quelle jeu vous a fait peur ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: quelle jeu vous a fait peur ?
Message supprimé par son auteur.
A l'époque avec une amie nous étions devenues des fans de... Scarab Of Ra ! Un jeu sur mac, très simple, un labyrinthe dans lequel on ramasse des objets, on se fait voler par des singes et piquer par de vilains serpents, et où il faut parcourir des kilomètres de couloirs tout blancs dans une pyramide ( sans doute -sic!- ) pour retrouver d'abord la clef, ensuite la porte de sortie vers la salle suivante...
Qui connait ce jeu ?? Excellent (?!), on y a passer des heuuuures !

Pour revenir au sujet quand sur la route on trouvait une figurine de scarabé ( le fameux "Scarab of Ra "! ) et qu'on le ramassait, une momie arrivait pour nous courser. Un jour qu'on était complètement prises dans le jeu, il faisait noir dans la pièce le soir était tombé, on ramasse le scarab, on commence à détaler à toute allure dans les couloirs et là soudain on tombe sur la momie au détour d'un couloir ! on était tellement concentrées et complètement dans le jeu qu'on a hurlé de peur !!
Après ça nous a bien fait rire mais je sais que pendant 2 secondes on a été drôlement surprises !

Sinon à un moment j'étais tombée sur une version freeware de Doom... Ce genre de jeu c'est pas pour moi... je le mettais en plus facile possible ( le moins de vilains ) mais la musique m'angoissait au plus haut point je tremblais de tomber sur un méchant à chaque coin de murs, dès que j'entendais un bruit bizarre j'avais des sueurs froides, la tension était trop dure pour moi ! ( la honte je sais ! )
Red face
à la préhistoire du jeu vidéo : beyond ice palace...sur atari st
avec la sortie de psx : quelque frisson avec resident evil ...

et doom3 ? quelqu'un peut en témoigner ? sur une demo j'ai trouvé ça plutôt réaliste...
Message supprimé par son auteur.
Resident evil 1 la première fois que j'y ai joué, la peur étant uniquement basée sur la surprise.

Silent Hill 1, 2 et 3 et ce presque a chaque nouvelle partie ( sauf quand on a le pistolet extra terrestre ou le jeu devient Frag Party ) pour leur ambiance plus que malsaine, des bruitages terribles et une musique vraiment très bien faite.

Pour tous ceux qui ont eu peur en jouant à Resident Evil 2, tentez l'expérience Silent Hill pour savoir ce qu'est la vraie peur vidéoludique
Tomb Raider, je me souviens que je me prenais toujours tout dans le dos et que ça me faisait sursauter... sinon j'ai joué un peu à alien versus predator et... non j'en aurai vraiment pas envie ^^
The Elder Scroll : Arena, de 1993.

Malgré sa relative vieillesse, c'est le seul jeu qui m'a réellement fait peur lorsque j'y jouais, quand j'explorais les cryptes et autres égouts, et que la pénombre masquait tout au-delà de 2 mètres, alors que je savais qu'ils rodaient autour, qu'ils étaient là, qu'ils m'épiaient et qu'ils attendaient de me tomber dessus sans prévenir.

Sincérement, très stressant, mais tellement jouissif.
Ecco le dauphin sur megadrive, car j'avais peur quand j'étais petit de l'eau, et plus j'allais en profondeur, plus j'avais peur, et le plus souvent je laissais la manette à ma soeur pour continuer le niveau, en + il y avait des pieuvres et je supportait pas ça, tu bougeais trop vite, et paf, elle te tapait avec ses tentacules.
Pareil pour les araignées de mer dans l'ère glaciere, avec également le niveau de la baleine bleue, trop flippant.
Idem Alone in the dark (le précurseur de Resident Evil pour les incultes ).
Le 2 surtout, je sais pas pourquoi mais lorsque le père noël fou me coursait dans la maison j'ai hurlé de terreur et j'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure !
Et sinon, Alien Versus Predateur également, bien que je n'y ai pas joué jusqu'au bout (et pour cause ).
Sans hésiter Silent Hill, pour les raisons déjà évoquées par les autres...

Et pourtant je jouais jamais seule, mais toujours avec mon frère et.. dans le noir. Bah rien que d'y penser j'en ais encore des frissons.

L'ambiance de ce jeu est terrible, et ce qui effraie, un peu comme des bons films d'épouvante, c'est qu'on ne voit pas et qu'on ne sait pas
Citation :
Provient du message de Wiseman
Dungeon Master, Moonstone, et surtout Waxworks.
Haaaaaaaaa moonstone !

Toi aussi tu prenais une crise cardiaque chaque fois que tu affrontais une bebete des marrais ?
Moi c'est vieux mais ca me reste marqué a jamais dans ma mémoire de joueur

c'etait sur Atari ST avec le mythique " Dungeon Master "
je connaissait par coeur et courrait dans un enieme sous lvl quand je vois de loin au detour d'un couloir un truc brillant ... la je fonce dessus le plus vite possible , arrive dans le couloir , fait un tour sur la droite et la je me trouve face a une putain d'enorme araigné !!!!
je me rappel avoir eu les cheveux qui se sont dressés sur la tete et avoir crié en pleine nuit que ma femme s'en souviens encore , enfin que des bons moments avec se jeu légendaire
Alone in the Dark 1, c'était assez flippant à l'époque. Quand fallait passer derrière un fauteuil où un fantôme était assis pour aller récupérer un briquet j'crois, et que au moindre faux pas tu te faisait courser ben ..

AvP 1 et 2, jamais pu finir les missions en marines, c'est trop pour moi .. les ptites bestioles qui sautes au visage .. brr.

Prisonner of Ice, assez "angoissant", mais je flippais quand je voyais l'image du monstre apparaître. O_o

HL au début, mais on s'habitue vite (sauf peut-être quand tu te fait prendre par la langue d'un de ses machins qui s'accrochent au plafond, ça surprend ^^)

Phantasmagoria .. je les finit mais c'était flippant.

Bref, j'suis assez peureux en général face aux jeux. (par contre les films & co me font que dalle, aller comprendre)

Dok, qui ne touchera jamais à Doom 3.
bisounours mania moi, j'y ai joué une fois , j'ai cauchemarder sur des bisounours pendant 2 semaines après (j'était assis sur une chaise, des bisounours dansai autour de moi en chantant "on est les bisounours") , c'est mal bisounours mania, très mal j'ai suivi une cur avec un psy sa m'a coûté 2400 balles en + a cause de se jeu

<part en courant>

Citation :
Provient du message de Juan Elber Vicario
Y a aussi recemment "Barbie et l'aventure équestre" dans le gore et flippant ça le fait aussi. Surtout quand Barbie tombe du cheval. Te dis pas la peur bleue que j'ai eu.
déja essayé mais j'ai pas cauchemardé <est trop fier >

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés