[Broc] parlons modération

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tanamur
Il est assez significatif que 80 % des personnes se plaignant de la modération te cite
J'apprecie certaines de ces personnes qui se plaignent ( de par IRC ) mais il s'agit pour la plupart de floodeurs invétérés qui font des reponses afin de troller, flamer, HS.
Plus précisément :
1) Je clos un post pour diffamation et trolling
2) Je clos et édite un post de contestation de la modération, qui est sensé se faire par PM auprès du modérateur ou d'un coordinateur
Ce post contenait également des propos passibles de poursuites, et impliquant JoL en tant que support ( la rumeur que tu as lancé ). Il a donc été en totalité, non pas effacé, mais archivé.
3) Tu as posté ensuite un autre post de contestation, en double, sur deux sujets différents, ce qui est du spamming, au vue de ton comportement ainsi que de ta dernière phrase, indiquant que tu ne cesserai pas de poster, j'ai décidé de te suspendre, ce qui n'est pas une sanction, au contraire, mais plutôt une manière de te calmer.
4) La suspension de 6 heures n'étant pas une sanction, oui, elle est décidée et validée par moi même, pour résoudre typiquement ce genre de cas de posteurs qui s'enflamme.

Maintenant, quand à l'avis des gens qui se plaignent de moi, ce n'est pas à moi qu'il faut en référer, mais aux coordinateurs. Et c'est à ceux qui se plaignent de défendre leur point de vue. Moi j'ai le mien, et je m'y tiens.
Citation :
Provient du message de Cayenne
La modération n'est pas assez severe à mon gout, trop de posts avec des : " " ou des "maicésupair" pour gonfler leur "XP" sur Jol, ce qui est tres saoulant à la longue.
Et certains avertissements qui meriteraient un ban ou une grosse baisse de rang jol.

genre ca? : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=225253
Citation :
Provient du message de Aratorn
Plus précisément :
1) Je clos un post pour diffamation et trolling
2) Je clos et édite un post de contestation de la modération, qui est sensé se faire par PM auprès du modérateur ou d'un coordinateur
Ce post contenait également des propos passibles de poursuites, et impliquant JoL en tant que support ( la rumeur que tu as lancé ). Il a donc été en totalité, non pas effacé, mais archivé.
3) Tu as posté deux fois ton post, ce qui est du spamming, au vue de ton comportement ainsi que de ta dernière phrase, indiquant que tu ne cesserai pas de poster, j'ai décidé de te suspendre, ce qui n'est pas une sanction, au contraire, mais plutôt une manière de te calmer.
4) La suspension de 6 heures n'étant pas une sanction, oui, elle est décidée et validée par moi même, pour résoudre typiquement ce genre de cas de posteurs qui s'enflamme.

Maintenant, quand à l'avis des gens qui se plaignent de moi, ce n'est pas à moi qu'il faut en référer, mais aux coordinateurs. Et c'est à ceux qui se plaignent de défendre leur point de vue. Moi j'ai le mien, et je m'y tiens.
Plus précisement j attends tjrs ta reponse argumentée par MP.
Merci de me citer les passages diffamant et trollant mon past est factuel. Il reprend mot pour mot la communication de GOA, et indique que depuis + de 3 semaines j attends une prise en compte d'un case par la FAQ.

Deux je n'ai pas lancé de rumeur mais indiqué ce qui se dit chez FT. GOA etant l'hébergeur de DAOC cette info peut sembler importante. J ai bien annoncé que cétait des "bruits". Chacun est donc libre de qualifier cette information.
Tu m'as de plus attaqué personnellement en motivant ta censure par un méconnaissance de ma part du groupe FT (du genre je troll et je me fais mousser). Je répete que je connais tres bien le groupe.

Comme tu le dis "A ceux qui se plaignent de défendre leur point de vue. Moi j'ai le mien, et je m'y tiens"
Je reponds
C'est tout à fait ce que je te reproche ton inflexibilité, je tente de défendre mon point de vue et tu me sanctionnes temporairement.
Etant moi meme modo sur une autre communauté, avec des rush (pas aussi inportant que JOl mais montant a a peu pres 50 a 60 personnes en soirée), je voi des fois le boulot que c 'est quand rien que 3 boulets s amusent a troller ^^
Le pire c'est quand ça s echauffe entre membres ^^

Donc rien a redire sur le travail des modos, rappellez vous qu ils sont benevoles, et sont la pour faciliter la communication entre la communauté

Donc quand 1200 gus, postent en meme temps avec un forum qui lag a mort, je dis GG pour la maitrise et la gestion.

Messieurs les moderos, je vous salue

Citation :
Je rappelle tout de même que l'école étant obligatoire et gratuite en France jusqu'à l'âge de 16 ans, on peut tout de même demander le minimum syndical.
Je chipote (parce que je le veau vachement bien), mais c'est l'instruction (étatique, privée ou parental sous contrôle) qui est obligatoire jusqu'à 16 ans, pas l'école.

Citation :
Provient du message de gnark
J aime bien rappeler a tous ceux qui se croit intelligent du fait de leur ecriture parfaite que l intelligence a a voir avec la comprehension et que l orthographe a a voir avec la culture ... culture qui meme de nos jours est un privilege. Et mepriser des gars qui n ont pas eu les memes privileges que vous , personnellement ca me degoute.
Avant de parler d'accession à la culture (différente de l'instruction), il faudrait parler d'accession à l'éducation (qui varient), dont les bases restent les mêmes, peu ou prou, pour tous ceux qui ont accès aux moyens de communications modernes, aux ordinateurs, aux jeux vidéo, qui pré-supposent, du moins en France, des moyens financiers corrects (foyer type parmi les 28% équipés de PC, couple bi-parental, revenu de €3000/mois).
Donc non, la culture n'entre pas en compte dans la rédaction d'un message, aussi court soit il (sujet-verbe-complément(s), ponctuation incluse, étant la base), dans un français un temps soit peu correct, intelligible sans effort autre que la lecture par le premier joueur de DAoC venu.
Dans la richesse de l'expression (qui n'influent que peu sur le fond), oui.

Nun didiou, c'est pas bien dur d'écrire en français en se relisant, en enlevant les grosses fautes d'orthographe et de grammaire !! Si vous avez un message à faire passer, autant le faire comprendre au plus de monde possible.
Le reste, c'est une question de style.
Je te le répète, tu n'as pas été sanctionné, ce n'est pas une sanction, ça ne rentre pas en compte dans l'évaluation du dossier d'un membre.

Quand à toi, tu parles de bruits... j'aimerai que tu m'expliques alors la différence entre colporter des "bruits", et colporter une "rumeur".
L'un comme l'autre, lorsque ces "bruits" ( que je ne cite pas, et que je t'invite à ne pas citer, sous peine d'édition ) portent sur certains sujets, sont passibles de poursuite, entre autre pour diffamation.

Sur ce, je reste sur ma position ( et oui ), tu avais été trop loin ce soir là, tu étais énervé, et j'ai trouvé plus logique de te suspendre 6 heures pour te laisser te calmer ( ce qui a plutôt réussi je le pense ), plutôt que de te laisser t'énerver, et devoir en venir à des sanctions réelles.

Quand aux propos, troll et diffamation, les pièces étant actuellement jointes à ton dossier, si tu désires en parler textuellement, c'est par PM, ceci n'ayant pas à être étalé d'une manière publique.
Citation :

Quand à toi, tu parles de bruits... j'aimerai que tu m'expliques alors la différence entre colporter des "bruits", et colporter une "rumeur".
Je pense que cette information connue dans les filiales de FT peut être importante pour nous joueurs.
C'est un bruit car non confirmé par le management du groupe, en revanche cela signifie que c'est à l'étude.
Ce n'est pas un rumeur (à mon avis) car je ne colporte pas ce bruit dans un but personnel, je n'ai rien à y gagner et ne tente pas de nuire à X ou Y. En revanche je le qualifie de bruit car non confirmé. Peut être est ce une fuite, peut être est un tuyau crevé.

Citation :

L'un comme l'autre, lorsque ces "bruits" ( que je ne cite pas, et que je t'invite à ne pas citer, sous peine d'édition ) portent sur certains sujets, sont passibles de poursuite, entre autre pour diffamation.
Qui est passable de poursuite JOL ou moi ?
Si moi, je j assume et je signe. Je t'invite même à informer GOA. Mon pseudo JOL étant le me^me que mon Pseudo DAOC, mon FAI etant Wanadoo il devraient me retrouver assez rapidement.

Citation :

Sur ce, je reste sur ma position ( et oui ), tu avais été trop loin ce soir là, tu étais énervé, et j'ai trouvé plus logique de te suspendre 6 heures pour te laisser te calmer ( ce qui a plutôt réussi je le pense ), plutôt que de te laisser t'énerver, et devoir en venir à des sanctions réelles.
Nous n'en attendons pas moins de toi et ne sommes pas surpris.

Citation :

Quand aux propos, troll et diffamation, les pièces étant actuellement jointes à ton dossier, si tu désires en parler textuellement, c'est par PM, ceci n'ayant pas à être étalé d'une manière publique.
Comme ecrit + haut et demandé dans mes MP depuis hier j'attends tes arguments (factuels j'espère).

La balle est dans ton camp. Motive tes décisions.
Citation :
Qui est passable de poursuite JOL ou moi ?
Si moi, je j assume et je signe. Je t'invite même à informer GOA. Mon pseudo JOL étant le me^me que mon Pseudo DAOC, mon FAI etant Wanadoo il devraient me retrouver assez rapidement.
JoL est également passible de poursuites dans ce genre de cas, car support de l'information ( c.f. cas déjà présentés devant la justice, où des propriétaires de forum ont été poursuivis pour des propos diffamatoires tenus sur leurs forums ).
Et JoL, ça sous entend Mind, l'équipe d'administration, les responsables de section, les coordinateurs, et les modérateurs.

Quand à mes explications, elles t'ont déjà été fournies dans la correspondance que nous avons échangé, ou je te citais ce que je considérais comme troll et diffamation.
Citation :
Quand à mes explications, elles t'ont déjà été fournies dans la correspondance que nous avons échangé, ou je te citais ce que je considérais comme troll et diffamation.

"Je le dit, et je le répète, ton post est insultant pour les équipes de GOA, techniques nottament, est limite diffamatoire dans ses propos ( sur la persécution par exemple, au vue du ton ), n'est pas argumenté, est donc un troll."

Maintenant, je n'ai plus rien à te dire."

Je n'appelle pas ca une justification mais une interprétation.
En revanche ta dernière phrase résume bien ta mentalité
"Maintenant, je n'ai plus rien à te dire."

Je pense que malheureusement quoique qu'on puiise essayer de t'expliquer tu n'essaies pas de comprendre. Toute remise en question est impassible je pense.

N'étant pas Don Quichote par vocation, je ne vais pas essayer + longtemps de me battre contre les moulins à vent.

Toute personne souhaitant se faire une idée du contentieux peut me MP et recevra l'intégralité de mon post (hors "bruits" pour eviter la poursuite de jol) et sera ainsi à même de faire sa propre idée sur ton interprétation du troll / diffamation
Citation :
Provient du message de Orbieu / Sephrenia

On est pas la pour traiter les cas particulier.
Je me quote car j'ai l'impression que certaines personnes ne savent pas lire donc Tanamur je peux comprendre que tu ne comprennes pas certaines sanctions et que tu veuilles savoir pourquoi mais comme je l'ai dis ce post n'est pas la pour expliquer tout les sanctions que nous mettons.

La prochaine personne qui traite de son cas particulier pourra encourir des sanctions

Citation :

Je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
Il est assez significatif que 80 % des personnes se plaignant de la modération te cite

Pourquoi car c'est lui le plus présent sur le forum ?

Je pourrais te répondre quel est le pourcentage des gens qui se plaignent de la modération dans la masse totale des posteurs ?

entre 0 et 20 % ? moins de 10 % ?

Le but de ce post est de pouvoir améliorer un dialogue mais vous ne voyez que votre cas personnel, et non le groupe que vous êtes je trouve cela assez dommage, car cela fait penser à l'individualisme que l'on retrouve tout les jours dans sa vie.

Ne pensez vous pas que si le groupe de posteurs, que vous êtes, obtient plus de libertés vous en bénéficierez aussi, mais le groupe pâtira aussi de vos agissements... Personnellement je trouverais dommage que l'on punissent un groupe à cause d'une personne...
Citation :
Provient du message de Orbieu / Sephrenia
Je me quote car j'ai l'impression que certaines personnes ne savent pas lire donc Tanamur je peux comprendre que tu ne comprennes pas certaines sanctions et que tu veuilles savoir pourquoi mais comme je l'ai dis ce post n'est pas la pour expliquer tout les sanctions que nous mettons.
Petite précision :

Suite à ce poste qui ne citait pas aratorn,
Aratorn a décidé de me répondre dans ce thread donc sur la place publique.

Citation :

Donc j'aimerais bien connaitre le nom du coordinateur qui m'a ban hier qui m'en explique factuellement les raisons.

Tu n'as jamais été banni, mais suspendu 6 heures.
La suspension de 6heures n'est pas une sanction, mais une façon de calmer temporairement un utilisateur qui s'emporte.
Cette suspension de six heures peut être validée par le modérateur qui en a émis la demande.
Pour mon cas, je t'ai suspendu après m'être rendu compte que tu avais posté ton message sur deux threads différents, ce qui s'apparentait à du spamming.
Je suspens régulièrement six heures les personnes qui s'emportent, et qui multiplient les posts/propos sanctionnables sur une courte période, simplement parce-que j'estime qu'il est inutile de sanctionner d'un avertissement toutes les participations, mais qu'il vaut mieux suspendre un compte six heures, et laisser à la personne le temps de se calmer, de se relire, de relire les interventions des modérateurs.

Edit : tu avais aussi menacé de poster continuellement, en créant si besoin de nombreux autres comptes, la suspension était la meilleure façon de te calmer temporairement, sans avoir à te sanctionner.
Citation :
La modération dans l'ensemble se déroule assez bien sauf cas particulier.

Les points génants sont à mon avis les suivants :
*Bien souvent la seule raison donnée à la modération d'un post est Troll Flamm. C'est quelques fois très subjectif.
* Impossiblité de débattre avec un Modo de la fermeture d'un post même en MP car le Modo refuse d'argumenter.
* Impossibilité d'escalade à un chef Modo
* La censure dans l'argumentation (j'explique) : lorsqu'un post est fermé pour une raison X, que l'on cré un nouveau post démontrant que la modération est abuvise, ce post est purement censuré et l'argumentaire disparait.
* Il ne devrait pas être possible à un joueur de Broceliande (par exemple) d'être Modo du forum Brocéliande.
Je te renvoi sur mon précédent post sur le sujet expliquant clairement ce que je pense sur la modération.

Peut être souhaite tu y répondre et daire avancer le débat
Le sujet initial était que pensez vous de la modération c'est en train de méchament dérivé en reglement de compte.

Si il serai possible de revenir au sujet principal plutot que de polluer le thread avec ses déboires perso...
Citation :
Mais pour moi ca pose un problème dans le sens ou il ne connait pas l'atmosphère du serveur, le forum reflète l'atmosphère me direz vous, sur certains point oui mais surtout il amplifie les problèmes , les rivalités entre les royaumes. Donc jouer sur ce serveur permet de mieux ressentir vraiment ce qu'il se passe et surtout parfois d'être présent lors d'un événement et donc par la même savoir exactement ce qu'il c'est passé . [/i]
selon moi, un moderateur de forum est la pour moderer le forum sur la forme et non sur le fond
donc le fait qu il connaisse le serveur qu il modere n a a mon sens aucune importance
mais si certains posts litigieux necessitent malgre tout une connaissance de l ambiance IG du serveur, il peut dans ce cas prendre contact avec ses collegues modo ki jouent sur ce serveur

en fait je trouve k on oublie un peu trop ce k est la fonction du moderateur
dans l ideal, un modo ne devrait jamais avoir a intervenir ce ki signifierait que toutes les conversations se feraient dans le respect de la charte et de la netiquette

donc encore une fois, en quoi le fait d etre sur le serveur du forum k on modere est il necessaire?

PS : personnellement je me moque bien de savoir ki est le modo, a partir du moment ou il n est la que pour moderer mais surtout pas pour prendre partie
Citation :
Provient du message de Keelala
Ce ne sont pas les FAI qui font les corrélations dont nous parlons. Les modérateurs les demandent aux coordinateurs, seuls habilités à utiliser cet outils.

Quant aux proxy, ce problème a été solutionné.
Mais ne me demandez pas comment parce que je n'y ait rien compris...
lol tu en dis trop ou pas assez ...
en tous cas ca fleure bon le "hacking"
Citation :
Petite précision :

Suite à ce poste qui ne citait pas aratorn,
Aratorn a décidé de me répondre dans ce thread donc sur la place publique.

Oui mais c'est un post qui traite d'un autre sujet comme je l'ai dis plus haut bien avant que tu ne commences ton débat avec Aratorn qui je le conçois tout fait tu trouve insuffisante la justification de ton compte principal pendant 6 h. Sanction symbolique qui a été mise en place pour calmer le posteur vu qu'on n'en tiens pas compte dans notre jugement tout le monde peut s'emporter.

Par ailleurs il a été posté 2 fois de revenir au centre du débat qui se veut générale et non pas au cas par cas, et cela avant que tu ne postes ton cas particulier. Donc ce que je considère comme un hors sujet tu l'as fais consciemment pensant tu obtiendrais des réponses. Je le comprend tout à fait mais on est pas là pour traiter au cas par cas et devant tout le monde.

Et comme le disent certains posteurs il faut revenir au sujet initial.
Citation :
Je rappelle tout de même que l'école étant obligatoire et gratuite en France jusqu'à l'âge de 16 ans, on peut tout de même demander le minimum syndical.

Ce qui dérange n'est pas tant l'orthographe, tout le monde fait des fautes, ce qui dérange, c'est de faire exprès de parler dans un langage qui n'est pas français, en massacrant certains mots.

Mon expérience me fait croire que la quasi totalité des gens qui écrivent terriblement mal sur ce forum ne le font que par flemme ( ce qu'ils reconnaissent par PM ).

Exemple : le mots en k : koi, keske, ke...

Est-ce si difficile de taper une lettre de plus pour orthographier correctement.

Je pense qu'il serait bien que tout à chacun se rende compte qu'un message à vocation à être lu, pas décrypté.
il faut vraiment que tu aies un avis sur tout ...
ce point ne releve pas de la moderation or c est bien le sujet de ce thread ...

ton post ne s'apparenterait il pas a du trolling ?
Citation :
Provient du message de thespy

va respirer un coup dehors, ça te fera du bien
une kestion
je me pose une kestion : pourkoi ce thread a t il ete lance sur Daoc-Broceliande?

ne s agit il pas d un sujet ki concerne tout le monde?

ou alors doit on considerer cette initiative comme une tentative de l 'equipe JoL de resoudre un probleme naissant suite aux recentes critiques sur DAOC-General ?
Citation :

Sisi, ça a trait à la modération, puisque ça a trait à la bonne ambiance du forum, et le fait est que les écritures massacrées participent elles, à la mauvaise ambiance du forum.

Le sujet de l'écriture, et de son respect, a été abordé par un utilisateur, je donne donc mon opinion sur ce fait en tant que posteur, et modérateur.

Et si le thread a été posté sur Broceliande... ben, c'est pour savoir comment la modération sur ce serveur est perçue...
Re: une kestion
Citation :
je me pose une kestion : pourkoi ce thread a t il ete lance sur Daoc-Broceliande?

ne s agit il pas d un sujet ki concerne tout le monde?

ou alors doit on considerer cette initiative comme une tentative de l 'equipe JoL de resoudre un probleme naissant suite aux recentes critiques sur DAOC-General ?
Le sujet a été lancé par moi qui suis modérateur sur le forum Brocéliande je m'occupe de la communauté de Brocéliande pas de celle du général. LE forum Brocéliande est souvent très animé et certains post et sanction on été violente aussi donc il est bon parfois de pouvoir discuter à tête reposer pour changer certaines si on peut les changer. D'autant plus qu'en ce moment je trouve que l'ambiance c'est très améliorée donc autant profiter de l'embellie. Et pour finir il est bon de faire un bilan de temps en temps de nos actes.
Moi je n'ai rien à redire de la modération sur broc, je trouve qu'elle est d'un très bon niveau.

/cheer les modos

P.S.: Fragtux devien koi ? J'aimais bien son style =)
--------------------------------------------------
WaR LegenD sur quakenet #warlegend
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés