[Broc] parlons modération

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
l'impartialité
C'est une chose qui est très dure savoir si c'est juste ou pas no peut en discuter pendant longtemps je pense que que le débat n'aura pas beaucoup avancé mais serait très riche d'enseignement. Généralement je vais parler pour la plupart des modérateurs ils me reprendront si je dis une bêtises mais si on ne peut pas modérer on ne le fais pas pour ne pas soit trop sanctionner le posteur soit être trop clément avec lui pour essayer de garder son impartialité.

Après le posteur nous cherche je dis pas que je vais m'occuper de lui car il m'a chauffé cela ne serait pas vrai par conter je vais regarder ses posts et à la moindre erreurs il sera sanctionné. Cela peut paraître bizarre ou du zèle ou en vouloir à cette personne, peut être mais il faut bien garder à l'esprit que la dernière personne qui fait une "connerie" en refais une juste derrière, la précédente incartade est encore à l'esprit.

Citation :
le language SMS et et les réponses agree ou du genre
Personnelement un post écris en SMS j'ai une très forte tendance à ne pas le lire voir à le fermer directement car je trouve cela irrespectueux pour les lecteurs.

Pour ce qui concerne les /agree 100 % ou les réponses smiley de les interdire car si on est d'accord c'est qu'on a rien a rajouter alors pourquoi le dire à part pour faire monter son post count. Soit on est pas d'accord on exprime son argumentation, soit on rajoute quelque chose au débat dans un sens ou dans l'autre mais lorsqu'on est d'accord et qu'on a rien à rajouter on ne post pas.
Les réponses smileys pour moi sont aussi du flood dans la plupart des cas.

Et Somme nous sommes en France chaque règles à ses exceptions comme toujours

Citation :
fermeture de post
Certains post sont fermés alors que rien dessus peut le faire fermer sauf que certains sujet et on les connais on soient déja été débattu ou bien quelle que soit la façon dont est tourné le sujet ca part en flam troll donc il est préférable de la fermé préventivement.

Citation :
mon impression du forum
PLusieurs choses me gene personnellement dans certains propos de certains posteurs. Le jeu est fais de telle façon que les 3 royaumes sont différends, et ce qui m'énerve c'est que le joueurs voit toujours ce qu'il y a de mieux chez l'autre et de pire chez lui sans savoir ce qu'il se passe chez l'autre. Et surtout les luttes entre perso pour savoir qui est le plus fort et la manière dont c'est dit
Citation :
Provient du message de Orbieu / Sephrenia
Pour ce qui concerne les /agree 100 % ou les réponses smiley de les interdire car si on est d'accord c'est qu'on a rien a rajouter alors pourquoi le dire à part pour faire monter son post count. Soit on est pas d'accord on exprime son argumentation, soit on rajoute quelque chose au débat dans un sens ou dans l'autre mais lorsqu'on est d'accord et qu'on a rien à rajouter on ne post pas.
Les réponses smileys pour moi sont aussi du flood dans la plupart des cas.
Hors réel flood du genre /agree ou ou du genre comme tu l'as precisé, je souligne le fait que tu dise que si l'on est dacc. avec le sujet, le posteur principal.. et qu'on a rien a ajouter alors on ne post pas.
Dans pas mal de cas il est sympathique / bon de faire savoir a l'auteur qu'il n'est pas le seul a penser de cette facon, je n'ai (je parle égoïstement pour ma personne bien sur ) pas a argumenter, mais j'ai envi de remercier en quelque sorte la personne postant qu'elle a dit des choses qui me semblaient juste et importante.
Apres encore une fois, le faire comprendre (ou remercier quelqu'un qui post une info ou un lien pour x ou y) en quelques mots, ou flooder avec un smiley... forcément on voit vite la différence.

Peut etre ne condamnais tu pas cela, mais c'est ce que j'ai pus en lire, je remercie et / ou approuve lorsque j'en ressent le besoin et je continuerais a le faire, jusque la je ne pense pas que ca ai posé problème

Quand a la fermeture des posts.. sincèrement depuis hier j'en aurais vu la moitié simplement effacés, 40 fois le même sujet de ouin ouin pur et dur, de ralage en tout genre et insulte gratuite plus ou moins déguisé vers goa, sans parler des on dit et de toute la clique, sans ca a part cette situation exceptionnelle comme dit plus haut, la modération me va mais reste et restera toujours perfectible bien évidement.
Bonne moderation voir tres bonne dans certain cas, surtout par rapport au nombre de posteur qui passe par ici.
A un moment je me demandais pourquoi ils ne ferment pas tel ou tel post cc/gu ou copinage. Puis en faites je me suis rendu compte que ça contribué a la vie de se forum (Jol/DAoc) et que si cela me derangé vraiment il y a une touche [ Précédente ] qui existe dans mon browser

Je trouve Aratorn exemplaire sinon (non non pas de 'sluuuuurp')

PS evitez de rapeller que c'est avec le nombre de post que le "post count" monte
Citation :
Provient du message de Omniblast
Moi j'aimerais plus de souplesse sur les post a flood .. ou du moins un autre systeme ... genre edition du titre par le modo [post-a-flood]titre ... bloquage du compteur de message sur ce post . Parceque certaine fois ya de bonne ambiance sur des post et sont fermé c'est frustrant

Sinon ca me va actuellement =)
Oui, mais alors du flood de qualité
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de Dream banni
En dehors de ca je dois moi aussi ajouter que l'avatar d'Orbieu / Sephrenia déconcentre beaucoup.
Faute de me déconcentrer il me choque à double titre. D'une part parce qu'il reprend visiblement une publicité, chose totalement contraire à la charte JOL, d'autre part pour des questions personnelles qui font que je trouve totalement déplacé des avatars de ce type, qui me donnent plus l'impression d'avoir en face une bande de frustrés de l'affect que de personnes avec qui l'on a envie de dialoguer. Mais à la limite ce second point ne concerne qu moi.

En ce qui concerne la modération, rien à redire, si ce n'est qu'un peu plus de "ménage" me semblerait judicieux, les trolls gros comme un camion et les serial ouin-ouin, c'est lourd à la longue...
Modération correcte dans son ensemble mais :
Citation :
Provient du message de dervic
Ils vont bien leur boulot de modérateur a savoir faire respecter la charte de JOL .
Là dessus je suis en complet désaccord : "certains" modérateurs prennent des décisions en fonction de leurs sentiments et préférences alors qu'ils devraient se contenter de suivre la charte.

Par exemple j'ai pris un ban pour "Diffamation" alors que d'après la définition de Jol je n'ai pas diffamé.
On a le droit de ne pas m'aimer, mais les règles doivent être les même pour tout le monde : ce n'est pas le cas.
Citation :
Provient du message de Aratorn

Le problème de fond reste, certains posteurs ayant toujours du mal à sortir de la logique d'affrontement, mais je trouve qu'il y a du mieux.

Spa une raison non plus pour se relâcher [/i]

bah ok, mais le jeu lui-même incite a ça, donc à mon avis c'est assez normal que certains post de manière aggressive.
Tout les éléments sont présents pour troll et flamm :
- Le nom des joueurs visible ig ( entre royaume)
- Les différentes visions du rvr
- la mode "roxitude-bb-et-autre"

Il y a tout dans le jeu pour attiser les haine et les frustrations ce qui est bien dommage.
Citation :
Provient du message de AragnisLeBisounours

Là dessus je suis en complet désaccord : "certains" modérateurs prennent des décisions en fonction de leurs sentiments et préférences alors qu'ils devraient se contenter de suivre la charte.

Par exemple j'ai pris un ban pour "Diffamation" alors que d'après la définition de Jol je n'ai pas diffamé.
On a le droit de ne pas m'aimer, mais les règles doivent être les même pour tout le monde : ce n'est pas le cas.
Parler de tricherie en brandissant une capture d'écran où l'on reconnait parfaitement l'emblème d'une guilde et sans avancer de preuve irréfutable, ce n'est pas de la diffamation?

Et quelle est la définition de JoL sur la diffamation?

Je te mets la définition en droit pénal :

La diffamation est définie (article 29 de la Loi de 1881) comme "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé". Elle est punissable (12.000 euros d'amende) dès l'instant où elle est commise envers les particuliers par, notamment, tout moyen de communication audiovisuelle (articles 23 et 32 de la loi de 1881), même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, dès lors que l'identification est rendue possible par les termes employés. Peut importe, de même, qu'elle ne soit que la reproduction d'une allégation préexistante;
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Citation :
Provient du message de AragnisLeBisounours

Je pense que la diffamation par moment à bon dos je dirais que JOL n'est pas une salle de tribunal que tu en discutes en privé que tu te renseignes sur le fait mais le fait de citer avec preuve pour moi est une accusation s'ils ont triché, il y a la FAQ c'est pas au posteur de se faire juge.

Citation :
Faute de me déconcentrer il me choque à double titre. D'une part parce qu'il reprend visiblement une publicité, chose totalement contraire à la charte JOL, d'autre part pour des questions personnelles qui font que je trouve totalement déplacé des avatars de ce type, qui me donnent plus l'impression d'avoir en face une bande de frustrés de l'affect que de personnes avec qui l'on a envie de dialoguer. Mais à la limite ce second point ne concerne qu moi.
Pour mon avatar oui ca peut faire pervers, tout ce que l'on veut mais la pub a été gommée, mais je comprend que ca puisse déranger. Je trouve des avatars bien plus dérangeant que le mien et surtout vulgaire mais ca reste un point de vue parmi tant d'autre
Citation :
Provient du message de came
je crois deja qu'un moderateur jouant a Daoc ne devrait en aucun cas moderer le forum de son SERVEUR afin d'etre le plus juste sur ses choix

j'ai rien d'autre a ajouter, c'est seulement quelque chose qui me parait normal
Pas évident. Ca évite de faire des impairs (genre que dirait un modo jouant sur Ys si on te traite de pute ?).

Je crois plutôt que le fait de jouer sur le même serveur permet d'être enclin à une certaine indulgence.
Citation :
Pour mon avatar oui ca peut faire pervers, tout ce que l'on veut mais la pub a été gommée, mais je comprend que ca puisse déranger. Je trouve des avatars bien plus dérangeant que le mien et surtout vulgaire mais ca reste un point de vue parmi tant d'autre
Peut être, mais n'oublie pas que la photo que tu utilises n'est pas libre de droits
As tu prévenu H.LEWIS que tu utilisais ses images ?
Citation :
Le mien est d'autant plus pervers que seuls ceux ayant l'ouverture d'esprit suffisante pour l'accepter sont capables d'en déceler la perversité.

Sur la modération, rien à dire. Elle a jusqu'à maintenant permis de maintenir un certain dialogue et limité la violence qui commençait à s'instaurer dans les relations inter-royaumes à une certaine époque.
Pour ce qui est de l'appartenance au serveur/royaume etc..., c'est très dur a gérer, certain préférerons toujours avoir quelqu'un du serveur, d'autre non

c'est pour cela qu'il y a un peut de tout, d'ailleurs même une personne n'ayant jamais jouer a DAOC pourrais devenir modo, il n'y a aucun rapport entre le jeux et le fait de faire respecter une charte
l'ambiance interne du serveur n'a rien a voir la dedans

Citation :
Moi j'aimerais plus de souplesse sur les post a flood .. ou du moins un autre système ... genre edition du titre par le modo [post-a-flood]titre ... bloquage du compteur de message sur ce post . Parceque certaine fois ya de bonne ambiance sur des post et sont fermé c'est frustrant
non ^^, Jol n'ai pas un défouloir a flood , il y a d'autre endroit pour chater tranquillement ^^

Citation :
Voilà ce que j'en pense de la Modération:

Au Premier Averto, je note mon IP je deco le compte, dés qu'elle change je récré un compte.

Enjoy !
Les corrélations que nous demandons a nos coordinateur, sont bien plus compliqué qu'une simple comparaisons d'Ip

---------

Sinon, pour répondre a Dream et aragnis qui reproche un manque d'impartialité de certain modérateur, je vais éclairer un peut le system des sanction de Jol

Les sanction appliqué par Jol, sont définie par la charte et on un systeme de mise en place stricte sur les sanctions lourdes

example une suspension de 48h avant un Ban définitif, la suspension est demandé par un modérateur, il ne peut en aucun cas l'appliquer lui même, elle doit pour être validé l'aval d'un 2eme modérateur
ensuite le Ban, qui peut être demandé par le même modo ou un autre, doit lui, pour etre validé recevoir l'aval d'un coordinateur (il y en a 3 pour tout Jol)

donc il y a minimum 2-3 modo + 1 coordinateur qui on jugé que la sanction était valide (par example : "diffamation" pour votre cas), dur donc de penser qu'il n'y avais pas diffamation et que le premier modo n'a pas été impartial ou a fait un exais de zele, puisque les décisions on été étudié et validé par plusieurs personne

tout ceci est la raison pour laquel, si une sanction a été validé, c'est a un des coordinateurs qu'il faut se plaindre, les modo n'ont pas le pouvoir de griser sa décision final

Citation :
bah ok, mais le jeu lui-même incite a ça, donc à mon avis c'est assez normal que certains post de manière aggressive.
Tout les éléments sont présents pour troll et flamm :
- Le nom des joueurs visible ig ( entre royaume)
- Les différentes visions du rvr
- la mode "roxitude-bb-et-autre"

Il y a tout dans le jeu pour attiser les haine et les frustrations ce qui est bien dommage.
non -_-, ce n'est malheureusement pas normal, il faut garder une distance entre le jeux et la réalité, nous ne somme pas ici pour nous taper dessus

il y a un tres bon thread ici avec de bon conseil
Re: parlons modération
Citation :
J'aimerais savoir comment les posteurs de se forum ressentent la modération de se forum.

Le but est d'améliorer les choses qui ne vont pas ou qui sont améliorables, de changer notre position vis à vis de certains post ou propos qui se disent sur ce forums, d'avoir votre point de vue car c'est vous qui faites vivre ce forums.

Ceci n'est pas un post a caractère ouinouin, ni pour encenser les modos ou tout simplement nous descendre en flam car cela ne fera pas avancer le débat. Donc les réponses se doivent d'être constructives, et faire avancer le débat.

Pour cela je vous rappelle certaines règles qui peuvent servir au débat :
- des propos courtois
- critiquer pour critiquer ne sert strictement à rien

Orbieu

Ps : veillez à ce que vos réponses soient sous forme de phrase (sujet verbe complément), et non en mode texto

Rien a dire , mise a part quand je voie le nom aratorn le post et close

Sinan vous faite bien votre boulot
Citation :
Provient du message de LeChuck
Et quelle est la définition de JoL sur la diffamation? [/i]
La voici : "Il y a diffamation quand une personne porte des accusions ou des propos nuisant à la réputation d'une personne ou d'une organisation sans qu'il y est la moindre preuve fournie (soit par l'utilisateur, soit par les sources d'information publiques et fiables)"

J'aurais juste fait un post disant "XXX triche et utilise un radar" --> oui il y a diffamation envers XXX

J'avais fait un post qui ne donnait aucun nom (perso je n'avais pas reconnu la guilde) en apportant un screen (=la preuve qui, même si on peut discuter de sa pertinence, a le mérite d'être là) --> pas de diffamation

Donc il y a clairement eu sanction à l'appréciation personnelle d'un modérateur qui a sanctionné sans suivre la charte Jol.

A ceux qui répondront que je dois régler cette histoire de modération en MP, je réponds que je l'ai fait :
- le modérateur qui m'a banni n'a pas daigné me répondre
- j'ai écrit il y a 13 jours au coordinateur des modos qui (après une relance) m'a indiqué que la décision est longue a venir à cause des vacances

J'ai relaté ce fait pour une raison : montrer que le problème de certains modérateurs est de ne pas se contenter de suivre la charte Jol.
Citation :
Provient du message de Aerith
il y a un tres bon thread ici avec de bon conseil
Ca mériterait un persistant dans toutes les sections de JoL DAoC
Citation :
J'avais fait un post qui ne donnait aucun nom (perso je n'avais pas reconnu la guilde) en apportant un screen (=la preuve qui, même si on peut discuter de sa pertinence, a le mérite d'être là) --> pas de diffamation
Ton screen montre un groupe guilde sur Odin....

N'importe qui peut prendre ce genre de screen.

Arrete de te chercher des escuses ou des justifications tu t'enfonce encore plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés