Provient du message de
Eo_
tu vis dans le monde des bisounours ?
Pas du tout (en première page), même si la faute doit être conséquente pour entraîner une sanction par le FAI, bien sur, tous les abus et infractions au CGU du FAI (le genre de chose que peu de gens lisent) ne finissent pas devant une juridiction civile ou pénale.
Provient du message de Archer / Celeblin
La moderation est utile mais quand un quart des sujets de chaque page sont lockes, y a peut etre un souci quelque part non?
Je pencherai plutôt pour un raz le bol passager des modérateurs, de voir sans cesse les mêmes messages niais, insultes,
flood,
troll & flam, des mêmes personnes parfois. Sans compter les infractions multiples et franches à la charte.
Lieu d'échange, ça ne va pas dire
chat. Cela doit, de mon point de vue, laisser la place à des discussions un peu plus étoffées que des monosyllabes, sans noyer un fil (même s'il est peu intéressant) sous des non-avis (pourquoi répondre pour signifier son manque d'intérêt ? Ca me dépasse.

), dans la continuité du jeu, l'affrontement en moins.
Bref, ce n'est pas, dans un premier temps, aux modérateurs de se remettre en cause, mais plutôt aux intervenants d'avoir un comportement propre. Après tout, on ne sent pas menacé (le premier qui me parle de liberté d'expression sur un forum privé, je le découpe à la petite cuillère) quand on a rien à se reprocher, non ? :bisounours:
Bien entendu, ça n'empêche pas d'avoir un jugement sur la modération existante, que je trouve, de façon générale, plutôt prompte, tout en diminuant en intensité, sauf déchainements anti-[
insert at-the-moment-overpowered realm] (preuve que l'éducation fait son chemin côté intervenants) pour un forum aussi actif.
[Edit] Pas génial le mode désactivé pour les balises vB (il y a une URL dissimulé dans ce message, saurez vous la retrouver en cas de surcharge du forum ?).