quelle jeu vous a fait peur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Karagan
alien vs predator 1 et 2 bien sur c est trop flippant surtout en marine avec le radar à aliens !
si encore ce n'était qu'un radar à aliens... mais non

tu rentres dans une pièce... tu entends plein de *mipmip*... tu regardes dans tous les coins... et... tu finis par te rendre compte que ce n'est que... l'ascenseur qui bouge
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
puzzle bobble... http://ddomain.consolemul.com/forums/html/emoticons/peur.gif
Et Tetris... Qu'est ce que j'ai pu angoisser à cause de ce jeu... Comme les échecs, aussi...

...

C'est pas en y jouant qu'on angoisse, c'est après, quand on se rend compte que le cerveau continue de fonctionner en mode tétris/jeu d'échec, et qu'on voit des petites pièces qui tombent en fermant les yeux, ou que, dans un demi sommeil, on se demande quel coup jouer pour réussir le contrôle de math le lendemain... Rien de plus flippant que d'avoir l'impression de devenir maboule...
Un jeu qui fait peur dans le style film horreur japonais au nom de Zaffi. On est un médecin de famille appelé en urgence dans une maison, mais qui s'avère étrangement vide.

C'est assez vieux comme jeu, courant 1998/99. Il est pas mal flippant, comme une scène de surprise où je suis tombée de la chaise à la renverse...
Bonjour :)
Chouette, une discussion où personne ne se mange le nez !

Comme pour plusieurs personnes ici :
Donjon Master et sa suite Chaos StrikeBack (? je n'ai jamais su comment cela s'écrivait, pardon )

Comme d'autres l'ont aussi nommé Alone in the Dark enfin en tant "qu'assistante" parce que je n'étais pas bien rassurée pour le jouer seule.

L'Oeil du Beeolder (euh ?) Anecdote : Entre autres, après être rentrée dans une des prisons, en me tournant sur la gauche, je me trouve face à face avec un Nain qui se trouvait dans une alcôve dont on ne pouvait soupçonner l'existence en rentrant. J'ai lâché crayon et papier (tentative de faire un plan parce que je suis de ces gens qui tournent plus d'une heure réelle dans la même pièce - de ce genre - avant de s'en apercevoir) fais un bon en criant. Les deux secrétaires sont venues s'enquérir de moi car je les avais alarmées (oui mois d'août, il n'y avait vraiment rien à faire d'autres )

Shiver Seul jeu type Myst que j'ai eu envie de faire vraiment.
Anecdote : outre que je ne cessais de me retourner sur ma chaise pour voir euh je ne sais quoi, si un monstre arrivait ?, une nuit j'ai été nettoyé la cuisine histoire de conjurer la peur.

Et dans une autre sorte de peur
Tous les Lemmings de crainte de ne pas pouvoir tous les sauver (au-delà du coté demandé pour passer le niveau bien sûr). Il y a plein d'astuces pour arriver à sauver même les "bloqueurs".

Bonne journée

*dans le même cas que Voldar dans un autre post, file vite sans attendre d'autres listes éventuelles*
Peur non, un malaise sans aucun doute et je l'ai ressenti avec la série des Silent Hill.
Resident Evil est beaucoup moins troublant, il est moins impressionnant par son côté boucherie-charcuterie de quartier. Silent Hill entretient en plus le malaise avec plein de petits détails : éclairage, réalisme des ennemis, bruitages, ne pas voir à deux mètres,...
Aucun pour moi...

• Alone In The Dark je connais pas...
  • Les Residents Evils j'aime pas ses jeux... (Pis j'aime pas trop le PlayStation non plus alors...)
  • Silent Hill j'ai jamais joué

Et comme c'est au 3/4 les jeux qui on été nommés... À la limite p-e Phantasma Goria 2 un peu
Le Manoir de Mortevielle pour moi, mais ça date.
C'était en noir et blanc, on était dans une maison avec une ambiance hyper oppressante, avec plusieurs personnes à l'intérieur, il fallait fouiller les pièces quand il n'y avait personne...
Le bruit le plus flippant, c'était quand on était en plein inventaire de l'armoire de la chambre de quelqu'un et qu'on entendait des bruits de pas approcher
Et si on se faisait surprendre trop de fois ou qu'on posait les mauvaises questions, à un moment au lieu de changer de pièce on avait droit à une petit texte du style "Vous sentez une lame froide vous rentrer dans le dos, vous êtes mort."
Et ça m'étonne que personne ne l'ait encore cité, pourtant il y a des dinosaures de l'informatique par ici
The 7th Guest, surtout que je ne comprenais rien au jeu (j'étais à l'école primaire). J'ai vraiment eu peur, mais en même temps j'étais passionné, je ne pouvais pas m'empêcher de toujours tout fouiller.
Citation :
Provient du message de Lunedombre
Le Manoir de Mortevielle pour moi, mais ça date.
C'était en noir et blanc, ...
mouarf, tu l'avais sur quelle machine ?
Même la version CPC était en couleur

Mais je ne l'ai pas cité, car je trouvais pas qu'il faisait spécialement peur

Par contre, c'est vrai que 7th Guest avait une sacrée ambiance... Mais trop dur, ce jeu...
Barbie aventure equestre, tin quand elle tombe ca fait trop trop peur lol, nan je rigole euh j ai bien flipper sur Silent Hill 3 et Clock tower 3 (un sale jeu ou tu dois courir pour echaper a des fantomes et démons)

Bon sinon il y avait aussi cette salle gigantesque, tout en bas de Dungeon Master, avec l'impression de ne jamais voir assez loin malgré la torche. Et ces fantomes qui te backstab dans le dos en poussant un cri lugubre erfff...

Une peur comme tu la décris? Aucun jeu.

Par contre j'ai eu quelques peurs de joueur, enfin c'est particulier, je me rappelle bien de "Terminator" sur Megadrive, au dernier niveau dans l'usine, surtout quand Terminator rampait, il était trop rapide, je flipais trop, mais voilà, c'était une peur de joueur, pas une peur à ne pas pouvoir jouer dans le noir.
Désolé si je suis un peu hors sujet mais : Muskkkkkkkkkkaaaaaaaaa enfin revenusssssssssss

Sinon pour retourner dans le sujet, ben j'avais à l'époque pas fait le resident evil 1, j'hésite à me l'acheter je l'ai vu à 5 euros.. il est si bien que ca ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés