quelle jeu vous a fait peur ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: quelle jeu vous a fait peur ?
Citation :
Provient du message de dark cristal
a quelle jeu ne jouerai vous jamais dans le noir ??

Shadow Man : Ambiance flippante, musique angoissante, graphismes glauques ...
Citation :
Provient du message de Obsen
je me suis rendu compte qu'après avoir jouer aux silent hills, Resident evil c'est de la merde en paquet de 10.
Complètement d'accord, niveau peur pour ma part la serie des RE reste largement en dessous de celle des SH, avec ces mouvements de caméra, le crissement de la radio, le moindre bruitage qui fait sursauter, et globalement l'ambiance (trop ? ) glauque de la série ( je n'ai pas fait le 3 encore ) . Je ne suis pas du genre a flipper sur un film d'horreur en general, mais je dois dire qu'avec SH j'ai connu des moments de peur que je n'avais jamais ressenti au travers de la telé ou du cinéma .
__________________

Donc si on resume :

AvP en mode Marines, et Resident Evil pour un coup de toutoux passant par la fenetre (sorry jamais joué ).

J'ignore le quel des deux est le pire mais le mip mip du marines ... ca m'engoisse rien qu'a y penser
Comme tout le monde : les 10 premières minutes d'AvP en Marine (en fait la démo qui tournait à l'époque, et qui mettait dans l'ambiance de manière bien plus directe que le jeu final), qu'il vaut mieux éviter d'attaquer avec une chaise à roulettes.

Après, au bout d'une ou deux parties, on est nettement moins sur les nerfs, et finalement c'est pas si stressant que ça.

*se souvient des potes hallucinés par le calme le premier WE* )

Dans une bien moindre mesure, Half Life, puisqu'il disposait d'une ambiance excellente.

Mais surtout, dans un autre registre, Diablo2 en HC m'a causé de belles poussées d'adrénaline
Shadowman sur Dreamcast. En fermant les rideaux, entièrement dans le noir, tard le soir, ce jeu était vraiment mais vraiment flippant, surtout les parties glauques de l'asile, à chaque fois qu'un des monstres me sautait dessus en hurlant, je faisais un bond de trois mètres
Citation :
Provient du message de Kenshin Diken
Resident Evil premier opus. Je me souviens avoir bondi comme jamais lorsque les chiens cassent les vitres au début du jeu .
Moi aussi !Je me souviens j'avais peur de faire un seul pas pour ne pas tomber sur des zombies...brrr...
Mais bon maintenant g + peur je fonce comme un gros bourrin et je tire sur tout ce ki bouge c'est plus marrant
Resident Evil 1 pour son côté glauque/gore, limite stressant ... le 2 et Nemesis par contre ...
Disons que le fait que ce soit en ville retire deja à l'ambiance, du moins je trouve
Ensuite, Silent Hill 1 avait vraiment une ambiance particulière ...
RE: Code Veronica m'a pas fais flipper, mais par contre je retrouve bien l'ambiance survival du premier

Sinon bien sûr Phantasmagoria, le 1er en tout cas.... malgré le genre du jeu ( vidéo ... avec les acteurs " en carton" ... )
Bah ... je vois rien d'autre, la peur reste quand même très limitée dans les jeux vidéo ...
Citation :
Provient du message de Ahiru / Jyaness
Fatal frame (Project Zero)
Ha! C'est le titre du jeux que je cherchais!

C'est stressant jouer a ça, avec une personne très peureuse assise au milieu qui, quand elle fait un saut, tout le monde suit par sa faute ^^

C'est vraiment flippant ce jeux vers minuit quand il pleut dehors :P
Les jeux comme Metal Gear Solid ou Splinter Cell aussi, quand il te reste 3 microns dans ta barre de vie, que tu déclenches l'alarme et que 3 gorilles bien armés débarquent, en général ça laisse des traces sur le rythme cardiaque pour les prochaines heures
Ba comme presque tout le monde Silent Hill mais le 1er (j'y ai joué que 15 minutes car trop stressant pour moi ), le 2ème par contre bof

Sinon bien sûr les Resident Evil, mais surtout le 3 avec Némésis qui nous coure tout le temps après et nous tombe dessus n'importe quand en criant "STARS !" (rofl la 1ère fois c'est une copine qui m'y a fait jouer, dès que Némésis arrivait on criait et sursautait et à chaque fois je lui filais les manettes pour qu'elle me remplace car tellement j'étais en panique je ne faisais qu'aller dans les murs ... 3 mois après je cauchemardais encore de Némésis... mais j'ai fini par acheter le jeu quand même... mais bon cette fois c'est mon copain qui a joué pour moi... ba vi Némésis il est pas beau et il fait peur :bouffon:

Et enfin j'ai regardé mon copain jouer à Alien vs Predator... ba je préfère que se soit lui qui y joue car ça à l'air plutôt stressant comme jeu

Et pour finir... euh quand je vois mes sims qui foutent le feu à la cuisine ou quand c'est le génie qui met le feu à la maison, et qu'un de mes sims est dans les flames et qu'il n'y a pas d'alarme à incendie ou quand je vois que je perd contre la mort à papier caillou .... ba vi là aussi j'ai peur :bouffon:
Sweet...grâce a toi je viens de comprendre une chose...

pourquoi toutes les pseudo bouses que l'on peut nous pondre maintenant sont appelées:

"JEUX" (soulignez les guillemets)

Grand public .......

Alors un Manoir de Morteviel ( 1 er jeux en synthèse vocal a l'époque ) ou même je passe des Beach Head avec des cris de morts plus que réaliste ( bon de la a dire que ça fait peur...)
Sans Oublier un bon vieux Drakhen....

Ha oui c'était l' époque ou l'on savait encore faire des jeux pour le plaisir....

Les derniers jeux en dates Adultes auxquels j'ai pu jouer: Fallout 1 Fallout 2 Fallout tactics....Avec des dialogues a faire rougir le plus 68 tar des parents..

pour le reste .....du grand publique...
Ce qu'il y a de génial chez Résident Evil, c'est quand tu y joue à Deux trois, dans le noir sur une grande télé avec de bonnes enceintes.
Forcément tu es avec tes potes alors tu te la joue un peu, fiers et compagnie et quand d'un seul coup t'as un chien qui te saute dessus en pétant une vitre ou lorsqu'un monstre te tombe dessus ou te course (Cf Resident Evil III : Nemesis), tu cries mais bon, tu n'es pas seul à crier. Le plus marrant c'est que tu reprends le controle de la manette en disant "Pfeu, j'lai fait expres, vous avez bien flippé vous quand même" dans toute la mauvaise foi possible et imaginable
Resident Evil 1 , j'étais petit à ce moment là et le concept du lieu clos me faisait vraiment flipper ... Sinon aujourd'hui je touche plus à ce genre de jeux je suis plutôt RPG (mais pas les FF je les trouve lourds ) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés