Aller à la page... |
[Broc] parlons modération
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
Robbie the Rabbit |
Trouver plus de messages par Robbie the Rabbit |
|
Citation :
Voila un site qui je l'espere te comblera : http://www.langue-fr.net/faq/fllf.htm |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Tu préfères lire un message comme celui d'Aratorn en bon français ou un message indéchiffrable ? Un forum est un lieu d'échange, pour communiquer utiliser un langage intelligible c'est tout de même plus indiqué. Ne pas utiliser un correcteur d'orthographe mis à disposition c'est se foutre ouvertement de la tête des autres. Point barre. |
![]() |
|
- Fio / Orca - |
Trouver plus de messages par - Fio / Orca - |
Prophète / Prophétesse
|
Citation :
Car, il faut bien le dire, forme et fond sont généralement sans rapport, et un sujet orthographié comme un pied peut parfois apporter beaucoup en terme de contenu, et c'est bien dommage. Dans ce cas, un tel sujet gagnerait beaucoup vis à vis de la communauté à être orthographié correctement. Pour les gens n'ayant pas de facilités à ce niveau là (et il en existe, nous en sommes parfaitement conscients, cela ne retire en rien ce qu'elles ont à dire), un correcteur est mis à disposition. Est-ce si dur de l'utiliser? Pas vraiment, un post a tout son temps pour être rédigé, contrairement à IRC. 5 minutes en plus valent la peine d'être employées, et vous contribuerez grandement au plaisir des autres. Bref, tout cela pour dire que les posts en langage IRC n'ont pas grand chose à faire ici, et qu'énoncer clairement quelque chose (avec un minimun de compréhension, pas sans aucune faute) est tout à fait accessible à tout le monde en faisant un minimum attention, compte tenu des outils mis à disposition. Toutefois, les posts n'ayant que pour seul objet de faire remarquer à ces personnnes qu'elles sont incompréhensibles, et ce de manière parfois désagréable, n'ont rien à faire ici, je pense. Il faut pour cela trouver un juste milieu, et c'est loin d'être facile. Bref, profitez de votre temps, compte tenu qu'il s'agit d'un forum, et des outils qui vous sont donnés, pour améliorer l'ambiance générale. Sinon, je pense que les rangs des posteurs ont une influence assez grande sur ce qu'ils peuvent être amenés à dire: un archange trollera plus facilement qu'un chevalier, car habitué à ces forums, et à la limite de ce qu'il ne faut pas franchir, mais il la cotoyera plus souvent, cette limite. Pour un roturier, c'est différent, il se moque de son compte, et les menaces actuelles ne sont pas assez effrayantes, je pense. Bref, à part quelques (nombreuses, et même plus, je ne parle que de quelques cas particuliers) exceptions, le rang est trop important, et réduire le post account ne sert à rien (la date d'inscription est différente, car le rang dépend beaucoup plus de cette dernière que du nombre de posts). Réinitaliser la date d'inscription pourrait peut-être faire réfléchir certains beaucoup plus que mettre leut post account à 0. Mais pas tout le monde. Enfin, sinon, pas grand chose de plus à dire, les modos font assez bien leur boulot, et contribuent grandement à rendre les forums assez agréables à parcourir. C'est d'autant plus visible ces derniers temps. |
![]() |
|
|
Je n'ai pas a me plaindre en particulier des modérateurs JoL, disons que je suis majoritairement de leur avis dans le cadre des posts classiques lors du flux journalier des messages.
Il en est tout autrement lorsqu'il y a un conflit au sujet de JoL même puisqu'il est difficile d'être a la fois juge et partie. Je comprends cet état de fait, ce qui ne m'empêche pas de le déplorer (c'est pour ça que vous ne me lirez plus dans 1 mois environ, non pour l'attitude des modos, mais celle d'autre posteurs qui n'ont pas été censurés, eux...). Concernant l'orthographe et la syntaxe, disons qu'il est assez courant maintenant de voir circuler des posts contenant quelques erreurs, et que ceci est supportable. Lorsque les erreurs qu'il contient rendent le post illisible, j'arrête simplement la lecture, cela n'a donc pas d'impact sur la lisibilité du forum pour moi. Reconnaissons toutefois que, lorsque le correcteur est en fonction (hors configuration surcharge) la moindre des choses est d'effectuer une relecture rapide de sa prose.
|
Moi je suis très mécontent... vous avez pas encore ban Bacca
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|