quelle jeu vous a fait peur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je n'ai jamais joué au 4, je l'attendais avec impatience, et j'ai raté sa sortie, vaut t'il le coup que je le cherche ?
Oui et non ...

Oui car ça se joue bien, mais l'histoire m'a pas marqué énormément (scénario du type Lovecraft, savez les Grands Anciens et tous), mais c'est un jeux sympa ou passer un peu de temps. Mais une fois le scénario terminé avec Camby et Aline Cédrac, y a pas d'envie d'y rejouer, et ça se termine assez vite.

Le mode de sauvegarde a la console, et les passages dangereux renforce l'effet de peur, mais pas de terreur, peur de mourir et de devoir recommencer !

Tutu.
Citation :
Provient du message de Kenshin Diken
Resident Evil premier opus. Je me souviens avoir bondi comme jamais lorsque les chiens cassent les vitres au début du jeu . Autre, celui où une espèce de terminator nous suit à longueur de jeu , où c'était assez mémorable : j'étais avec mon meilleur ami, et au moment où celui-ci brise le mur et vient se poster contre nous : on a crié comme pas possible tellement on a eu peur .
Pareil, le coup des chiens je m'en remets pas
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ah, et les fils politiques de la Taverne. Ça n'est pas un jeu, mais ça fait peur quand même.
Ich bin eine Vienois !!
DOOM.

Je me souviens...
La musique me foutait les boules, et je peux avouer que j'avais les chocottes quand j'y jouais la nuit vers 2h du matin, seul, à la campagne, pas de voisin à 50 km, pas une lumière dans la rue.

J'avais peur en imaginant que ce que je voyais devant mon écran puisse tout à coup se passer devant ma fenetre.
Genre un type avec une hache qui viendrait me faire un ptit coucou avant d'aller dormir (surtout que j'ai pas de shotgun chez moi, comme dans le jeu).

Alalala... C'était chouette, la belle époque
Resident Evil 1 pour l'effet de surprise et 3 pour la course poursuite incessante avec le Nemesis.

Le 2 est le moins réussi, trop de zombies au mètre carré qui engendre un effet de saturation

Silent Hill pour son côté malsain, et pour le scénario vraiment bien tordu.

Alone in the Dark ne m'as pas fait peur, juste frissonner.

Phantasmagora aussi mais bon c'était un de mes premiers jeux du genre sur mac.
Moi je vais dire Silent hill, parce que sale ambiance, dans le noir sur grand ecran en pleine nuit...

Et puis Might anf magic 3, quand j'ai croisé les araignées noires à l'est de la premiere ville, elles etaient beurk, j'ai evité ce coin pendant la majorité du jeu, sauf obligation légale :'(
Pareille la demo , j'avais genre 12 ans , horrible !

Sinon Resident Evil le zombie du debut bien flippant

Euh EQ y'a pas si longtemps a coter de firiona vie les araigner mi humaine qui nous freeze pour nous bouffer
je me souviens que j'eteignais mon moniteur pour traverser cette zone

Euh Max Payne le debut dans la maison et les cauchemards

Dark Age , les cryptes
Silent Hill 2 , je l'ai finis en 1 nuit , j' ai pas dormis les 2 nuits suivantes

MMhhhh , The Getaway quand tu vois un ennemis en voiture t'entend un bruit effrayant genre Scream

Tomb Raider , le dino geant , les loup (BOUAHHHH ! BOUAHH)
WW2 Online quand j'ai vu mon premier nazi avant de mourir
RTCW , dans les cryptes
Mario World , les maison hantee

Enfin , je suis facilement impressionable
Clock Tower, c'est plutôt bien fait pour le côté stressant Et puis sinon Half-life, comme je suis un manchot avec ma souris, à chaque fois que y avait un évènement imprévu, c'était la galère pour savoir d'où ça venait rapidement, donc un peu d'adrénaline
AvP 1&2 sans hésiter ... (avec le marine bien entendu)
Alone In The Dark est bien aussi dans son genre.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Oh, j'oubliais Prisonner of Ice.
Et après discussion sur #jol-bar, Vendredi 13.
C'est fort ça Nof, je venais juste de me rappeler du nom du jeu, et je tombe sur ton post, c'est fort!

Donc, pour moi, "Prisonner of Ice", un bon vieux jeu auquel j'ai joué... l'année dernière , il fallait bien ça pour tirer partie de toute la puissance de mon Athlon XP 1700+

Resident Evil evidemment, et... plus récemment...

Pro Evolution Soccer 2 sur PS22, c'est flippant d'être dans les prolongations avec l'adversaire qui campe ton but en finale de coupe du monde (qu'est ce que j'ai pu hurler...)
doom... sur mon 386... j'ai tenu 2 minutes je crois
ultima online et ses terrrrrrrribles pk... je me réveillais la nuit poursuivit par un pk me demandant au matin si j'avais encore tout mon stuff... mais ça m'a passé même si à chaque occasion de pvp j'ai le palpitant qui bat la chamade
Resident Evil, comme certain l'ont dis, le chiens enragé qui casse la vitre m'a fait sursauté et le reste également, EFFRAYANT !!

DOOM, les gros monstre avec leurs têtes de chou rouge et leur gros yeux qui vous saute a la tronche au tournant d'un couloir bien sombre. Ca m'a fait très peuuur.

Depuis je joue à des jeux plus calme et moins effrayant.

la série des Resident Evil, AvP, AitD (le 1 seulement, le 2 est parti en poil de couille lorsque les méchants avaient tous des mitraillettes, c'était moins fun ), Return to castle wolfenstein (la crypte, foutage de bowl !) et Dark Project (ambiance sombre, crypte aussi, foutage de bowl !)

En règle générale, tous les jeux a ambiance sombre, où ton héros peut crever, et où les monstres poussent des cris tordus en sortant de n'importe où.
y a aussi effectivement tomb raider (l'ambiance)

mais le pire c'est "Nemesis"(RE 3)

tu avance et entend :"boum ......... boum ..........boum ...(silence)...aaaaaaaaa..rrggh .... " tu t'approche de la porte et :..."sttaaaarrss" et ben je l'ai jamais ouverte cette porte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés