Par contre, on ne sait pas encore comment ça fonctionnera.

PS : Pour ce qui est des guerres de guildes, leur but principale sera le controle de territoires où s'installer et de ressources à exploiter.
Je ne veux pas m'avancer Larson mais je pense que si tu recherches un jeu qui propose une évolution intéressante dans le domaine du PvP, il vaut mieux que tu t'orientes vers "Dark & Light".

Je n'ai pas la date de sortie, mais cela devrait etre courant 2004.
le combat entre guilde ma l aire tres intéressant, et je recherche un jeux ou il y a un aspect conquest de territoire ce qui a l aire d etres le cas dans ryzom (controle de pnj et de tribu qui apporte des ressource d apres ce que j ai pu comprendre )

dans daoc le principe attaque relic et prise de fort est a long terme tres lassant . je pense que le principe de ryzom peut etres des plus intéressent en terme de PVP si les joueur eux meme s'investice dans la guerre contre différente guilde (dans daoc je suis mid donc j aime le sang et la guerre )

une petite question au passage : que gagnerai une guilde a déclarer la guerre a une autre ?

merci a vous

Ps : je suis fan de Miyazaki donc je suis tres attirer par le background
Citation :
En terme de PvP, a mon avis Ryzom n'atteindra jamais ce que DAOC a pu atteindre (parce que Daoc on aime ou on n'aime pas, mais dans tous les cas ca reste d'après moi la référence en terme de PvP).
si je puis me permettre, fiston, DAoC est une daube intersidérale en matière de PvP. Joue à Asheron's Call 1 ou Ultima Online, et après on en reparle

D'autre part, Ryzom est orienté GvG pour des raisons de background. Il y aura des arènes(ça a été dit sans plus de précision) et de la guerre de guilde, enfin, je dis "il y aura", mais d'ici là, la portée du jeu peut changer(on en a vu d'autres qui arboraient une liste interminable de features pour finalement n'offrir qu'un jeu de plus). Espérons pour les fans de Ryzom que ce ne sera pas le cas.
Ouais, Ryzom n'aura pas je pense d'orientation très forte pour le PvP. Pour ça tournes-toi plutôt vers :
-Shadowbane, le saint-graal du PvP et la release MMO la plus buggée de l'histoire (va falloir attendre un peu si t'aime pas payer pour tester)
-Anarchy Online, qui selon les zones fonctionne comme DAoC ou en full PK (leur moteur est bien stabilisé maintenant). Faut aimer le background futuriste et l'anglais.
-AC ou AC2, pas vraiment prévu pour le PvP au départ, mais qui marche nettement mieux qu'EQ (que je te conseille d'éviter en ce qui concerne le PvP). En plus ils ont des serveurs localisés (en français)..
-les jeux en développement prévus pour fonctionner en PvP : Adellion, Dark & Light, Dragon Empire pour n'en citer que quelques uns.

[edit]
Franchement Simon, t'es de mauvaise foi. DAoC a effectivement le PvP le plus organisé et le plus équilibré des MMO actuels. Elever le PvP d'AC et UO au pinnacle me paraît largement exagéré.
Si ta préférence va vers le full PK, soit. Mais le fait que le PvP de DAoC ne soit pas PK n'enlève rien à sa qualité.
Citation :
si je puis me permettre, fiston, DAoC est une daube intersidérale en matière de PvP. Joue à Asheron's Call 1 ou Ultima Online, et après on en reparle
Humm tu na pas du t investir au mieux pour affirmer une telle chose niveau pvp daoc est bien le must tout jeux confondu, ou je doit etres le roi des idiot moi un fan de pvp pour y avoir investi plusieur année de ma vie
Citation :
Provient du message de LARSON CALANDRA
le combat entre guilde ma l aire tres intéressant, et je recherche un jeux ou il y a un aspect conquest de territoire ce qui a l aire d etres le cas dans ryzom (controle de pnj et de tribu qui apporte des ressource d apres ce que j ai pu comprendre )
Pas vraiment en fait...

Il faut savoir que le Pvp n'est qu'un tout petit aspect de Ryzom. La dimension que prendre le pvp sera nettement plus faible que sur Daoc. Il ne sera vraiment pas une caractéristique aussi importante que sur Daoc. L'accent est plutôt mis sur tout le reste à savoir la socialisation, l'évolution d'un monde, des systèmes politiques, les relations commerciales et diplomatiques.

Bien entendu, un jeu sans possibilité de se taper dessus de temps à autre ne rencontrerait vraisemblablement pas un franc succès parmi les joueurs. Il ne faut pas se voiler la face : il est quasiment obligatoire qu'un mmorpg implémente cette composante s'il veut tenir le coup.

Quant à la conquête de territoires, le contrôle de PNJ, etc dont tu parles, il faut bien savoir que pour y arriver, tu devras nécessairement passer par les autres dimensions du jeu : pas moyen de faire une guerre sans armes. Il te faudra donc des graines ( argent dans Ryzom ) pour acheter ces armes ou au moins des matières premières. Il te faudra peut-être aller récolter ces matières premières ( nécessité d'avoir des récolteurs de métier ) et des artisans pour construire ces armes. Tout est lié.

Quand aux Pnjs, je ne pense pas que ce sera comme dans les Age Of Empire où il te suffira de l'envoyer couper du bois.
Citation :
Humm tu na pas du t investir au mieux pour affirmer une telle chose niveau pvp daoc est bien le must tout jeux confondu, ou je doit etres le roi des idiot moi un fan de pvp pour y avoir investi plusieur année de ma vie
Joue à AC1 et UO et on en reparle veux-tu? J'aime bien que les gens aient toutes les cartes en main avant d'affirmer quoi que ce soit. TOUS les PvPeurs sont d'accord avec moi pour dire que DAoC n'est pas un jeu à PvP. Le PvP est à DAoC LA feature pour augmenter la durée de vie d'un mois, grand max. Le RvR est nul, le PvP est mal pensé(level-based), il n'y a pas de manoeuvres complexes(gestion de formations, spin jumps). Camlann est fun mais pas de quoi y rester des années(divertissant mais peu de durée de vie).

Citation :
-Shadowbane, le saint-graal du PvP et la release MMO la plus buggée de l'histoire (va falloir attendre un peu si t'aime pas payer pour tester)
Bah tu sais, je connais autant de gens qui disent que c'est buggé que de gens qui n'ont JAMAIS eu un seul problème. Ca dépend des config, mais c'est effectivement un des jeux qui assurent le plus côté PvP. Un chouia plus faible qu'AC1 côté technique/dynamique PvP, selon moi, par l'absence des jumps et de quelques manoeuvres de strafe intéressantes. Mais sinon c'est la Rolls.

[edit en réponse à l'edit(de Nantes... erm pardon)]

Citation :
Franchement Simon, t'es de mauvaise foi. DAoC a effectivement le PvP le plus organisé et le plus équilibré des MMO actuels. Elever le PvP d'AC et UO au pinnacle me paraît largement exagéré.
Si ta préférence va vers le full PK, soit. Mais le fait que le PvP de DAoC ne soit pas PK n'enlève rien à sa qualité
Ma préférence ne va pas au full PK, mais aux jeux qui sont bien ficelé et qui donne du crédit aux lower levels pour se défendre face au high, par un système de PvP PLAYER SKILLS-BASED.

"Simon, whatcha mean?"

Ben tout simplement, que le PvP soit orienté action et qu'un layer plus agile/adroit s'en sorte face à un boulet même si le boulet est higher level. La chance est donnée aux skillZ0Rs, eux ils feront toujours la différence à level et à player skills égaux. C'est ça que j'appelle du bon PvP, mais après chacun sa définition, je respecte vos approches du PvP, je vous expose juste la mienne.
[QUOTE]-Shadowbane, le saint-graal du PvP et la release MMO la plus buggée de l'histoire (va falloir attendre un peu si t'aime pas payer pour tester)
-Anarchy Online, qui selon les zones fonctionne comme DAoC ou en full PK (leur moteur est bien stabilisé maintenant). Faut aimer le background futuriste et l'anglais.
-AC ou AC2, pas vraiment prévu pour le PvP au départ, mais qui marche nettement mieux qu'EQ (que je te conseille d'éviter en ce qui concerne le PvP). En plus ils ont des serveurs localisés (en français)..
-les jeux en développement prévus pour fonctionner en PvP : Adellion, Dark & Light, Dragon Empire pour n'en citer que quelques uns.[QUOTE]


ouinn !!

aucun de ces nouveaux jeux ne m attire vraiment , il y a quelque année j attendais shadowbane comme le nouveaux messie mais helas est complètement rater

AC je n est jamais aimer (dégoutter de voire mon pote metre 30 minute minimum juste pour ce buffer et crever 2 min apres )
Citation :
Provient du message de LARSON CALANDRA
(..) moi un fan de pvp (...)
Vous allez maintenant être redirigé.

Plus sérieusement, si tu es fan de pvp et que c'est cette dimension d'un mmorpg que tu privilégies, tu devrais peut-être jeter un coup d'oeil à Dark And Light, et également à WoW qui devraient t'offrir pas mal de possibilités en terme de baston.
Comme d'habitude je parles sans savoir, mais d'apres ce petit bout de phrase : "Le combat peut faire cependant parti de votre quotidien si vous le décidez" J'ai l'impression qu'il ne faut pas dire que ryzom sera ou ne sera pas pvp : cela dependra des gouts de chacun. Si un groupe de personnes veut jouer une tribu sauvage et agressive, rien ne les empêche de declarer la guerre a tout bout de champ. Pour eux le jeu serait tres orienté pvp. Maintenant à juste quelques kilometres de là peut tres bien se trouver un clan pacifiste qui essayera de se développer uniquement par alliances, commerce et conciliations. Pour eux le RP, la gestion etc seraient primordial mais le pvp presque absent. Et je pense qu'il peut y avoir tous les degrades possibles entre.
Autrement dit, meme si je ne suis pas du tout sur de ce que j'avance, il me semble que Ryzom sera génial en ce sens : on ne sera pas enfermé dans un carcan "jeu pvp/jeu rp" car chacun pourra y jouer selon son propre style.


Je veux y croire !
Citation :
Provient du message de Simon
si je puis me permettre, fiston, DAoC est une daube intersidérale en matière de PvP. Joue à Asheron's Call 1 ou Ultima Online, et après on en reparle
Content de faire rire quelqu'un.
Reparlons maintenant, puisque j'ai joué UO.
Personnellement, au niveau de PvP massivement multijoueur (c'est à dire qutre chose que deux pékins qui se tapent dessus à coups de massue sur un sentier dans une forêt), je trouve que Daoc à innové.
(J'avoue que maintenant c'est peut être devenu un peu n'importe quoi, avec les systèmes de Realm Abilities etc, mais j'ai décroché de daoc avant tout ca...)
Citation :
Provient du message de Gluborkinox
Si un groupe de personnes veut jouer une tribu sauvage et agressive, rien ne les empêche de declarer la guerre a tout bout de champ.
Ca reste à voir justement. Je crois que ton "à tout bout de champ" n'est justement pas valable puisque les guerres seront limitées en temps et en lieu. S'il y a donc une limite de temps, je ne pense pas que tu pourras redéclarer une guerre juste après la fin de la précédente...

Et coté pratique, il sera impossible de jouer à Ryzom uniquement dans l'optique pvp. C'est un fait et il faudra faire avec. Ici, pas moyen d'aller tuer des monstres en boucle pour avoir de l'argent et acheter une super arme à un PNJ par exemple...

Il y a tout un cycle à suivre : les récolteurs doivent dénicher les matières premières que les artisans vont transformer en produits que se chargeront de vendre les marchands. Et je doute qu'une guilde faisait la guerre nons-stop puisse trouver des vendeurs bien longtemps... ou encore les fonds nécessaires, eh oui, une guerre ca se finance.

Ryzom est donc un tout, et il sera à mon sens impossible de n'y jouer que selon une seule et unique optique.



Edité pour affreuse faute d'orthographe.
Citation :
Provient du message de Simon
Ma préférence ne va pas au full PK, mais aux jeux qui sont bien ficelé et qui donne du crédit aux lower levels pour se défendre face au high, par un système de PvP PLAYER SKILLS-BASED.
les jeux player-skill based, ça s'appelle du MMOFPS. Les MMORPG c'est par définition basé sur le perso. Là tu as en effet un très gros problème : tu te trompes de jeu, essayes plutôt PlanetSide.
Quoi qu'il en soit, le fait que le type de PvP de DAoC ne te convienne pas ne change toujours pas le fait que c'est la meilleure implémentation PvP du moment.
Je pense effectivement que le pvp sera loin d'être une composante principale dans Ryzom, même pour un petit groupe de joueurs.

Gilthoniel vient d'en donner une raison évidente liée aux intéractions sociales.

J'ajouterai également qu'on ne sait pas encore grand chose sur le moyen d'échapper à la mort en cas de confrontation avec plus forte partie, si ce n'est qu'il est lié à des négociations avec des créatures ne donnant jamais rien sans contrepartie.

Bref, ceci devrait faire réfléchir un peu les plus téméraires...

________________
Plume,
trykette exploratrice

PS HS : Y'a toujours pire côté pvp. Je ne sais moi... Tetris par exemple.
Citation :
les jeux player-skill based, ça s'appelle du MMOFPS. Les MMORPG c'est par définition basé sur le perso.
Nan t'as un très gros problème au niveau vocabulaire, mon garçon. Le MMORPG inclue les skills, et les levels et les quêtes etc. etc. SB est un MMORPG/RTS(c'est un peu atypique, je sais) et AC1 est un MMORPG pur, je regrette.

Désolé de te décevoir, mais un MMORPG ne sera JAMAIS un RPG(car si c'était le cas, ce serait en tour par tour, si tu veux vraiment respecter la définition). Les MMORPG sont ce qu'on appelle des "action-RPG", à savoir des jeux d'action mâtinés d'éléments de RPG, sinon c'est pas jouable en multi.

Dans le PvP, j'aime avoir du fun et pouvoir latter un gros level et pas me faire owner parce qu'un pauvre no-life a joué 40 heures de plus que moi. C'est archi légitime, je pense.

About skills : je suis POUR un bon système de skills, relis mon post. Je dis que le skilling doit faire la différence entre 2 players qui ont une réactivité comparable. C'est tout ce que j'ai à dire. Et au sujet de PlanetSide, j'aime pas du tout ce genre, mais c'est personnel.
Ben non.
C'est le principe d'un MMORPG : tu incarnes un perso. C'est pas une question de tour par tour ou de skill ou de quoi que ce soit. Si t'es un super-joueur avec plein de bons réflexes, mais que tu joues un perso nul, tu es même censé faire exprès de perdre les combats dans un MMORPG.
Bon, ça c'est un peu extrème, il doit pas y en avoir beaucoup qui suivent ce précepte lol. N'empèche que le principe des MMORPG c'est précisément que tout repose sur ton perso, le seul apport du joueur est censé être le plaisir qu'il prend. Un niveau 1 est pas censé pouvoir éclaté un niveau 10, aussi ingénieux soit-il. Le fait que certains jouent plus que d'autre n'a en général aucun incidence sur l'affaire, quasiment tous les MMORPGs font en sorte de limiter au maximum les possibilités de combat entre niveaux très différents, et tout le monde finit un jour par se retrouver en haut de toute manière.
Autrement dit, contrairement aux MMOFPS, une grosse différence dans les compétences des joueurs ne garantit rien d'autre qu'un avantage léger, ce qui permet à n'importe qui d'avoir une chance de remporter un combat PvP.

Et entre nous, je trouve ça beaucoup plus fair-play que le player-skill based. C'est justement pour ça que les MMORPGs ont un public très très large, de 7 à 77 ans. C'est à peu près la même différence qui existe entre le jeu d'échec, purement basé sur la compétence des joueurs, et un jeu de société quelonque, fait en général tout simplement pour s'amuser tous ensemble et qui introduit quasiment toujours une dose de hasard pour ce faire.
Je me rappelle par exemple des LAN de quake avec un ami où on était obligé de se mettre tous ensemble contre lui sans pour autant arriver à quoi que ce soit. C'est marrant un moment .... Même pour lui en fait, ça ne devait guère être amusant très longtemps.

PS:le système de quête, de carac associé à un avatar qui augmente, etc... n'a rien à voir avec un MMORPG, ça c'est simplement le principe des mondes persistants (ceux-ci pouvant supportés ensuite un jeu FPS ou RPG ou RTS ou n'importe quoi).
Talking
Coopérativement Votre
Il ne faut pas oublier que Ryzom semble faire la part large à la coopération et par coopération je ne parle pas des alliances éphémères avec compétition latente .

Pour fabriquer l'arme avec laquelle l'exDaocien heureux essayera de taper son voisin il faudra des matériaux de divers territoires voir des compétences culturelles multiples ,la souris ryzommienne ne lootant pas la cote de maille .

Je vois mal un clan se taper dessus pour un drapeau ou un territoire puis dire STOP on a plus d'armes, à présent on coopère, déjà que l'on pourra se parler je prévois même des écarts de langages me réferrant à Daoc et ses émotes .

Par conséquent on peut voir naitre des projets comme le mien ou alors des super-guildes de 200 joueurs occupant tout Atys ce qui sera bien difficile à mettre en place sans se faire des ennemis .

Les marchands pourront évidemment vendre les biens culturelles chez le voisin pour gagner leur vie et les voisins les acheter mais je ne pense pas que ce seront les matériaux les plus interessants qui passeront par les pnj-marchands mais bien par des coopératives de joueurs avec un léger coté bisounours .

Bref chacun aura sa place ,du moins je l'espère .
Je pense plutôt que le problème que vont rencontrer les PvPeurs
est le faite qu au bout d une semaine maximum,
ils n auront plus de contrat de résurrection.
Et donc leur mort sera permanente.
Au bout de 5 semaines (si ils n ont pas compris leur douleur avant), ils n auront plus de slot non plus.

Ceci dit je pense comme certain, que c est a chaqu un de décider
comment jouer. Je trouve ça très RP d avoir des matis chasseurs de Trykers ou même des Matis voulant "résoudre" le problème Zorai (ceci étant quand même un de leurs 2 ou 3 buts principaux).
J encouragerai même cette optique. Du moment que c est justifiable RP parlant. Donc pas de Matis tuant des Matis, ou
plus simplement un joueur tuant un autre joueur juste parce qu il se trouve au mauvais endroit au mauvais moment.
Citation :
C'est le principe d'un MMORPG : tu incarnes un perso.
T'as joué à des MMORPG ces dernières années? Jamais vu quelqu'un incarner son perso comme tu dis, personnellement, pourtant j'ai persisté dans quasiment tous les MMORPG. Douce utopie

Citation :
C'est pas une question de tour par tour ou de skill ou de quoi que ce soit. Si t'es un super-joueur avec plein de bons réflexes, mais que tu joues un perso nul, tu es même censé faire exprès de perdre les combats dans un MMORPG.
Au lieu de répondre comme un boulet à la va-vite relis mes posts, car je t'ai dit plusieurs fois que j'étais d'accord avec cette idée.

Citation :
N'empèche que le principe des MMORPG c'est précisément que tout repose sur ton perso, le seul apport du joueur est censé être le plaisir qu'il prend. Un niveau 1 est pas censé pouvoir éclaté un niveau 10, aussi ingénieux soit-il.
Tu es donc pour le grosbillisme et tu trouves normal que les low levels n'aient AUCUN moyen de s'en sortir On ne fera jamais progresser le MMORPG avec ce genre de philosophie. On en restera toujours à EverQuest. Dommage.

Citation :
entre nous, je trouve ça beaucoup plus fair-play que le player-skill based.
Y a pas plus juste comme système que le player skills-based, car le joueur ne doit la victoire qu'à son talent et pas à une bête comparaison de stats/skills, dans ce cas-là, ça ne sert même à RIEN d'engager un perso en PvP à moins d'avoir le même level, car ce serait le seul cas litigieux à ce moment-là

Citation :
PS:le système de quête, de carac associé à un avatar qui augmente, etc... n'a rien à voir avec un MMORPG, ça c'est simplement le principe des mondes persistants
T'as décidé de me faire rire, toi, aujourd'hui? Ca a voir avec le principe-même du RPG(enfin des quelques éléments résiduels qu'il en reste dans le MMORPG ) : expérience, skills, stats, équipement...
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