[Broc] parlons modération

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais savoir comment les posteurs de se forum ressentent la modération de se forum.

Le but est d'améliorer les choses qui ne vont pas ou qui sont améliorables, de changer notre position vis à vis de certains post ou propos qui se disent sur ce forums, d'avoir votre point de vue car c'est vous qui faites vivre ce forums.

Ceci n'est pas un post a caractère ouinouin, ni pour encenser les modos ou tout simplement nous descendre en flam car cela ne fera pas avancer le débat. Donc les réponses se doivent d'être constructives, et faire avancer le débat.

Pour cela je vous rappelle certaines règles qui peuvent servir au débat :
- des propos courtois
- critiquer pour critiquer ne sert strictement à rien

Orbieu

Ps : veillez à ce que vos réponses soient sous forme de phrase (sujet verbe complément), et non en mode texto
je crois deja qu'un moderateur jouant a Daoc ne devrait en aucun cas moderer le forum de son SERVEUR afin d'etre le plus juste sur ses choix

j'ai rien d'autre a ajouter, c'est seulement quelque chose qui me parait normal
Citation :
Provient du message de came
je crois deja qu'un moderateur jouant a Daoc ne devrait en aucun cas moderer le forum de son royaume afin d'etre le plus juste sur ses choix

Ils ont quand même l'avantage de connaitre la communauté et les joueurs , et il y a des modos des 3 roayuems ( pas sur pour le Mid) .

Ils sont au service de la communauté aussi , faut pas les voir que comme des matons , et je prefere un modo qui joue sur Broc qui connait l'atmposhere IG qu'une personne exterieur.
je crois deja qu'un moderateur jouant a Daoc ne devrait en aucun cas moderer le forum de son royaume afin d'etre le plus juste sur ses choix

tt a fait daccord
Citation :
Provient du message de dervic
Ils ont quand même l'avantage de connaitre la communauté et les joueurs , et il y a des modos des 3 roayuems ( pas sur pour le Mid) .

Ils sont au service de la communauté aussi , faut pas les voir que comme des matons , et je prefere un modo qui joue sur Broc qui connait l'atmposhere IG qu'une personne exterieur.
je suis pas d'accord car forcement il aura une nette preference sur le royaume sur lequel il jout, tandis que quelqu'un exterieur au serveur sera vraiment jsute dans ces choix ou du moins beaucoup plus neutre, il vera la chose de l'exterieure et jugera uniquement par le contenu du post

je prend exemple une attaque relique le moderateur jouant sur le royaume qui echout sera forcement decut et acceptera difficilement les critiques sur l'acte
Citation :

Jusqu'à preuve du contraire, je modère le forum de mon serveur, pas de mon royaume
Citation :

C'est la principale critique qu'on m'a fait sur Ys : tu joues pas sur Ys, tu connais pas la communauté...

Faudrai savoir.

Pour en revenir à l'objectivité, exemple le cas des prises reliques.
Si j'y ai activement pris part ( lead partiel par exemple ), je ne modère pas le post ( sauf insultes trolls flagrants, que je modère au plus vite ).
Pour les gens, finalement, je ne les connais pour une majorité qu'à travers le forum ( au moins les 2/3 sur les autres royaumes ). Bref, là non plus je ne vois pas le problème.
Rien a reprocher au modo , ils font de leur mieux mais par contre ils devraient être plus sévère envers les joueurs qui les critique ouvertement dans un post et non en MP ca éviterai pas mal de débordement
Citation :
Provient du message de Elhan
Jusqu'à preuve du contraire, je modère le forum de mon serveur, pas de mon royaume
ouai c'est une faute c'etait evidemment serveur et non royaume
Alors pour ce qui est de modérer un autre forum sur lequel on ne joue pas ne serait pas une mauvaise solution pour certaines raisons qui sont les suivantes :

- pas de mésentente IG avec un joueur
- n'est pas partie prenante sur un fait qui viens de se passer

ce qui amène beaucoup plus d'objectivité dans la modération je le conçois bien volontiers.

