j'avoue que la sanction "reduction de posts" est la plus inutile et la plus puerile de toute. Je me demande qui a pu l'imaginer.
Encore le ban il faut prendre 2 min pour creer une adresse email hotmail pour pouvoir reposter, mais le postcount
Devriez plutot adopter des sanctions du type :
- apres 3 remarques un avertissement
- apres 10 avertissements, un blame
- apres 10 blames, une remarque ecrite sur dossier JOL
- apres 25 remarques dans le dossier, un avertissement dans le dossier contentieux JOL
- apres 60 remarques dans le dossier contentieux, passage du dossier sur le bureau de Mind
- amnisitie de Mind, bah oue, apres tant de sanctions, un peu de clemence s'impose.
Ca sera tout aussi efficace que la moderation actuelle, et bcp moins demagogique et hypocrite ( le coup de la lettre au FAI, j'avoue que c'est plus rigolo que demagogique "je vous fait part que notre site a ete victime d'un flood de la part d'un de vos abonnes avec l'IP xx.xx.xx.xx"... le FAI regarde "effectivement, il a acceder a JOL 15 fois en une heure, nous resilier son abonnement qui etait pourtant si lucratif pour nous et l'envoyer ainsi chez la concurrence, merci a vous" )
Bref, plutot que de sanctionner, le mieux c'est de fermer JOL... oups, le mieux c'est d'eduquer.