Mais pour moi ca pose un problème dans le sens ou il ne connait pas l'atmosphère du serveur, le forum reflète l'atmosphère me direz vous, sur certains point oui mais surtout il amplifie les problèmes , les rivalités entre les royaumes. Donc jouer sur ce serveur permet de mieux ressentir vraiment ce qu'il se passe et surtout parfois d'être présent lors d'un événement et donc par la même savoir exactement ce qu'il c'est passé .
Citation :
Provient du message de Aratorn
C'est la principale critique qu'on m'a fait sur Ys : tu joues pas sur Ys, tu connais pas la communauté...

Faudrai savoir.
je parle en mon Nom et non pour un groupe, c'est d'ailleur me semble t il le but de ce post, exprimer comment on ressent la moderation de l'equipe de jol.

j'estime personnellement que quelqu'un jouant sur le serveur ne peut pas etre neutre reelement dans ses choix, ca n'engage que moi
Quand je pense que Bacca n'est pas encore ban, mais que fait la police!

Sinon pour la modération, je dirais juste que je la trouve inégale selon les modérateurs. Mais heureusement ceux que je considère moins bon sont les moins présent.
Citation :
je parle en mon Nom et non pour un groupe, c'est d'ailleur me semble t il le but de ce post, exprimer comment on ressent la moderation de l'equipe de jol.

j'estime personnellement que quelqu'un jouant sur le serveur ne peut pas etre neutre reelement dans ses choix, ca n'engage que moi
Bien sur que tu parles pour toi, mais c'est pour te montrer que c'est paradoxal comme opinion, pour moi ( et je parle en mon nom ) simplement parce-que, par expérience personnelle, le fait que je ne joue pas sur Ys fut la principale critique que l'on me fit à l'époque
moi j' ai rien a dire sauf dernierement, ou il y a injustice, sur le post ou Nedrid a "peté une pile" devor a recus un malus de pourcentage mais pas mwa

ok je vais pas me plaindre mais j' aimerai quand meme savoir pk

(perso mes up sur JoL je m' en fout )

sinon rien a dire, il y a une bonne moderation sur ces forums
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Ca va dans l'ensemble , même si cela ne peut pas être parfait
Il faut nous dire ce qui pour toi ne va pas sinon on ne pourra jamais savoir
Les modos font sans doute du bon travaille, je n'aimerais pas avoir a modérer a cause des responsabilités que ça implique, surtout lors dans certain cas ou une réponse "pesée" est de rigueur, et pouvoir être parfaitement objectif est une gageure!

Dans l'ensemble, je pense que nos Modos font du bon boulot!

Bonne continuation , messieurs les modérateurs.
personnelement je n'ai jamais eu de problème avec la modération, donc je n'ai pas grand chose a dire.

Mais j'avoue que si je n'ai aucun problème c'est grâce a mon extraordinaire sang-froid ainsi que l'admiration infinie que les modérateurs voue pour moi en secret qui fait qu'ils n'osent pas intervenir dans mes propos !
Citation :
je crois deja qu'un moderateur jouant a Daoc ne devrait en aucun cas moderer le forum de son SERVEUR afin d'etre le plus juste sur ses choix

Je vois pas le problème personnellement ... Ils ne sont là que pour apporter le plus de consensualisme possible à la charte et le fait de jouer et connaître la vie du serveur y contribue beaucoup .
On n'est pas devant une juridiction pénale où on peut demander la récusation du juge ou des jurés parce qu'ils pourraient être partials envers telle ou telle partie, faut garder le sens des réalités quand même ^^

Sinon je regrette que le trolling entre realms ne soit pas suffisament sanctionné ( notamment les comparaisons invraissemblables de connerie de skill/vertu/situation sociale des joueurs ) .... mais bon c'est rentré dans les moeurs, la section Broc est tellement gangrenée que ca ne changera sans doute jamais
Je suis satisfait de la modération bien que je la trouve parfoit trop gentille dans certains cas.
Sur la question de l'objectivité des modérateurs il n'y a pas de modérateur provenant du royaume de Midgard mais je ne connais pas de midgarien s'en plaignant, c'est plutot bon signe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés